Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  BD avec Excel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BD avec Excel ?

n°2184832
kakoo25
Posté le 10-10-2005 à 12:19:10  profilanswer
 

Bonjour, peut-on créer un base de données avec Excel ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 12:19:10  profilanswer
 

n°2184917
Requin
Posté le 10-10-2005 à 13:45:58  profilanswer
 

Non ! Excel est un tableur !
 
Il existe cependant un pilote ODBC permettant d'accéder une étendue prédéfinie d'une feuille Excel comme si il s'agissait d'une base de données... mais ca reste très bof bof et c'est vraiment que pour aller piocher des données sur une feuille Excel.

n°2185021
kakoo25
Posté le 10-10-2005 à 15:10:20  profilanswer
 

Ok, Merci ; je me plonge de ce pas dans access.......

n°2185025
Requin
Posté le 10-10-2005 à 15:14:14  profilanswer
 

J'espère que ton application est destinée à être monoposte... et va le rester. Car Access en réseau ce n'est vraiment pas la joie !
 
Sinon dans les moteurs de base de données il y a MSDE 2000 qui est une version restreinte de SQL Server 2000 (et qui permet si ton application devient massivement multi-utilisateur de passer vers SQL Server 2000) ou en open source tu as MySQL ou PostgreSQL qui sont des moteurs de base de données robustes.

n°2186118
kakoo25
Posté le 11-10-2005 à 13:49:11  profilanswer
 

En fait, je veux faire une gestion de compteurs, eau, energie....
Je viens d'apprendre qu'il existe un moyen de le faire sous Maximo ; pocedant déjà ce soft, ça va m'éviter d'en utiliser d'autres.
Par contre, si tu connais Maximo, je cherche a dévelloper une interface graphique (style diagramme de gant) pour lisser des charges de travail sur une année mois par mois.

n°2186178
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2005 à 14:41:14  profilanswer
 

Euh... et en hierarchique ? Et Ms Query derriere ? Enfin bref juste histoire de contedire... lol
Quant à Access si le volume des données n'est pas important, en reseau simple ou en ODBC ca marche tres bien....

n°2186228
Requin
Posté le 11-10-2005 à 15:05:16  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Euh... et en hierarchique ? Et Ms Query derriere ? Enfin bref juste histoire de contedire... lol
Quant à Access si le volume des données n'est pas important, en reseau simple ou en ODBC ca marche tres bien....


 
Access a des limites inhérentes à sa conception qui font que son usage en réseau est une ignomie et c'est sans parler des soucis de licences et sans compter des performances qui ne sont vraiment pas au top lors des accès concurrents.
 
Il existe pleins d'autres moteurs de base de données qui sont nettement mieux que Access qui est comme filemaker est un produit moteur de base de donnée + interface graphique qui devrait être strictement réservé à un usage monoposte.

n°2186231
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2005 à 15:11:32  profilanswer
 

Oui certes je suis d'accord avec toi Requin, maintenant vas faire faire du MySQl a quelqu'un qui n'est pas forcement un crack et qui a la base partait sur du Excel...
Tu parles d'un probleme de licence... Quel est il pour un projet interne ?
Pour ce type de projet, Access suffit.
Quant au diagramme de Gant, perso j'utilise MS Project... Pilotable par Access... (lol le mec qui insiste...)
 
Dje

n°2186236
kakoo25
Posté le 11-10-2005 à 15:19:44  profilanswer
 

Gnaaaarf ! M'en fout D'MS Project !!! Veux faire un truc interfaçable, et bi-directionnel (Siâ vou pli) entre Maximo et pitêtre Excel tout simplement (simplement....CQFD!)

n°2186274
Requin
Posté le 11-10-2005 à 16:19:05  profilanswer
 

Pour Access il faut une licence pour chaque poste qui va utiliser la DB, SAUF si il y a une licence développeur de Office qui est acquise. Dans la réalité j'ai rarement vu une boîte en règle de ce côté, là ;)
 
La réalité c'est que ce produit va pour un certain usage. Si les besoins sont autres (par exemple utilisation multiposte) que ceux pour lesquels le produit convient il vaut mieux directement investir les moyens sur des produits capables de tenir la charge. J'ai déjà vu des boîtes commencer sur Access un projet, obligée au bout de 2 -3 ans de développement de recommencer à zéro car il ne tenait plus la route, autant dire que c'est le genre de soucis qui auraient pu être évités en choisissant le bon produit dès le départ.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  BD avec Excel ?

 

Sujets relatifs
Fichier Excel pour gestion de fiches de stock ...Excel, comment faire ?
Comment faire apparaître la date du jour sur excel ou access?[Excel] [simple] Formule "somme si ..."
Comment lancer une macro excel automatiquement apés demarrage excel?Comment fermer un fichier excel à partir d'un .bat ?
[EXCEL] Problème gestion des erreursProbleme enregistrement reseau sous excel
[noob] Formule excel par colonne (très simple, j'imagine)[excel] compter le nombre de fois ou est écrit unmot dans un tableau ?
Plus de sujets relatifs à : BD avec Excel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR