Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Créer deux connections externe sur un même fichier excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer deux connections externe sur un même fichier excel

n°3032028
DJSn0w00b
Posté le 12-03-2012 à 17:46:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus simplement possible.
J'utilise Excel 2007.
 
J'ai un petit problème avec excel pour l'utilisation d'un fichier par plusieurs personnes depuis des ordinateurs différents.
J'ai un fichier principal sur un disque réseau pour lequel je voudrais que plusieurs personnes puissent l'ouvrir en même temps en lecture seule.
 
Dans ce fichier, j'ai plusieurs TCD. Chaque TCD est liée avec un autre fichier (secondaire) excel sur le réseau.
A l'ouverture de mon fichier principal, tous les TCD s'actualisent.
 
Si le fichier principal est ouvert sur un ordinateur, il est pas possible d'ouvrir ce fichier sur un autre ordinateur avec les données actualisées. A l'ouverture, ça me dit que le fichier secondaire est déjà utilisé. Le message apparait pour chaque fichier secondaire.
 
Est-ce possible d'ouvrir ce fichier principal sur plusieurs ordinateurs ?
 
La question est je pense, est-ce possible de créer deux connections externe sur le même fichier source en même temps ?
 
PS : dans toutes mes ouvertures, à aucun moment je sauvegarde des données, c'est juste de la consultation.
 
Merci pour votre aide !!


Message édité par DJSn0w00b le 12-03-2012 à 19:12:13
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 17:46:20  profilanswer
 

n°3032115
DJSn0w00b
Posté le 13-03-2012 à 10:38:11  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?

n°3032326
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-03-2012 à 17:05:19  profilanswer
 

Hello  
 
- onglet "Révision"  
- bouton "Partager le classeur"  
- cocher "Permettre une modification multi-utilisateur. Ceci permet également de fusionner des classeurs"
 
?


Message édité par SuppotDeSaTante le 14-03-2012 à 17:05:37

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3032445
DJSn0w00b
Posté le 15-03-2012 à 12:39:44  profilanswer
 

J'ai déjà essayé et ca ne marche pas non plus.
Je suis arrivé à contourner le problème en organisant mon fichier autrement.
Je suis quand même curieux de savoir s'il est possible d'avoir deux connexions simultannées en read-only sur un même fichier source.

n°3032515
Requin
Posté le 15-03-2012 à 20:58:48  profilanswer
 

C'est peut-être qu'Excel n'est pas franchement le bon choix technologique pour ce que tu souhaites faire... quand je lis plusieurs utilisateur sur la même source de données, même si ce n'est que pour de la consultation je pense avant tout base de données plutôt que "Excel". Après j'éviterai MS Access qui est chère et peu performant.
 
A la place un petit MySQL avec le connecteur ODBC fera nettement mieux l'affaire, quitte à utiliser N instances du fichier excel qui se connecteront à la DB comme "interface utilisateur" si cela te chante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Créer deux connections externe sur un même fichier excel

 

Sujets relatifs
Creer une image system Win7Disque dur externe non reconnu et bruit
Supprimer un fichier de 0octetsWindows 7 - Réseau Local, partage de fichier
Fichier non trouvé mais bien presentCréation fichier type
Remoner plusieurs fichier en fonction d'un tri.aide pour créer un QCM dynamique avec word
Depuis SP1 un fichier Fige complètement mon ordis quand je sauvegardeImpromptu - modification fichier IMR après déplacement base
Plus de sujets relatifs à : Créer deux connections externe sur un même fichier excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR