Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Passer de 7 Pro à 8.1 Pro sans perdre de données ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de 7 Pro à 8.1 Pro sans perdre de données ?

n°3109991
svarthal
Posté le 29-12-2013 à 02:18:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Je compte, comme le titre l'indique, faire une mise à niveau vers Windows 8.1
Et après de nombreuses recherches sur Google, j'ai une question dont le réponse reste floue : ai-je la possibilité de conserver toutes mes données stockées ? (je parle de centaines de Go, je vous laisse imaginer la cataclysme si je perdais tout !  :D)
Je sais qu'à l'installation de Windows 7, on nous demandais si on voulait tout dégager, ou conserver nos données (je n'ai jamais eu à utiliser la deuxième option d'ailleurs), j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser cette option si l'on passe de 7 à 8.1
 
PS : Je précise juste que je ne peux pas déplacer tout mon bordel sur un autre DD sachant qu'il me manque un connecteur SATA ^^
 
Et autre chose qui pourrait être important, une sauvegarde est-elle nécessaire, ou juste recommandée ?
Et l'histoire de partitions ? J'ai pas trop compris ce que c'était...
 
Voilà voilà, en épérant que vous m'apportiez de bonnes nouvelles  :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-12-2013 à 02:18:56  profilanswer
 

n°3109995
narpa
Posté le 29-12-2013 à 07:15:51  profilanswer
 

Salut, si tu veut faire confiance a microsoft c'es possible mais panne de courant tu fait quoi ? ecran noir apres 8.1 install tu fait quoi ?
 
Si c'est vraiment important tu sauves tout et tu fait un truc propre, et peut importe ce qu'il te manque si c'est important tu trouves..
 
je suppose qu'il te manque un connecteur sata a l'alim ( achete un molex to sata sur ebay, 1 euro )
 
Pour 8.1 Le soucis principal c'est les pilotes et certains log qui vont peut etre te faire un ecran noir, tu fait quoi apres meme si crosoft dit que tu perd pas de données ?
 
---
 
Allez c'est l'occasion de t'acheter un disque dur support USB pour ta sauvegarde et ta tranquillité, puis pour une install propre


Message édité par narpa le 29-12-2013 à 07:17:47
n°3110006
svarthal
Posté le 29-12-2013 à 12:01:16  profilanswer
 

Je me doute bien qu'il vaut mieux formater avant de réinstaller, j'aurais juste aimé éviter d'avoir à le faire ^^
L'adaptateur SATA-USB je l'ai déjà, pur des DD de 2.5", le problème ce que tout ne va pas rentrer, il va falloir que je déménage tout ça sur un autre PC ^^
Sinon j'ai plein de DVD DL vierges de 8.5 Go, je me demande si c'est possible...
 
Merci quand même de la réponse ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Passer de 7 Pro à 8.1 Pro sans perdre de données ?

 

Sujets relatifs
Allumer le PC avec une touche sans passer par le biosInstaller Vegas Pro sur HDD ou SSD ?
Récupérer des données effacées n'y-a-t-il plus de logiciels efficaces?Ré-aligner un DD en 4K sans perdre les données ?
Passer de W7 à W8 avec 6Go SSD de libreProblème d'affichage de contenu de lecteur réseau Windows 7 Pro x64.
Données personnelles dans la natureSupprimer Optimizer Pro
Passer de 8 à 8.1 : utile ou pas ? perte autonomie ? [VAIO T13] 
Plus de sujets relatifs à : Passer de 7 Pro à 8.1 Pro sans perdre de données ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR