Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 - Réseau Local, partage de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 - Réseau Local, partage de fichier

n°3031421
revoltek
Posté le 08-03-2012 à 19:09:18  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ne m'étant jamais penché sur la question je doit dire que je suis un peut perdu du coté de la configuration du réseau...
J'ai donc quelques questions a vous poser.
 
Alors je possède 2 PC, l'un avec Windows7 64 Bits et l'autre en 32Bits (pour simplifier j'apellerais le 1er PC1 et le second PC2), le PC1 est branché par câble Ethernet a mon routeur Wifi et le second par une clef Wifi fournie avec le routeur
 
1- Sur le PC2 au niveau de l’icône réseau dans la barre de tache il est écrit non sécurisé, cela signifie-il que n'importe qui peut se connecter a mon Wifi?  
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_348832Sanstitre3.jpg
 
2- Je souhaiterais créer un dossier sur chaque PC que je peut placer n'importe ou dans le quel je pourrais glisser des fichiers a partager entre les 2 PC, j'ai réussi a partager les document, image, vidéo, musique mais ceux la je ne veux pas les partager ^^
 
Humm je sais que j'avais d'autres questions que me travaillais mais je ne m'en souvienbs plus donc on vas commencer par ça :ane:
 
Et Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par revoltek le 08-03-2012 à 19:56:51
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 19:09:18  profilanswer
 

n°3031444
mag84
Posté le 08-03-2012 à 22:48:47  profilanswer
 

revoltek a écrit :

1- Sur le PC2 au niveau de l’icône réseau dans la barre de tache il est écrit non sécurisé, cela signifie-il que n'importe qui peut se connecter a mon Wifi?


 
Et oui  :jap:  
 

revoltek a écrit :

2- Je souhaiterais créer un dossier sur chaque PC que je peut placer n'importe ou dans le quel je pourrais glisser des fichiers a partager entre les 2 PC, j'ai réussi a partager les document, image, vidéo, musique mais ceux la je ne veux pas les partager ^^


 
Clic droit sur le répertoire => partager avec le groupe résidentiel (choisir lecture/écriture)
 
ou alors
 
Clicl droit => propriétés => partage (choisir qui peut y accéder) => valider
 
Et après, pour simplifier l'accès, à partir de l'autre pc, aller dans l'explorateur windows et cliquer sur "connecter un lecteur réseau" => parcourir le réseau jusqu'au répertoire concerné et lui attribuer une lettre de lecteur, il sera vu comme un disque interne.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 - Réseau Local, partage de fichier

 

Sujets relatifs
prog de tableau dynamique et en reseauBibliothèque de macros openoffice sur partage réseau
Fichier non trouvé mais bien presentCréation fichier type
Windows me dit que ma partition ne contient pas l'espace libre requisVirus qui supprime l'interface Windows !
Remoner plusieurs fichier en fonction d'un tri.Windows XP / Pas de démarrage / Curseur Clignotant
Muli boot impossible à cause du partage des disquesWindows XP et partage de fichier sur un reseau local
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 - Réseau Local, partage de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR