Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  cherche petit prog pour éteindre les écrans du pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche petit prog pour éteindre les écrans du pc

n°3350068
kabyll
Posté le 09-08-2019 à 09:07:01  profilanswer
 

Hello,

 

Depuis un bon moment, j'ai un bug avec win 10 sur mes deux machines. Les écrans ne se mettent jamais en veille.
Ca me saoule de laisser une image statique affichée, je voudrais pas finir par marquer les écrans.

 

Je cherche donc un petit programme qui permettrait de créer un raccourci, ou bien quelque chose qui se met dans le systray, pour éteindre mes écrans d'un clic sans devoir appuyer sur leurs boutons en facade.
C'est pas une question de flemme, c'est que je m'absente régulièrement de ma machine, et qu'à force d'appuyer 20x par jour sur les boutons des écrans, j'ai peur de finir par les bousiller, y'en a déjà un qui a du mal à force.

 

Alors, je sais qu'il existe plein de petits programmes, j'en ai déjà testé un paquet, mais aucun n'éteint mes deux écrans. Au mieux ca éteint l'écran secondaire, mais jamais le 1er. Au pire je me retrouve avec les écrans qui s'allument/s'éteignent 5x par seconde, à chopper une crise d'épilepsie.

 


Quelqu'un a-t-il une idée?

 

Merci,

 


edit: la liste de ce que j'ai testé,

 

nircmd.exe
Dark
MonPwr
un script powershell
un .bat

 


Message édité par kabyll le 09-08-2019 à 09:12:54

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 09:07:01  profilanswer
 

n°3350069
leroimerli​nbis
Posté le 09-08-2019 à 09:10:56  profilanswer
 
n°3350070
kabyll
Posté le 09-08-2019 à 09:18:41  profilanswer
 

pas mieux, ca éteint que le second déjà, mais il se rallume direct


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°3350071
azertyiop
Posté le 09-08-2019 à 09:31:24  profilanswer
 

tu as du faire le tour des solutions existantes.
 
Donc la mise en veille programmé des ecrans au bout de x minutes ne fonctionne pas .?

n°3350072
leroimerli​nbis
Posté le 09-08-2019 à 09:33:29  profilanswer
 

kabyll a écrit :

pas mieux, ca éteint que le second déjà, mais il se rallume direct


 
A mon avis, tu as un processus ou une fonctionnalité qui sort l'écran de veille.  
Perso le programme marche sur mon pc portable.
 
Est-ce que tu as un pc portable pour essayer?

n°3350073
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-08-2019 à 09:42:53  profilanswer
 

Quelles sont les technologies des écrans que tu as peur de "bousiller" ? CRT ou LCD/Plasma ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3350075
kabyll
Posté le 09-08-2019 à 09:52:18  profilanswer
 

@ azertyiop : non, via les options de gestion d'énergie rien ne fonctionne
 
J'ai aussi le mm genre de probleme avec la mise en veille, elle ne fonctionne plus depuis bien 2 ou 3 mois, mais c'est moins gênant.
 
 
@ leroimerlinbis : je sais pas, clair qu'il y a plein de trucs qui tournent, mais rien en rapport avec le clavier ou la souris qui sont censés être les seuls périphériques pouvant rallumer les écrans non?
 
 
 
@ Fork Bomb : ce sont des dalles IPS, ce que je ne voudrais pas c'est un marquage à force. Et ce que j'ai peur de bousiller ce sont les boutons "power" des écrans à force de les manipuler 20x par jour tte l'année
 
puis question éco/conso c'est con aussi de laisser 3 écrans allumés si sur une journée je suis pas devant durant bien 4h en cumulant les absences


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°3350077
leroimerli​nbis
Posté le 09-08-2019 à 10:31:09  profilanswer
 

Je viens de faire un script auto hotkey (enfin trouvé sur internet)
 
Je te l'ai mis ici en téléchargement direct :
 
https://1fichier.com/?29wrmmncmeeyke4ui5nx
 
lance l'exécutable et ensuite presses CTRL + ESC
 

n°3350079
kabyll
Posté le 09-08-2019 à 10:45:10  profilanswer
 

nop :(
 
pareil que les autres, ca éteint l'écran de gauche, mais pas le 1er qui clignote 3 ou 4x, puis le second se rallume.
 
merci quand même!
 
 
 
Sinon, j'ai trouvé autre chose, ca fait pas l'effet voulu mais c'est déjà ca.
 
J'ai créé un raccourci sur le bureau qui point le fichier "C:\Windows\SysWOW64\scrnsave.scr"
 
Du coup ca lance le screen saver, qui est paramétré en "blank". Mes écrans ne s'éteignent pas, mais au moins ils affichent rien, c'est déjà ça.
 
Mais bon, si je pouvais les éteindre ce serait top


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°3350080
leroimerli​nbis
Posté le 09-08-2019 à 10:51:21  profilanswer
 

si tu laisses brancher uniquement l'écran principal, il se passe quoi avec l'utilitaire?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 10:51:21  profilanswer
 

n°3350084
leroimerli​nbis
Posté le 09-08-2019 à 11:04:03  profilanswer
 


nouveau script à essayer :
 
https://1fichier.com/?jkzduny5d48izjob4b4q
 
 
raccourci clavier :
 
touches  windows et T

n°3350087
kabyll
Posté le 09-08-2019 à 11:43:36  profilanswer
 

les deux versions font la mm chose:

 

- 2 écrans : ca éteint l'écran de gauche, mais pas le 1er qui clignote 3 ou 4x, puis le second se rallume.

 

- 1 seul écran (2eme écran débranché de la cg) le 1er clignote puis se rallume définitivement aussi

 

te bille pas, si deja le screensaver fait le job a moitié c'est pas si mal.

 

j'avais deja contacté le support Microsoft, je suis pas le seul dans le cas, mais a part me proposer de reload les parametres par defaut dans les options d'alimentation, y a rien d'utile qui en ressort.

 

est-ce que c'est lié au facétieux DisplayPort, je sais pas, je pourrais essayer de les connecter en hdmi pr voir si c'est pareil.


Message édité par kabyll le 09-08-2019 à 11:44:39

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°3350089
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-08-2019 à 11:49:42  profilanswer
 

Plutôt que tenter de coller une rustine, est-ce que tu ne devrais pas plutôt creuser la question du "pourquoi les écrans ne se mettent pas en veille" ?

n°3350092
kabyll
Posté le 09-08-2019 à 11:59:15  profilanswer
 

je la creuse depuis des mois

 

j'ai déjà créé un sujet ici en section win10. J'ai aussi abordé le sujet en hardware > Problemes divers
et j'ai contacté le support Microsoft.

 

A part ca je vois pas trop ce que je peux faire de plus. En plus ca me le fait sur 2 machines differentes, donc c'est pas un ptit bug isolé

 

Et comme je te dis, j'ai l'air de pas être le seul, y'a qqs sujets sur le net, ms personne qui trouve de solution, donc là j'envisage la rustine :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 09-08-2019 à 12:00:02

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°3350093
leroimerli​nbis
Posté le 09-08-2019 à 12:05:00  profilanswer
 

kabyll a écrit :

je la creuse depuis des mois
 
j'ai déjà créé un sujet ici en section win10. J'ai aussi abordé le sujet en hardware > Problemes divers
et j'ai contacté le support Microsoft.
 
A part ca je vois pas trop ce que je peux faire de plus. En plus ca me le fait sur 2 machines differentes, donc c'est pas un ptit bug isolé
 
Et comme je te dis, j'ai l'air de pas être le seul, y'a qqs sujets sur le net, ms personne qui trouve de solution, donc là j'envisage la rustine :)
 


 
Dans le gestionnaire de périphériques, tu vérifies tous les éléments un par un avec un clic droit. Quand tu as un onglet "alimentation", tu décoches "Autorises ce périphérique à sortir l'ordinateur de veille".
 
Faudrait peut être voir aussi avec process explorer, mais je connais mal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  cherche petit prog pour éteindre les écrans du pc

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Clonage HDD => SSD plus petitSortie du son sur deux écrans
Cherche navigateur capable d'afficher les onglets sur plusieurs lignes[Résolu] Problème affichage sur mes écrans
cherche logiciel ou .bat pour suppression dossier de plus de 7 joursMigration SSD SATA > NVMe, écrans bleus + délai sortie veille profonde
Cherche logiciel de gestion de planning personnelBoutton "Afficher le bureau" sur les deux écrans ? (Win 10)
[Cherche] Logiciel de modélisation 3D/dessin 3D/CAO 3Dwin rar
Plus de sujets relatifs à : cherche petit prog pour éteindre les écrans du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR