Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cryptage à la volée au moment de l'upload

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cryptage à la volée au moment de l'upload

n°3369390
pseud0nyme
Posté le 13-04-2020 à 00:54:01  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Je débute en cryptage de fichiers et j'ai du mal.
Ou plus précisément : ce qui m'intéresse n'est pas de crypter en local, je n'ai pas de menace autour de moi : ,  
Non ce que je recherche ça serait un logiciel qui crypterait à la volée au moment de l'upload vers un nuage ("cloud" en français). Et pour l'instant je ne trouve pas. J'ai regardé veracrypt, boxcryptor, mais dans les 2 cas ils proposent de créer un disque local crypté, ou de crypter un dossier local déjà existant, peu importe, mais encore une fois ce n'est pas ce que je recherche.
Un tel logiciel, de préférence gratuit, qui crypte à la volée au moment de l'upload existe-t-il ?
Précision : sous windows 7.
Merci d'avance pour vos avis.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 00:54:01  profilanswer
 

n°3369393
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2020 à 07:58:04  profilanswer
 

Onedrive et son coffre fort ?
 
cela dit, si tu semble t’intéresser à la sécurité de tes données, commence par utiliser un OS supporté, pour windows 7,ca fait quelque mois qu'il est out


---------------
#mais-chut
n°3369439
pseud0nyme
Posté le 13-04-2020 à 15:13:27  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Onedrive et son coffre fort ?


                            Lol

Citation :

cela dit, si tu semble t’intéresser à la sécurité de tes données, commence par utiliser un OS supporté, pour windows 7,ca fait quelque mois qu'il est out


A ce compte là je quitterais carrément windows  :D
 
Bon blague à part :
- ça sera un autre, entre autres qualités : moins cher
- plutôt qu'à "la sécurité" je dirais la confidentialité
- de toutes façons je ne m'en remettrai pas à leur "sécurité"
 
Merci pour la réponse

n°3369452
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-04-2020 à 16:51:35  profilanswer
 

Euuuuh... pourquoi "lol" ?
Le coffre fort de OneDrive fait exactement ce que tu veux.
 
Et sinon, la télémétrie de 7 et de 10 sont les mêmes depuis des mois. La confidentialité n'est donc pas un argument.
Par contre 7 n'a plus de mises à jour du tout, donc les failles de sécurité ne seront pas comblées. C'est donc bien une question de sécurité.
Après oui, tu peux changer d'OS. Mais les grandes distributions linux et MacOS ont aussi les mêmes types de systèmes de télémétrie.
A méditer.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3369455
pseud0nyme
Posté le 13-04-2020 à 17:08:46  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Euuuuh... pourquoi "lol" ?
Le coffre fort de OneDrive fait exactement ce que tu veux.


 
Confidentialité <-> Microsoft -> Lol (La blague marche aussi avec facebook, google etc)
 

pseud0nyme a écrit :


- ça sera un autre, entre autres qualités : moins cher


Plus de 2 fois (moins cher)

n°3369458
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-04-2020 à 17:21:34  profilanswer
 

pseud0nyme a écrit :


 
Confidentialité <-> Microsoft -> Lol (La blague marche aussi avec facebook, google etc)
 


Comme tout éditeur tiers.
Si ça te travaille autant, héberge ça toi même chez toi. C'est ce qu'il y a de plus tranquille niveau confidentialité.
 [:yiipaa:4]  
Mais honnètement, Microsoft fait partie des plus "intègres" et transparents sur l'utilisation qu'ils font de la télémétrie.
On ne peut effectivement pas en dire autant de Google ou Facebook (entres autres), dont le coeur du business est de monnayer ces données.
 

pseud0nyme a écrit :


Plus de 2 fois (moins cher)


J'ai pas compris...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3369459
pseud0nyme
Posté le 13-04-2020 à 17:33:06  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Comme tout éditeur tiers.
Si ça te travaille autant, héberge ça toi même chez toi. C'est ce qu'il y a de plus tranquille niveau confidentialité.


J'y ai pensé. Mais l'intérêt d'un cloud ben c'est que la sauvegarde n'est pas chez soi.
 
 

nex84 a écrit :


J'ai pas compris...


 
onedrive : 10 boules par mois
Un autre que je ne cite pas parce que je ne suis pas ici pour faire de la pub : 4
 
Mais on s'est pas un peu dispersé ? : )
Bon après ce soft magique que je recherche n'existe peut-être juste pas ; c'est ça la réponse

n°3369462
flash_gord​on
Posté le 13-04-2020 à 18:26:23  profilanswer
 

Tu cherches un soft sans réellement savoir ce que du chiffrement implique ni comment le stockage cloud fonctionne.
 
Onedrive et co, sont des soft de synchronisation. La donnée en ligne est identique à la donnée locale.
Donc si tu veux que ta donnée soit chiffrée sur la version online il faut qu’elle le soit localement.
 
Bref, ta demande "chiffrer à la volée lors de l'upload" n'a aucun sens avec les outils que tu emploies.
 
Eventuellement regarde les offres de sauvegarde genre https://www.backblaze.com/fr_FR/ et non les offres de synchro comme onedrive ou quel que soit celui que tu utilises, là tu pourras chiffrer que la destination.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-04-2020 à 18:28:03

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3369468
pseud0nyme
Posté le 13-04-2020 à 20:22:22  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

si tu veux que ta donnée soit chiffrée sur la version online il faut qu’elle le soit localement.


 
J'avais pas pensé à ça, bien vu, merci !

n°3369470
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2020 à 20:45:07  profilanswer
 

par un temps, je m’étais amusé a synchronisé un container crypté (le nom du programme m'echape pour l'instant

 

edit : truecrwpt ???

 

)

 

c'est bien, mais tu change 1ko dans un container de 650Mo, la synchronisation renvoi 650Mo sur le réseau


Message édité par Z_cool le 13-04-2020 à 20:45:28

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 20:45:07  profilanswer
 

n°3369488
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2020 à 08:06:21  profilanswer
 

pseud0nyme a écrit :


 
 
onedrive : 10 boules par mois
 


5,85€/mois pour :
- 1 To
- Office 365
- 60min/mois d'appel skype sur téléphone fixe


---------------
#mais-chut
n°3369489
flash_gord​on
Posté le 14-04-2020 à 08:19:00  profilanswer
 

J'ai pas relevé parceque le monsieur semble avoir des idées très arrêtées.
Parceque si on va par là, l'offre famille est a 65€/an sur amazon, pour 6 personnes, soit moins d'un euro par mois par personne/To.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3369509
pseud0nyme
Posté le 14-04-2020 à 11:23:38  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

J'ai pas relevé parceque le monsieur semble avoir des idées très arrêtées.
Parceque si on va par là, l'offre famille est a 65€/an sur amazon, pour 6 personnes, soit moins d'un euro par mois par personne/To.


 
On touche le fond
 
ciao

n°3369520
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-04-2020 à 12:57:01  profilanswer
 

pseud0nyme a écrit :


 
On touche le fond
 
ciao


 :??:


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3369527
SoulRipper
Posté le 14-04-2020 à 13:49:55  profilanswer
 

Salut, sans parler d'un prestataire quelconque, je te conseille RClone qui fera exactement ce que tu attends. Tu pourras chiffrer tes données au moment de l'envoi dans le cloud.
Il faut tâter de la ligne de commande, mais c'est le soft le plus robuste parmi tous ceux que j'ai essayés.
Déjà plus de 110 To de données chiffrées uploadées sur mon GDrive (entreprise) sans le moindre couac :love:  
Tout est là : https://rclone.org/

n°3369529
flash_gord​on
Posté le 14-04-2020 à 13:53:57  profilanswer
 

Encore faut-il que le cloud de destination supporte le montage. ça marche sur ton gdrive entreprise (inabordable pour un particulier) mais ça ne marchera pas sur un gdrive perso (ainsi que la majorité des offres clouds grand public).
D'où ma recommandation d'une offre dédiée à la sauvegarde et non à la synchro.
 

SoulRipper a écrit :

Salut, sans parler d'un prestataire quelconque


 
Tu ne peux pas faire ce genre de proposition qui est inapplicable pour la majorité des gens, ne marche que dans deux cas particuliers avec un ou deux services en éliminant justement la partie service.  
C'est au mieux un conseil inutile, au pire du troll pour se faire mousser en exhibant son offre entreprise (venant d'un groupement j'imagine) et ses 110 To.. sinon quel était ton but ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 14-04-2020 à 14:35:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3369552
SoulRipper
Posté le 14-04-2020 à 15:22:08  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Encore faut-il que le cloud de destination supporte le montage. ça marche sur ton gdrive entreprise (inabordable pour un particulier) mais ça ne marchera pas sur un gdrive perso (ainsi que la majorité des offres clouds grand public).
D'où ma recommandation d'une offre dédiée à la sauvegarde et non à la synchro.

flash_gordon a écrit :

Tu ne peux pas faire ce genre de proposition qui est inapplicable pour la majorité des gens, ne marche que dans deux cas particuliers avec un ou deux services en éliminant justement la partie service.  
C'est au mieux un conseil inutile, au pire du troll pour se faire mousser en exhibant son offre entreprise (venant d'un groupement j'imagine) et ses 110 To.. sinon quel était ton but ?


Ben dis donc... Je ne sais pas par où commencer, tellement il y a d'énormités dans ton charabia...
 
1. RClone fonctionne parfaitement avec la version grand public de Google Drive, gratuite et limitée à 15 Go... Qu'on peut étendre à 100 Go moyennant 20 € / an.
2. RClone fonctionne aussi avec un grand nombre d'autres clouds grand public (DropBox, Mega, OneDrive...) sans dépenser un kopek si la capacité de base suffit...
3. Je m'en fiche d'exhiber quoi que ce soit... L'outil permet d'uploader une grande quantité de données sans faillir et c'était ça le propos, que tu ne sembles pas avoir saisi visiblement...
 
A l'avenir, fais attention à la manière de t'adresser aux autres, surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parles... On ne peut pas se payer le luxe d'être à la fois condescendant ET ignorant...
 
Bref, comme disait pseud0nyme : on touche le fond...

n°3369566
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-04-2020 à 15:47:28  profilanswer
 

Il disait ne pas vouloir dépenser 10 balles, donc pour moi le cloud ce n'est pas la peine d'y penser car les offres gratuites sont trop limitées.
 
Ça et vouloir que ça tourne sous 7 ... :o
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3369579
SoulRipper
Posté le 14-04-2020 à 15:59:59  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il disait ne pas vouloir dépenser 10 balles, donc pour moi le cloud ce n'est pas la peine d'y penser car les offres gratuites sont trop limitées.
 
Ça et vouloir que ça tourne sous 7 ... :o

Finalement il n'a pas précisé quel volume de données il voulait sauvegarder... Un dossier de fichiers .txt ou de rushs 4K, c'est pas la même, en effet :o

n°3369587
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-04-2020 à 16:05:31  profilanswer
 

Ah ben sinon il peut faire du PGP sur chacun de ses fichiers, hein.
Il faut se poser les bonnes questions sur l'usage de ses données.
 
De toute façon je doute qu'il revienne ici un jour, vu que les conseils ne l'intéressent pas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3369715
pseud0nyme
Posté le 15-04-2020 à 15:22:01  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :


Ben dis donc... Je ne sais pas par où commencer, tellement il y a d'énormités dans ton charabia...
 
1. RClone fonctionne parfaitement avec la version grand public de Google Drive, gratuite et limitée à 15 Go... Qu'on peut étendre à 100 Go moyennant 20 € / an.
2. RClone fonctionne aussi avec un grand nombre d'autres clouds grand public (DropBox, Mega, OneDrive...) sans dépenser un kopek si la capacité de base suffit...
3. Je m'en fiche d'exhiber quoi que ce soit... L'outil permet d'uploader une grande quantité de données sans faillir et c'était ça le propos, que tu ne sembles pas avoir saisi visiblement...
 
A l'avenir, fais attention à la manière de t'adresser aux autres, surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parles... On ne peut pas se payer le luxe d'être à la fois condescendant ET ignorant...
 
Bref, comme disait pseud0nyme : on touche le fond...


 
Soulripper : merci beaucoup ! Je ne m'étendrai pas sur la forme et le fond de ce qui m'a été répondu, j'ai l'impression que c'est peine perdue. Je ferais juste remarquer que j'ai remercié à chaque fois qu'on avait pris la peine de me répondre (y compris Sa Hauteur Omnisciente...).
Je vais regarder RClone (même si, contrairement à d'autres apparemment, je connais mes limites - cf "tâter de la ligne de commande"  :D )
Précision : à ce jour j'en serais à moins de 500 Go d'upload mais par définition c'est bien sûr susceptible d'augmenter
Je passerai peut-être plutôt par le MP si j'ai une question - je vous rassure j'ai des amis  :D  
 

nex84 a écrit :

Il disait ne pas vouloir dépenser 10 balles, donc pour moi le cloud ce n'est pas la peine d'y penser car les offres gratuites sont trop limitées.
 
Ça et vouloir que ça tourne sous 7 ... :o
 


 
https://learnbookme.files.wordpress.com/2017/01/consternation.gif?w=360&zoom=2
 
   https://www.stockageenligne.info/co [...] age-cloud/
 
---------------
Demandons l’arrêt des activités d’Amazon pendant le confinement, les salarié·e·s sont en danger https://france.attac.org/se-mobilis [...] alarie-e-s

Message cité 1 fois
Message édité par pseud0nyme le 15-04-2020 à 15:38:15
n°3369730
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-04-2020 à 17:05:39  profilanswer
 


C'est pas toi qui parlait de confiance en un fournisseur tiers ou de confidentialité ? :o
 
De toute façon 500Go c'est complètement hors des offres gratuites...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3369743
nebulios
Posté le 15-04-2020 à 18:23:57  profilanswer
 

Ca sent surtout un besoin de  stockage pour du warez...

n°3369750
pseud0nyme
Posté le 15-04-2020 à 18:52:37  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est pas toi qui parlait de confiance en un fournisseur tiers ou de confidentialité ? :o
 
De toute façon 500Go c'est complètement hors des offres gratuites...


 

nebulios a écrit :

Ca sent surtout un besoin de  stockage pour du warez...


 
Sérieusement les gars, c'est l'effet confinement, vous vous faites trop chier, ou bien c'est vraiment moi, je dois être flatté : j'ai droit au gratin ???


---------------
Demandons l’arrêt des activités d’Amazon pendant le confinement, les salarié·e·s sont en danger https://france.attac.org/se-mobilis [...] alarie-e-s
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cryptage à la volée au moment de l'upload

 

Sujets relatifs
créer répertoires à la voléeFort upload pd streaming tv sur PC via Firefox&Chrome, pas via Edge
Cryptage bitlocker et puce TMPDonner un accès limité à mon Google Drive pour upload de photos
Clé de cryptage BitLocker oubliéeRansomware et cryptage de fichiers
Soucis avec un logiciel de CryptageGoogle Drive : programmer des plages horaires d'upload?
URGENT : MAJ Win 10 fichiers cadenas cryptage EFSCryptage des photos
Plus de sujets relatifs à : Cryptage à la volée au moment de l'upload


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR