Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion réseau avec Win XP et Server 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion réseau avec Win XP et Server 2003

n°1823151
lofo
Posté le 29-11-2004 à 15:33:17  profilanswer
 

voila je viens d'acquérir un Serveur sous Win Server 2003 ! :sol:  
mes postes client tous neuf aussi sous Win XP Pro ! ;)  
 
certain me pose des souci de connexion réseau, en faite sur 3 de mes quatre postes je dois crée un mot de passe pour avoir accès a mon Serveur...sinon je n'ai pas les autorisation d'accès !
alors que sur mon 4ème poste sa fonctionne sans mot de passe sans problème! :pt1cable:  
 
qui peut me dire de quoi sa pourrai venir ??? :??:


Message édité par lofo le 29-11-2004 à 15:33:57
mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 15:33:17  profilanswer
 

n°1823157
brunol
Posté le 29-11-2004 à 15:38:07  profilanswer
 

tu as crée un domaine ? avec active directory ?
et tes XP pro ils sont dans le domaine ?
 

n°1823168
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 29-11-2004 à 15:43:18  profilanswer
 

Pcq l'utilisateur/password du 4eme poste existe déja sur le serveur
 
Et non tu peux pas accèder à une ressource réseau sans un nom d'utilisateur et un mot de passe valide (cad: connu localement ou via AD)


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1823183
lofo
Posté le 29-11-2004 à 15:55:41  profilanswer
 

mes utilisateur sont crée bien entendu, dans le même groupe de travail et non domaine puisque je ne suis pas en active directory !
les nom d'utilisateur sont identique pour tous, seul 1 se connecte sans création de mot de passe...

n°1823197
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 29-11-2004 à 16:03:23  profilanswer
 

"sans création de mot de passe"
 
en concret c'est quoi tu veux dire par là ?


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1823205
lofo
Posté le 29-11-2004 à 16:09:29  profilanswer
 

si mes utilisateur n'ont pasde mot de passe au démarrage de leurs poste info, il ne peuvent avoir accès au disque de mon Serveur ! sauf 1 poste...
pourquoi ?

n°1823288
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2004 à 17:09:03  answer
 

A la 1ere connexion on te demande tjrs le log/pass , apres tu te connectes automatiquement sur les partages , le client a memorisé et envoie auto les identifiants au serveur ... le peu d experience que j en ai ca se passe comme ca :p

n°1823344
lofo
Posté le 29-11-2004 à 17:42:13  profilanswer
 

franck75 a écrit :

A la 1ere connexion on te demande tjrs le log/pass , apres tu te connectes automatiquement sur les partages , le client a memorisé et envoie auto les identifiants au serveur ... le peu d experience que j en ai ca se passe comme ca :p


 
 
oui cela foncctionne si le log/pass que je fournie est administrateur !
autrement en me logant avec mon utilisateurs même déclaré comme admin, l'accès m'ets refusé ! :??:

n°1823707
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-11-2004 à 20:20:28  profilanswer
 

T'es pas clair du tout dans tes explications, mais bon la solution a tout ca est de toute facon est d'utiliser ca comme ca a été prévu, cad en domaine.

n°1823950
lofo
Posté le 29-11-2004 à 22:56:53  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

T'es pas clair du tout dans tes explications, mais bon la solution a tout ca est de toute facon est d'utiliser ca comme ca a été prévu, cad en domaine.


 
 
tes conseils ne me paraisse pas plus clair que mes question...
je veus juste savoir si sur mes postes client ou Serveur, s'il y as quelque chose qui bloque ou limite les accès réseau... [:yoko54]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 22:56:53  profilanswer
 

n°1823957
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-11-2004 à 23:03:04  profilanswer
 

lofo a écrit :

tes conseils ne me paraisse pas plus clair que mes question...


 
Faut monter ton serveur en controlleur de domaine AD, et mettre des stations dans le domaine.
 

Citation :

je veus juste savoir si sur mes postes client ou Serveur, s'il y as quelque chose qui bloque ou limite les accès réseau... [:yoko54]


 
Ben oui certainement, mais avec les infos que tu donnes on va pas deviner.

n°1824046
lofo
Posté le 29-11-2004 à 23:37:14  profilanswer
 

quel info te sont nécessaire pour que tu réponde a ma question  :??:  ?
je vois pas pourquoi il serais essentiel de monter mon Serveur en AD ?? a part perde 2heures de mon temps si je n'en n'ai pas l'utilité :pt1cable:  !


Message édité par lofo le 29-11-2004 à 23:38:59
n°1824772
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 30-11-2004 à 14:18:16  profilanswer
 

Comme je tai déja dit plus haut: "Pour accéder à une ressource réseau il faut un nom d'utilisateur ET un mot de passe" ca été fait comme sa et sa DEVRAIS etre utilisé comme ca
 
Évidament c'est contournable mais sache bien qu'un utilisateur qui ne déclare seulement qu'un nom d'utilisateur pour accéder a une ressource réseau est considéré comme un utilisateur anonyme, ce qui veux dire que les permissions d'access ne peuvent etre appliqué de maniere chirurgical (tout les anonyme on les memes permissions)
 
Du point de vu administratif d'un serveur autonome ya de la marge entre un compte  anomyme unique (qui peux etre utile sous certaine condition) et plusieur compte anonyme (qui est la limite de se tiré dans le pied)
 
mais bon si tu tien absolument a utiliser cette technique douteuse, tu a rendez-vous avec la MMC gestion des stratégie de sécurité local, mais rendu a ce point là tu pourais passé ton server 2003 en Windows 98 avec de la bonne vielle FAT32  [:airforceone]


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1824913
lofo
Posté le 30-11-2004 à 15:54:31  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :

Comme je tai déja dit plus haut: "Pour accéder à une ressource réseau il faut un nom d'utilisateur ET un mot de passe" ca été fait comme sa et sa DEVRAIS etre utilisé comme ca
 
Évidament c'est contournable mais sache bien qu'un utilisateur qui ne déclare seulement qu'un nom d'utilisateur pour accéder a une ressource réseau est considéré comme un utilisateur anonyme, ce qui veux dire que les permissions d'access ne peuvent etre appliqué de maniere chirurgical (tout les anonyme on les memes permissions)
 
Du point de vu administratif d'un serveur autonome ya de la marge entre un compte  anomyme unique (qui peux etre utile sous certaine condition) et plusieur compte anonyme (qui est la limite de se tiré dans le pied)
 
mais bon si tu tien absolument a utiliser cette technique douteuse, tu a rendez-vous avec la MMC gestion des stratégie de sécurité local, mais rendu a ce point là tu pourais passé ton server 2003 en Windows 98 avec de la bonne vielle FAT32  [:airforceone]


 
 
ok merci pour cette réponse ! je ne voulais pas utliser cette méthode douteuse car pour des raisons de sécu je mets des mots de passe pour tous, mais c'étais surtout pour mes connaissances perso ! je ne connaissais pas l'utilisateur anomyne donc tu as répondu a mes attente !
 
@ pluch [:alucard]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion réseau avec Win XP et Server 2003

 

Sujets relatifs
Etat de connexion au reseau locale problemeConnexion à un réseau d'entreprise avec WinXP Home
Réseau local par courant porteurRéseau Bluetooth
Réseau sans fil avec antenne sur le toitEtonnant problème de partage de connection sous Win XP
Réseau point à point sous XP?reinstaller couche réseau
Plus de sujets relatifs à : connexion réseau avec Win XP et Server 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR