Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  J'ai déja cherché partout mais je sais plus quoi faire...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai déja cherché partout mais je sais plus quoi faire...

n°2892548
marionmari​on
Posté le 08-09-2009 à 21:03:45  profilanswer
 

Bonjour à tous, je cherche une âme bienveillante qui pourrait m'aider à résoudre un gros probleme sur mon ordi....  
 
A savoir: mon ordi s'éteint au bout de 10 minutes en plein montage. (page bleu irql_not_less_or_equal... puis reboot.)
 
Mais il y un autre probleme, (est ce que cela peut il etre lié? je sais pas...) du style plein de point d'exclamation jaune devant plusieurs peripherique, dans gestionnaire de periph.
 
Je sais que c'est ma faute! j'ai telechargé plein de mise a jour et plein de truc il y a un mois de ca, alors que j'essayai de faire fonctionner un foutu logiciel "magix 3d maker" qui me disait que la visionneuse x3d etait introuvable. (de la j'ai passe 4 nuits entieres a faire tous les forums et à télécharger pleins de choses, plein de pseudos mise a jour etc... Je suis partie en vacance et depuis que je suis rentre c'est la cata!)
 
Je pense à reformater mon ordi mais si qq'un de calé pouvez jeter un oeil sur mon probleme.... :-) Je peux faire un rapport Hijackthis s'il faut et vous le poster...
 
 
Merci à l'âme bienveillante qui se manifestera!
:-)
Marion
 
 
 
 
  Système d'exploitation
Windows Vista Edition Intégrale (build 6000)
 
Processeur
Intel Pentium D 830 (2 coeurs)
 
Carte mère
ACER ERC410M............... To be filled by O.E.M.
 
Mémoire
1022 Mo (0 barettes)
 
Disque dur
ST325082 3AS SCSI Disk Device (232.88 Go)
Generic 2.0 Reader-CF USB Device
Generic 2.0 Reader-MS USB Device
Generic 2.0 Reader-SD USB Device
Generic 2.0 Reader-SM/xD USB Device

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 21:03:45  profilanswer
 

n°2892549
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 08-09-2009 à 22:01:00  profilanswer
 

franchement..si tu as fais ce que tu dis, ton système doit être pollué par des applis et des fichiers....désinstaller ne permettra pas de nettoyer correctement, il restera, entre autre des dll et autres cochoncetés...donc, soit tu arrives à faire une restauration datant d'avant tes mises à jour, soit tu formates et tu réinstalles...
Les ? sans doute des drivers manquants pour des périphériques qui existent ...ou qui n'existent pas...
 


---------------
PC1
n°2892550
marionmari​on
Posté le 08-09-2009 à 22:56:48  profilanswer
 

Ouai merci mrey68, je sais mais le probleme c'est que je peux justement pas restaurer avant tout ca, et reformater ca me soule parceque j'ai pas de disk dur pour stocker mes fichiers (et dieu sait qu'il y en a! :-) )
J'ai pourtant tout nettoyé analyser etc... et effacer tout ce que j'avais installé, j'aurai bien aimé comprendre d'ou vient le probleme.
En ce qui concerne les periph, je mets a jour les pilote un par, mais y en j'peux pas (forcement...) et j'aimerais savoir s'il y a pas des periph que je peux desinstaller... (j'ai lu ca sur certains forum et ca reglait le probleme. Des fois! ;-) )

n°2892551
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 09-09-2009 à 12:08:44  profilanswer
 

eh ben crée toi une partition avec un utilitaire de partition et install un new win dessus
Ou alors install le sur une au tre partition
ou installes le sur la partition existente...si tes données sont sur une autre partition, aucun riusque de perte si tu  
ne formate que la partition d'install


---------------
PC1
n°2892552
flashub
que du bon
Posté le 09-09-2009 à 12:29:26  profilanswer
 

ce serait pas une partie de la mémoire défectueuse ? ça te le fait avec de gros fichiers ? Dans ce cas lorsque la mémoire est sollicitée dans sa totalité = écran bleue. Fait du Memtest sous dos attention ça prend du temps ! sinon Mémoire 1022 Mo (0 barettes) ? c'est peu si le logiciel passe sur le swap disque peut-être des secteurs défectueux sur le disque dur ? le mieux serait d'aller sur UBCD4Win et télécharger/graver le dvd, de booter dessus et de faire le memtest + les tests sur les disques dur + test éventuel antivirus/trojan (mais j'y crois pas trop) et de vérifier si tu as autant de points d'exclamation.  
 
Note/conseil : dans UDBC4WIN tente d'ajouter Norton Ghost 2003, tu pourras faire une image disque de ta partition système.

n°2892553
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 12:29:40  answer
 

Il faut que tu note le n° de l'erreur de la page bleu le 0x00xxxxxx
Une fois que tu l'as tu nous la donne que l'on te dise ce qu'il vas pas ;=)

n°2892554
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-09-2009 à 13:13:20  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2892609
marionmari​on
Posté le 09-09-2009 à 16:48:44  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour vos message d'aide, alors comme je viens de le signaler (sur un autre forum ;-) )
 
En ce qui concerne tous les points d'interrogations devant les periph, j'ai resolu mon probleme. Je me suis dit que j'avais plus rien a perdre :-D et j'ai "desinstaller" tous les periph concernés (par le point d'excla!) et là O miracle! apres redemarrage tout est tout propre!. Et tout fonctionne nickel. J'ai ensuite telecharger ce fameux tune up cité par cronoss, (et que je ne connaissais pas) et je trouve ce petit bijoux genial! Il vous nettoie, repare et suggere tout ce qu'il faudrait faire pour améliorer votre ordinateur. Et il le fait! :-D Et c'est gratuit!
Autre petite info, en ce qui concerne mon ecran bleu. Je viens en fait et seulement de me rendre compte que seuls et uniquement seuls les fichiers .MOV me faisaient bugger l'ordi. (lors du montage, je reprecise, ecran bleu et reboot)) sinon pas de probleme! En fait Meme les rushs HD, pas de souci!
Comme quoi il est pas encore pourri mon p'tit acer en fait! et il marche pas si mal que ça, avec tout ce petit menage ;-)
Je dirais meme plus, il est comme neuf!
(Et coriace le pepere!)
Le code d'erreur, en fait je me suis rendu compte qu'il changeait a chaque fois.. un coup (0*0000050, 0*E35C267A ...) un coup (0*0000000A je sais plus quoi....) Si ca vous parle ! ;-)
Merci en tous cas, j'ai passé deux semaine de fou a m'arracher les cheveux pour pas grand chose en fait... tant pis pour les fichiers .MOV en esperant que je ne sois plus amener a travailler sur ca!
(Ou d'ici la j'aurais investi dans tous l'équipement MAC! ;-)

n°2892620
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 09-09-2009 à 17:24:11  profilanswer
 

marionmarion a écrit :

Bonjour à tous et merci pour vos message d'aide, alors comme je viens de le signaler (sur un autre forum ;-) )
 
En ce qui concerne tous les points d'interrogations devant les periph, j'ai resolu mon probleme. Je me suis dit que j'avais plus rien a perdre :-D et j'ai "desinstaller" tous les periph concernés (par le point d'excla!) et là O miracle! apres redemarrage tout est tout propre!. Et tout fonctionne nickel. J'ai ensuite telecharger ce fameux tune up cité par cronoss, (et que je ne connaissais pas) et je trouve ce petit bijoux genial! Il vous nettoie, repare et suggere tout ce qu'il faudrait faire pour améliorer votre ordinateur. Et il le fait! :-D Et c'est gratuit!
Autre petite info, en ce qui concerne mon ecran bleu. Je viens en fait et seulement de me rendre compte que seuls et uniquement seuls les fichiers .MOV me faisaient bugger l'ordi. (lors du montage, je reprecise, ecran bleu et reboot)) sinon pas de probleme! En fait Meme les rushs HD, pas de souci!
Comme quoi il est pas encore pourri mon p'tit acer en fait! et il marche pas si mal que ça, avec tout ce petit menage ;-)
Je dirais meme plus, il est comme neuf!
(Et coriace le pepere!)
Le code d'erreur, en fait je me suis rendu compte qu'il changeait a chaque fois.. un coup (0*0000050, 0*E35C267A ...) un coup (0*0000000A je sais plus quoi....) Si ca vous parle ! ;-)
Merci en tous cas, j'ai passé deux semaine de fou a m'arracher les cheveux pour pas grand chose en fait... tant pis pour les fichiers .MOV en esperant que je ne sois plus amener a travailler sur ca!
(Ou d'ici la j'aurais investi dans tous l'équipement MAC! ;-)


 
et avant de modifier ou faire modifier par un logiciel même connu la base de registre, sauvegardez vos fichiers personnels sur dvd ou disque dur ! si vous n'avez pas un disque dur, demandez à un ami de faire le travail en branchant votre disque dur en externe sur son PC (par exemple)... Ce serait trop bête de perdre ses fichiers irremplaçables...
 ;)  

n°2892621
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 17:24:31  answer
 

Bonjour.
 
Merci de mettre un titre plus explicite.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 17:24:31  profilanswer
 

n°2892642
Modération
Posté le 09-09-2009 à 18:22:53  answer
 


:jap:
Titre plus explicite sous peine de fermeture.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  J'ai déja cherché partout mais je sais plus quoi faire...

 

Sujets relatifs
Virus g8k.exe / icxpa.cmd / J.cmdCherche un compteur de temps de connexion sous Windows.
cherche Widget gadget vista rappel textcherche pilotes pour xp ordi port dv6
Cherche logiciel pour scanner "en série" beaucoup de docs..[Excel 2007] J'ai trouvé un bug !
Cherche logiciel qui vérifie l'intégrité des fichiers[cherche]logiciel de mix
Cherche browser avec recherches paramétrablesgros problemes d'erreur de CRC je sais plus quoi faire
Plus de sujets relatifs à : J'ai déja cherché partout mais je sais plus quoi faire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR