Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Choisir un logiciel libre de gravure[témoignage requis]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir un logiciel libre de gravure[témoignage requis]

n°2358475
faust_d
Posté le 18-03-2006 à 14:27:17  profilanswer
 

Hello,
 
Histoire de pas mourrir idiot, je cherche à me substituer à Nero qui contient un petit peu trop de features à la con qui serve au final à pas grand chose.
Je ne sais pas ce qui existe mais le topic unique sur les logiciels libre de veryfree semble déja en proposer qqun.
 

Citation :

Logiciel de gravure
    * Burn4free http://www.burn4free.com/
    * Burnatonce: http://www.burnatonce.com/
    * CDrecord http://freshmeat.net/projects/cdrecord/
    * CDR Tools Front End: http://demosten.com/cdrfe/
    * CDBurnerXP Pro http://www.cdburnerxp.se/
    * Ignition Logiciel d'optimisation de gravure  
    * http://www.deepburner.com/


 
Mes questions :
 
- quelles sont vos expériences avec ces softs et de ce fait lequel serait le plus interessant ?
- est ce qu'ils supportent l'UDF 2.60 ? (www.osta.org)
 
- est qu'il y a moyen de faire un install de Nero sans toutes ses features débiles? Il me juste le Nero Burning Rom original.


Message édité par faust_d le 20-03-2006 à 14:21:28
mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 14:27:17  profilanswer
 

n°2359336
faust_d
Posté le 19-03-2006 à 14:07:52  profilanswer
 

UP

n°2359346
freds45
Posté le 19-03-2006 à 14:26:51  profilanswer
 

Pour nero, ce que j'ai fait, c'est garder la version 6.x . Comme tu dis toi même, la 7.0 est lourde et pleine de trucs qui ne servent à rien :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2359768
Gencives_d​e_porc
Posté le 19-03-2006 à 21:37:20  profilanswer
 

Up pour connaitre le meilleur Freeware.

n°2360069
faust_d
Posté le 20-03-2006 à 11:11:52  profilanswer
 

A croire que tout le monde utilise Nero ..
 

freds45 a écrit :

Pour nero, ce que j'ai fait, c'est garder la version 6.x . Comme tu dis toi même, la 7.0 est lourde et pleine de trucs qui ne servent à rien :/


 
J'ai pas du tout testé la 7 mais malgré tout avec la 6 ya quand meme 5 ou 6 soft + les util. en plus de Nero Burning Rom. Eventuellement ca serait cool de juste installer Nero Burning Rom. Mais j'ai plutot envie d'utiliser un freeware.

n°2360075
atchoumtec​h
Posté le 20-03-2006 à 11:18:59  profilanswer
 

En freeware tu as CDBurnerXP pro qui fonctionne pas mal mais qui est minimaliste par rapport à nero

Message cité 1 fois
Message édité par atchoumtech le 20-03-2006 à 11:19:13
n°2360095
flipody
Posté le 20-03-2006 à 11:51:22  profilanswer
 

donc le libre pour la gravure, personne ?
je sais que sous linux, il y en a un qui est, il parait, "mieux" que Nero...

n°2360107
faust_d
Posté le 20-03-2006 à 12:00:07  profilanswer
 

atchoumtech a écrit :

En freeware tu as CDBurnerXP pro qui fonctionne pas mal mais qui est minimaliste par rapport à nero


 
Qu'entends tu par "minimaliste" ? Si il grave données et ISOs sur les médias actuelle c'est bon, non ?
 
Sinon, un témoignage, personne ?

n°2360259
faust_d
Posté le 20-03-2006 à 14:19:50  profilanswer
 

quelle fréquentation sur ce site, déja en seconde page, allez, hop, UP.

n°2360510
faust_d
Posté le 20-03-2006 à 18:01:28  profilanswer
 

Up

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 18:01:28  profilanswer
 

n°2360658
faust_d
Posté le 20-03-2006 à 20:35:39  profilanswer
 

UP

n°2360807
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-03-2006 à 00:12:13  profilanswer
 

C'est possible d'installer seulement certains composants dans Nero 7. Il suffit de choisir une installation personnalisée.

n°2360821
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 21-03-2006 à 00:37:50  profilanswer
 

hop, petite participation
burn at once, hum interface fort changée par rapport à un nero, j'étais un peu paumé dans le principe au début. Autrement jlutilise pour extraire des iso en fait pour l'instant :)
 
burn4free attention, ad-aware inclus si jme souviens bien (cf topic sur ppc)
 
et pour l'instant j'utilise cd burner xp pro, gratos, tranquille, fait ce que je lui demande, a même la fonction de check après gravure que tout est bien identique. En clair, m'est utile comme me le serait le nero mais est plus léger (sans tous les autres modules du nero). Jlutiles depuis un moment déja (quelques mois), il me satisfait amplement (alors que j'ai une licence pour le nero, reçue avec mon graveur)
 
Les autres connais pas (enfin, hormis ignition bien sûr, mais c'est pour de l'opti de répartition et non pour la gravure même si mes souvenirs sont bons)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°2360941
faust_d
Posté le 21-03-2006 à 10:03:42  profilanswer
 

ET bien dans ce cas je vais tester CD Burner XP Pro aussi  
Merci bcp Aschrack ;)
Allez les autres lachay vos comz :D

n°2362986
faust_d
Posté le 23-03-2006 à 10:25:32  profilanswer
 

UP

n°2362991
dam1330
...
Posté le 23-03-2006 à 10:32:14  profilanswer
 

attends que KDE soit porté sous windows y aura sans doute K3b
 
Kde sera sans doute porter sous windows avec la version 4 (grace a QT4 qui change de licence)
 
sinon passe à linux

n°2363926
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 24-03-2006 à 00:37:00  profilanswer
 

c clair, chercher un soft de gravure potable est la raison classique pour changer d'OS :D moi chaque fois que je change de soft de gravure hop un autre os. Faudra que je vois ce qui est dispo sous AtheOS d'ailleurs


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°2363971
black_hole
Posté le 24-03-2006 à 07:34:34  profilanswer
 

J'utilise CD burner XP PRO et BeepBurner, les deux sont bien, mais je l'ai trouve un plus lent que NERO, c'est juste une impression....

n°2364066
ptitefaim
Posté le 24-03-2006 à 10:03:51  profilanswer
 

CD burner passe avec beaucoup de graveur, d'autres avis ?

n°2364100
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2006 à 10:36:14  profilanswer
 

dans la version 7 de Nero, il est possibel a l installe de n installer que ce qu on veut

n°2364424
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-03-2006 à 16:25:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

dans la version 7 de Nero, il est possibel a l installe de n installer que ce qu on veut


Laisse, je l'ai déjà dit plus haut et personne ne semble y prêter attention (en particulier l'intéressé). :o

n°2369485
faust_d
Posté le 29-03-2006 à 12:08:02  profilanswer
 

Si si Pinzo , j'ai bien lu ca mais bon on peut essayer de se créer un pseudo éthique et de n'avoir envie d'utiliser que des freesofts ;)
 
Sinon j'ai failli graver un CD Burner XP Pro mais il ne grave pas en UDF :( :( impensable de nos jours !  :sarcastic:  
 
En tout cas merci pour vos témoignages
Il serait d'utilité publique de faire un topic de kalitay concernant les free softs et leurs valeurs.
 
Keep going! personne n'a utilisé autre chose que Burner XP et KDE sous Linux ;)

n°2369541
sweethom
tout en douceur, bien sûr :)
Posté le 29-03-2006 à 13:13:49  profilanswer
 

faust_d a écrit :


Il serait d'utilité publique de faire un topic de kalitay concernant les free softs et leurs valeurs.


 
bonjour,
 
juste une petite réflexion en passant:
ne pas confondre Logiciel Libre (Open Source, licence GNU)
peuvent avoir une valeur et une valeur
 
et Free Soft (Gratuiciel)
n'ont pas de valeur mais peuvent en avoir une
 
et puisque tu parles d'éthique,
est-ce une éthique de n'utiliser que du gratuit
est-ce une éthique de n'utiliser que du libre (quitte à contribuer financièrement au développement)
 
excellente journée  :)  

n°2369735
faust_d
Posté le 29-03-2006 à 16:04:36  profilanswer
 

C'est tout un débat mais tout le monde n'a pas accès un ordinateur et quand bien meme en aurait un , s'acheter toute les licenses quand on utilise bcp une machine me semble impossible, d'autant plus quand on est jeune.
 
Donc je me disais (qu'il soit source ou non) que répertorier et leur donner une genre de note ca pourrait etre pas mal
De plus ca pourrait amener les gens a connaitre ses softs et p-e à faire des donations

Message cité 2 fois
Message édité par faust_d le 29-03-2006 à 16:05:01
n°2369850
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 29-03-2006 à 17:58:24  profilanswer
 

faust_d a écrit :

C'est tout un débat mais tout le monde n'a pas accès un ordinateur et quand bien meme en aurait un , s'acheter toute les licenses quand on utilise bcp une machine me semble impossible, d'autant plus quand on est jeune.
 
Donc je me disais (qu'il soit source ou non) que répertorier et leur donner une genre de note ca pourrait etre pas mal
De plus ca pourrait amener les gens a connaitre ses softs et p-e à faire des donations

Qui te dit que ce n'est pas le cas?

n°2370043
sweethom
tout en douceur, bien sûr :)
Posté le 29-03-2006 à 21:07:07  profilanswer
 

faust_d a écrit :

s'acheter toute les licenses quand on utilise bcp une machine me semble impossible, d'autant plus quand on est jeune pas curieux.
Donc je me disais (qu'il soit source ou non) que répertorier et leur donner une genre de note ca pourrait etre pas mal
De plus ca pourrait amener les gens a connaitre ses softs et p-e à faire des donations


 
pour ta culture, je te recommande vivement l'encyclopédie collective, et particulièrement la lecture de
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre
et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utili [...] 3%A9taires
qui répondra à ta question d'origine
 
bonnes lectures  :sol:  

n°2377612
faust_d
Posté le 07-04-2006 à 19:39:56  profilanswer
 


Merci pour la lecture
Dommage dans liste des softs de gravure proposer dans ton lien wiki ce sont tout outils Linux. Je ne sais rien en faire (a moins de passer à Linux)
 

Pinzo a écrit :

Qui te dit que ce n'est pas le cas?


 
Ben sur ce forum je n'ai pas l'impression. Un topic existe pour référencer les softs gratuits, en l'occurence de gravure et testé ?
 
 
En résumé après recherche (qui peuvent surement etre approndie mais pour ca serait temps que les gens se mettent à poster) :
- Burn4Free -> pas installé, obligation d'installer une bannière pour le browser, assez casse-couille, je cautionne moyen ce genre d'action sauvage. Rien sur le site a propos du support de l'UDF. Mais je ne dis pas non plus que je le testerai au final car il bénéficie encore d'un bon suivi (dernière release de cette année)
- BurnAtOnce -> pas installé, dévelloppement intérrompu, dernière release de 2004, mouai et a nouveau quid de l'UDF, rien trouvé dans la FAQ. Exit.
- cdrecord (maintenant il faut apparement se tourner vers cdrtools) -> dernière version en date de septembre 04 et la version beta a pas l'air vraiment plus loin que la stable (Stable : 2.01 Development : 2.01.01a07). Ca à l'air assez bancale, le site est bordélique, pas de FAQ ni de features.
- CDR Tools Front End -> qui semble etre la releve de cdrecord (suis un peu perdu) mais en dev n'a pas l'air d'avoir bcp plus avancé, la derniere release date de fin 04.
- CDBurnerXP Pro -> sympa mais ne supporte pas l'UDF, et ca à pas l'air d'être prévu par la release suivante. Dommage
- Ignition de KC Software -> cet aide à l'optimisation de la gravure à l'air sympa mais je me demande avec quelles soft de gravures l'utiliser (sur leur site ils ont l'air de parler de COpyToDVD)
- DeepBurnerFree -> Ca aurait pu etre sympa mais ils manquent plein de fonction pour la version free et la pro ne propose pas de graver en UDF, je suppose que c'est l'ISO par défaut mais rien n'est indiquer ...
 
Ben voila, moi je suis un peu dépité, je m'attendais à trouver un tit soft sympa mais apparement ya rien qui semble pouvoir détroner Nero, peut etre d'autre payant mais passer d'un payant à payant ca ne m'interesse pas des masses. A moins que qqun me dise que dans les payants yen ait un qui valent vraiment la peine, qui soit aussi valable que Nero et qui supporte l'UDF!
 
Anyone ?
 

n°2377881
faust_d
Posté le 08-04-2006 à 11:45:40  profilanswer
 

UP

n°2378539
faust_d
Posté le 09-04-2006 à 04:00:37  profilanswer
 

UP

n°2378865
faust_d
Posté le 09-04-2006 à 17:06:52  profilanswer
 

UP - OouaAAAaah

n°2379992
mister per​fect
Posté le 10-04-2006 à 22:13:04  profilanswer
 

bon bah les rois du dico : merci pour les precisions et  desole de mettre des trucs qui derangent

Message cité 1 fois
Message édité par mister perfect le 11-04-2006 à 02:25:06
n°2380122
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 11-04-2006 à 01:54:49  profilanswer
 

mister perfect a écrit :

tkcdrecord
qui en plus d etre libre est portable (portable = sans install pour rappel)
 
et ca marche


jconnais pas ce soft, mais dans mon vocabulaire "portable" pour un logiciel n'a jamais voulu dire "sans install", mais plutôt que l'exécutable soit le même d'une plateforme à l'autre (d'un OS à l'autre)
 

Citation :

portable : [programmation] Se dit d'un programme qu'il est facile de faire tourner dans un environnement autre que celui pour lequel il a été conçu.


Source: http://www.linux-france.org/prj/ja [...] table.html
 
(fin, jdisais pas ça pour faire mon casse pied, c'était juste par soucis de précision  :jap:  
 [:z-bob] )
 
edit : pour une fois que jpouvais le mettre, j'allais oublier le http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif
 
:D


Message édité par Aschrack le 11-04-2006 à 01:57:13
n°2380124
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-04-2006 à 02:06:42  profilanswer
 

Oui mais depuis un certain temps on dit "portables" pour toute une série de logiciels que peuvent être facilement transportés sur clé USB. Donc portables.
 
Tu intérprètes le mot comme "porter" alors qu'ici c'est "transporter". :)
 
Ah... [:aloy]

n°2385590
faust_d
Posté le 17-04-2006 à 15:02:34  profilanswer
 

D'accord et sinon à part ça, un soft de gravure alternatif à Nero et free ?

n°2385764
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 17-04-2006 à 18:57:12  profilanswer
 

bonjour ,
j'apporte ma pierre a l'edifice
AVS Disc Creator 2.1
http://www.avsmedia.com/fr/DiscCreator/index.aspx
DeepBurner Free
http://www.deepburner.com/?r=products

n°2509093
neg'gwada
rafix 971
Posté le 05-09-2006 à 13:41:47  profilanswer
 

Je up ce topic pour poser une question sur Deepburner.. j'ai voulu testé ce ctruc (j'en ai testé d'autres) mais lorsque je souhaite graver un DVD il me met un message du style "Espace disc insuffisant" est ce que vous avez deja rencontré ce probleme?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Choisir un logiciel libre de gravure[témoignage requis]

 

Sujets relatifs
Je cherche un logiciel...Cherche logiciel de partage de fichier en réseau local
existe il un logiciel qui compare les fichiers et voir ceux en doubleproblème routeur linksys wrt54 g (accès logiciel)+ ouverture port
un bon logiciel clientlogiciel blocage lecteur cd/dvd !
Logiciel pilotage réseau dans un cadre pédagogiqueLogiciel de Surveillance ("Monitoring") de serveurs.
Logiciel pour afficher adresses ip voisines 
Plus de sujets relatifs à : Choisir un logiciel libre de gravure[témoignage requis]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR