Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Access: ne pas enregistrer un formulaire vide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access: ne pas enregistrer un formulaire vide.

n°2701312
cambronne3
Posté le 04-07-2007 à 19:18:26  profilanswer
 

Salut,
 
Quand on affilie un formulaire à une table, on a des petites flèches en bas qui nous font naviguer dans la table, en présentant ses champs.
 
Dans mon projet, il m'arrive à un moment, par un bouton, d'ouvrir en mode "Ajout" un formulaire.
Une formulaire, correspondant à un nouvel enregistrement - vide tant qu'on n'inscrit rien nulle part - s'affiche donc.
 
Seulement si je le referme (imaginons que j'aie cliqué sur le bouton pour ajouter une saisie par mégarde), l'enregistrement vide est conservé et j'ai une ligne blanche dans ma table...
 
Comment faire pour empecher les enregistrements de ce genre d'être sauvegardés ??
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 19:18:26  profilanswer
 

n°2701351
Idoine
Posté le 04-07-2007 à 21:22:28  profilanswer
 

En ayant une clé primaire dans ta table !

n°2701391
cambronne3
Posté le 04-07-2007 à 23:13:25  profilanswer
 

C'est ca que j'aime dans l'informatique: une souris qui accouche d'une montagne d'emmerdements. :o)

n°2701478
Idoine
Posté le 05-07-2007 à 10:55:47  profilanswer
 

:D Entre nous soit dit, des tables sans clé primaire, en général il vaut mieux éviter, si tu veux une base bien formée (au sens normalisation de la chose)  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Access: ne pas enregistrer un formulaire vide.

 

Sujets relatifs
Access - Aide ou tutosExécution automatique - liste d'actins VIDE.
Outlook : champ Cc vide[Excel 2007] Ou se trouve la barre de formulaire ?
impossible d'enregistrer 1 page web sous IE7 ???Bureau vide et pas de barre de tache
Problème réseau (sécurité?) "access denied"[Résolu] Partager une BDD Access 2007 sous vista dans un reseau local
Bureau Vide sous XP : pb explorer.exe ?[Stage] Apprendre à utiliser Access vite
Plus de sujets relatifs à : Access: ne pas enregistrer un formulaire vide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR