Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  ??? Connexion simultanée avec 2 Modems sur 1 PC sour Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

??? Connexion simultanée avec 2 Modems sur 1 PC sour Windows

n°1246827
ReplayMan
Posté le 10-08-2003 à 22:19:02  profilanswer
 

Quelqu'un connait-il un moyen d'utiliser plusieurs modems à la fois ?
 
En pratique, ce sont 2 raies Alcatel connectées sur deux lignes téléphoniques différentes, 1 en 1024 et 1 en 512.
 
Aucun problème pour ouvrir les deux connexions à la fois, mais comment faire pour downloader en utilisant les deux lignes ? (pour arriver à 250k/s en cumulant les deux lignes)


Message édité par ReplayMan le 06-10-2003 à 17:24:07
mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 22:19:02  profilanswer
 

n°1251777
ReplayMan
Posté le 14-08-2003 à 02:33:07  profilanswer
 

Alors, personne qui peut m'aider ???
 
Please help ...  :cry:

n°1251780
Zeboss
Posté le 14-08-2003 à 02:54:49  profilanswer
 

comment tu fais 250ko avec 128 et 64 ?  [:austinou]

n°1252596
ReplayMan
Posté le 14-08-2003 à 19:58:20  profilanswer
 

Zeboss a écrit :

comment tu fais 250ko avec 128 et 64 ?  [:austinou]  


 
Ouaip c vrai, me suis un peu trompé.
C'est pour faire du 192k...
 
En fait, après recherce, c'est un soft de Load-Balancing pour l'ADSL que je cherche. Mais toujours pas trouvé ...

n°1252607
aldiallo
Posté le 14-08-2003 à 20:04:54  profilanswer
 

ReplayMan a écrit :


 
Ouaip c vrai, me suis un peu trompé.
C'est pour faire du 192k...
 
En fait, après recherce, c'est un soft de Load-Balancing pour l'ADSL que je cherche. Mais toujours pas trouvé ...

si t'est en zone degrouppe ca sera plus simple de t'abonner a free avec freebox car je me trompe peut etre mais le load balancing sur l'adsl je ne pas encore entendu parler :(

n°1252668
wong fei h​ung
Ain't goin' out like that...
Posté le 14-08-2003 à 20:51:25  profilanswer
 

:jap: En effet, tu parles d'agrégat de lignes ADSL, fonction qui est supporté par le RNIS, mais à ce jour, je n'ai toujours pas trouvé, mais à mon humble avis, il manque un élément.
On devrait peut-être reprendre le schéma du RNIS pour commencer qui nécessite un TNR (Terminal Numérique de Réseau) où sont raccordés tous les périphériques qui vont communiquer (téléphone, ordinateur, fax). Peut-être qu'on pourrait représenter ça par une sorte de Routeur/Switch ou FireWall ADSL (physique) sur le réseau ou une seule machine, avec plusieurs entrées ADSL.
Enfin, faut voir...


---------------
--> Wong Fei Hung - [TheClan]
n°1253522
ReplayMan
Posté le 15-08-2003 à 15:30:04  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

si t'est en zone degrouppe ca sera plus simple de t'abonner a free avec freebox car je me trompe peut etre mais le load balancing sur l'adsl je ne pas encore entendu parler :(  


 
Chez moi, je suis justement dégrouppé depuis 24h  :D mais c'est pour un ami qui habite la côte d'asur. Pas de dégrouppage en perspective. Et il a déjà deux abonnements avec deux raies sur deux PCs. Il voulait profiter de ses deux abonnements sur un seul PC.
 

Wong Fei Hung a écrit :

:jap: En effet, tu parles d'agrégat de lignes ADSL, fonction qui est supporté par le RNIS, mais à ce jour, je n'ai toujours pas trouvé, mais à mon humble avis, il manque un élément.
On devrait peut-être reprendre le schéma du RNIS pour commencer qui nécessite un TNR (Terminal Numérique de Réseau) où sont raccordés tous les périphériques qui vont communiquer (téléphone, ordinateur, fax). Peut-être qu'on pourrait représenter ça par une sorte de Routeur/Switch ou FireWall ADSL (physique) sur le réseau ou une seule machine, avec plusieurs entrées ADSL.
Enfin, faut voir...


 
Ces routeurs double ligne ADSL existent, mais le problème est que celà implique un achat suplémentaire. Je vais laisser tomber, il continuera comme ca. Après tout ca fait des mois qu'il est sur deux PCs  :sarcastic:

n°1253572
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-08-2003 à 16:38:28  profilanswer
 

Sous Linux, tu as le bonding/bridging/teql qui fait ça très bien.
 
Faut consacrer 1 machine à Linux (ça empêche pas d'utiliser un émulateur Windows dessus, ça fonctionne très bien :D), configurer les 2 accès et les "regrouper" en 1 connexion virtuelle unique.
La 2ème machine sera cliente de la passerelle. Et ça de toute façon, Windows ou Linux, faut qu'1 machine gère les 2 lignes et le 2ème PC dépend du 1er pour l'accès. Autant utiliser Linux pour la passerelle du coup, bien plus simple. Par contre relier les 2 lignes, je sais pas si c'est pas à portée d'un pur débutant sous Linux. Passerelle, c'est très automatisé mais ensuite faut creuser.

n°1254608
ReplayMan
Posté le 16-08-2003 à 19:12:18  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Sous Linux, tu as le bonding/bridging/teql qui fait ça très bien.
 
Faut consacrer 1 machine à Linux (ça empêche pas d'utiliser un émulateur Windows dessus, ça fonctionne très bien :D), configurer les 2 accès et les "regrouper" en 1 connexion virtuelle unique.
La 2ème machine sera cliente de la passerelle. Et ça de toute façon, Windows ou Linux, faut qu'1 machine gère les 2 lignes et le 2ème PC dépend du 1er pour l'accès. Autant utiliser Linux pour la passerelle du coup, bien plus simple. Par contre relier les 2 lignes, je sais pas si c'est pas à portée d'un pur débutant sous Linux. Passerelle, c'est très automatisé mais ensuite faut creuser.


 
Merci, il ne veut pas prendre un PC pour ca mais je vais garder tes conseils pour plus tard.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  ??? Connexion simultanée avec 2 Modems sur 1 PC sour Windows

 

Sujets relatifs
Réinstaller Windows MeA kan le new windows
Logiciel pour partager sa connexion entre 2 programmes ?connexion XBOX au PC par réseaux
Winamp3, Windows Media Player et WinDVD4 sous XP : Et l'avi alors ???partage de connexion deconne bizarrement
La plus petite installation de windows xp?Virer completement un second Windows
Peut on avoir 2 modems sur la même ligne ADSL ???logiciel permettant la connexion internet par l'ADSL
Plus de sujets relatifs à : ??? Connexion simultanée avec 2 Modems sur 1 PC sour Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR