Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  c possible de garder deux FAI adsl en meme temps et ensuite ....?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c possible de garder deux FAI adsl en meme temps et ensuite ....?

n°1277172
zerong
Posté le 05-09-2003 à 13:45:36  profilanswer
 

je suis chez wanadoo adsl et je peux résilier quand je veux car j'ai 3 ans d'ancienneté ! j'hesite à aller chez télé2 pour 25 euros  /moi :)
 
si je prends un abonnement télé2 et que j'annule pas celui de wanadoo aurais je accés aux deux ?
 
enfin si par la suite télé2 me convient et que je veux résilier wanadoo , cela va t'il me faire "sauter" ma connection internet adsl de télé2 en même temps ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 13:45:36  profilanswer
 

n°1277180
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-09-2003 à 13:53:46  profilanswer
 

tu auras accès au deux mais pas en même temps.
 
 
si tu résile wanadoo, résile seulement wanadoo et non netissimo.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1277183
peterpaf
Posté le 05-09-2003 à 13:56:50  profilanswer
 

zerong a écrit :

je suis chez wanadoo adsl et je peux résilier quand je veux car j'ai 3 ans d'ancienneté ! j'hesite à aller chez télé2 pour 25 euros  /moi :)
 
si je prends un abonnement télé2 et que j'annule pas celui de wanadoo aurais je accés aux deux ?
 
enfin si par la suite télé2 me convient et que je veux résilier wanadoo , cela va t'il me faire "sauter" ma connection internet adsl de télé2 en même temps ?


 
de mon côté, j'avais résilié wanadoo mi-aout car ma connexion free dégroupé marche parfaitement. Donc, durant les 15 derniers jours d'aout, j'étais abonné aux deux FAI et je pouvais surfer avec Free si je mettais ma freebox ou avec wanadoo si je branchait le modem speed touch...
 
et puis une fois que t'es connecté à l'ADSL (c'est à dire que FT t'as branché), je pense que c'est pour la vie... donc, si tu résilie wanadoo pour garder télé2, ta connexion ADSL doit rester telle quelle! Mais ça, c'est à confirmer par d'autres...

n°1277189
zerong
Posté le 05-09-2003 à 13:58:25  profilanswer
 

ok mais jsutement , quand on est abonné adsl xtense ct pour le pack wanadoo+netissimo, si je résilie çà va pas résilier aussi nétissimo ? j'ai le choix de résilier que wanadoo si je veux et garder netissimo?
 
euh d'ailleurs si je souscrit a télé2 je vias pas payer deux abonnement netissimo ?

n°1277194
peterpaf
Posté le 05-09-2003 à 14:03:18  profilanswer
 

zerong a écrit :

ok mais jsutement , quand on est abonné adsl xtense ct pour le pack wanadoo+netissimo, si je résilie çà va pas résilier aussi nétissimo ? j'ai le choix de résilier que wanadoo si je veux et garder netissimo?
 
euh d'ailleurs si je souscrit a télé2 je vias pas payer deux abonnement netissimo ?  


 
houlala... tu t'embrouilles pour rien je pense... si effectivement le fait de résilier wanadoo xtense coupait toute autre connexion ADSL, je pense que ça se saurait... POur ma part, je peux pas dire puisque je suis passé à Free Dégroupé

n°1277338
macomboh
Posté le 05-09-2003 à 15:58:45  profilanswer
 

zerong a écrit :

je suis chez wanadoo adsl et je peux résilier quand je veux car j'ai 3 ans d'ancienneté ! j'hesite à aller chez télé2 pour 25 euros  /moi :)
 
si je prends un abonnement télé2 et que j'annule pas celui de wanadoo aurais je accés aux deux ?
 
enfin si par la suite télé2 me convient et que je veux résilier wanadoo , cela va t'il me faire "sauter" ma connection internet adsl de télé2 en même temps ?


NON , surtout en dégroupé car ta ligne est branchée sur les équippement du FAI.

n°1277341
zerong
Posté le 05-09-2003 à 16:00:34  profilanswer
 

ben télé2 n'est aps degroupé là ou je suis justment

n°1277385
claps
Posté le 05-09-2003 à 16:42:03  profilanswer
 

C'est mon cas actuellement, je suis chez wanadoo extense 512 depuis 3 ans et je viens de resillier pour passer chez free (degroupage prevu pour novembre), mais actuellement j'ai les 2 FAI qui fonctionnent.
 
Pour ce qui est des perf c exactement la meme chose.
 
A plus
 
Edit : j'utilise le speedtouch usb, j'ai pas encore recu le sagem.


Message édité par claps le 05-09-2003 à 16:43:14
n°1277696
nufel
Posté le 05-09-2003 à 21:22:34  profilanswer
 

petite question pour claps :
quand tu t'es inscrit à free, tu as choisis "analogique" ou "netissimo" dans pour le type de ligne ?

n°1277700
claps
Posté le 05-09-2003 à 21:24:25  profilanswer
 

nufel a écrit :

petite question pour claps :
quand tu t'es inscrit à free, tu as choisis "analogique" ou "netissimo" dans pour le type de ligne ?
 


 
J'ai coché analogique, car j'avais wanadoo adsl mais extense 512 pas netissimo
 
A plus

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 21:24:25  profilanswer
 

n°1277724
nufel
Posté le 05-09-2003 à 22:06:42  profilanswer
 

ah ok.
je suis (encore) chez wanadoo extense, et je me demandais quelle case cocher pour l'inscription à free. Sur le newsgroup de free, je n'ai eu que des réponses contradictoires...
Comment s'est passé le transfert pour toi ?
Je comptais demander à wanadoo de me passer en accès libre, puis d'envoyer ma lettre à free. Je pensais que mettre "netissimo" aurait accéléré mon raccordement chez free (car ils ne vont pas chercher à ouvrir une ligne adsl vu que j'en ai déjà une), mais c'est vrai qu'en fait je n'ai pas vraiment de ligne netissimo...
Est-ce que ta ligne adsl wanadoo est restée active jusqu'à ton raccordement chez free ?
merci pour ta réponse.

n°1277730
claps
Posté le 05-09-2003 à 22:16:56  profilanswer
 

Alors le transfert a été on ne peut plus simple :
 
J'ai envoyé un mail de resiliation a wanadoo (fait le avant le 20 si tu ne veux pas payer le mois suivant
puis envoyé ma demande d'inscription a free, ma demande a été envoyée le 28/08 et le 4/09 j'etais connecté a free :)
 
Je n'ai pas encore recu le modem sagem, en ce moment je me sers du speedtouch (je ne suis pas encore degroupé, prevu en novembre).
 
Mon compte wanadoo fonctionne encore, j'ai donc en ce moment 2 abonnement adsl....la classe  ;)  
 
A plus


Message édité par claps le 05-09-2003 à 22:17:29
n°1277731
nufel
Posté le 05-09-2003 à 22:19:00  profilanswer
 

merci  :)

n°1277765
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 05-09-2003 à 23:04:52  profilanswer
 

peterpaf a écrit :


 
de mon côté, j'avais résilié wanadoo mi-aout car ma connexion free dégroupé marche parfaitement. Donc, durant les 15 derniers jours d'aout, j'étais abonné aux deux FAI et je pouvais surfer avec Free si je mettais ma freebox ou avec wanadoo si je branchait le modem speed touch...
 
et puis une fois que t'es connecté à l'ADSL (c'est à dire que FT t'as branché), je pense que c'est pour la vie... donc, si tu résilie wanadoo pour garder télé2, ta connexion ADSL doit rester telle quelle! Mais ça, c'est à confirmer par d'autres...


 
freebox = dégroupé donc ca m'étonnerait que tu puisse te reconnecter avec un autre FAI que Free dans ce cas la meme en changeant de modem  :lol:

n°1278019
peterpaf
Posté le 06-09-2003 à 12:03:45  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
freebox = dégroupé donc ca m'étonnerait que tu puisse te reconnecter avec un autre FAI que Free dans ce cas la meme en changeant de modem  :lol:  


 
bah si... ça n'a rien à voir. ma ligne FT est toujours active et j'ai toujours mon numéro de tél valide... tu peux très bien de connecter à l'un ou à l'autre en utilisant leurs parametres (c'est ce que j'ai fait pendant 3-4 jours quand ma freebox avait quelques désynchro)

n°1278143
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 06-09-2003 à 14:29:08  profilanswer
 

peterpaf a écrit :


 
bah si... ça n'a rien à voir. ma ligne FT est toujours active et j'ai toujours mon numéro de tél valide... tu peux très bien de connecter à l'un ou à l'autre en utilisant leurs parametres (c'est ce que j'ai fait pendant 3-4 jours quand ma freebox avait quelques désynchro)


 
c'est que tu n'étais pas encore dégroupé.  :p  
 
Lors du dégroupage la bande de fréquence adsl va directement sur le DSLAM de free, et de la tu peux pas te connecter chez wanadoo  :whistle:

n°1278201
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2003 à 15:25:16  profilanswer
 

zerong a écrit :

ok mais jsutement , quand on est abonné adsl xtense ct pour le pack wanadoo+netissimo, si je résilie çà va pas résilier aussi nétissimo ? j'ai le choix de résilier que wanadoo si je veux et garder netissimo?
 
euh d'ailleurs si je souscrit a télé2 je vias pas payer deux abonnement netissimo ?  


 
quand tu prends un pack, le FAI te vends la connexion et l'acces a l'adsl. Quand tu arretes ton abonnement, le FAI coupe la connexion et l'acces a l'adsl.
Donc arretes Xtense, et il faudra que tu prennes toi meme un abonnement netissimo.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1278241
zerong
Posté le 06-09-2003 à 16:32:02  profilanswer
 

j'arrive aps à me faire comprendre  :cry:  
 
pour wanadoo xtense 512 et tele2 512 , est ce que c'est la meme ligne adsl qui est utilisée ? et si c'est oui et si j'arrete wanadoo xtense cela va t'il arreter ma ligne tele2 du meme coup (si c'est bien la meme) ?
 
vosu voyez ce que je veux dire ?  
 
est ce que lorsque wanadoo va dire "bon on coupe sa ligne adsl" est ce que netissimo va se dire "oui mais attention il a un abonnement tele2 donc faut lui laisser l'accés"
 
car si j'ai bien compris dans un abonnement adsl il y a deux parties (leprix payé au FAI+ le prix de l'acces à la ligne adsl "netissimo" )

n°1278336
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2003 à 18:43:32  profilanswer
 

zerong a écrit :

j'arrive aps à me faire comprendre  :cry:  
 
pour wanadoo xtense 512 et tele2 512 , est ce que c'est la meme ligne adsl qui est utilisée ? et si c'est oui et si j'arrete wanadoo xtense cela va t'il arreter ma ligne tele2 du meme coup (si c'est bien la meme) ?
 
vosu voyez ce que je veux dire ?  
 
est ce que lorsque wanadoo va dire "bon on coupe sa ligne adsl" est ce que netissimo va se dire "oui mais attention il a un abonnement tele2 donc faut lui laisser l'accés"
 
car si j'ai bien compris dans un abonnement adsl il y a deux parties (leprix payé au FAI+ le prix de l'acces à la ligne adsl "netissimo" )


 
Netissimo est un abonnement que tu peux prendre a part. C'est ta connexion a l'adsl.  
Quand tu prends un pack chez un FAI, celui-ci comprends ta connexion a l'adsl. Le FAI paie pour cela.
Si tu quittes le FAI, alors ce dernier te retire egalement ta connexion a l'adsl. Normal, car qui paierait alors ta connexion a l'adsl?  
 
Si tu veux avoir plusieurs FAI, il te faut prendre toi meme un abonnement netissimo, puis un abonnement classique adsl chez le/les FAI/s de ton choix.
 
Donc dans ton cas, tu ne peux pas avoir, a mon avis, a la fois Wanadoo XTense et Tele2 en meme temps.  
En tout cas, ce qui est sur, c'est que des que tu resilieras Wanadoo, tu n'auras plus acces a l'adsl.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1278340
froud
Posté le 06-09-2003 à 18:51:37  profilanswer
 

zerong a écrit :

je suis chez wanadoo adsl et je peux résilier quand je veux car j'ai 3 ans d'ancienneté ! j'hesite à aller chez télé2 pour 25 euros  /moi :)
 
si je prends un abonnement télé2 et que j'annule pas celui de wanadoo aurais je accés aux deux ?
 
enfin si par la suite télé2 me convient et que je veux résilier wanadoo , cela va t'il me faire "sauter" ma connection internet adsl de télé2 en même temps ?


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
les réponses que tu as eu ici :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
ne sont pas suffisantes ??
 
tu serais pas du genre à compliquer bcp les choses et te prendre la tête par hasard ?? :heink:  Serais tu une.... femme ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  c possible de garder deux FAI adsl en meme temps et ensuite ....?

 

Sujets relatifs
[questioncon]y a pas un site où peut s'informer prochaines offres adsl2 modems, 2PC et un seule connexion ADSL?
adsl de 9 telecomDes FAI en france proposant une T1 ???
[FREE ADSL]question sur le prix de la resiliation[Free ADSL dégroupé] AIX EN PROVENCE only
Un routeur sans fil pour adsl [help]Free ADSL sur Clermont-Ferrand et alentours... => Vos avis
[ ADSL ] Ce qui m'inquiete chez les bas tarifs : qualité mediocre ...offres adsl
Plus de sujets relatifs à : c possible de garder deux FAI adsl en meme temps et ensuite ....?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR