Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  comment font les sharewares à temps d'utilisation limité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment font les sharewares à temps d'utilisation limité?

n°1046020
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 02-02-2003 à 20:23:56  profilanswer
 

Slt tlm!
je voudrais savoir comment font les logiciels shareware qui ont un temps d'utilisation limité pour savoir qu'il reste que x jours d'utilisation?
un gars de ma classe a voulu me faire croire que ces logiciels avaient une horloge interne...  :whistle:  je lui ai ri au nez mais j'aurais peut etre pas du...
je voudrais savoir si il a raison. et si il a tort, j'aimerais savoir comment font-ils donc???
merci  :jap:  
 
ps: c pa pour cracker ces sharewares rassurez-vous!!!  :D

mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 20:23:56  profilanswer
 

n°1046069
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 02-02-2003 à 20:48:46  profilanswer
 

Réfléchie très fort, je pense que tu peux trouver la réponse tout seul.
 
 
 
 
Je crois en toi!

n°1046105
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 02-02-2003 à 21:29:47  profilanswer
 

ouah trop cool ta réponse!!!  :D  on croirait obi-wan kenobi  :whistle:  
faudrait-il indiquer que je ne suis pas programmeur et que je n'ai absolument aucune idée du fonctionnement de ce genre de logiciels. je suis également très peu calé en ce qui concerne l'interaction des logiciels avec le hardware...

  • soit mon pote a raison mais j'aimerais comme meme qu'on m'explique comment ça marche  
  • soit je suis crétin de douter de moi  (le logiciel ne peut continuer de décompter une fois l'ordinateur fermé, or la seule horloge qui reste en marche c celle du bios |je dis peut etre des conneries| donc le programme se base sur celle du bios pour savoir depuis combien de temps il a été installé)
  • soit c encore autre chose.. expliquez moi alors svp!! :(

n°1046107
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 02-02-2003 à 21:30:44  profilanswer
 

up

n°1046161
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-02-2003 à 22:36:12  profilanswer
 

exemple:
quand tu démarres le soft pour la 1e fois tu vas écrire quelque part dans la base de registre la date
puis à chaque démarrage du vas voir quelle date tu avais écrit, et tu calcules le nombre de jour par rapport au jour actuel.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1046169
Kyle_Katar​n
Posté le 02-02-2003 à 22:39:16  profilanswer
 

non une horloge interne au soft qui tourne même quand le pc est éteind ... lol tu peux l'envoyer bouler sans problèmes ;-)

n°1046184
Jer
Posté le 02-02-2003 à 23:10:12  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

non une horloge interne au soft qui tourne même quand le pc est éteind ... lol tu peux l'envoyer bouler sans problèmes ;-)


 
Bha l'horloge interne du pc tourne bien qd il est éteind :D

n°1046208
BB
Posté le 02-02-2003 à 23:48:34  profilanswer
 

Un programme qui regarderait l'heure à chaque fois que tu le démarres et à chaque fois que tu l'arrètes... Et qui ferait les additions / soustractions nécessaires.
Ce serait l'équivalent d'une "horloge interne du soft, même s'il est éteint" (ouf !).
 
Je vois pas en quoi c'est si con.


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°1046214
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-02-2003 à 23:56:48  profilanswer
 

Jer a écrit :


 
Bha l'horloge interne du pc tourne bien qd il est éteind :D

et ça dure sacréménet longtps : pc acheté le 24dec 1995, jms changé la pile elle est tjrs bonne :D

n°1046719
ACut
Posté le 03-02-2003 à 12:31:57  profilanswer
 

A mon avis y a plus bcp de softs qui mettent simplement la date d'install (cryptée ou pas) dans la base de reg, c'est trop facile à casser puisqu'il suffit de pister les modifs. Je serais pas supris que les progs codent la deadline au moment même de l'install dans leur propre exe (ou dll), enfin, un fichier qui n'était pas là AVANT et dont ne peut pas suivre les modifs. Ensuite, ils n'ont plus qu'à activer une routine (codée en dur depuis le début, toujours la même) qui se bornent à vérifier que:
today() < deadline, avec peut-être qq petits tests pour neutraliser les mecs qui changent leur date système... Enfin je ne fais que supputer...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 12:31:57  profilanswer
 

n°1047522
BB
Posté le 04-02-2003 à 00:57:49  profilanswer
 

"deadline"  :whistle:


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°1048057
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 04-02-2003 à 16:59:11  profilanswer
 

merci je vais lui foutre la honte :lol:  
 :jap:  :jap:

n°1048092
stupidduck
Posté le 04-02-2003 à 17:31:54  profilanswer
 

BB a écrit :

"deadline"  :whistle:  


C'est un jeu de moto ça ! :D

n°1048145
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 04-02-2003 à 18:28:09  profilanswer
 

il y a quelques années j'avais un soft de caisse enregistreuse pour les café, librairie... (non, je ne le distribue plus, je ne le vend plus, je ne m'en occupe plus).
 
j'avais bridé la version shareware à un mois d'utilisation après l'install.
Pour son fonctionnement, ce soft avait besoin de plusieurs sous-répertoires. il me suffisait juste de comparer la date de création des répertoires pour limiter à 30j.
 
inconvéniant de cette méthode. si le type réinstalle complètement le soft, c'était repartit pour 30 jours. Contre-partie : il perdait ses données de chiffres d'affaires. C'est clair qu'une fois qu'on connait le truc ça parait simple. mais pour contourner cette protection (facile à contourner dans ce cas), encore faut-il savoir comment elle est faite. (vu la clientèle visée, pas besoin d'un bridage avec super-code-de-la-mort-qui-tue).
lors de la commande, j'envoyais juste l'executable (sans la limitation) qui pouvait tenir sur une disquette.


Message édité par jmbocquet le 04-02-2003 à 18:34:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  comment font les sharewares à temps d'utilisation limité?

 

Sujets relatifs
[Apache] Stats Temps réelpetit sondage sur les temps de raccordement free ADSL...
Comment savoir depuis combien de temps n'a pas redémarré un PC...Lotus Notes et utilisation du processeur
Résolution DNS, mais pas tout le temps...utilisation d'un formulaire scanné à remplir sur mon Ordi
Comment faire demarrer ICQ en meme temps que la connexion internet ?[ADSL] Pkoiest ce que je me deconnecte tout le temps recon impossible!
Combien de temps pour resillier chez noos et cout ?Wanadoo: temps pour passer de 512 à 1024...
Plus de sujets relatifs à : comment font les sharewares à temps d'utilisation limité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR