Bonjour à tous/toutes,
J'utilise le navigateur web avant browser sur plusieurs PC ( Version Ultimate 2020, build 3):
Le service de stockage en ligne: Fonctionne sur le PC portable, mais bug sur mon PC fixe (donc identifiants OK), j'utilise la même version sur tout mes PC.
J'oubliais, mais avant browser est une surcouche (de:tous inclus dans la utlimate: Chromium / Firefox / IE / IE11 (Trident) ), j'utilise chrome ET internet fonctionne parfaitement dans le navigateur, (je parle ici du login "dans la surcouche" pour le stockage en ligne de avant browser ( synchronise mot de passe favoris etc), problème ce service est "bugué" sur mon PC fixe).
Préambule informatif :
Je ne veux pas de guerre de clocher: " Ah gneugneugneu ton navigateur / logiciel il est dépassé ", ça me fatigue au plus haut point.
D'ailleurs pour l'infos et clôturer d'emblée le débat j'utilise aussi et quotidiennement: Opera , Chrome, Edge ( qui se bonifie par ailleurs), parfois firefox, si je demande une astuce c'est que je souhaite continuer à l'utiliser, car j'y retrouve un confort / des options que je ne trouve pas ailleurs, pas changer !
Je suis ici sur un Forum pour résoudre / tenter de résoudre un problème, pas pour que bidule me sorte "utilise un autre logiciel" sans faire avancer le sujet, point final au débat!
(PS: Désolé les modos, mais bon les guerres de clocher à chaque sujets qui ne font rien avancer au problème ça me fatigue, et vous le comprendrez j'en suis certain )
Quelques infos:
Précision config: I7 3770K , 16Go de ram, Windows 10 20H2 (build 19042.906), j'utilise WIndows Defender et son par-feu intégré, avant browser utlimate 2020 build 3 ( sur tout mes appareils)
1) Merci de ne pas me citer les autres navigateurs (chrome firefox opera), je connais et les utilsent également, mais je reste attaché à avant browser qui pour moi reste très intéressant sur plusieurs aspect, merci donc de respecter ce choix, je sais par ailleurs que avant browser est "vieillissant" mis à jour moins régulièrement, mais je souhaite continuer à l'utiliser pour surfer car je le trouve toujours plus intéressant, pour le reste ( achat en ligne etc je passe par d'autres navigateurs).
2) Mes identifiants Marchent (sur un autre PC, zéro problème, je me log et ça synchronise), testé également sur même livebox avec PC différent, ça marche !
3) J'ai déja tenté les solutions du style "revo uninstaller" "geek uninstaller", (désinstallation avancée avec nettoyage du registre par détections des clés restantes) + CCleaner, mais le bug est encore présent, il doit certainement rester des traces je pense, mais où ?
4) Je me demande si c'est pas le parfeu Windows qui perd la boule et m’empêche de me connecter au serveur, j'ai pourtant déja vérifié et autorisé manuellement le logiciel, idem en ajoutant une suite de sécurité pour tester avec un parfeu différent, mais connection au serveur impossible "La connection au serveur à échoué, réessayer ultérieurement
Avec une suite de sécurité donc différente que windows defender et son par feu le problème apparait également.
5) J'ai également déja tenté de réinitialiser le parfeu windows ( paramètres, par-feu et protection du réseau, " restaurer les paramètres par défault des par-feux" ), là encore pas de changement
Ma supposition sur le bug: Il doit rester des traces du soft dans le registre / à un emplacement et sans nettoyage complet le bug apparait tout le temps / le parfeu à perdu les pédale et m'empêche le login au serveur
6) Je n'ai pas de point de restauration antérieur à ce bug, (d'ailleurs cette fonction ne marche quasiment jamais d'où sont absence ici, je sais que je pourrait réinitialiser windows et repartir de zéro ( et que ça marcherais, je l'ai déjà fait par le passé), voir une réinstallation propre, mais mon windows n'est pas bugué (hormis ce logiciel récalcitrant) et je souhaites trouver une solution propre pour résoudre le problème.
Nota: J'arrive à consulter les sites web avec ce logiciel ( car surcouche IE / Firefox / chrome), là n'est pas le problème, c'est bien le service de stockage en ligne du logiciel qui ne se connecte pas à internet.
Quelqu'un aurait il une piste pour désinstaller le logiciel en profondeur et repartir de zéro (Sans réinitialiser windows merci, je sais que ça résoudrais le PB)
Ci-joint quelques screen montrant l'emplacement de cette fonction du navigateur et le message d'erreur lui même:
Merci d'avance pour vos suggestions
Message édité par loic87 le 20-04-2021 à 13:00:21