Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [WORD 2010] Créer un doc (80 p) avec zones figées & personalisables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WORD 2010] Créer un doc (80 p) avec zones figées & personalisables

n°3151362
AlexQB
Posté le 17-12-2014 à 10:54:57  profilanswer
 

Bonjour à tous très cher forumeur !
 
En cettte période de partage et de fête, je viens quérir l'aide de cette communauté qui m'a de nombreuses fois sorties de bien des impasses par le passé. Will you help me out fellas   :D ?
 
Ok je vous explique la situation. Je suis en apprentissage et l'on vient de me coller un projet qui trâine dans les bacs depuis Avril dernier. L'idée est de créer un mémoire technique "type" pour que mes commerciaux puissent répondre à des appels d'offres plus rapidement, sans avoir à rédiger le dit document. Ne pas rédiger ne veut pas dire qu'ils ne vont RIEN faire.
 
Et c'est là où le bat blesse comme dirait l'autre. Ce mémoire technique doit contenir une partie figée (90% du document) qui ne puissent ni être modifié, ni déplacé BREF NE PAS BOUGER ; et une autre partie de "personnalisation" (10% du document) : en grande partie des petites zones de textes avec des chiffres et des photos à insérer, et éventuellement des cadres avec des "fiches de références".  
 
Vous l'aurez compris l'idée est de contourner les difficultés d'utilisations de Word en limitant l'intéraction commercial-logiciel. Des idées/tips pour aboutir à un document dont la pagination change en fonction des légers changements, dont la mise en page ne fasse pas de grand 8 (visuels qui partent en balades, graphiques qui fassent l'école buissonière en page XX... enfin vous voyez le genre de tracas dont je parle j'imagine...), dont la numérotation s'adapte, et qui offre des zones de personalisations facilement modifiable (le document est à destination de professionnels qui n'ont pratiquement AUCUNE connaissance en Word - non pas que je sois un expert, loin de là, d'où ma présence ici  :D )
 
Vous m'ôterez une sacrée épine du pied avec vos idées. Mais ne nous le cachons pas, cela serait me permettrait de récolter mes premiers lauriers dans ma nouvelle boîte (je suis alternant et je suis rentré il y a tout juste un mois :) )
 
Peace out les "dudes" et "dudesses" :)
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 10:54:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [WORD 2010] Créer un doc (80 p) avec zones figées & personalisables

 

Sujets relatifs
Excel 2010Impossible de créer un lecteur de restauration
créer des liens réseaux permanents dans l'explorateurProblème alignement sous word
Windows 2012 R2 - Impossible de créer des GPOSauvegarde impossible d'un PDF en format docx dans Word 2013
Licence Office 2010 après maj vers 2013creer manuellement sa connexion internet ( xp) sans kit de connexion
Paramétrer le Word à la création de nouveaux fichiersOffice 365 vs achat unique Word/Excel/PowerPoint pour deux PC
Plus de sujets relatifs à : [WORD 2010] Créer un doc (80 p) avec zones figées & personalisables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR