Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  CATIA: FEA Multimatériaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CATIA: FEA Multimatériaux

n°3111964
bemax13
Posté le 16-01-2014 à 16:12:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute sous CATIA et je voudrais savoir s'il est possible de faire de l'analyse par élément finis à partir d'une pièce présentant différent matériaux?
Par exemple j'ai créée une pièce type panneau sandwich rectangulaire avec deux parements aluminium et une âme en mousse plastique.(Pièces créés séparément dans "part design" puis assemblées dans "assembly design" )
Mon analyse par éléments finis consistait à bloquer mon panneau à deux extrémités et à lui appliquer une charge uniformément répartie sur une face du panneau pour voir la déformation global du panneau sous la contrainte.
Lorsque je lance mon analyse de la pièce assemblée il s'avère que c'est uniquement la première couche qui voit la force appliqué (le parement aluminium sur lequel j'ai appliqué la force) au lieu de l'appliquer globalement à la pièce assemblée (tri-couche).
 
Je voudrais donc savoir si dans un premier temps il est possible de faire de la FEA sur des pièces assemblées de matériaux différents sur CATIA V5?
Si oui, d'où viendrait le problème que j'ai ?
 
N'hésitez pas si vous avez besoin plus d'informations sur mon problème.
Merci par avance pour votre aide.
 
Max

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 16:12:26  profilanswer
 

n°3115303
bemax13
Posté le 14-02-2014 à 10:23:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Personne pour m'éclairer ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  CATIA: FEA Multimatériaux

 

Sujets relatifs
Problème de mémoire catia V5R20Catia V5 : Problèmes avec les contraintes et Publication
CATIA V6 / Lego Mindstormscréation de pièce et analyse mécanique sous catia
Catia v5 - Texte lié à une propriétépilotage mesures de catia via excel
comment dessiner une courbe à partir d'une équation sur CATIA?pb lors de l'import d'une structure d'abaqus a catia
Utilisation Catia 
Plus de sujets relatifs à : CATIA: FEA Multimatériaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)