Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel - Changer la couleur bleue de la fleche du filtre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel - Changer la couleur bleue de la fleche du filtre

n°2768325
noxauror
Next.
Posté le 27-03-2008 à 13:43:35  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Tout est dans le titre !
Lorsqu'on applique un filtre sur une colonne Excel, le filtre actif est indiqué par une flèche bleue... pas très distinguable du noir.
Est-il possible de la modifier en rouge ?
 
Je n'ai pas trouvé sur Excel, ni sur l'apparence des boites de dialogue windows et sur internet la seule réponse que j'ai trouvée c'est que c'est non modifiable car c'est la couleur préférée de Bill... mais peut être en savez vous plus ici :o
 
Merci :hello:  

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 13:43:35  profilanswer
 

n°2768335
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-03-2008 à 13:54:35  profilanswer
 

Non, Excel n'est pas "skinnable" et ce genre de petit truc n'est malheureusement pas du tout personnalisable !!
(la seule possibilité resterait via resources hacker... mais là bon courage pour trouver où).
 
Te plains d'ailleurs pas, sous 2007 bien que les filtres soient améliorés, je trouve la ptite icône encore moins visible...

n°2768359
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-03-2008 à 14:50:04  profilanswer
 

Bonjour
 

Ptit loup a écrit :

Te plains d'ailleurs pas, sous 2007 bien que les filtres soient améliorés, je trouve la ptite icône encore moins visible...


+1 pour ca ... :/
 
 
Pour ce qui est de la "skinabilité" (lol) d'Excel je pense que c'est possible par le biais de la propriété FaceId qui represente le N° de l'image d'un bouton.
 
Le probleme, comme le souligne Ptit loup, c'est de trouver l'image que tu cherche et de la remplacer... Quand j'extrais toutes les images enregistrées dans Excel pour les boutons je recupere 16208 images... Donc avant de trouver la bonne...
Mais si tu as du temps, pourquoi pas...
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 27-03-2008 à 14:50:52

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2768360
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-03-2008 à 15:06:10  profilanswer
 

Ces FaceId... tu les extraits via ResourceHacker, ou un autre soft ? ou alors ils sont qq part ailleurs ?
Tu extrait ça de quel dll si c'est pas indiscret ?

n°2768365
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-03-2008 à 15:13:03  profilanswer
 

Lol !
Ouuuuh si si si c'est indiscret tout ca :p
 
En fait tout betement :

Citation :


Public Sub GetOfficeButton()
 
  ' Affiche une boîte de dialogue pour choisir le dossier d'extraction
  Dim Dlg As Office.FileDialog
  Set Dlg = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
  Dlg.AllowMultiSelect = False
  Dlg.Show
  Dlg.InitialFileName = Application.ThisWorkbook.Path & "\"
  If Dlg.SelectedItems.Count > 0 Then
   
    Const FileExt As String = ".bmp"
    Const nbFileDigit As Integer = 5
   
    Dim ExtractDirectory As String: ExtractDirectory = Dlg.SelectedItems(1)
    If Right$(ExtractDirectory, 1) <> "\" Then ExtractDirectory = ExtractDirectory & "\"
 
    ' Bouton temporaire
    Dim TblBtn As Office.CommandBarButton
    Set TblBtn = Application.CommandBars(1).Controls.Add(Office.msoControlButton)
 
    ' Extraction
    On Error Resume Next
    Dim nBtn As Integer
    Do ' Comme on ne connait pas le nombre de boutons
      nBtn = nBtn + 1 ' Incrémente le nombre de boutons trouvés
      TblBtn.FaceId = nBtn ' Attribut l'image du bouton
      If Err.Number = -2147467259 Then Exit Do ' Si le bouton n'a pas été trouvé (on est arrivé à la fin), on quitte la boucle
      Dim BtnId As String: BtnId = FormatInt(nBtn, nbFileDigit) ' Formatage du nom de l'image
      SavePicture TblBtn.Picture, ExtractDirectory & BtnId & FileExt ' Enregistre l'image
      If nBtn Mod 100 = 0 Then Cells(9, 2).Value = "Extraction en cours ... " & nBtn & " boutons extraits"
    Loop
    Err.Clear
    On Error GoTo 0
       
    MsgBox "Terminer" & vbNewLine & nBtn & " images extraites.", vbInformation, "GetOfficeButton"
    Cells(9, 2).Value = ""
    TblBtn.Delete ' Supprime le bouton temporaire
  End If
End Sub
 
Private Function FormatInt(ByVal n As Integer, ByVal Lenght As String) As String
  Dim sn As String: sn = CStr(n)
  If Len(sn) < Lenght Then
    FormatInt = String(Lenght - Len(sn), "0" ) & sn
    Exit Function
  End If
  FormatInt = n
End Function


 
Nb : le code n'est pas de moi


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2768369
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-03-2008 à 15:27:10  profilanswer
 

Faut que j'épluche un peu ce code tiens... bon, pour l'instant rien vu exactement comme ce que je cherche jusqu'au 3000.
 
En même temps, même si je trouve, je vois pas trop comment le réinjecter... l'épluchage du code devrait quand même me permettre d'en savoir plus.

n°2768377
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-03-2008 à 15:51:30  profilanswer
 

Tu le "réinjectes" avec la propriété Picture.
 
Apres, je ne certifie pas que ca fonctionne pour les icones des filtres hein


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2768526
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2008 à 03:04:05  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :


Te plains d'ailleurs pas, sous 2007 bien que les filtres soient améliorés, je trouve la ptite icône encore moins visible...


-1 pour ca
 
il y a un petit entonnoir a cote de la fleche, ca aide.
 
Je suis un peu daltonien, c'est fou le temp que je perd a chercher ou est le filtre


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2768534
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-03-2008 à 09:26:15  profilanswer
 

Oui, il y a en effet un tout petit entonnoir... (3 pixels x 2 pixels ou qq chose dans le genre)... c'est justement le fait que ça soit cette seule différence que je trouve un peu légère...
Qq chose d'un chouilla plus voyant serait le bienvenu.. jvais essayer de continuer à creuser du côté de l'extraction des icônes quand j'aurais du temps...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel - Changer la couleur bleue de la fleche du filtre

 

Sujets relatifs
Problème d'impression couleur sous Vista UltimateChoisir le disque dur sur lequel installer Windows?
Changer taille caractères (y compris dans les appli.) sous Vista?Excel / Access : fusionner deux basses de données
Excel "Erreur de fichier : risque de perte de données"BgInfo , mettre en couleur
CHanger la langue de WIndows 2003 ServExcel Condition et changement de couleur
peut pas changer un parametre windows... 
Plus de sujets relatifs à : Excel - Changer la couleur bleue de la fleche du filtre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR