Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

conseils pour interdire acces fichiers

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1692678
dokpsyko
Posté le 26-08-2004 à 21:30:34  profilanswer

j aurai besoin d un conseil pour interdire l acces a certains de mes fichiers de facon a ce que les enfants ne se baladent pas dans program files ou dans windows au risque de supprimer des fichiers vitaux ...mais tout en pouvant laisser l instalation de programes ou de jeux Merci    

:sol:

---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 21:30:34  profilanswer

n°1692736
mickael de​ psagot
Posté le 26-08-2004 à 22:27:27  profilanswer

conversion de ton system file en ntfs si necessaire (convert /? dans session dos)

bouton droit sur my computer=>manage
user and group
new user: tynenfants!

clique droit sur les fichiers que tu veux proteger=> properties
security
vire le everyone si necessaire
rajoute ton user, et mets lui full control
rajoute leur user et mets leur read and execute, mais retire leur "list folder content"

voila!  
poutou!!

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°1692862
dokpsyko
Posté le 27-08-2004 à 00:10:45  profilanswer

Merci beaucoup mais ca a l air compliquer non ca doit etre simple :( c la seul solution? mon system est XP pro

---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
n°1692990
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-08-2004 à 03:06:57  profilanswer

dokpsyko a écrit :

Merci beaucoup mais ca a l air compliquer non ca doit etre simple :( c la seul solution? mon system est XP pro

Nan t as pas d autres solution. La gestion de droits, c est toujours (assez) compliqué, sauf pour des lambda + en info.

Tu peux toujours les declarer utilisateurs avec droits restreints, mais ils ne pourront pas faire grand chose... Certaines applis ne marcheront tout bonnement plus, pas de droits d installation, de modification de certains parametres systeme.

C est ta seule et unique solution. Tous les logiciels tiers qui tournent autour sont peu fiables, et surtout, sont inefficaces.

n°1693105
mickael de​ psagot
Posté le 27-08-2004 à 09:43:30  profilanswer

lambda+, lambda+...
je suis quand meme mcsa, hein? bon!

<:-)))))

dok, suis mes instructions, tout y est detaille, rien a deviner. ce sont betement des cases a cocher.
et tiens nous au courant!!!

Message édité par mickael de psagot le 27-08-2004 à 09:44:13

---------------
n°1693109
dokpsyko
Posté le 27-08-2004 à 09:46:15  profilanswer

ok je gere tout ca dans outils system ou je cree un compte utilisateur classique? ca doitrevenir au meme :-/

---------------
n°1693406
mickael de​ psagot
Posté le 27-08-2004 à 13:09:03  profilanswer

non, ne cree pas d'utilisateur classique, cela les rends administrator par defaut, si je ne m'abuse...
suis plutot mes instructions a la lettre...
bouton droit sur my computer, manage, etc etc

update us! <:-)

---------------
n°1693539
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-08-2004 à 14:34:18  profilanswer

mickael de psagot a écrit :

lambda+, lambda+...
je suis quand meme mcsa, hein? bon!

<:-)))))

dok, suis mes instructions, tout y est detaille, rien a deviner. ce sont betement des cases a cocher.
et tiens nous au courant!!!

Par lambda + je voulais dire que ca demande un minimum d investissements :D

Y a pas de capacités intellectuelles requises derriere, y a des gamins a 10 ans qui savent le faire  :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Pb transfert de gros fichiersComment enlever des licences d'accès au client Terminal Server ?
> 100.000 fichiers (freedb) dans un dossier => explorer qui sature ?!point d'accès wifi : Belkin ou Linksys ?
demande conseils sur technique de sauvegardeProbléme de réseau et partage de fichiers!! Besoin d'aide!!
Vos conseils pour l'achat d'un modem/routeur WiFiAccès intempestifs aux ports systèmes
Comment transferer des fichiers de mon PC vers UNE IP précise ?Accès impossible aux sites Microsoft & Messenger
Plus de sujets relatifs à : conseils pour interdire acces fichiers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)