Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  > 100.000 fichiers (freedb) dans un dossier => explorer qui sature ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

> 100.000 fichiers (freedb) dans un dossier => explorer qui sature ?!

n°1687536
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-08-2004 à 21:25:02  profilanswer
 

J'ai téléchargé la base de donnée musicale freedb, qui permet notamment de titrer automatiquement les CD insérés dans un lecteur/extracteur. Certains logiciels acceptent en effet de lancer les requêtes avec une base figurant en local, ce qui m'arrange, n'ayant pas internet en certains endroits.
 
Une fois l'archive décompactée, elle débouche sur une arborescence de 7 ou 8 dossiers (genre) dans lesquels doivent figurer au bas mot un gros million de fichiers de 1...3 ko. Si je clique sur mon dossier principal (genre E:\freedb), explorer patine, et le sablier s'agite pendant un temps vraiment pénible (supérieur à un quart d'heure, peut-être trois fois plus). Je suis sous XPpro, SP1 (SP2 devrait suivre sous peu, mais je ne peux la télécharger avec mon 56K parental). Est-ce normal ? Faut-il activer/désactiver certaines fonctions d'explorer pour rendre cette navigation plus commode ?
 
Je précise que certaines applications devant sonder la base de donnée mouline également. Mon Duron 800 n'est certes plus à la mode, mes DD tournent seulement à 7200 tours, mais est-ce une raison suffisante pour expliquer cette lenteur, qui n'existe que pour cet immense dossier ?
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 21:25:02  profilanswer
 

n°1687604
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 23-08-2004 à 22:15:36  profilanswer
 

je ne sais pas si windows xp a vraiment été conçu dans l'optique qu'un jour quelqu'un mette autant de fichiers dans un seul repertoire .
A mon avis , il te faut de toute façon une config' plus puissante , ça peut aider . Mais a mon avis c encore un bug de windows qui n'arrive plus a gerer autant de fichiers ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  > 100.000 fichiers (freedb) dans un dossier => explorer qui sature ?!

 

Sujets relatifs
Probléme de réseau et partage de fichiers!! Besoin d'aide!!problème de connexion avec internet explorer
Changement de nom de dossier[FTP] J'ai des Dossier Qui ne veulent plus partir !! hu :s
Comment transferer des fichiers de mon PC vers UNE IP précise ?dDANS LES PROCESSUS MON EXPLORER EST A 150 MO
ajouter un dossier au menu "other places"Extension .jsp ajouté aux fichiers .exe lors de téléchargement?
Fichiers MP3 recompressés en RARExecuter un HTML sur un dossier
Plus de sujets relatifs à : > 100.000 fichiers (freedb) dans un dossier => explorer qui sature ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR