Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [9Online ADSL] Le coût de l'ADSL 1024

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[9Online ADSL] Le coût de l'ADSL 1024

n°1278311
DaleX
Posté le 06-09-2003 à 18:15:51  profilanswer
 

Je suis interesse par le 1024 Kbits/s à 27?/mois (avec la préselection, je ne compte de toute facon pas me servir de ma ligne pour appeller...)
En clair, je suis obligé de payer 13?/mois d'abonnement telephonique analogique de base qui ne me servira que pour le Net.
L'offre de 9online est-elle un pack (accès ADSL + FAI) ou faut-il compter en plus l'abonnement à la ligne ADSL de FT (anciennement appelée Netissimo) qui s'élève lui à près de 30?/mois (pour le 512Kbits/s)?
Parce que dans un cas ca fait 40?/mois  :D TTC pour du 1024 et dans l'autre ca fait plus de 70?/mois  :non: (on se rapproche des tarifs de Wanadoo :kaola: ).
 
Conclusion pour ce qui est de la facturation:
 
    13?/mois sur la facture FT
 +  27?/mois sur la facture 9T
================================
 = 40?/mois pour du 1024 dégroupé (à Levallois) :sol:  
 
ou bien j'oublie quelquechose... :??:  
 
 
 
PS: Je n'ai encore encore jamais été abonné ADSL, qui plus est ma ligne FT à été ouverte hier matin.


Message édité par DaleX le 06-09-2003 à 18:16:36

---------------
- Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait... - M. Audiard
mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 18:15:51  profilanswer
 

n°1278320
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 06-09-2003 à 18:24:42  profilanswer
 

L'offre 1024 n'est dispo qu'en zonnes dégroupées, c pourquoi elle n'est pas chère. c 27? ttc, rien d'autres à part la ligne ft (13?/mois). Pas de netissiomo à payer en plus.

n°1278325
DaleX
Posté le 06-09-2003 à 18:31:36  profilanswer
 

Merci pour cette réponse concise et rapide.
 
Et si manque de bol ma ligne n'est pas dégroupée par LDCOM je peux quand même avoir le 512 (à 23? sans Netissimo)?
 
Parce que normallement Levallois est dégroupé mais j'ai cru comprendre que le degroupage seul ne suffisait pas, il fallait que le réseau LDCOM (proprio de 9T) passe par là.
 
Ce serait quand même bête: LDCOM dégroupe tout Paris me semble t-il et moi j'habite à 100m du périph...


---------------
- Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait... - M. Audiard
n°1278334
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 06-09-2003 à 18:42:03  profilanswer
 

DaleX a écrit :

Merci pour cette réponse concise et rapide.
 
Et si manque de bol ma ligne n'est pas dégroupée par LDCOM je peux quand même avoir le 512 (à 23? sans Netissimo)?
 
Parce que normallement Levallois est dégroupé mais j'ai cru comprendre que le degroupage seul ne suffisait pas, il fallait que le réseau LDCOM (proprio de 9T) passe par là.
 
Ce serait quand même bête: LDCOM dégroupe tout Paris me semble t-il et moi j'habite à 100m du périph...


 
Bon, le meilleur moyen de savoir si tu es dégroupé est de le vérifier sur le site de 9online (www.9online.fr). Séléctionne l'offre 1024 et ils te demandent ton numéro, tu l'entre et ils te disent si tu as droit à l'offre.
Sinon, bien sur tu auras le droit à l'offre 512 à 23? par mois (sans netissimo :) )
Essaie aussi de voir si tu es dégroupé par free : www.free.fr (simule une inscription et à l'étape deux ils te diront si tu es en freebox, sagem dégroupé ou offre adsl tout court).
 
PS : il est possible que ta ligne ne passe pas étant donné qu'elle est neuve, il faudra peut etre attendre un peu.

n°1278347
DaleX
Posté le 06-09-2003 à 18:57:06  profilanswer
 

Free me dit que c'est l'"Offre ADSL" tout court, alors que leur carte de dégroupage dit que Levallois est complétement dégroupé.  
Ca vient peut-etre du fait qu'elle est neuve.
 
J'ai quand même envoyé un mail à 9online pour qu'il le vérifie à la main (s'ils veulent bien se donner la peine de gagner un abonné :hello: )


---------------
- Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait... - M. Audiard
n°1278361
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 06-09-2003 à 19:05:04  profilanswer
 

DaleX a écrit :

Free me dit que c'est l'"Offre ADSL" tout court, alors que leur carte de dégroupage dit que Levallois est complétement dégroupé.  
Ca vient peut-etre du fait qu'elle est neuve.
 
J'ai quand même envoyé un mail à 9online pour qu'il le vérifie à la main (s'ils veulent bien se donner la peine de gagner un abonné :hello: )  


 
Et sur 9online (http://www.9online.fr/offres/adsl/ [...] debit=1024) tu as quoi?
Car logiquement, tu es dégroupé. Prend le numéro de tes voisins dans l'annuaire et test ce qu'ils ont.
 
Mais dans tous les cas, si tu es dégroupé par free et 9online, je te conseil free : 2Mbits/s et téléphone gratuit (www.grenouille.com)


Message édité par ikseg le 06-09-2003 à 19:06:31
n°1278408
macomboh
Posté le 06-09-2003 à 19:44:50  profilanswer
 

DaleX a écrit :

Je suis interesse par le 1024 Kbits/s à 27?/mois (avec la préselection, je ne compte de toute facon pas me servir de ma ligne pour appeller...)
En clair, je suis obligé de payer 13?/mois d'abonnement telephonique analogique de base qui ne me servira que pour le Net.
L'offre de 9online est-elle un pack (accès ADSL + FAI) ou faut-il compter en plus l'abonnement à la ligne ADSL de FT (anciennement appelée Netissimo) qui s'élève lui à près de 30?/mois (pour le 512Kbits/s)?
Parce que dans un cas ca fait 40?/mois  :D TTC pour du 1024 et dans l'autre ca fait plus de 70?/mois  :non: (on se rapproche des tarifs de Wanadoo :kaola: ).
 
Conclusion pour ce qui est de la facturation:
 
    13?/mois sur la facture FT
 +  27?/mois sur la facture 9T
================================
 = 40?/mois pour du 1024 dégroupé (à Levallois) :sol:  
 
ou bien j'oublie quelquechose... :??:  
 
 
 
PS: Je n'ai encore encore jamais été abonné ADSL, qui plus est ma ligne FT à été ouverte hier matin.


oui bien sur que tu oublie quelque chose!
ta comparaison est fausse
comme beaucoup d'ailleurs,
quelque soit le FAI, dégroupé ou pas,préselection du tel ou pas,
pour toute ligne ADSL, il faut avoir un abo F.T,donc payer les 13 ? ,wanadoo comme les autres le tarifs wanadoo est donc aussi 13 + 40 ? si on suit ton raisonnement!.$
 
9online est donc de loin le - cher.
 
la seule façon d'y échapper c'est d'utiliser le cable

n°1278629
DaleX
Posté le 07-09-2003 à 01:43:39  profilanswer
 

Merci, je sais bien qu'il faut garder l'abonnement de base à F.T. de toute facon quelque la facon d'acceder au Net (mis a part le cable).
 
Cependant au débuts de l'ADSL (déjà à Nice en 1998) il falait la ligne FT + Netissimo + le FAI
 
Donc grosso modo à l'époque:
100F de FT
200F de Netissimo
80F de FAI
 
Ma question étant donc d'être sûr qu'il s'agit bien d'un pack et que je n'aurai donc pas à souscrire de 'Netissimo' (appelée aujourd'hui 'Ligne ADSL' et 'Ligne ADSL Pro') en plus...


---------------
- Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait... - M. Audiard
n°1278630
DaleX
Posté le 07-09-2003 à 01:45:55  profilanswer
 

D'autre part téléphone illimité OK c'est sympa mais pour ca il faut la Freebox qui si je ne m'abuse n'est distribuée que dans certaines villes (Paris, Courbevoie...)
 
La Freebox est-elle systématique pour toutes les zones Free dégroupées??


---------------
- Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait... - M. Audiard
n°1278717
kaloskagat​os
Posté le 07-09-2003 à 11:18:48  profilanswer
 

DaleX a écrit :

D'autre part téléphone illimité OK c'est sympa mais pour ca il faut la Freebox qui si je ne m'abuse n'est distribuée que dans certaines villes (Paris, Courbevoie...)
 
La Freebox est-elle systématique pour toutes les zones Free dégroupées??


 
+1 comment savoir si on a direct la freebox si on est dans une zone dégroupée? (c ptet un question con je réalise pas [:true maurice] )


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 11:18:48  profilanswer
 

n°1278868
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 07-09-2003 à 13:42:42  profilanswer
 

il faut etre à moins de 2000m du dslam pour avoir la freebox. Mais avec l'arrivée des freebox 3 en janvier, tout le monde en dégroupé aura la freebox.

n°1278894
DaleX
Posté le 07-09-2003 à 14:23:08  profilanswer
 

Pour ce qui est du site de 9online, ikseg, quand je met mon numéro, pas de probleme il me dit que c'est dispo...
mais j'ai vu sur ce forum que certains avait eu des problemes: le site leur disait que c'etait bon (lors de la souscription) et puis 9online les rappelait pour leur dire le contraire...


---------------
- Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait... - M. Audiard
n°1280360
bozo le cl​own
Posté le 08-09-2003 à 21:25:44  profilanswer
 

ikseg a écrit :

L'offre 1024 n'est dispo qu'en zonnes dégroupées, c pourquoi elle n'est pas chère. c 27? ttc, rien d'autres à part la ligne ft (13?/mois). Pas de netissiomo à payer en plus.

et si on est déjà chez 9 telecom, faut quand meme payer à FT les 13? par mois :??:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1280548
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-09-2003 à 01:33:34  profilanswer
 

les 13? par mois tu devras les payer tant que tu auras une ligne de tel chez toi.
car cette ligne appartient a FT, enfin ce cable appartient a FT.


Message édité par Clarkent le 09-09-2003 à 02:48:59

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1280549
bozo le cl​own
Posté le 09-09-2003 à 01:35:11  profilanswer
 

ok, ba je la paye deja :D


Message édité par bozo le clown le 09-09-2003 à 01:35:21

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [9Online ADSL] Le coût de l'ADSL 1024

 

Sujets relatifs
[Free adsl]questions sur l'inscription9online 512 et 1024 c que pour les degroupés ?
[Modem ADSL] Mais que choisir !!??Besoin de conseils pr le choix d'1 FAI ADSL
probleme d'alim de mon modem adslpourquoi les FAI adsl nous oblige a utiliser certains modem?
Raccordement a free adslChoix d'un routeur ADSL
c possible de garder deux FAI adsl en meme temps et ensuite ....? 
Plus de sujets relatifs à : [9Online ADSL] Le coût de l'ADSL 1024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR