Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Creer une image system Win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer une image system Win7

n°3031758
kiffou78
Posté le 11-03-2012 à 13:37:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apres avoir installé Win7 (disque C) sur un PC contenant déjà une install de XP (vu comme disque O depuis win7), je souhaite creer une image system à l'aide de l'utilitaire de creation d'image disque de win XP
 
Apres être allé dans panneau de configuration/sauvegarder l'ordinateur/Créer une image systeme, les deux partitions C et O sont automatiquement selectionnées et je ne peux pas deselectionner O (partition XP), hors je vourdais uniquement faire une image de C (win7).
 
Pourquoi O est-il selectionneé et comment faire pour le deselectionner (boite à cocher grisée)
 
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 13:37:06  profilanswer
 

n°3031759
Etre_Libre
Posté le 11-03-2012 à 13:44:11  profilanswer
 

Via l'utilitaire de Windows 7, peux-tu sauvegarder uniquement la partition que tu souhaites ?
 
Attention tout de même à une chose : il y a de fortes chances que le chargeur de démarrage de Windows 7 se trouve dans la partition de XP...


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3031763
kiffou78
Posté le 11-03-2012 à 14:01:56  profilanswer
 

Merci,
 

Citation :

Via l'utilitaire de Windows 7, peux-tu sauvegarder uniquement la partition que tu souhaites ?


 
Ben ca depends par ou je passe dans l'utilitaire win7.
 
Si je passe par "panneau de configuration/sauvegarder l'ordinateur/Créer une image systeme" : non, les deux partition C et O sont obligatoirement sélectionnées
 
Si je passe par "panneau de configuration/sauvegarder l'ordinateur/Configurer la sauvegarde/Me laisser choisir", la je peux choisir en plus des "fichier de données" la partition C uniquement, mais je ne pense pas que ce soit ce que je veux faire, il me semble qu'en passant par là, c'est uniquement une sauvegarde des fichiers qui est effectuée et non un ghost de ma partition. Je souhaite vraiment faire un ghost.
 
 
 

Citation :

il y a de fortes chances que le chargeur de démarrage de Windows 7 se trouve dans la partition de XP...


=> C'est certainement pour ca que windows me force à ghost le lecteur O (winXP) en plus du lecteur C (win7)
 
Ce n'est pas la perte de place disque lié à la sauvegarde du lecteur O qui me derrange (10Go...), c'est plus le fait que lors d'une restauration destiné à Win7 il risque (?) me restaure egalement ma partition WinXp, ce que je ne voudrais pas (les deux systèmes ayant des cycles de vie différents en terme de sauvegardes).
 
 
 
(Note : j'ai bien essayé EaseUS todo backup Free 4.0 qui lui me laisse faire un ghost uniquement de la partition C, mais lors d'une tentative de restauration (pour voir si ca marchait), EasyUS me dit que le type de partition ou de disque n'est pas pris en charge (partition NTFS, mais disque dur SSD) ARgghhh :(

n°3031765
Etre_Libre
Posté le 11-03-2012 à 14:18:15  profilanswer
 

Si jamais tu souhaites sauvegarder uniquement Windows 7, il faudrait supprimer XP et conserver uniquement 7...
 
Attention à ne pas formater la partition de XP directement, car 7 risquerait de ne pas démarrer.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3031783
kiffou78
Posté le 11-03-2012 à 14:46:21  profilanswer
 

Mince,
 
Sinon peut on migrer les infos de boot de la partition xp vers la partiton win7 ? (en esperant qu il ne me force plus a sauvegarder le disque O apres)

n°3031819
Etre_Libre
Posté le 11-03-2012 à 16:26:38  profilanswer
 

Ce serait possible manuellement, mais pas certain que le logiciel de sauvegarde soit ok ensuite.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3109911
krisinfo
Posté le 28-12-2013 à 01:56:15  profilanswer
 

kiffou78 a écrit :

Merci,
 

Citation :

Via l'utilitaire de Windows 7, peux-tu sauvegarder uniquement la partition que tu souhaites ?


 
Ben ca depends par ou je passe dans l'utilitaire win7.
 
Si je passe par "panneau de configuration/sauvegarder l'ordinateur/Créer une image systeme" : non, les deux partition C et O sont obligatoirement sélectionnées
 
Si je passe par "panneau de configuration/sauvegarder l'ordinateur/Configurer la sauvegarde/Me laisser choisir", la je peux choisir en plus des "fichier de données" la partition C uniquement, mais je ne pense pas que ce soit ce que je veux faire, il me semble qu'en passant par là, c'est uniquement une sauvegarde des fichiers qui est effectuée et non un ghost de ma partition. Je souhaite vraiment faire un ghost.
 
Bonjour,
 
problème identique sauf que moi je n'ai que W7 (tout fraichement installé), et il m'impose une image système C: avec mon 2eme disque D:
Ce qui est incompréhensible car j'ai déjà fait une image de C: (uniquement) sur D:en destination, qui c'est bien passée.
Pourquoi maintenant il coche aussi D: !!!
La solution de Configurer la sauvegarde ne fait pas d'image systeme, bien que le chois est proposé... avec D: coché grisé....
Disque c:SSD,  disque D:sata
 

Citation :

il y a de fortes chances que le chargeur de démarrage de Windows 7 se trouve dans la partition de XP...


=> C'est certainement pour ca que windows me force à ghost le lecteur O (winXP) en plus du lecteur C (win7)
 
Ce n'est pas la perte de place disque lié à la sauvegarde du lecteur O qui me derrange (10Go...), c'est plus le fait que lors d'une restauration destiné à Win7 il risque (?) me restaure egalement ma partition WinXp, ce que je ne voudrais pas (les deux systèmes ayant des cycles de vie différents en terme de sauvegardes).
 
 
 
(Note : j'ai bien essayé EaseUS todo backup Free 4.0 qui lui me laisse faire un ghost uniquement de la partition C, mais lors d'une tentative de restauration (pour voir si ca marchait), EasyUS me dit que le type de partition ou de disque n'est pas pris en charge (partition NTFS, mais disque dur SSD) ARgghhh :(



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Creer une image system Win7

 

Sujets relatifs
[SOS] SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION4Go et Win7 32... Me suis gourré dans une commande Dell
Win7 et outlook 2003probleme etendre partion logique systeme win7
Quel logiciel pour debit image 60fpsEcran bleu a répétition Win7
Problème démarrage Win7 suite à l'installation de Win8pb de son sur win7
Impossible de booter win7 sur netbookaide pour créer un QCM dynamique avec word
Plus de sujets relatifs à : Creer une image system Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR