Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel blocage lecteur cd/dvd !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel blocage lecteur cd/dvd !

n°2357241
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 22:05:29  answer
 

Existe-t-il une logiciel qui bloque le lecteur cd/dcd de l'ordinateur ?
c'est à dire que lorsque l'on appuie sur le bouton le tirroir sort automatiquement, mais là je cherche un logiciel qui bloque l'ouverture du tirror !! Sous XP bien sur.
 
Mais pour le démarrage genre de suite au bios est-ce faisable ?
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 22:05:29  profilanswer
 

n°2357244
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-03-2006 à 22:08:48  profilanswer
 

En débranchant le câble d'alimentation du lecteur  [:airforceone]

n°2357267
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 22:29:57  answer
 

oui bon pas plus simple avec un logiciel au moins sous windows ?

n°2357272
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-03-2006 à 22:32:29  profilanswer
 

Quel est ton but exact ? Bloquer l'utilisation du CD ? si c'est ça, il suffit de désactiver le lecteur CD dans le gestionnaire de périphériques.
 
D'ailleurs tu peux aussi le désactiver dans le BIOS si tu veux.


Message édité par Wolfman le 16-03-2006 à 22:32:49
n°2357359
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 00:22:52  answer
 

enfait pas déactiver le lecteur CD, mais seulement annuler l'ouverture du tirroir pour que des enfants ne touchent pas lorsque le pc est allumé, j'ai un tirroir de niké ! donc lecteur poubelle !
 
Voilà mon but!
 
Sinon j'ai penser modifier le firmware pour que celui-ci ne tiens pas compte du bouton ouverture. J'ouvrirai manuellement dans windows Xp avec "ejecter".

n°2357368
firstorang​utan
Posté le 17-03-2006 à 00:54:46  profilanswer
 

Et bien pour cela, un bouchon de bouteille plastique de la super boisson gazeuse, collé au dessus du bouton devrait faire l'affaire. Tu le lime un peu pour virer un peu d'épaisseur et tu colles avec de la super glue. Sinon quelques réprimandes au bon moment ça marche aussi pas mal ;) Mon fiston de 2 ans ne l'a fait que pendant 3 semaines et maintenant plus de problème. Et bien oui, il y a aussi le bouton de veille sur le clavier, la souris qui tombe par terre quand on a des petites mains ou carrement l'interrupteur qui entainne un arret de la machine.  Pas touche!!! C 'est tout. Oui, le monde est injuste. :)
Sinon pour l'exercice technique, je ne sais pas.


Message édité par firstorangutan le 17-03-2006 à 00:57:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel blocage lecteur cd/dvd !

 

Sujets relatifs
Logiciel pilotage réseau dans un cadre pédagogiqueProbleme blocage touche répétition infinie
Logiciel de Surveillance ("Monitoring") de serveurs.probleme blocage connexion avec norton et aol
Logiciel pour afficher adresses ip voisineslogiciel pour voir les ports utilisés
police exotique dans un logiciel. Police Windows manquante?Forcer un logiciel à se mettre dans le systray
Logiciel pour masquer une interface de logicielLogiciel d'edition de Site Web fonctionnant sous Java
Plus de sujets relatifs à : logiciel blocage lecteur cd/dvd !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR