Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aspirer une catégorie compléte dans les pages jaunes.fr

n°1877052
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 12:58:59  answer
 

Reprise du message précédent :
Wé , l entretien d embauche et l eventuelle periode d essaie qui suit compte beaucoup aussi , c est la qu on voit si le candidat au poste aime se faciliter la vie dans tous les domaines ou s il en veut vraiment :D
 
Perso , j ai encore jamais bossé dans une boite qui lit les candidatures ecrites sous word ... les recruteurs aiment bien lire des lettres ecrites a la main :)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 12:58:59  profilanswer
 

n°1886702
c2c
Posté le 12-01-2005 à 22:51:23  profilanswer
 

ca depend des secteurs d'activité, dans les ssii c'est sur que l'on ne verra pas de lettre manuscrite ou tres peu, par contre dans tout le reste, la qualité d'écriture releve quand meme pas mal le soin que la personne a mis dans la redaction de sa lettre (et je ne connais pas encore non plus de stylo correcteur de fautes :D )

n°1886742
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-01-2005 à 23:33:38  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Perso , j ai encore jamais bossé dans une boite qui lit les candidatures ecrites sous word ... les recruteurs aiment bien lire des lettres ecrites a la main :)


 
C'est plus vrai du tout ca, j'ai bossé pour des cabinets de recrutement, les lettres manuscrites ca les fait plus chier qu'autre chose, tout est géré informatiquement, ca leur complique beaucoup la vie et sauf cas (vraiment) exceptionnel d'un client passéiste n'apporte aucun point positif par rapport a une lettre typographiée.
Meme le papier ca commence a sérieusement les faire chier, l'email est tres vite en train de devenir le moyen de prédilection, et ca dans bcp de boites, suffit de matter les annonces d'emploi.
 
Perso une boite qui se repose encore en partie sur l'analyse graphologique pour trier les candidats je préfère pas y bosser de toute facon.


Message édité par El Pollo Diablo le 12-01-2005 à 23:38:23
n°1886756
c2c
Posté le 12-01-2005 à 23:48:17  profilanswer
 

mais tu es encore en france pollo diablo ?

n°1886810
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 13-01-2005 à 00:54:08  profilanswer
 

Pour revenir sur le sujet de l'auteur et rester légale
 y'a bien un soft fait par Infobel c'est annuaire Infobel. c'est autour de 100€ si je me rappel bien et on creer son fichier d'export avec du multi-critêre et en gardant les données dans un panier ce qui est pratique.
Il est assez complet mais à souvent un décallage d'un an par rapport à l'annuaire FT ce qui est normal.

n°1886812
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2005 à 00:56:47  profilanswer
 

c2c a écrit :

mais tu es encore en france pollo diablo ?


 
Oui

n°1886875
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 08:02:49  answer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est plus vrai du tout ca, j'ai bossé pour des cabinets de recrutement, les lettres manuscrites ca les fait plus chier qu'autre chose, tout est géré informatiquement, ca leur complique beaucoup la vie et sauf cas (vraiment) exceptionnel d'un client passéiste n'apporte aucun point positif par rapport a une lettre typographiée.
Meme le papier ca commence a sérieusement les faire chier, l'email est tres vite en train de devenir le moyen de prédilection, et ca dans bcp de boites, suffit de matter les annonces d'emploi.
 
Perso une boite qui se repose encore en partie sur l'analyse graphologique pour trier les candidats je préfère pas y bosser de toute facon.


 
C est pas une question d analyse grapho , mais de motivation , beaucoup de recruteurs n aiment visiblement pas le spam (lettres types , parfois meme chopées sur internet :D envoyées a 1000 entreprises) [:aras qui rit]


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2005 à 08:04:00
n°1886891
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2005 à 08:39:48  profilanswer
 

franck75 a écrit :

C est pas une question d analyse grapho , mais de motivation , beaucoup de recruteurs n aiment visiblement pas le spam (lettres types , parfois meme chopées sur internet :D envoyées a 1000 entreprises) [:aras qui rit]


 
C'est n'importe quoi, on peut faire la même chose a la main, ca prend juste un peu plus longtemps, comme on peut faire une lettre vraiment ciblée et interressante sur son PC.

n°1886945
c2c
Posté le 13-01-2005 à 09:39:05  profilanswer
 

oui mais le mec qui fait du spam a la main, ca veux dire quand meme qu'il est pret  faire beaucoup de chose pour travailler.

n°1887029
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2005 à 10:46:56  profilanswer
 

c2c a écrit :

oui mais le mec qui fait du spam a la main, ca veux dire quand meme qu'il est pret  faire beaucoup de chose pour travailler.


 
C'est je trouve completement idiot comme raisonnement.
Passer 5 pauvres minutes a ecrire une lettre manuscrite pour toi c'est etre pret a en faire beaucoup ? Et le corollaire a cet idée que que le mec qui fait ça sur PC c'est forcément un sale feignant ?  :heink:  
Y'en vraiment qu'en France ou on peut encore penser de la sorte.  :pfff:


Message édité par El Pollo Diablo le 13-01-2005 à 10:47:39
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 10:46:56  profilanswer
 

n°1887099
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-01-2005 à 11:46:42  profilanswer
 

El Pollo Diablo :
 
J'ai pas trop envi de prendre partit sur le fait de savoir si c'est inteligent ou non de continuer a utiliser du papier, perso on m'a simplement appris que les boites preferaient, et je pense que c'est globalement assez vrai (mais bon, ca depend des boites et ca evolue surement avec le temps).
 
Mais y a un truc qui me choque dans ce que tu dis.. Si tu crois que faire une bonne lettre manuscrite ca prend 5 minutes, c'est clair que t'a pas du en faire beaucoup.
(je me rappelle des miennes... brouillon d'abbord, puis au propore ensuite etc..)

n°1887307
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2005 à 14:05:21  profilanswer
 

Alana a écrit :

El Pollo Diablo :
 
J'ai pas trop envi de prendre partit sur le fait de savoir si c'est inteligent ou non de continuer a utiliser du papier, perso on m'a simplement appris que les boites preferaient, et je pense que c'est globalement assez vrai (mais bon, ca depend des boites et ca evolue surement avec le temps).


 
Ca a été longtemps le cas, ca l'est vraiment de moins en moins.
 

Citation :

Mais y a un truc qui me choque dans ce que tu dis.. Si tu crois que faire une bonne lettre manuscrite ca prend 5 minutes, c'est clair que t'a pas du en faire beaucoup.
(je me rappelle des miennes... brouillon d'abbord, puis au propore ensuite etc..)


 
J'en ai fait si, et apres l'avoir préparé (on a le droit de le faire sur PC ca [:itm] ) la recopier au propre faut pas 3 heures.

n°1887399
Ephmride
Posté le 13-01-2005 à 15:21:11  profilanswer
 

2501 a écrit :

Personnellement j'aurai la même attitude, même si "les conventions" veulent qu'une lettre de motiv soit manuscrite, je trouve que ça manque de modernité...encore plus quand c'est pour un poste d'informaticien.


 
+1
 
Quand t'es étudiant en informatique et tu envoie un courrier manuscrit, j'aurai même tendance à penser que c'est ridicule !


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°1887401
Ephmride
Posté le 13-01-2005 à 15:22:16  profilanswer
 

c2c a écrit :

ca depend des secteurs d'activité, dans les ssii c'est sur que l'on ne verra pas de lettre manuscrite ou tres peu, par contre dans tout le reste, la qualité d'écriture releve quand meme pas mal le soin que la personne a mis dans la redaction de sa lettre (et je ne connais pas encore non plus de stylo correcteur de fautes :D )


 
Rien n'a jamais prouvé que le rédacteur et l'expéditeur sont la même et seule personne !!!!!!


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°1887430
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 15:37:15  answer
 

Ephmride a écrit :

+1
 
Quand t'es étudiant en informatique et tu envoie un courrier manuscrit, j'aurai même tendance à penser que c'est ridicule !


 
Pour des postes ultra-qualifiés et en pénurie , oui peut etre , les recruteurs sautent dessus , meme s ils n ont pas envoyé de lettres de motivation ..... pour des postes ou ils ont le choix, ils ont encore tendance a privilegier celui qui s est fatigué a ecrire a la main , meme dans l informatique :)

n°1887464
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-01-2005 à 15:56:22  profilanswer
 

Citation :


Quand t'es étudiant en informatique et tu envoie un courrier manuscrit, j'aurai même tendance à penser que c'est ridicule !


T'a raison, c'est beaucoup plus logique de taper un cv avec openofice (ca fait deja plus pro), l'imprimer (chercher l'erreur) l'envoyer (par la poste, chercher l'erreur encore), pour que l'entreprise au final recoive le courier, scan ton cv et l'archive en pdf deriere (j'ai deja vu faire).
Ouai.. tout ca est forcement plus logique que d'envoyer une lettre ecrite a la main ;)

n°1887529
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2005 à 16:29:08  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Pour des postes ultra-qualifiés et en pénurie , oui peut etre , les recruteurs sautent dessus , meme s ils n ont pas envoyé de lettres de motivation ..... pour des postes ou ils ont le choix, ils ont encore tendance a privilegier celui qui s est fatigué a ecrire a la main , meme dans l informatique :)


 
Te te rends compte que de ce que tu es en train de dire ?  [:w3c compliant]  
Peut importe le contenu de la lettre et du CV, c'est le fait que la lettre est manuscrite ou non qui va pour toi fixer le choix du recruteur ?  [:chalouf]

n°1887536
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 16:32:00  answer
 

J ai un pote qui a une ecriture de dégueulasse , quand il cherche du taf, il envoie une lettre manuscrite et la "traduction" de cette lettre faite avec word , la ca a l air d etre pas mal comme technique , les recruteurs sont comprehansifs :D

n°1887546
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2005 à 16:36:52  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :


Quand t'es étudiant en informatique et tu envoie un courrier manuscrit, j'aurai même tendance à penser que c'est ridicule !


T'a raison, c'est beaucoup plus logique de taper un cv avec openofice (ca fait deja plus pro), l'imprimer (chercher l'erreur) l'envoyer (par la poste, chercher l'erreur encore), pour que l'entreprise au final recoive le courier, scan ton cv et l'archive en pdf deriere (j'ai deja vu faire).
Ouai.. tout ca est forcement plus logique que d'envoyer une lettre ecrite a la main ;)


 
Ce serait quand meme vachement si avec leur affaire d'internet on avait un genre de systeme de courrier, pour s'envoyer des messages par ce biais, du coup plus besoin d'imprimer, on envoit directement les documents. On pourrait appelé ca courrier électronique par exemple, ou un truc genre e-mail pour se la jouer branché.
Mais bon c'est clair que si un mec envoit apres un CV manuscrit, c'est evident que le recruteur va se jeter dessus sans meme lire ton CV et ta pauvre lettre que tu as ecris et envoyés avec les outils modernes a ta disposition et qui vont sans doute etre tes outils de travail.
"ho mon dieu il sait se servir d'un stylo et ecrire 20 lignes a la main, et il a bien du mettre 10 minutes a faire ca, si ca c'est pas le signe qu'il est ultra motivé ! Vite embauchons le avant que la concurence ne tombe dessus !" :o

n°1887559
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 16:46:28  answer
 

el pollo diablo a écrit :

Ce serait quand meme vachement si avec leur affaire d'internet on avait un genre de systeme de courrier, pour s'envoyer des messages par ce biais, du coup plus besoin d'imprimer, on envoit directement les documents. On pourrait appelé ca courrier électronique par exemple, ou un truc genre e-mail pour se la jouer branché.
Mais bon c'est clair que si un mec envoit apres un CV manuscrit, c'est evident que le recruteur va se jeter dessus sans meme lire ton CV et ta pauvre lettre que tu as ecris et envoyés avec les outils modernes a ta disposition et qui vont sans doute etre tes outils de travail.
"ho mon dieu il sait se servir d'un stylo et ecrire 20 lignes a la main, et il a bien du mettre 10 minutes a faire ca, si ca c'est pas le signe qu'il est ultra motivé ! Vite embauchons le avant que la concurence ne tombe dessus !" :o


 
Les mails oui , on en use et on en abuse ! , c est aussi ca le probleme  :D  
500 mails tous les matins envoyés par des gars , pas forcement motivés , ca peut rebuter plus d un recruteur et de plus le seul motivé du lot passera inapercu, car le recruteur ne les aura meme pas lus  :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2005 à 17:00:05
n°1887593
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2005 à 17:03:12  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Les mails oui , on en use et on en abuse ! , c est aussi ca le probleme  :D  
500 mails tous les matins envoyés par des gars , pas forcement motivés , ca peut rebuter plus d un recruteur et de plus le seul motivé du lot passera inapercu, car le recruteur ne les aura meme pas lus  :pfff:


 
Oh, le pauvre recruteur, voila qu'il va devoir faire son taf maintenant  :sarcastic:

n°1887610
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 17:09:53  answer
 

Qui a parlé du pauvre recruteur ? :D
Moi je parlais du pauvre candidat motivé perdu au fin fond d un serveur mail :whistle:
Une recherche d emploi ca demande de la motivation : ecriture a la main + paiement des timbres  :ange:


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2005 à 17:11:02
n°1887683
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2005 à 17:34:32  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Qui a parlé du pauvre recruteur ? :D
Moi je parlais du pauvre candidat motivé perdu au fin fond d un serveur mail :whistle:


 
He ben continue d'envoyer des lettres manuscrites quand on en demande pas si tu crois que ca te met a ton avantage.
 

Citation :

Une recherche d emploi ca demande de la motivation : ecriture a la main + paiement des timbres  :ange:


 
Bien belle définition de la motivation a la française : des efforts et des pertes de temps et d'argent inutiles pour aboutir au même résultat, mais c'est pas grave ca brasse du vent ca fait bien  :jap:


Message édité par El Pollo Diablo le 13-01-2005 à 17:35:15
n°1887694
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 17:37:58  answer
 

el pollo diablo a écrit :

He ben continue d'envoyer des lettres manuscrites quand on en demande pas si tu crois que ca te met a ton avantage.
 

Citation :

Une recherche d emploi ca demande de la motivation : ecriture a la main + paiement des timbres  :ange:


 
Bien belle définition de la motivation a la française : des efforts et des pertes de temps et d'argent inutiles pour aboutir au même résultat, mais c'est pas grave ca brasse du vent ca fait bien  :jap:


franchement , un poste a pourvoir > 10000 mails ....... tu selectionnes comment ? les 1ers qui ont repondu ?

n°1887724
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2005 à 17:48:29  profilanswer
 

franck75 a écrit :

franchement , un poste a pourvoir > 10000 mails ....... tu selectionnes comment ? les 1ers qui ont repondu ?


 
Ouais, bien sur, 10000 candidatures pour un poste c'est super courant ca arrive tous les jours  :sarcastic:  
 
Et meme si on reçoit plus de reponses que si on exigeait une lettre manuscrite, les réponses bateau en copier/coller ou completement hors propos ca se dégage vite fait, et au final on se retrouve aussi avec plus de candidatures valables, y'a pire comme situation que d'avoir l'embarat du choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connexion internet établit mais affichage impossible des pagesIE + firefox certaines pages inacessibles
Transfert de fichiers pages perso chez le 9erreur d'execution 75 et 5 pages IE qui s'ouvrent
pages indesirablespages securisées
Les mots de passes des pages Web ne sont +mémoriséesComplete Anonymous Web Surfing
désinstallation complète office 2000...Problème réseau : certaines pages web ne s'affichent pas...
Plus de sujets relatifs à : Aspirer une catégorie compléte dans les pages jaunes.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR