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  [Résolu] Problème affichage sur mes écrans

 


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[Résolu] Problème affichage sur mes écrans

n°3345059
kesechris
Posté le 05-06-2019 à 20:20:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps, au fil et à mesure des maj, il me semble, j'ai quelques problèmes d'affichage sur le bureau et de comportement.
 
1: Quand je démarre sans écran d'allumé, mon pc fait trois bips longs puis se lance, pas trop gênant mais ça retarde énormément le démarrage. Quand j'éteins le pc, si j'ai le malheur d'éteindre les écrans avant que le pc soit définitivement éteint, windows ne se ferme pas correctement et je suis obligé de faire un reset pour le relancer. Même en rallumant un écran, ça ne marche pas, plus la souris, plus rien qui bouge...
 
2 : Quand j'ai un écran d'allumé, si j'allume le deuxième, tous les écrans s'éteignent puis se rallume comme une réinitialisation d'affichage  :??: Toutes les applications qui ,d'habitude s'ouvraient sur l'écran 2, s'ouvrent sur l'écran 1 dans une dimension quelconque. Mon bureau sous Rainmeter ne s'affiche pas toujours correctement, je suis obligé de devoir faire un update pour que les widgets reprennent leur place correcte.
 
3 : Mon écran 2 reprend constamment le même fond d'écran que l'écran 1 et cela, à tous les démarrages, et à chaque sortie de veille  :sleep: . A chaque sortie, donc réinitialisation du fond d'écran et quelque fois affichage du message qu'un périphérique usb n'est pas reconnu... (je pense notamment à mon pad qui est relié à l'écran car je n'ai pas pris encore de rallonge usb -> donc cela me fait vraiment penser que l'écran se réinitialise).
 
Mon matos :
Ecran 1 : MSI Optix MAG271C branché en displayport
Ecran 2 : LG W2261 branché en HDMI
GPU : MSI RTX 2060 Ventus XS, pilote 430.86
OS : Windows 10 pro v1903
 
Malgré de nombreuses recherches sur le net, je ne trouve pas de sujet identique. Le plus gros problème est le 3.
 
Avez-vous des idées ?  :??:  
 
En vous remerciant par avance...


Message édité par kesechris le 16-06-2019 à 14:11:55
mood
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Posté le 05-06-2019 à 20:20:55  profilanswer
 

n°3345073
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-06-2019 à 09:18:01  profilanswer
 

Tes écrans sont branchés comment ? (j'ai déjà vu un souci similaire avec un cable chinois de mauvaise qualité)
Tu as des messages d'erreur dans les journaux d'événements de Windows ?


Message édité par nex84 le 06-06-2019 à 09:18:39

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#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3345105
kesechris
Posté le 06-06-2019 à 12:30:11  profilanswer
 

L'écran 1 en displayport fourni dans l'emballage, et l'écran 2 avec un hdmi. Je vais essayer de changer l hdmi en rentrant et je vais checker le journal...

n°3345167
kesechris
Posté le 06-06-2019 à 20:26:57  profilanswer
 

Je viens de checker les journaux. Effectivement, j'ai des erreurs MysticLight qui reviennent régulièrement. Cela vient du logiciel OSDGaming de mon écran MSI. Je vais désinstaller et le réinstaller pour voir...  
Je vous tiens au jus...
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/23/4/1559845871-erreur1.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/23/4/1559845871-erreur2.png


Message édité par kesechris le 06-06-2019 à 20:32:17
n°3345201
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2019 à 09:02:42  profilanswer
 

Oui, c'est une bonne piste


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n°3345502
kesechris
Posté le 10-06-2019 à 20:38:49  profilanswer
 

J'ai eu d'autres erreurs, comme les tuiles qui n'apparaissent plus, enfin une partie, je suis en train de mettre windaude à jour pour voir car même avec OSDGaming de supprimer, j'ai toujours une réinitialisation des papiers peints de bureau...
 
Edit : 2 h plus tard, je viens de retester, maj faite, osdGaming supprimé, mais rien n'y fait...


Message édité par kesechris le 10-06-2019 à 22:46:37
n°3345531
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-06-2019 à 09:43:05  profilanswer
 

Que te donne la commande suivante (à lancer en admin) :  

sfc /scannow


?


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n°3345603
kesechris
Posté le 11-06-2019 à 19:54:19  profilanswer
 

Voici le retour :
 

Citation :

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.


 
Après, j'ai le fichier CBS.log si tu veux... mais le mettre ici, ça va saturer le fofo...
 
Je ne sais pas s'il y a une coincidence, mais j'ai du désinstaller Nvidia GeForce Experience. Car une fois installé, aucun de mes écrans ne se mettaient en veille, et même en utilisant un programme, je ne sais plus trop le nom.  
 
Je suis passé d'une GTX 680 à une GTX 780ti, puis à une RTX 2060 et même résultat... Windows formaté plusieurs fois et toujours le même bug...


Message édité par kesechris le 11-06-2019 à 20:06:02
n°3345636
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-06-2019 à 09:00:11  profilanswer
 

C'est déjà pas mal s'il a réussi à réparer des choses.
Est-ce que le souci est toujours présent ?


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n°3345640
kesechris
Posté le 12-06-2019 à 09:09:43  profilanswer
 

Oui, toujours. Je vais désactiver rainmeter ce soir pour voir si cela ne vient pas de lui...

mood
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Posté le 12-06-2019 à 09:09:43  profilanswer
 

n°3345645
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-06-2019 à 09:19:11  profilanswer
 

Oui ça peut être une application qui fout la grouille.
 
Au pire tu peux tenter en mode sans échec pour voir si tu as le même souci sans rien de chargé. Auquel cas ce serait probablement un souci hardware.


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n°3345755
kesechris
Posté le 12-06-2019 à 23:20:51  profilanswer
 

Mise à jour windows encore effectuée, puis Rainmeter désinstallé.
 
Tout refonctionne mais je ne sais pas si Rainmeter est en cause. Je vais le réinstallé demain pour voir...

n°3346083
kesechris
Posté le 16-06-2019 à 14:10:54  profilanswer
 

Rainmeter réinstallé et ça a l'air de fonctionner...
 
Pour le problème 1, je pense que cela changera avec la config, et le 2 reste un petit problème.
 
Merci pour ton aide nex84.


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