Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bureau Vide sous XP : pb explorer.exe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau Vide sous XP : pb explorer.exe ?

n°2691962
pompomgall​i
Posté le 03-06-2007 à 14:49:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai réinstallé Windows XP pro SP2 voilà une semaine. J'ai ensuite réinstallé tout mes programmes sans problèmes.
Après 5 jours d'utilisation, je grave avec succès un CD avec MagicISO et en quittant le programme, toutes les icônes du bureau et la barre des tâches ont disparu. Seul subsiste le fond d'écran. Plus d'effet non plus sur le clic droit.
 
Après plusieurs redémarrages, et une désinstallation de MagicISO, mon bureau reste toujours vide.
 
Je n'ai plus accès qu'au gestionnaire des tâches. Grâce à lui j'ai pu constater que toutes mes données sont là et que les programmes tournent normalement.
 
Après avoir parcouru forums et groupes de discussions, plusieurs solutions m'ont été proposées. Restauration du système à une date antérieure, restauration de la base de registre (rstrui.exe), édition du registre (Winlogon; Shell=explorer.exe), vérification de msconfig.exe, utilisation de Ad-Aware et Spybot, Utilisation du freeware "Taskbar Repair Tool", vérification des options système via gpedit.msc et enfin exécution de explorer.exe.
Seule cette dernière proposition semble avoir un effet.
 
Ainsi lorsque j'execute la tâche C:\WINDOWS\explorer.exe, mon bureau et la barre des tâches apparaissent pour disparaitre quasi immédiatement et celà une dizaine de fois de suite. Dans la fenêtre processus, je peux voir explorer.exe s'ouvrir et se fermer quand le contenu du bureau apparait et disparait.
 
Voilà, je ne vois pas quoi dire de plus.
Si vous avez des idées pour m'aider, n'hesitez pas.
 
Et merci d'avance.  :jap:


Message édité par pompomgalli le 03-06-2007 à 18:32:31
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 14:49:40  profilanswer
 

n°2691982
to380
‍‏‏
Posté le 03-06-2007 à 16:18:31  profilanswer
 

t'a un antivirus a jour ?
c'est  quand meme étonant qu'au bout d'une semmaine ca déconne déja ^^


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°2691992
pompomgall​i
Posté le 03-06-2007 à 17:15:28  profilanswer
 

J'ai avast! v4.7 home edition mis à jour.
 
Je viens de relancer un scan et rien d'anormal.

n°2692285
Grindliz
Posté le 04-06-2007 à 15:48:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème similaire depuis ce matin, apres mise a jour, l'ordinateur fonctionne, mais au retour de l'ecran de veille: bureau vide, sans aucun raccourci, rien.  
Je viens de me rendre compte que l'espace sur le disque C: etait devenu tres juste - les dernières (grosses) mises a jour ont dû me bouffer de l'espace disque (et les infos que Windows garde pour les desisntaller).
Vérifies a tout hasard qu'il te reste assez de place sur C:\ pour le fichier d'échange Windows?
Si c'est ca, faut faire du tri pour liberer de l'espace disque...
 
Grindliz.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bureau Vide sous XP : pb explorer.exe ?

 

Sujets relatifs
nouvelle version du bureau à distance et enregistrementProbléme avec internet explorer 7
Images impossible a ouvrir sur le bureauPb ouverture fenetre internet explorer 7
Probleme avec explorer.exeFaire une capture video + audio de son bureau
Icone bureauGros Problème Explorer
J'ai deux explorer.exe dans les processusgros problème avec le processus EXPLORER.EXE
Plus de sujets relatifs à : Bureau Vide sous XP : pb explorer.exe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR