Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Que choisir: Miranda ou Pidgin ?

 


Que conseillez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir: Miranda ou Pidgin ?

n°2995107
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-05-2011 à 09:49:46  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis à la recherche d'un client de messagerie multi-protocole.
C'est pour mettre sur ma clef usb, il faut donc qu'il soit portable et discret (pas de trace sur le pc utilisé).
 
J'hésite actuellement entre Miranda et Pidgin et je voudrai vos conseils pour choisir.
Je cherche juste un truc pas trop lourd pour être rapide à chargé, pas trop moche pour pouvoir le montrer, qui supporte le transfert de fichier et qui puisse enregistrer mes log de chat texte.
 
 
Question bonux: existe-t-il un client de messagerie "sécurisé" ne permettant la communication qu'après un échange de clef privées pour le chiffrement des échanges ?
 
 
 
EDIT:
D’ailleurs, c'est quoi les principales différences entre pidgin et miranda ?
Tout les deux multi-plateforme, libre, customisable via des greffon/plug-in, fonctionnant sans install...
Je ne comprend pas les différences s'il y en a.


Message édité par LimDul le 20-05-2011 à 16:10:46

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 09:49:46  profilanswer
 

n°2995419
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-05-2011 à 00:15:42  profilanswer
 

Je sais pas quoi choisir.
Avez-vous un conseil ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2995420
freds45
Posté le 24-05-2011 à 00:20:51  profilanswer
 

J'aurais une préférence pour Pidgin, mais c'est un avis personnel.
Après, il faut essayer les 2 et utiliser celui qui te plaît le plus :)

n°2995700
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-05-2011 à 03:02:46  profilanswer
 

Bah voila au moins une réponse !
Merci.

 

Je demande car je n'ai justement pas de préférence pour le moment.
Et comme je commence à peine à chercher un client de messagerie (j'utilisai avant un site web pour me connecter à mes messagerie, mais je vais arrêter) je me pose des questions.
Et pour le moment pour les moins de 5 minutes accordées à chacun j'ai pas vraiment vu de différences en dehors du fait que "c'est deux programmes différents donc ya des différences"...

 

Alors je me pose des questions du genre "lequel est le mieux", "quel est celui avec la plus grande communauté", "quelles sont les différences 'fondamentales' entre les deux"
A ce propos justement, je sais que les deux peuvent avoir leurs "capacités" augmentée via des plug-in/add-on.
Mais de base de quoi sont-ils capable ou du moins et surtout que peut faire l'un que ne peut pas faire l'autre ?


Message édité par LimDul le 10-06-2011 à 19:40:18

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2997217
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 10-06-2011 à 19:42:49  profilanswer
 

Je n'ai toujours pas trouvé une sorte de comparatif entre les deux qui pourrai m'aider à faire mon choix.
Je reviens donc vers vous.
 
Quels sont les avantages de l'un sur l'autre ?
Que me conseillez-vous ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2997282
pirlouy
Posté le 11-06-2011 à 14:28:02  profilanswer
 

Même si je chatte de moins en moins, j’utilise toujours Miranda depuis plus de 5 ans. Jabber (Facebook, Google Talk), IRC ou MSN, pas de problème.

n°2997918
Heeks
La lettre X
Posté le 16-06-2011 à 14:45:49  profilanswer
 

Trillian est pas portable ?
 
La version web est plutôt réussie, donc pas vraiment besoin de version portable, en fait ^^
http://www.trillian.im/web/
 
sinon comme comparatif y'a ça, amais je ne sais pas si c'est à jour : http://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] ng_clients


Message édité par Heeks le 16-06-2011 à 15:11:38

---------------
BnetTs3 HFR
n°2998665
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-06-2011 à 01:17:02  profilanswer
 

Merci Heeks.
Même si je ne comprend pas suffisamment l'englais (le e est volontaire) je peut comprendre les tableaux comparatifs.
Et d'après ces comparatif le gagnant est Miranda.
 
Ce que confirmerai le sondage même si je n'ai que 2 votants...
 
 
Merci.


Message édité par LimDul le 23-06-2011 à 01:17:10

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Que choisir: Miranda ou Pidgin ?

 

Sujets relatifs
Pidgin, debloque tout mes contacts msn ?Msn ou Pidgin
Topic Pidgin: client multiprocole MSN/Skype/Facebook/Google chat, etc.comment installer un theme sous pidgin ?
Les paramètres de Firefox, IE, pidgin... réinitialisésMiranda IM, désactiver les logs ?
Encodage pour pidgin [résolu]PidGin: probléme d'envois de fichier...
MSN & Miranda part le port 80Probleme trés curieux avec Miranda ? [en dépression nerveuse]
Plus de sujets relatifs à : Que choisir: Miranda ou Pidgin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR