Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment autoriser le surf sur un seul site web ??

n°2092111
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 12-07-2005 à 13:38:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jlighty a écrit :

Oui mais là  c'est google.fr pas mappy.com ;)
un host sur mappy.com me retourne "www.mappy.com has address 80.12.247.1"
Concernant la seconde remarque, je suis tout à fait d'accord : il se peut que la page ne fonctionne pas correctement.


C'est sur que pour mappy ca peut passer, cependant si mappy change d'adresse ip, ça fait beaucoup de taf pour pas grand chose.
 
Je pense qu'une solution à base de proxy est mieux.
Proxy SQUID,
Filtrage URL squiguard par url, mots clés, etc
Ce proxy peut tourner sur des vieilles bécanes.
Mais pourquoi tu ne peut pas mettre de proxy, j'ai du mal à comprendre ton problème avec le routeur.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 13:38:10  profilanswer
 

n°2092120
jlighty
Posté le 12-07-2005 à 13:42:10  profilanswer
 

malheureusement comme il a indiqué :

Citation :

Je ne peux pas rajouté de machine sur le réseau, tel un proxy malheuresement, ni de routeur logiciel (tel ipcop) :(


sinon ça serait largement plus simple et fiable :D

n°2092144
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-07-2005 à 13:50:36  profilanswer
 

Attention faut voir que j'ai fait remonter ce topic des profondeurs pcq j'avais sensiblement le même problème :D .


---------------
Mario Kart for Ever
n°2092155
jlighty
Posté le 12-07-2005 à 13:54:56  profilanswer
 

zboss > j'avais pas fait gaffe à la date :D, bon si tu as la possibilité d'installer un proxy alors te gène pas pour en mettre un !


Message édité par jlighty le 12-07-2005 à 14:30:06
n°2092201
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 12-07-2005 à 14:27:04  profilanswer
 

jlighty a écrit :

malheureusement comme il a indiqué :

Citation :

Je ne peux pas rajouté de machine sur le réseau, tel un proxy malheuresement, ni de routeur logiciel (tel ipcop) :(


sinon ça serait largement plus simple et fiable :D


C'est pour ça que je pose la question, pour peut etre tuer des aprioris

n°2092917
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-07-2005 à 08:48:44  profilanswer
 

Ok merci @tous.
 
Concernant mappy ça marche mal, j'ai que les boutons du menu lol. Mais c'est pas dramatique.
J'ai pas non plus la possibilité de mettre un proxy, c'est pourquoi cette solution m'intéressait :D .


---------------
Mario Kart for Ever
n°2093088
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-07-2005 à 11:59:15  profilanswer
 

Je viens de m'apercevoir qu'en fait ça me bloquait aussi mes mails cette affaire, impossible d'utiliser Outlook lorsque les DNS sont virées (adresses FREE). Y'a une manipulation possible pour débloquer l'envoie/réception des mails sans changer de mode de blocage des sites ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°2093128
jlighty
Posté le 13-07-2005 à 12:35:08  profilanswer
 

ajoute alors les DNS Free et les serveurs POP3 SMTP de Free (l'adresse du réseau suffit 213.228.0.0 et netmask 255.255.255.0) dans les règles de routage

n°2093225
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-07-2005 à 14:32:18  profilanswer
 

Pour l'instant je compte bidouiller seulement avec le fichier "hosts" (dans un premier temps en tout cas). Vu les niveaux des utilisateurs ici, ça devrait suffir un bon moment.  
Donc en complétant seulement mon fichier "hosts", c'est possible ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°2093342
jlighty
Posté le 13-07-2005 à 16:23:05  profilanswer
 

oui, mais tu utiliseras un seul serveur de Free :
ex: pour smtp.free.fr j'ai :

Code :
  1. smtp.free.fr has address 213.228.0.62
  2. smtp.free.fr has address 213.228.0.169
  3. smtp.free.fr has address 213.228.0.176
  4. smtp.free.fr has address 213.228.0.44


donc dans le host tu rajouteras :
213.228.0.169 smtp.free.fr
tu ne pourras pas accéder aux autres serveurs si celui-ci est surchargé

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 16:23:05  profilanswer
 

n°2093369
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-07-2005 à 16:48:51  profilanswer
 

pkoi je rajoute celui-là et pas un des autres ? Si je les rajoutes tous ça marchera, non ?
Et pour le pop faut suivre la même démarche ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°2093370
jlighty
Posté le 13-07-2005 à 16:51:21  profilanswer
 

Car quand il va faire la conversion smtp.free.fr -> IP, il utilisera que la 1er entrée.
Normalement quand on utilise les DNS de Free et qu'on veut accéder à smtp.free.fr, le DNS retourne un serveur différent à chaque fois pour équilibrer les charges des serveurs smtp.

n°2093377
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-07-2005 à 16:57:32  profilanswer
 

Ah ok, donc ça va vraiment devenir du bricolage mon truc !


---------------
Mario Kart for Ever
n°2135096
nicomahey
Noël au Gabon, Pâques au Japon
Posté le 24-08-2005 à 11:07:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté au même problème, avec quelques petites variantes... La machine qui me préoccupe tourne sous Mandrake 10.1 et je voudrais pouvoir autoriser seulement quelques sites - mais pas un seul. Pouvez-vous m'éclairer ? Je ne sais pas par exemple où trouver l'équivalent du fichier "host"...  Merci ! - niCo -

n°2135107
mrpochpoch
Posté le 24-08-2005 à 11:19:28  profilanswer
 

nicomahey a écrit :

Bonjour,
 
Je suis confronté au même problème, avec quelques petites variantes... La machine qui me préoccupe tourne sous Mandrake 10.1 et je voudrais pouvoir autoriser seulement quelques sites - mais pas un seul. Pouvez-vous m'éclairer ? Je ne sais pas par exemple où trouver l'équivalent du fichier "host"...  Merci ! - niCo -


 
Pas besoin du fichier Hosts... il suffit de bloquer toutes les routes IP sauf pour les adresses IP des sites autorisés ! Ne pas également oublier d'autoriser l'accès à l'IP du serveur DNS !!  :)

n°2137592
nicomahey
Noël au Gabon, Pâques au Japon
Posté le 26-08-2005 à 11:57:41  profilanswer
 

mrpochpoch a écrit :

Pas besoin du fichier Hosts... il suffit de bloquer toutes les routes IP sauf pour les adresses IP des sites autorisés ! Ne pas également oublier d'autoriser l'accès à l'IP du serveur DNS !!  :)


 
Merci pour ta réponse - mais comment fait-on ça ? J'ai remonté un peu l'historique du topic et j'ai lu ça :
 

Citation :

tu peux jouer directement au niveau des routes IP ... Tu vires la passerelle au niveau de la conf. IP, et tu vires les adresses DNS ... comme ça le PC ne pourra plus aller sur un autre réseau que son sous-réseau local ! donc plus d'internet !
 
Ensuite, tu met en dur dans le fichier HOST l'adresse du site que tu veux autoriser.
 
Puis tu ouvre une route IP vers cette adresse IP en commande DOS :
-> "ROUTE PRINT" pour voir les routes existantes
-> "ROUTE ADD" pour ajouter une route (  route  ADD "@IP"   MASK 255.0.0.0    "@IP Passerelle" METRIC  1  )
Exemple pour Hardware.fr : "ROUTE ADD 83.243.20.80 MASK 255.255.255.0 10.0.0.254 METRIC 1 "  avec 10.0.0.254 l'adresse de la passerelle (routeur internet)
 
tu peux préciser l'option "-p" pour "persistent" ... c'est à dire que ce paramétrage sera conservé même après une reboot du PC ...
   


 
Et tout ça me semble bien au-delà de mon niveau...  
 
Merci ! -niCo-

n°2137711
mrpochpoch
Posté le 26-08-2005 à 13:11:22  profilanswer
 

nicomahey a écrit :

Merci pour ta réponse - mais comment fait-on ça ? J'ai remonté un peu l'historique du topic et j'ai lu ça :
 

Citation :

tu peux jouer directement au niveau des routes IP ... Tu vires la passerelle au niveau de la conf. IP, et tu vires les adresses DNS ... comme ça le PC ne pourra plus aller sur un autre réseau que son sous-réseau local ! donc plus d'internet !
 
Ensuite, tu met en dur dans le fichier HOST l'adresse du site que tu veux autoriser.
 
Puis tu ouvre une route IP vers cette adresse IP en commande DOS :
-> "ROUTE PRINT" pour voir les routes existantes
-> "ROUTE ADD" pour ajouter une route (  route  ADD "@IP"   MASK 255.0.0.0    "@IP Passerelle" METRIC  1  )
Exemple pour Hardware.fr : "ROUTE ADD 83.243.20.80 MASK 255.255.255.0 10.0.0.254 METRIC 1 "  avec 10.0.0.254 l'adresse de la passerelle (routeur internet)
 
tu peux préciser l'option "-p" pour "persistent" ... c'est à dire que ce paramétrage sera conservé même après une reboot du PC ...
   


 
Et tout ça me semble bien au-delà de mon niveau...  
 
Merci ! -niCo-


 
bah ça va etre dur d'expliquer mieux que ça ...  [:theseb]  
les commandes ne seront pas forcément les mêmes sous unix, mais le principe est le même ... en gros, on interdit toute connexion extérieure vers l'internet, sauf pour quelques adresses IP qui seront volontairement autorisées...  :)  
 

n°2274265
davidml
Posté le 29-12-2005 à 22:50:57  profilanswer
 

Je suis a la recherche du meme type de filtrage, mais n'y a t'il pas plus simple ?
 
Genre l'utilisation du gestionnaire d'accés d'internet explorer qui permet de mettre la liste des seuls sites autorisés
et de vérrouiller ceci par un password ?
 

n°2984291
HzAdn
Posté le 02-03-2011 à 11:39:22  profilanswer
 

Bonjour,
Excusez moi si je déterre ce sujet, mais la solution préconisée par Mjules m'intéresse. Déjà je voudrais savoir s'il est toujours possible de mettre cette solution en place sous un win7pro avec IE8 ?
Car j'ai testé la configuration du proxy (127.0.0.1 port 80), j'ai ensuite mit mes sites en exception. Malheureusement il me les bloque quand même. Y'a t-il autre choses a faire ? merci pour vos réponses.

n°2984312
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-03-2011 à 13:21:48  profilanswer
 

ca devrait marcher, le truc c'est que bien souvent les site font des redirection, dans ce cas la..... il faut tous les exclure


---------------
#mais-chut
n°2984335
HzAdn
Posté le 02-03-2011 à 15:10:40  profilanswer
 

En faite je voudrais exclure tous les sites sauf 3 : mappy, pagesjaunes et []. J'ai donc suivis la solution de Mjules, c'est-à-dire monté un proxy bidon en 127.0.0.1:80. J'ai appliqué pour tout les protocoles et ensuite j'ai mis mes 3 sites mappy.com ; pagesjaunes.fr et [] qui n'utilisent pas le proxy. Mais malheureusement ils doivent quand même passé par le faux proxy car Firefox/IE8 bloque quand même les sites.
 
Donc je cherche à savoir s'il y a une subtilité en plus à rajouter. J'ai essayé de mettre directement l'@IP du site, même problème.
 
Questions subsidiaires, quand on met le site en exception, est-ce que ca prend tout le site ? exemple "pagesjaune.fr", le fait de faire une recherche va donné quelque-chose comme "pagesjaunes.fr/exemple", donc a savoir si dans les exceptions on peut mettre le site comme : "pagesjaunes.fr/*" ?
 
Merci pour vos réponses.
 
Edit : Je viens de testé la configuration sous Firefox et ça marche ! j'ai mis exactement la même cfg que sous IE8, du coup je comprend pas trop pourquoi ça ne marche pas sur les 2... Donc je laisse quand même ma question, Comment faire sous IE8 ? (le client veux du IE8 donc ...).
 
Et pour ma question subsidiaire, pas besoin d'*, tout le site est autorisé. utilisé l'* à la place du 'www' pour accepter les URLs utilez au site principal.


Message édité par HzAdn le 03-03-2011 à 15:44:58
n°2984348
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-03-2011 à 16:45:53  profilanswer
 

pagejaune.fr a besoin de :
www.pagesjaunes.fr
static.pagesjaunes.fr
pub.pagesjaunes.fr
static.pagesjaunes.fr
p.pagesjaunes.fr
 
 
tu devrais pouvoir gerer ca en effet avec
*.pagesjaunes.fr
et  
pagesjaunes.fr
 


---------------
#mais-chut
n°2984428
HzAdn
Posté le 03-03-2011 à 08:22:12  profilanswer
 

Oui effectivement un *.pagesjaunes.fr remédie au problème d'affichage du site. Après je rencontre quelques problème avec des sites qui utilisent des redirections, j'essai de voir comment je peux faire.
 
Merci pour tes réponse Z_cool.

n°2984448
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-03-2011 à 11:19:07  profilanswer
 

tu peux installer l'addon Live HTTP header pour firefox, tu verra tout les lien qu'il a besoin pour un site


---------------
#mais-chut
n°2984514
HzAdn
Posté le 03-03-2011 à 15:43:23  profilanswer
 

okay, merci pour l'info, c'est toujours utile ce genre d'addon.

n°3100044
nounaa
Posté le 08-10-2013 à 07:06:19  profilanswer
 

Bonjour.
Je ne m y connais pas du tout en informatique donc je pense que la solution de MJules est la meilleure pour moi, ou encore celle du firewall, mais je ne sais pas lequel c'est chez moi..
En fait je voudrais ne permettre à ma fille que d'accéder à un ou deux sites éducatifs. Elle a 5 ans, elle ne va pas farfouiller dans l'ordinateur....
 
J'aimerais aussi savoir si cela marhcerait avec un site dans lequel il y a des vidéos youtube. Pourrait-on visioner ces vidéos sans pouvoir aller voir les autres vidéos dans youtube?
Ya pas mal d etrucs qui em gênent avec youtube et la "sécurité enfant" mais je dverais en parler sur un autre post.
Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recuperer photos d'un site flash ??aspirer les fichiers vidéo d'un site
modem/routeur avec un seul port ethernet!!!page web qui souvre toute seul!coment la degager? log hitjackthis
[question idiote] autoriser l'acces internet a un compte invitésite inaccessible (accessible 5 minutes avant)
Hacking: Mon PC demarre tout seul !Deux FAI différent sur un seul modem. C'est possible?
site qui regroupe les offres des FAI en fonction de sa ligne (adsl)? 
Plus de sujets relatifs à : Comment autoriser le surf sur un seul site web ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR