Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Office 365 vs achat unique Word/Excel/PowerPoint pour deux PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Office 365 vs achat unique Word/Excel/PowerPoint pour deux PC

n°3147217
David7578
Posté le 09-11-2014 à 08:05:47  profilanswer
 

Salut,
Je suis un peu embêté. J'étais resté a office XP... et là je voudrais passer à une suite un peu plus récente.
 
Sur le premier PC, je n'ai besoin que de Word et Excel
Sur le second, Word/Excel et PowerPoint.
Le partage de fichiers sur le cloud et la compatibilité iPad m'arrangent.
 
Mon problème, c'est comme d'habitude la fragmentation des offres de M$ qui au final est tellement floue qu'on sait même pas quoi prendre pour son besoin.
 
Je ne suis pas contre une formule par abonnement.
Je veux juste Word/Excel et Word/Excel/Powerpoint avec Cloud et iPad.
En revanche access, onenote, skype, outlook et tout le reste, je les refuse... je veux ne pas les installer. Il ne faut pas que je sois forcé de le faire (politique de bundle...)
 
Si j'ai compris, les 3 logiciels sont récupérables à l'unité, mais j'ai pas bien compris où et comment le faire...  
 
S'il y a un topic unique, je dois être mal réveillé car je ne l'ai pas trouvé. Merci de pas taper trop fort en me passant le lien le cas échéant  [:dieggg']

mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 08:05:47  profilanswer
 

n°3147228
nnwldx
Posté le 09-11-2014 à 10:05:41  profilanswer
 

tu peux prends Office 365 Famille qui te permet d'installer la suite sur 5 pc et tablettes pour 10€ par mois.
Tu auras des programmes que tu ne souhaites pas dans le package, mais il suffit de ne pas les installer.

n°3147230
David7578
Posté le 09-11-2014 à 10:13:22  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
C'est utilisable sans soucis légal pour une TPE (utilisation pro donc?)
Il y a un achat initial et l'abonnement, où alors juste l'abonnement direct?
 
J'imagine ensuite que la synchro est sur un seul compte M$, du coup il faut éviter de trop mélanger le perso/pro?
 
Merci

n°3147234
nnwldx
Posté le 09-11-2014 à 10:41:56  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu as le droit d'utiliser la version famille en entreprise.
Je ne crois pas qu'il y ait d'achat initial, c'est juste un abonnement.
Si tu as le droit à 5 installations, ils doivent t'autoriser à avoir 5 comptes.

n°3147269
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-11-2014 à 14:36:54  profilanswer
 

Tu prends un abonnement "Personnel" avec un compte Microsoft (100€ par an, 5 licences). Ensuite, de ton interface de compte MS, tu assignes des licences à d'autres comptes Microsoft. Comme ça, chacun à son propre compte, avec son propre espace OneDrive, etc. Chacun reste indépendant.  
A moins que tu veuilles un seul compte pour tout le monde, histoire de pouvoir travailler plus facilement sur les mêmes documents.
 
Par contre, sur l'installation des logiciels, tu n'as pas le choix avec Office 365 : il installera tout, tu ne peux pas choisir tes composants. Si c'est gênant pour toi, alors il faut oublier cette solution et passer à un achat "classique".

n°3147341
David7578
Posté le 10-11-2014 à 12:08:54  profilanswer
 

Ok je viens de faire le tour des numéros d'assistance de Microsoft pour mon besoin. Pour moins de 500 documents par an et 2 utilisateurs, ça revient beaucoup trop cher au document.
Je  n'ai pas trop envie d'utiliser une licence perso pour faire du pro, même en TPE. Je doute qu'il y ait un grand risque à le faire, mais par principe je vais éviter.
 
Je vais maintenant me renseigner sur les limites d'utilisation des suites open/libreOffice pour les TPE.
 
Merci!

n°3147343
nnwldx
Posté le 10-11-2014 à 12:47:30  profilanswer
 

tu as demandé si la version famille est autorisée en tpe ?

n°3147347
David7578
Posté le 10-11-2014 à 13:02:47  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

tu as demandé si la version famille est autorisée en tpe ?


J'avoue que je n'ai pas demandé. Mais comme c'est une utilisation commerciale et que les tableaux de comparaison sont clairs...

n°3147349
nnwldx
Posté le 10-11-2014 à 13:24:06  profilanswer
 

oui mais tu n'as que 2 postes, tu es plus proches de l'auto-entrepreneur.
Sur ce topic, ils ont l'air de dire que ce n'est pas obligatoire de passer en version pro.
http://community.office365.com/fr- [...] 76049.aspx
Je pense que tu devrais quand même demander, tu peux toujours gagner un peu d'argent.

n°3147359
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-11-2014 à 14:40:41  profilanswer
 

David7578 a écrit :


 
Je vais maintenant me renseigner sur les limites d'utilisation des suites open/libreOffice pour les TPE.
 
Merci!


Pas de limite d'utilisation même pour du pro. C'est utilisé par pas mal d'entreprises qui veulent économiser sur le coût des licences Office (même si c'est une fausse économie dans beaucoup de cas).  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 14:40:41  profilanswer
 

n°3147383
David7578
Posté le 10-11-2014 à 16:09:52  profilanswer
 

Je bosse depuis des années sûr du libre/openoffice, mais les compatibilités sont pénibles à assurer. Et l'ajout du cloud serait sûrement un plus. Mais pas aux prix que j'ai lus, pour 300 à 500 documents. Le coût logiciel au document devient supérieur au coût d'impression à la page, ce qui me rebute vraiment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Office 365 vs achat unique Word/Excel/PowerPoint pour deux PC

 

Sujets relatifs
Excel : Commentaire impossibleexcel 2013 - plus de clic droit
Le Gestionnaires Magique qui refroidi un PCword starter 2010 & Excel starter 2010
Publipostage Word (2013) date automatique + décalageMacro Sous Excel
PC infecté ? Chrome tourne au ralentitQuestions installation de logiciels du pack office de différentes anné
PC assemblé, déjà contaminé 
Plus de sujets relatifs à : Office 365 vs achat unique Word/Excel/PowerPoint pour deux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR