Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, au fil et à mesure des maj, il me semble, j'ai quelques problèmes d'affichage sur le bureau et de comportement.
1: Quand je démarre sans écran d'allumé, mon pc fait trois bips longs puis se lance, pas trop gênant mais ça retarde énormément le démarrage. Quand j'éteins le pc, si j'ai le malheur d'éteindre les écrans avant que le pc soit définitivement éteint, windows ne se ferme pas correctement et je suis obligé de faire un reset pour le relancer. Même en rallumant un écran, ça ne marche pas, plus la souris, plus rien qui bouge...
2 : Quand j'ai un écran d'allumé, si j'allume le deuxième, tous les écrans s'éteignent puis se rallume comme une réinitialisation d'affichage Toutes les applications qui ,d'habitude s'ouvraient sur l'écran 2, s'ouvrent sur l'écran 1 dans une dimension quelconque. Mon bureau sous Rainmeter ne s'affiche pas toujours correctement, je suis obligé de devoir faire un update pour que les widgets reprennent leur place correcte.
3 : Mon écran 2 reprend constamment le même fond d'écran que l'écran 1 et cela, à tous les démarrages, et à chaque sortie de veille . A chaque sortie, donc réinitialisation du fond d'écran et quelque fois affichage du message qu'un périphérique usb n'est pas reconnu... (je pense notamment à mon pad qui est relié à l'écran car je n'ai pas pris encore de rallonge usb -> donc cela me fait vraiment penser que l'écran se réinitialise).
Mon matos :
Ecran 1 : MSI Optix MAG271C branché en displayport
Ecran 2 : LG W2261 branché en HDMI
GPU : MSI RTX 2060 Ventus XS, pilote 430.86
Malgré de nombreuses recherches sur le net, je ne trouve pas de sujet identique. Le plus gros problème est le 3.
Avez-vous des idées ?
En vous remerciant par avance...
Message édité par kesechris le 16-06-2019 à 14:11:55