Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem/routeur avec un seul port ethernet!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem/routeur avec un seul port ethernet!!!

n°1702060
vinceom
Posté le 01-09-2004 à 20:51:19  profilanswer
 

Salut !
 
Je voudrais installer un reseau en wifi et je dispose d'un modem/routeur le bewan cx qu'est en fait un Aztech DSL305E. Pour l'instant, il est branché au PC par ethernet (le modem n'a qu'un seul port ethernet).
 
Je sais que j'ai besoin d'avoir un point d'acces (PA) wifi lui aussi branché en ethernet.
 
Normalement, celui ci est branché au routeur. Mais comme ma CM est une A7N8X deluxe avec 2 ports ethernet, est ce que je peux brancher mon PA au second port ethernet de ma CM ? Ca pose un probleme si mon PA n'est pas relié directement au routeur ?
Tous mes autres PC reliés par wifi vont-ils avoir acces à Internet ?
 
Merci
A +

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 20:51:19  profilanswer
 

n°1702078
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2004 à 21:03:36  profilanswer
 

Non, il te faut un switch et tout brancher dessus. Mais il y a de bonnes chances pour que ton PA en intègre un, donc pas de pb.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1702167
audiogalax​ie
Posté le 01-09-2004 à 22:04:46  profilanswer
 

Si tu branches le PA à ton PC, tu perds les avantages d'avoir un routeur. Il vaut mieux acheter un switch, le mettre derrière le routeur, et brancher dessus le PC et le PA (tous ceux que je connais n'ont qu'un port ethernet).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem/routeur avec un seul port ethernet!!!

 

Sujets relatifs
ca veut dire quoi un routeur ou un point d'acces qui "chauffe un peu"page web qui souvre toute seul!coment la degager? log hitjackthis
Cherche routeur mixant 2 connexions internetHacking: Mon PC demarre tout seul !
OSS SAP et config routeur cisco help :(Adresse IP derièrre un routeur pour teamspeak !
quel routeur WiFi-modem ADSL choisir ?diifcultées routeur dlink wifi et pont d acces
inventel wifi + routeur + firewall + dmz 
Plus de sujets relatifs à : modem/routeur avec un seul port ethernet!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR