Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème de connection :"reason 442: failed to enable virtual adapter"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connection :"reason 442: failed to enable virtual adapter"

n°2767619
azertologu​e
Posté le 24-03-2008 à 04:42:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème. Je capte un réseau chez moi (celui de la FAC) auquel je peux me connecter grâce à un identifiant et un client VPN (Cisco) mais à chaque fois que je lance la connection, je tombe sur le message : "reason 442: failed to enable virtual adapter", et c'est d'autant plus frustrant que je sens qu'il s'en faudrait de peu pour que je puisse enfin me connecter. Merci donc à tous ceux qui pourront m'aider, voire résoudre le problème ;)
 
Pour info, je suis sous XP.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 04:42:17  profilanswer
 

n°2767622
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 24-03-2008 à 07:39:35  profilanswer
 

azertologue a écrit :

"reason 442:

 

je suis sous XP.


Salut,

 

J'ai déjà vu cette erreur 442.

 

Mais je vais commencer par te poser 3 question avant d'aller plus loin :
1 - Ton  XP, il est en 32 ou 64 bits ?
2 - Cette connexion a t'elle déjà fonctionné correctement ?
3 - Dans le gestionnaire de périphérique, le "Cisco VPN adapter" est il correctement installé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 24-03-2008 à 08:33:25

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2767676
azertologu​e
Posté le 24-03-2008 à 14:50:48  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Salut,  
 
J'ai déjà vu cette erreur 442.
 
Mais je vais commencer par te poser 3 question avant d'aller plus loin :
1 - Ton  XP, il est en 32 ou 64 bits ?
2 - Cette connexion a t'elle déjà fonctionné correctement ?
3 - Dans le gestionnaire de périphérique, le "Cisco VPN adapter" est il correctement installé ?


 
Salut,  
 
1 - Je saurai pas trop bien te dire mais je vais chercher la réponse.
2 - Non si c'est le VPN, mais sinon par wifi traditionnel, je peux me connecter chez mes parents...
3 - Où trouves-tu ce gestionnaire, je suis allé dans panneau de configuration mais pas trouvé, peut-être que ça vient de là effectivement.
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par azertologue le 25-03-2008 à 16:42:58
n°2767693
azertologu​e
Posté le 24-03-2008 à 16:44:52  profilanswer
 

J'ai trouvé le gestionnaire des périphériques mais pas d'entrée Cisco VPN adapter pr le moment, cela dit, il n'y a de pilote installé pour le controleur ethernet, cela viendrait-il de là ?

n°2767737
azertologu​e
Posté le 24-03-2008 à 19:45:17  profilanswer
 

up !

n°2767742
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 24-03-2008 à 20:25:13  profilanswer
 

azertologue a écrit :

1 - Je saurai pas trop bien te dire mais je vais chercher la réponse, c'est la version Ultimate Edition 3.
2 - Non si c'est le VPN, mais sinon par wifi traditionnel, je peux me connecter chez mes parents...
3 - Où trouves-tu ce gestionnaire, je suis allé dans panneau de configuration mais pas trouvé, peut-être que ça vient de là effectivement.

azertologue a écrit :

J'ai trouvé le gestionnaire des périphériques mais pas d'entrée Cisco VPN adapter pr le moment, cela dit, il n'y a de pilote installé pour le controleur ethernet, cela viendrait-il de là ?



 
1 - enlèves cette mention à un XP illégal avant qu'un modérateur passe par la !
2 - Je parles bien entendu du VPN
 
Oui, c'est sur que si la carte réseau "virtuelle" VPN Adapter n'est pas correctement installé, aucune chance d'établir une quelconque connexion.
 
Je vais tenté de te donner des pistes, mais saches que les VPN, c'est loin d'être simple.
Si ta Fac t'offre ce genre de service (accès au réseau de la fac par VPN), alors, c'est qu'ils sont disponible pour t'aider à configurer ta connexion. De toutes les façons, il te faudra des codes pour ouvrir un tunnel.
Et comme tu ne peux pas les inventer, il faut bien qu'ils (service info) te les donnent.
 
Les pré requis, qui correspondent a ton cas (erreur 442), c'est de vérifier que le client CISCO est bien installé.
Cad, 1 - que la carte virtuelle est bien installée et 2 - que les services sont démarrés.
 
1 - (Ré)Installes le client de connexion Cisco
2 - Si cela n'as pas installé la carte virtuelle, installes la (à la main) : le drivers est ici : "C:\Program Files\Cisco Systems\VPN Client\setup\netcvirta.inf"
3 - Vérifies que les services sont installés et qu'ils démarrent lorsque tu lances le client.
 
 
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème de connection :"reason 442: failed to enable virtual adapter"

 

Sujets relatifs
Problème lsass.exeProblème d'envoi de photos
problème usb vmware sur vistaProblème connexion puis déconnexion session Restarter.f Aidez-moi SVP
Probleme lors de lancement du logiciel SUPERProblème basique sous VirtualBox
probleme aim template htmlProbleme d'instal du SP1
Probleme d'acces a Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Problème de connection :"reason 442: failed to enable virtual adapter"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR