Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Avant Browser: Stockage en ligne ne fonctionne plus ! ( Login OK)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avant Browser: Stockage en ligne ne fonctionne plus ! ( Login OK)

n°3396627
loic87
Posté le 20-04-2021 à 12:33:47  profilanswer
 

Bonjour à tous/toutes,
 
J'utilise le navigateur web avant browser sur plusieurs PC ( Version Ultimate 2020, build 3):
Le service de stockage en ligne: Fonctionne sur le PC portable, mais bug sur mon PC fixe (donc identifiants OK), j'utilise la même version sur tout mes PC.

 
J'oubliais, mais avant browser est une surcouche (de:tous inclus dans la utlimate: Chromium / Firefox / IE / IE11 (Trident) ), j'utilise chrome ET internet fonctionne parfaitement dans le navigateur, (je parle ici du login "dans la surcouche" pour le stockage en ligne de avant browser ( synchronise mot de passe favoris etc), problème ce service est "bugué" sur mon PC fixe).
 
 
Préambule informatif :
 
Je ne veux pas de guerre de clocher: " Ah gneugneugneu ton navigateur / logiciel il est dépassé ", ça me fatigue au plus haut point.
D'ailleurs pour l'infos et clôturer d'emblée le débat j'utilise aussi et quotidiennement: Opera , Chrome, Edge ( qui se bonifie par ailleurs), parfois firefox, si je demande une astuce c'est que je souhaite continuer à l'utiliser, car j'y retrouve un confort / des options que je ne trouve pas ailleurs, pas changer !
 
Je suis ici sur un Forum pour résoudre / tenter de résoudre un problème, pas pour que bidule me sorte "utilise un autre logiciel" sans faire avancer le sujet, point final au débat!

(PS: Désolé les modos, mais bon les guerres de clocher à chaque sujets qui ne font rien avancer au problème ça me fatigue, et vous le comprendrez j'en suis certain  :jap: )
 
 
Quelques infos:

Précision config: I7 3770K , 16Go de ram, Windows 10 20H2 (build 19042.906), j'utilise WIndows Defender et son par-feu intégré, avant browser utlimate 2020 build 3 ( sur tout mes appareils)
 
 
1) Merci de ne pas me citer les autres navigateurs (chrome firefox opera), je connais et les utilsent également, mais je reste attaché à avant browser qui pour moi reste très intéressant sur plusieurs aspect, merci donc de respecter ce choix, je sais par ailleurs que avant browser est "vieillissant" mis à jour moins régulièrement, mais je souhaite continuer à l'utiliser pour surfer car je le trouve toujours plus intéressant, pour le reste ( achat en ligne etc je passe par d'autres navigateurs).
 
2) Mes identifiants Marchent (sur un autre PC, zéro problème, je me log et ça synchronise), testé également sur même livebox avec PC différent, ça marche !
 
3) J'ai déja tenté les solutions du style "revo uninstaller" "geek uninstaller", (désinstallation avancée avec nettoyage du registre par détections des clés restantes) + CCleaner, mais le bug est encore présent, il doit certainement rester des traces je pense, mais où ?
 
4) Je me demande si c'est pas le parfeu Windows qui perd la boule et m’empêche de me connecter au serveur, j'ai pourtant déja vérifié et autorisé manuellement le logiciel, idem en ajoutant une suite de sécurité pour tester avec un parfeu différent, mais connection au serveur impossible "La connection au serveur à échoué, réessayer ultérieurement
Avec une suite de sécurité donc différente que windows defender et son par feu le problème apparait également.
 
5) J'ai également déja tenté de réinitialiser le parfeu windows ( paramètres, par-feu et protection du réseau, " restaurer les paramètres par défault des par-feux" ), là encore pas de changement
Ma supposition sur le bug: Il doit rester des traces du soft dans le registre / à un emplacement et sans nettoyage complet le bug apparait tout le temps / le parfeu à perdu les pédale et m'empêche le login au serveur
 
6) Je n'ai pas de point de restauration antérieur à ce bug, (d'ailleurs cette fonction ne marche quasiment jamais d'où sont absence ici, je sais que je pourrait réinitialiser windows et repartir de zéro ( et que ça marcherais, je l'ai déjà fait par le passé), voir une réinstallation propre, mais mon windows n'est pas bugué (hormis ce logiciel récalcitrant) et je souhaites trouver une solution propre pour résoudre le problème.
 
Nota: J'arrive à consulter les sites web avec ce logiciel ( car surcouche IE / Firefox / chrome), là n'est pas le problème, c'est bien le service de stockage en ligne du logiciel qui ne se connecte pas à internet.
 
 
Quelqu'un aurait il une piste pour désinstaller le logiciel en profondeur et repartir de zéro (Sans réinitialiser windows merci, je sais que ça résoudrais le PB)
 
Ci-joint quelques screen montrant l'emplacement de cette fonction du navigateur et le message d'erreur lui même:
 
https://www.hebergeur-image.com/upload/86.215.172.122-607eacbfb10ba.png
 
https://www.hebergeur-image.com/upload/86.215.172.122-607ead073d138.JPG
 
 
Merci d'avance pour vos suggestions


Message édité par loic87 le 20-04-2021 à 13:00:21
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 12:33:47  profilanswer
 

n°3396631
Trit'
Posté le 20-04-2021 à 14:29:10  profilanswer
 

Purge des cache et cookies ?
 
Essai avec un profil vierge (renomme celui contenant ton profil actuel et relance AB) ?
 
Si ça marche avec le même navigateur sur un autre PC, y a effectivement pas de raison, en soi, pour que ça ne marche plus sur celui-ci.

n°3396676
loic87
Posté le 21-04-2021 à 12:06:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai déja nettoyé le PC avec Ccleaner ( et donc les cookies), à la fois nettoyage de registre + fonction nettoyeur ( en cochant les cookies ) + nettoyage de disque windows en cochant tout.
 
Peux être reste il d'autre cookie ? pour infos avant browser n'est pas listé dans ccleaner en option nettoyeur, comment être sur que tout les cookies ont été vidés ?
 
 
Merci d'avance

n°3396677
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-04-2021 à 12:18:06  profilanswer
 

Attention, le nettoyage du registre peut foutre la merde.
Surtout que ça ne sert strictement à rien...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3396682
Trit'
Posté le 21-04-2021 à 12:32:16  profilanswer
 

loic87 a écrit :

Bonjour, j'ai déja nettoyé le PC avec Ccleaner ( et donc les cookies), à la fois nettoyage de registre + fonction nettoyeur ( en cochant les cookies ) + nettoyage de disque windows en cochant tout.
 
Peux être reste il d'autre cookie ? pour infos avant browser n'est pas listé dans ccleaner en option nettoyeur, comment être sur que tout les cookies ont été vidés ?
 
 
Merci d'avance


+ 1 avec Nex : les cookies et autres caches, ça ne se purge que depuis les logiciels concernés et rien d’autre. Et surtout pas des outils à la noix comme CCleaner et autres saletés à fuir du genre, qui ne font rien de bien au mieux, et cassent Windows au pire (comme avec cette fonction aussi inutile que dommageable de « nettoyage du Registre »).
Ce qui fait que c’est certainement en utilisant ces daubes que tu as flingué cette fonction de stockage en ligne sur AB.

n°3396683
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 12:35:24  answer
 

+2
 
Si tu avais pris la mauvaise habitude de nettoyer ton registre, alors c'est quasi sur que tes soucis viennent de la.
 
https://assiste.com/On_ne_touche_pa [...] ndows.html

n°3396692
loic87
Posté le 21-04-2021 à 15:36:58  profilanswer
 

Bonjour, quelques réponses et éléments:
 
1) Cache et cookie du navigateur : Déjà fait depuis longtemps dans mes navigateurs + Avant Browser également ( + nettoyage de disque complet via Windows), j'avais effectivement fait un nettoyage lorsque ce bug est apparu, mais pas avant.
 
2) Registre: Pour infos je suis informaticien de métier, je confirme que pour quelqu'un d'inexpérimenté il est risqué de s'y aventurer, mais ce n'est pas mon cas je vérifie systématiquement ce qui est affecté par le registre, je ne manipule pas le registre sans raisons.
 
Pour ce qui est de: " Attention, le nettoyage du registre peut foutre la merde ; Surtout que ça ne sert strictement à rien.. "
 
C'est faux, j'ai à de nombreuses reprise pu débloquer des logiciels foirés (dans mes interventions et dépannage), utilisé avec du bon sens ça peux débloquer de nombreuses situations.
Par contre oui et je le répète utiliser ce genre d'utilitaire à tort et à travers sans connaissance est néfaste si mal utilisé, oui !
 
D'autre part je les utilise en complément de désinstallation d'application (Revo uninstaller par exemple), et je vérifie toutes les clés trouvées.
Pour le registre également, depuis des années j'utilise CCleaner avec précaution, il ne m'a jamais foiré mon logiciel ( ici donc avant browser) , ni mon système.
 
Encore une fois la plupart des sites déconseillant le registre, le font pour les utilisateurs néophytes ( qui encore une fois iront faire n'importe quoi , n'importe quel modification sans se renseigner et foireront leurs systèmes).
 
 
Ce n'est pas parce que je suis informaticien que je doit forcément tout connaître ou ne doit jamais avoir besoin d'un renseignement: si on partait de ce principe les bugs n'existerais plus, et les ingénieurs chez Microsoft ne se casserait pas les dents sur des bugs / faille à combler éternellement et on vivrait dans le meilleur des mondes, mais je reste humble il m'arrive moi aussi de buter sur des problèmes et c'est parfaitement normal.  
 
 
Pour le reste je sais pertinemment que si je réinstalle Windows le soucis disparaitra (ce n'est pas la première fois que je le vois apparaitre) d'ailleurs entre nous ce soft est bourré de bug, mais je souhaites résoudre ce bug d'une manière propre.
 
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur,
Bonne journée

n°3396694
nebulios
Posté le 21-04-2021 à 15:47:59  profilanswer
 

Waow

n°3396695
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-04-2021 à 15:53:05  profilanswer
 

On est déjà vendredi ? :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3396697
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 16:06:18  answer
 

loic87 -> j'espère que tu vas contacter les personnes qui ont rédigé l'article que j'ai mis en lien pour leur expliquer qu'ils racontent de la merde ?  :whistle:  
C'est pour le bienfait de tous  :o

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 16:06:18  profilanswer
 

n°3396701
nebulios
Posté le 21-04-2021 à 17:01:09  profilanswer
 

C'est un informaticien de métier. On ne rigole plus.

n°3396709
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 18:04:00  answer
 
n°3396942
loic87
Posté le 24-04-2021 à 16:32:11  profilanswer
 

MAJ pour infos: J'ai un (ancien PC) que j'ai réinstallé à neuf pour des essais (Windows 10 20H2):
 
-Première connexion au service de stockage en ligne sur avant browser = OK
 
-Le logiciel permet de se connecter sans forcément lui demander de mémoriser les identifiants:
 
Pour les essais, je me suis donc connecté plusieurs fois au stockage en ligne du logiciel (c'est à dire sans mémoriser mon compte) et j'ai eu de nouveau le même soucis au bout de plusieurs essais, la connexion au stockage en ligne ne fonctionne de nouveau plus à l'issue de ces essais.
Le changement de compte / l'utilisation de plusieurs compte étant prévu dans le logiciel, cela ne devrait normalement pas poser de soucis.
 
(a savoir que bien évidemment je passe pas mon temps à me connecter /déconnecter de la plateforme en temps normal, ici c'est uniquement pour des besoins de tests, d'ailleurs il me semble que les fois où j'ai eu le soucis c'est quand je faisais le switch de profil, entre profil local (vierge) et le online.)
 
 
-J'ai également un autre compte, même sans ne m'être jamais connecté avec cet autre compte sur ce PC, cet autre compte ne se connecteras pas pour autant (déja testé avec le 1er PC sur lequel j'ai le Bug)
 
-Si je vais dans démarrer et, ouvre %appdata% ,cela me dirige donc dans le dossier roaming: C:\Users\Loïc\AppData\Roaming, j'ai bien le dossier avant profiles qui est présent avec le profil par défault + mon mail ( profil en ligne)
Si je supprime ce profil / je remplace par un profil sain ( en provenance de mon PC sur lequel il fonctionne encore) là encore aucun changement ( je le sais car déja testé sur le PC où le bug se pose.
 
-Concernant le PC fraichement réinstallé: Aucune manipulation à part l'installation de Avant browser ( et le Bug donc) , zéro manipulation supplémentaire, je suis sur le même réseau , même installation ( a savoir Windows defender et par-feu windows) et zéro manip registre ou quoi que ce soit.
 
Conclusion donc: Le problème sur mon PC n'est pas lié aux "Applications / nettoyeur de registre" comme je me tue à le dire (puisqu'il peux apparaitre sans aucune manipulation de celui ci, ni utilisations de logiciels tiers.)
 
 
 
Sinon concernant le petit débat autour de Ccleaner et du registre donc:  

 
Je cite le site ( source: https://assiste.com/Logitheque/CCleaner.html) :
 
Désinstaller des applications
CCleaner ne fait rien de plus que Windows en matière de découverte d'applications désinstallables. Il utilise les désinstalleurs trouvés dans la fonction standard « Applications et fonctionnalités » de Windows.CCleaner utilise, exactement comme Windows, les désinstalleurs livrés avec les applications installées. Si vous souhaitez désinstaller une application dans de bien meilleures conditions que Windows ou CCleaner ne le font, utilisez Revo Uninstaller (la version gratuite est suffisante). Utilisez Revo uninstaller (gratuit) et laissez tomber CCleaner qui ne fait rien sauf présenter une fonction naturelle de Windows.
 
 
Le site donc (que tu m'as cité) indique noir sur blanc: "Ccleaner ne fait rien de plus que windows, il utilise les désinstalleurs trouvé dans la fonction standard de windows."
Je poursuit: " Si vous souhaitez désinstaller une application dans de meilleurs conditions, utilisez revo uninstaller et laisser tomber ccleaner." (j'ai condensé volontairement ce qui est écrit plus haut ça reviens au même).
 
Le passage complet sur le site( https://assiste.com/Logitheque/CCleaner.html ):
 
" Désinstaller des applications
CCleaner ne fait rien de plus que Windows en matière de découverte d'applications désinstallables. Il utilise les désinstalleurs trouvés dans la fonction standard « Applications et fonctionnalités » de Windows.CCleaner utilise, exactement comme Windows, les désinstalleurs livrés avec les applications installées. Si vous souhaitez désinstaller une application dans de bien meilleures conditions que Windows ou CCleaner ne le font, utilisez Revo Uninstaller (la version gratuite est suffisante). N'invente rien - Utilisez Revo uninstaller (gratuit) et laissez tomber CCleaner qui ne fait rien sauf présenter une fonction naturelle de Windows."
 
 
Ton site donc recommande donc revo uninstaller (que j'utilise comme mentionné par ailleurs, il permet au passage de dégager les apps "Microsoft store" , du type Windows 8 et 10)
https://assiste.com/Logitheque/Revo_Uninstaller.html
Fonctions de revo  et procédé, la version pro elle permet de supprimer une appli même si l'installeur n'existe plus:
 
-Mode chasseur (A bannir pour les néophytes): Mode risqué d'ailleurs au passage, car il se base sur l'icone du programme, parfois il est aux fraises complet et veut virer autre chose, donc à utiliser en faisant attention à ce qui est ciblé
 
Le mode de désinstallation "classique" du logiciel lui:  
-Propose la création d'un point de restauration automatiquement ( ne fonctionne pas sous, Windows 10 faut d'abord activer la restauration) sinon il ne le créeras pas.
-Plusieurs modes: Sur ( désinstallation de base, aucun interet) ; Modéré: Trouve des éléments dans le registre après scan; avancé: trouve les fichiers de registres et dossiers liés au logiciel.
-Puis: Désinstallation classique ( comme windows le ferais)
-Une fois désinstallé, un scan après désinstallation à lieu ( et trouve donc suivant le mode, des fichiers restant dans le registre et des dossiers d'installation / dossier liés au logiciel
 
Tuto suppression d'application (via revo uninstaller) et par https://assiste.com/Logitheque/Revo [...] press.html
Eux aussi disent de passer par le mode avancé ( et d'observer la liste de qui va être affecté)
 
 
C'est comique, parce-que tu vois ce logiciel contredis ta logique du "Faut jamais toucher au registre", puisque ce logiciel lui aussi désinstalle en profondeur les fichiers du programmes présent dans le registre, et pourtant ton site ne dis pas qu'il est dangereux ou qu'il ne faut pas l'utiliser, n'est ce pas ?

 
Sites qui en parle ( et des images parlent plus que des mots):
https://www.commentcamarche.net/dow [...] ninstaller
https://lecrabeinfo.net/desinstalle [...] aller.html
https://assiste.com/Logitheque/Revo [...] staller_01
 
C'est fou tout ces sites qui en parlent, il agit sur le registre et il est pas considéré comme une merde, ça voudrais donc dire que tout ces sites disent de la merde ?  :ouch:  
Encore une fois le site assiste.com, dis qu'il faut se méfier de tout ce qu'on trouve et prétend agir sur le registre: https://assiste.com/Logitheque/CCleaner.html
 
 
Utilisé avec précaution, le registre (ou les applications sérieuse qui peuvent supprimer des anciennes traces d'installation), ça peut être efficace, le tout c'est de savoir ce qu'on fait, en vérifiant ce qui est affecté et en l'utilisant avec précaution, ce qui est mon cas, je vérifie systématiquement ce qui est affecté lorsque j'utilise revouninstaller.
 
Je le répète depuis le départ: Le registre oui il faut le manipuler le moins souvent possible, et interdiction d'accès aux néophytes,  seul ceux qui savent ce qu'ils font y accèdent (et encore très peu), par contre oui un logiciel bien utilisé peux nettoyer des traces d'un logiciel installé, y compris dans le registre, évidemment ce genre de logiciel n'est pas à utiliser par le premier venu, mais bien utilisé et avec précaution il reste efficace si on prend le soin de lire ce qui est affecté.
 
 
Quand à ceux qui ont la critique facile, sans rien faire avancer au problème vous pouvez passer votre chemin !
Pour le reste ceux qui ont des idées concrètes et sérieuse pour faire avancer les choses sont les bienvenus  :jap:


Message édité par loic87 le 24-04-2021 à 16:36:53
n°3396948
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 19:08:04  answer
 


 
 
Mauvais exemple
 
 
Pour Nebulios,  tout comme pour l'auteur de DDU  dont il avait qualifié le programme de   " soft random de kissikoné"  il ne sait pas qui est  Mark_Russinovich, puisque pour lui le programme "Autoruns" appartient à Microsoft
Il ne connait pas les outils sysinternals non plus
 
Il ne connait pas non plus Revo Uninstaller, et ne sait pas quel est son usage, son utilité, son fonctionnement (ah ben oui il fait office de nettoyeur de registre en plus)  puisque pour lui un programme doit être parfait si  "le développeur se sort les doigts" pour écrire son uninstaller, et que pour lui un Revo uninstaller et du meme type, ne fait pas mieux puisque    "rien de te dit que tes outils de désinstallation font mieux " et que pour les programmes de désinstallation mal écrits "il faut mettre ce soft à la poubelle."  (En fait la majorité dans le monde réel)
 
 
Bref pour ton lien, copie à revoir, il n'est pas compris par tout le monde  :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2021 à 19:10:00
n°3396968
nebulios
Posté le 25-04-2021 à 11:41:57  profilanswer
 

[:prozac]  
Si tu pouvais me lâcher la grappe pour de bon. On te reprend systématiquement sur le forum parce que tu écris souvent n'importe quoi, quand tu ne pars pas dans délires complotistes incohérents.
 
Pour le posteur, tu as vu que ton super navigateur n'est plus maintenu depuis un an ? Parce que c'est peut-être là la source de ton problème.

n°3396970
Trit'
Posté le 25-04-2021 à 12:03:59  profilanswer
 


 

nebulios a écrit :

[:prozac]  
Si tu pouvais me lâcher la grappe pour de bon. On te reprend systématiquement sur le forum parce que tu écris souvent n'importe quoi, quand tu ne pars pas dans délires complotistes incohérents.


Dites, les garçons : vous pourriez arrêter de vous servir de ce forum comme défouloir pour régler vos différends personnels, l’un envers l’autre ? Parce que voilà, quoi… [:massys]

n°3396971
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 12:32:45  answer
 

nebulios a écrit :

[:prozac]
Si tu pouvais me lâcher la grappe pour de bon. On te reprend systématiquement sur le forum parce que tu écris souvent n'importe quoi, quand tu ne pars pas dans délires complotistes incohérents.

 

Pour le posteur, tu as vu que ton super navigateur n'est plus maintenu depuis un an ? Parce que c'est peut-être là la source de ton problème.

 


Ah ouais ?  C'est l'hôpital qui se fout de la charité, il suffit de lire toutes les petites crottes que tu lâches au fil des posts à l'encontre des gens, allant même à déverser ta haine sur des sujets où tu ne mets jamais les pieds juste pour déverser ton venin

 

Ex :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Où un utilisateur s'étonnait du non accès au forum et site Malekal  (que tu classes comme les autres dans la liste des sites de merde) suite à l'incendie OVH

 


https://i.imgur.com/s0Ta2j0.png

  

C'est vraiment de la méchanceté gratuite !

 


Dans ce que j'ai posté, suite à ce qu'indiquait Mobilis In Mobile au sujet de   https://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Russinovich    il n'y a rien de faux, ce sont tes propos (tu veux le ou les liens ?)
Quant aux délires complotistes, si cela consiste à dire que Microsoft comme nombre  de services US (Google, Facebook etc) ne nous veulent pas que du bien, j'assume totalement

  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2021 à 12:33:43
n°3396977
Trit'
Posté le 25-04-2021 à 13:58:25  profilanswer
 


Bon… :o Tout à l’heure, j’ai demandé gentiment, mais puisque visiblement, il y en a qui semblent ne pas avoir compris : vous arrêtez ! Tous les deux ! :fou:

 

Y en a marre, de votre petite gué-guerre à la noix, là !


Message édité par Trit' le 25-04-2021 à 13:59:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Avant Browser: Stockage en ligne ne fonctionne plus ! ( Login OK)

 

Sujets relatifs
Stockage / sauvegarde sur clé USB : adapté, fiable ?usb-c audio ne fonctionne plus
stockage glacier Clé USB W10 non reconnue alors que boot USB OK
Information sur écran de loginmot clé login windows bug
Problème stockage SSD Nvmeupdate en ligne de commande depuis winrm
Migration W7 -> W10 fonctionne pasdriver imprimante incompatible win10 -> VM win7 fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Avant Browser: Stockage en ligne ne fonctionne plus ! ( Login OK)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR