Bonsoir vous tous.
Apres qlq minutes passées à relir certains sujet, étant toujours sans réponse je fais appel à vous pour trouver une solution ou une réponse. (certainement facil à résoudre pour certains, dsl d'avance)
Probleme suite à un boot de norton ghost 2003
(pour acceder à la creation de la partition depuis XP pro)
Description du materiel :
CM : Asus P4C800 deluxe
Cpu : P4 3GH
DDR : 1G Corsaire 3200
DD : Maxtor 6Y200P0
OS : XP pro + service Pack 1 + pack 2 et dernieres maj
Partitions : NTFS (toutes)
Description de la manipulation :
Apres une install d'une version Ghost 2003.
Je lance une procedure pour faire une image d'une partition
(Partion du boot record et du systeme dexploitation)
Apres avoir choisi la partition du disk selectionné
Je choisi de faire un image sur un CD/DVD ROM
Apres choix des dernieres options ,le soft me propose de faire une image de 2,.. G (jusque la ok pour un DVD de 4,5G)
Il me propose de alors relancer le systeme que le demarage prendra qlq minutes.
Boot et la grande surprise :
le pc boot fait ses test de demarage apres le test de Fastrack IDE , il lance naturellement le process de Ghost
- Jarrive alors sur un ecran NOIR
- Une ligne de commande
du type : " STARTING PC DOS ... "
Et là rien.
Durant +3H dattente apres qlq reboot toujours rien.
Diagnostique du pc :
- Test CM ok
- Test Cpu ok
- Test HDD ok
- Test Memoir ok
- le disque semble tourner tout doucement et fait qlq bruits plus prononce comme si il ecrivait.
Mais au bout de +3H toujours aucune avance et aucun second affichage.
- Boot avec un plusieur version CD BOOT xp
Apres le demarage et la premiere ligne dinformation system " Windows cherche les systeme dexloitations ..."
mm resultat : page noir et " STARTING PC DOS ... "
- Boot avec Disquette de demarage Win98se
La disquette travaille aucun affichage
Page noir avec un tiret
- Boot avec le CD Maxtor
"Sarting Caldera DR-Dos ..."
le systeme sarrete a cette page noir et cette ligne de commande
- Boot avec Disquette de demarage Classique + fichier AFUDOS de la carte ASUS, la disquette travaille , aucun affichage et je passe
mm resultat : page noir et " STARTING PC DOS ... "
- Boot avec Disquette MAxblast 3 (disq de demarage pour Maxtor)
"Sarting Caldera DR-Dos ..." un tiret et le systeme sarrete a cette page noir
- Boot avec PowerMax V3, la cest le seul boot qui passe jarrive a lutilitaire de diagnostic et il ne reconnait rien à ce moment là
(enfin jai javai vu ce soft marcher correctement pour autant)
Voila je suis totalement desemparé, je suis hors de mon niveau de compétence.
Et impossible davoir un support Symantec Ghost mm pour un client Norton Antivirus, tant que vous navez pas achete le produit version, version dessai comprise NC mais cest normal ...
Jattends vos reponses et solution pour recuperer ce system.
Au pire trouver un moyen de faire un formatage mm de bas niveau si il le faut.
Merci D'avance. Looloo
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CORRECTIF BY :
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A savoir :
Les tests suivant non cités precedement ont connus un echec egalement dans la recuperation du system.
- Le clear du CMOS, na rien changer aux boot,
page noir ou system "starting Pc dos"
Effectivement apres une recherche approfondie ds la BDE de Symantec on y trouve effectivement des solutions :
" http://www.symantec.com/region/fr/search/ "
Option à valider pour "Choisissez les sites régionaux dans lesquels vous souhaitez rechercher" : france
&
Option à valider pour "sélectionnez une région entière pour élargir votre recherche" : Europe (option à valider egalement sinon vous serez balade un peut nimporte ou)
la vous tombez sur une premiere reponse a "STARTING PC DOS"
" http://service1.symantec.com/SUPPO [...] enDocument "
Qui explique qu'il sagit en faite d'un probleme entre les versions PC DOS utiliser par defaut par GHOST et la version MS DOS
On vous propose alors de changer la version de dos
http://service1.symantec.com/SUPPO [...] =&osv_lvl=
Pour ma part toutes les solutions proposees ici non pas fonctionnees.
On vous propose ensuite de faire une version boot dos pour ghost.
" http://service1.symantec.com/SUPPO [...] =&osv_lvl= "
Mais là egalement probleme :
- la version Boot de Win95B (qui supporte le fat32) est incompatible avec la version de norton ghost 2003 creation de disquette boot
- la version Boot de Win98 par contre arrive a passer cette creation de disquette boot pour ghost.
Mais le resultat est le mm : page noir ou "Starting Pc dos"
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Cest en fait dans :
"How to restart the computer into Windows if a problem is encountered after running Ghost 2003"
que nous trouverons une solution efficasse.
" http://service1.symantec.com/SUPPO [...] =&osv_lvl= "
On vous propose alors dutiliser GHREBOOT "How to use GhReboot."
" http://service1.symantec.com/SUPPO [...] =&osv_lvl= "
que vous trouverez sur ce link
" http://service1.symantec.com/SUPPO [...] reboot.exe "
Ensuite le but est de placer ce fichier sur une disquette boot et de lexecuter tout naturellement.
HAHAHA mais comment booter, aucune des solutions apporter pour faire une disquette boot ne fonctionnent et ne passent.
La version Boot de Win95A tant deconseille par symantec car nutilisant pas le mode fat 32 est notre solution.
la version de MS DOS 6.22 est la seul a pouvoir boot face à cette version X de PC DOS.
Elle se trouve ici sur le site TEAMTIC
" http://www.teamatic.net/telech/uti [...] win95a.php "
ATTENTION cest une image, vous aurez besoin d'un system dexploitation pour executer ce fichier.
Une fois fait il vous faut cree une disquette boot WIN95A avec la version MS DOS 6.22 dc
*Il ne vous reste plus qua copier le fichier GHREBOOT DE GHOST dessu
*Booter avec disquette
*Executer sous GHREBOOT.EXE
*Choisir loption (3) REMOVE GHOST PARTION HIDEN ....
(les autres options non permient de resoudre le probleme)
Voila il semblerait que ds "CE CAS" certaine fois la creation d'une image superieur a 2G depuis NORTON GHOST 2003 depuis le system d'exploitation windows XP pro sur un disque NTFS crash sa partion boot.
Seul une DISQUETTE BOOT WIN95A + le fichier GHREBOOT ont permient de retourner à la version precedente du systeme dexploitation.
je tiens a remercier encore Keos, Kevin et Ish pour leurs aide.
Et bien entendu la communautée hardware.fr
Message édité par Wolfman le 06-10-2006 à 21:44:11