Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Windows 2003 server et Script Proxecoles.pac !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 2003 server et Script Proxecoles.pac !

n°2770334
gelaf
Posté le 04-04-2008 à 11:59:37  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je suis en train de participer à la mise en place d'une salle info dans une école avec un serveur Windows 2003. Nous souhaitons sécuriser Internet à l'aide du script Proxécoles.pac (adresse exacte : http://www.ac-montpellier.fr/proxecoles.pac). Le soucis étant qu'une fois configuré IE via l'option "utiliser un script de configuration automatique", toutes les pages Internet lancées affichent la célèbre rengaine "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"
 
Je pensais que celà afficherait plutôt la fenêtre de demande de login/mdp du Proxecoles, mais rien :/
 
Ma question est donc : Existe t'il une option de configuration permettant le blocage de scripts .pac sur Windows 2003 server ? Où dois-je chercher ailleurs ?
 
Merci pour vos lectures / écritures :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 11:59:37  profilanswer
 

n°2770344
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-04-2008 à 12:33:56  profilanswer
 

que donne le  
 

Code :
  1. ping proxecoles.ac-montpellier.fr


---------------
#mais-chut
n°2770393
gelaf
Posté le 04-04-2008 à 14:05:46  profilanswer
 

Arf oué (j'ai honte...)
 
Même pas eu ce réflexe là :/
 
Au final pas de réponse du ping (j'étais persuadé que ça venait pas de là), je m'en vais demander si ça vient de la config du Firewall.
 
Merci bien je passe le mot au teckos qui s'en charge :P

n°2770410
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-04-2008 à 14:31:29  profilanswer
 

tel que je vois la chose, il vous faut ouvrir votre firewall vers cette URL (IP en faite) sur le port 8080.
 
accessoirement il faut quand même que la résolution du nom marche


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Windows 2003 server et Script Proxecoles.pac !

 

Sujets relatifs
Windows ne retient plus certains mots de passe[Windows XP] Pb profil + Ntuser.man
script qui à partir d'un fichier excel crée les comptes[Windows XP] Problèmes pour un fichier avi
logiciel sauvegarde windows serveur 2003 64 BitsMise à jour Windows XP Home SP2 à partir de Win 2000 ?
Bug démarrage Windows XP Pro (a priori à cause du SP2...)Pilote écran viewsonic CRT E96F+SB - windows XP pro 64bits
Windows 2003: Session qui se relance toute seule 
Plus de sujets relatifs à : Windows 2003 server et Script Proxecoles.pac !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR