Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel Condition et changement de couleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel Condition et changement de couleur

n°2764460
finaldinas​ty
Posté le 13-03-2008 à 15:34:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai jamais fait de formule avec excel et il m'en faut une qui fasse cela:
 
Si la cellule B6 <  B7,
Alors la cellule B6 --> rouge et celle de B7 --> verte.
Si l'inverse se produit ce sera l'effet inverse.
 
J'ai fait des test non concluent ne connaissant pas le syntaxe:

Code :
  1. =SI(condition;effet;effet inverse)
  2. =SI(B6<B7;(ET(B6=Couleurrouge)(B7=Couleurverte));(ET(B7=Couleurrouge)(B6=Couleurverte)))


 
Ps: J'ai besoin de la formule et pas l'option "forme conditionnelle" donné par excel car j'utilise le tableur online Google qui accepte juste les formules.


Message édité par finaldinasty le 13-03-2008 à 16:01:06
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 15:34:09  profilanswer
 

n°2764688
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-03-2008 à 12:06:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Il n'y a pas, enfin à ma connaissance, de formules sous Excel permettant de changer la couleur...
Parcontre vu que tu n'as qu'une condition, regarde du coté du format de cellule (je ne parle pas du format conditionnel la hein)
De mémoire c'est un truc du genre : format ; [couleur] format
 
[edit]
Regarde le format de nombre, quand il met un chiffre négatif en rouge
[/edit]
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 14-03-2008 à 12:07:03

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2764694
TAM136
Posté le 14-03-2008 à 12:27:13  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bonjour
Il n'y a pas, enfin à ma connaissance, de formules sous Excel permettant de changer la couleur...
Parcontre vu que tu n'as qu'une condition, regarde du coté du format de cellule (je ne parle pas du format conditionnel la hein)
De mémoire c'est un truc du genre : format ; [couleur] format
[edit]
Regarde le format de nombre, quand il met un chiffre négatif en rouge
[/edit]
Cordialement


 
Salut Dje
 
J'ai vu ce message et j'avoue que suis resté perplexe.Intégrer une condition de format dans une formule ne me paraît pas possible.
Un truc du genre "SI(B6<B7;(ET(B6=Couleurrouge)(B7=Couleurverte));(ET(B7=Couleurrouge)(B6=Couleurverte)))" ne peut en aucun cas répondre à ce type de demande.Ça peut permettre au mieux, si la formule est écrite correctement, de taper le texte "Couleur rouge" mais non pas de mettre au format souhaité.

n°2764698
finaldinas​ty
Posté le 14-03-2008 à 12:32:57  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 
Salut Dje
 
J'ai vu ce message et j'avoue que suis resté perplexe.Intégrer une condition de format dans une formule ne me paraît pas possible.
Un truc du genre "SI(B6<B7;(ET(B6=Couleurrouge)(B7=Couleurverte));(ET(B7=Couleurrouge)(B6=Couleurverte)))" ne peut en aucun cas répondre à ce type de demande.Ça peut permettre au mieux, si la formule est écrite correctement, de taper le texte "Couleur rouge" mais non pas de mettre au format souhaité.


 
Je sais très bien que "Couleur rouge" n'est pas un élément reconnu par le tableur c'est justement le bout de code qui me manque. je cherche à remplacer "Couleur rouge" par une formule qui indique au tableur que je veux une couleur rouge.


Message édité par finaldinasty le 14-03-2008 à 12:33:22
n°2764699
Idoine
Posté le 14-03-2008 à 12:35:48  profilanswer
 

Comme disait Dje, il n'existe pas de formule pour modifier un remplissage de cellule.

n°2764700
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-03-2008 à 12:37:52  profilanswer
 

Ce n'est pas possible sauf en passant par le format comme je te l'explique plus haut.
 
Format, Format de cellule
Ton format de cellule + condition ; [Couleur] ton autre format + condition
 
Sinon, VBA...
 
Cordialement
 
 
Bien le bonjour TAM136, résolu ton souci de "Mail automatique après fermeture excel" ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2764701
TAM136
Posté le 14-03-2008 à 12:51:10  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ce n'est pas possible sauf en passant par le format comme je te l'explique plus haut.
 
Format, Format de cellule
Ton format de cellule + condition ; [Couleur] ton autre format + condition
 
Sinon, VBA...
 
Cordialement
 
 
Bien le bonjour TAM136, résolu ton souci de "Mail automatique après fermeture excel" ?


 
 
Regardes ici:http://www.commentcamarche.net/forum/affich-792814-fonction-sous-excel
Mais je ne suis pas sûr que ça réponde à ta question.
 
Pour être sincère Dje, j'ai un peu laissé tomber.Pas auusi fort que toi(pas tout compris en frait :lol: )
@+

n°2764724
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-03-2008 à 14:21:42  profilanswer
 

Donc, JE LE REDIS, tu vas dans Format, Format de Cellule, Format personnalisé :  
[Rouge][<=100];[Vert][>100]
 
Sinon tu appliques ce format, soit en macro (Vieille macro Excel Ctrl + F11) soit en VBA pour avoir des variables a la place des chiffres en dur
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2764953
finaldinas​ty
Posté le 15-03-2008 à 12:30:12  profilanswer
 

J'ai bien compris c'est Tam136 qui n'a pas compris. Moi (qui est le 1ere posteur de ce topic) j'ai compris :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel Condition et changement de couleur

 

Sujets relatifs
Changement de CMExport Access vers Excel avec champ mémo: comment palier le tronquage?
Excel - Incrementation auto (numéro de facture)Win XP et clavier japonais/coreen : touche speciale changement de mode
Excel menus déroulants de choix en cascadeQuestion formule Excel
changement de MAC sur microsoft loopback adapterProblème Excel
"out of range" après un changement de résolution.[excel] enregistrer csv en conservant les quotes
Plus de sujets relatifs à : Excel Condition et changement de couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR