Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  utilisation d'un formulaire scanné à remplir sur mon Ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation d'un formulaire scanné à remplir sur mon Ordi

n°1037096
boubou42
Posté le 26-01-2003 à 08:58:39  profilanswer
 

Salut a tous,
voilà le prob : un collègue veut utiliser un formulaire scanné, le remplir sur son ordi, pour une centaine de clients différents, puis l'imprimer. Comment peut il faire pour remplir les cases???? Faut il scanner avec un logiciel de reconnaissance de caractères????  Un logiciel de PAO?????
 
 
merci d'avance.
 
 
boubou42

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 08:58:39  profilanswer
 

n°1037137
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-01-2003 à 10:25:03  profilanswer
 

il faut reproduire ton formulaire sous word puis utiliser le publipostage avec tes données clients dans un fichier excel (ou autre format pris en charge par word)

n°1037141
boubou42
Posté le 26-01-2003 à 10:29:41  profilanswer
 

salut et merci de ta reponse.
Quand tu dis reproduire, tu ceux dire refaire le doc sous word ou alors faire une image du document(scannée), puis remplir les champs?
 
a bientot.
 
boubou42

n°1037144
stupidduck
Posté le 26-01-2003 à 10:33:27  profilanswer
 

je vois pas tout a fait ce que tu veux faire mais pour t'éviter de devoir refaire le formulaire sous Word tu peux utiliser un logiciel d'OCR ... va sur telecharger.com tu veras ;)


---------------
If you can't find a way, create one!
n°1037145
boubou42
Posté le 26-01-2003 à 10:37:38  profilanswer
 

oui mais est ce que le formatage du doc sera gardé ou devra t il refaire le formatage????
c'est un collègue qui fait du Kart, qui débute en info et qui voudrait pouvoir utiliser un formulaire de la fédération sur l'ordi plutot que de tout remplir à la main, c'est pourquoi il voudrait savoir comment avoir le formulaire sur le PC, et pouvoir remplir les cases à remplir, sans trop se faire ch..r, vu qu'il est très novice....
 
en tout cas, merci de votre aide et bon week end.
 
boubou42

n°1037154
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-01-2003 à 10:50:02  profilanswer
 

tu peux scanner le formulaire et le placer en image de fond sur un document word. Ensuite tu mets en page le document pour faire en sorte que les champs de données tombent pil-poil sur les cases à remplir.

n°1037158
boubou42
Posté le 26-01-2003 à 10:51:55  profilanswer
 

Ok, je lui maile ta réponse et j'espère qu'il réussira.
 
a bientot
 
boubou42

n°1037196
ybet
Posté le 26-01-2003 à 11:21:57  profilanswer
 

tu scanne l'image, la met en fond d'écran sous Word. Ensuite, tu utilise les formulaires. Pour celà, tu demande d'afficher la barre d'outils du menu affichage: "Formulaires". Tu crée les cases de formulaires à l'emplacement souhaité.
Au momemnt de l'impression, dans les options d'impression, tu coche la case "Formulaire: imprimer seulement les données pour ce document"


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1037200
boubou42
Posté le 26-01-2003 à 11:24:32  profilanswer
 

merci a toi.
 
boubou42
 
Je ne peux malheureusement essayer sur mon PC car l'imrpimante n'y est pas connecté.
Je donnerais des nouvelles dès que possible.
 
merci a vous tous et à bientot.
 
boubou42


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  utilisation d'un formulaire scanné à remplir sur mon Ordi

 

Sujets relatifs
Avec quel soft prendre le controle d'un autre ordi?Cherche plugins, script php java pour remplir mon intranet :)
Info sur carte PMCIA Wifi et ordi portable. [urgent]Mozilla & formulaire : pb sur ce forum
utilisation d'UCUtilisation de Partition resizer???? Quelqu'un connait????
Mon ecran gele au bout de 5 mn d'utilisation sous winxp et jeux[Firewall], es ce qu'on scanne mes ports?
Comment faire une désinfection en ligne de mon ordiquel logiciel pour controler son ordi en vocal?
Plus de sujets relatifs à : utilisation d'un formulaire scanné à remplir sur mon Ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR