Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

XMPEG 4.31A topic officiel et guide rapide d'encodage avec mp3 VBR.

n°223671
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-03-2002 à 23:22:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tomson a écrit a écrit :

Petite question:
 
Il sert à quoi ce logiciel exactement ?  




 
c'est un compresseur VOB -> AVI avec resize, crop, compression du son, parsing des IFO et incrustation des sous-titres.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 23:22:01  profilanswer
 

n°223679
Tomson
Posté le 07-03-2002 à 23:27:07  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
c'est un compresseur VOB -> AVI avec resize, crop, compression du son, parsing des IFO et incrustation des sous-titres.  




 
Ok merci, il a l'air mieux que FlaskMPEG je crois ....  :jap:

n°223684
wave
Posté le 07-03-2002 à 23:28:38  profilanswer
 

Citation :

Wave tu pourrais éditer ton premier post pour mettre à jour, par rapport aux tests effectués...
 
Ca permettrait d'y voir plus clair dans la bonne configuration du prog, le désentrlacement etc...


 
Ok ça va venir, mais pour le désentrelacement comme personne n'est parfaitement satisfait je sais pas trop quoi dire.
Ceux qui veulent que je mette certaines infos précises dans le 1er post faut pas hésiter à la dire.

n°223686
chris25fr
Posté le 07-03-2002 à 23:29:07  profilanswer
 

tu sais c'est du flask . Il a ete  tres ameliore


---------------
@+
n°223689
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-03-2002 à 23:31:12  profilanswer
 

Tomson a écrit a écrit :

 
 
Ok merci, il a l'air mieux que FlaskMPEG je crois ....  :jap:  




 
C'est Flask amélioré et renommé :D
 
 
wave : le deinterlace c'est même plutôt catastrophique pour l'instant ! Même pas un bon gros mode blend pour avoir un rendu correct mais un tout petit peu flou !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°223697
Tomson
Posté le 07-03-2002 à 23:37:11  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
C'est Flask amélioré et renommé :D




 
Ils ont changé de nom .... bizarre ....

n°223713
wave
Posté le 07-03-2002 à 23:48:17  profilanswer
 

le mec qui a fait flask a arrêté le développement depuis longtemps et a donné les sources, donc n'importe qui peut faire sa version.

n°223753
rexet
Posté le 08-03-2002 à 00:49:05  profilanswer
 

Il crash chez moi après le bench... j'ai une config avec bi-athlon :(... la version 4.2 marchait pourtant... une combine ?? J'aimerai bien testé car c'est un des rares soft avec Vidomi a être optimisé bi-cpu !! merci :jap:

n°223755
wave
Posté le 08-03-2002 à 01:02:07  profilanswer
 

essaye ce que j'ai écrit dans le 1er post.

n°223756
speedyop
Posté le 08-03-2002 à 01:09:34  profilanswer
 

c une solution all in one?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 01:09:34  profilanswer
 

n°223758
wave
Posté le 08-03-2002 à 01:30:45  profilanswer
 

j'espère!

n°223847
johnbroot
n00b Inside
Posté le 08-03-2002 à 10:04:44  profilanswer
 

Rebonjour à tous.
 
Après un gros dodo j'ai relu ce qui a été dit et il semble désormais clair que les deinterlaces sous Xmpeg c'est toujours pas ça. Pour en revenir à l'idée de slyde d'inclure une méthode efficace dans le code je voulais savoir si les filtres avisynth étaient opensource car dans ce cas inclure directement sa methode smartdeinterlace règlerait une fois pour toute le problème.
 
J'en profite pour reposer une question: La dégradation d'image est elle perceptible avec un idtc non ieee1180 compliant? J'ai pas l'impression que ce soit le cas avec dvd2avi MMX/sse

n°223893
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-03-2002 à 10:48:12  profilanswer
 

Oui le Smartdeinterlace est GNU GPL donc open sources.
 
Par contre pour l'instant j'ai pas vu la couleur des sources de Xmpeg 4.31a...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°223898
johnbroot
n00b Inside
Posté le 08-03-2002 à 11:00:31  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

Oui le Smartdeinterlace est GNU GPL donc open sources.
 
Par contre pour l'instant j'ai pas vu la couleur des sources de Xmpeg 4.31a...  




 
Arf! Si son auteur a l'habitude de les mettre en ligne y'a plus qu'à être patient....Vivement Xmpeg avec du smartdeinterlace :)

n°223999
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 08-03-2002 à 13:40:23  profilanswer
 

[:yaisse]
 
 
Smartdeinterlace    [:xfred4]    !!
 
 
Ma verve est retombée depuis hier soir.....
 
Edit: Comment s'appelle le filtre de flask 0.6?, lui aussi est Open source?
 
Quel serai votre classement pour les filtres Deinterlace ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Skymarshal_nico--[/jfdsdjhfuetppo]

n°224008
johnbroot
n00b Inside
Posté le 08-03-2002 à 13:51:51  profilanswer
 

Skymarshal_nico a écrit a écrit :

[:yaisse]
 
 
Smartdeinterlace    [:xfred4]    !!
 
 




 
[:tkilla] [:tkilla] [:tkilla]

n°224033
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-03-2002 à 14:14:56  profilanswer
 

chris25fr a écrit a écrit :

une petite question svp .
Je me met au format d'origine .Avec le output pad ,je croppe automatiquement . Puis apres ,je voudrai bien resizer mais je ne sais pas comment faire.




Faut faire l'inverse.
D'abord reduire l'image et seulement ensuite croper.
Je n'ai jamais eu de pb en faisant comme ça.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°225531
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 11-03-2002 à 03:51:54  profilanswer
 

:bounce:  
 
 
Des news les gars?
 
Y vient jamais par ici le mec qui code Xmpeg ?
 
Paske sur le forum de Mp3 guest c un peu la merdum je trouve...

n°225535
wave
Posté le 11-03-2002 à 04:00:31  profilanswer
 

Citation :

Y vient jamais par ici le mec qui code Xmpeg ?


j'ai pas l'impression.
 

Citation :

Paske sur le forum de Mp3 guest c un peu la merdum je trouve...

tu m'étonnes!
 
je sais pas pourquoi maintenant j'ai régulièrement des lignes roses qui apparaissent dans mes divx 5 alors que ça le faisait pas avant.

n°225546
wave
Posté le 11-03-2002 à 07:05:50  profilanswer
 

bon pour ceux qui ont des lignes ou parasites roses, il semble que ça arrive uniquement quand la taille d'une vidéo n'est pas multiple de 16. (il accepte d'encoder une taille multiple de 8)

n°225569
XK
Posté le 11-03-2002 à 08:52:24  profilanswer
 

arf je viens de l'essayer et il est instable chez moi, soit il fait freezer le PC soit il se ferme tout seul, au choix :D
et pis ça vient pas de mon PC car le rippack et tous les autres softs marche d'enfer ;)

n°225652
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 11-03-2002 à 11:05:07  profilanswer
 

Je le trouve merdique par rapport au 4.2a.
L'auto crop donnent des valeurs foireuses (pas multiple de 8)
Le desentrelacement est à chier.
Il est pas plus rapide que le 4.2a
Le support des langues ne marche pas, il n'y a plus l'ouverture des .ifo
Elle sert à quoi et apporte quoi cette version?

n°225689
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 11-03-2002 à 11:46:32  profilanswer
 

Effectivement c'est a se demander ce k'il on branlé, la seule chose que j'ai constaté de mieux c'est la normalisation des canaux séparés pour le 5.1 (je parle de la 4.3 la pas de la 4.31), ainsi on peut booster en + les dialogues sant aller juska la saturation cependant.
Le crop est a chier il est vrai. Il n'avait pas besoin d'y toucher il etait trés bien dans la 4.2a.
 
hé pis c'est koi cette nvelle théorie du non multiple de 16? il se base sur quoi pour faire ça? c'est standard ça?
 
Bref j'aimerai bien l'avoir sous la main le gugus   hu !!
 
Pour qu'il explique ses choix.   :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Skymarshal_nico--[/jfdsdjhfuetppo]

n°225741
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-03-2002 à 12:42:58  profilanswer
 

"le gugus" en l'occurence doit en savoir 2^10 fois plus que toi sur le sujet et ses choix ne sont sans doutes pas seulement facteur du beau temps et de son humeur.
 
Remarque si tu n'est pas content, tu n'a qu'a le modifier toi même, après tout c'est open sources :D
 
Pour le multiple de 16 : OUI et ca fait bien longtemps que tous les softs devraient interdire l'utilisation de multiples plus petits, qui ne posent que des problèmes.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°225913
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 11-03-2002 à 15:40:24  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

"le gugus" en l'occurence doit en savoir 2^10 fois plus que toi sur le sujet et ses choix ne sont sans doutes pas seulement facteur du beau temps et de son humeur.  




 
Je n'ai aucunement l'intention de remettre en cause son travail, loin de là, sinon je serai passé à un rippack ou autre méthode depuis longtemps.
Le terme "gugus" n'etait pas péjoratif venant de moi, je suis désolé que cela t'ai incité à prendre sa défense.
Je me posais juste des questions sur les choix de ses modifications par rapport à mes attentes qui n'etaient pas si grandes que ça finalement (un bon déinterlace m'aurait suffit), mais je suppose qu'il a dû se heurter à certaines contraintes.
 

slyde a écrit a écrit :

Remarque si tu n'est pas content, tu n'a qu'a le modifier toi même, après tout c'est open sources




 
Oula! ça risque pas, comme tu dis, il en sait certainement bien + que moi sur le sujet et en + j'entrave rien à la programmation, ce qui n'arrange rien.
De toute facon j'me prend suffisament la tête sur la 3d  :lol: .
 
G pas envie d'allonger la liste de mes soucis :D  
 
 
 
 [:xfred4]   let's groove  !!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Skymarshal_nico--[/jfdsdjhfuetppo]

n°225958
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-03-2002 à 16:03:34  profilanswer
 

Pour le déinterlace, par contre sur ce point il aurait peut-être du tester avant.
 
Encore qu'a mon avis ce n'est pas grand chose, s'il est capable d'implémenter toutes ces méthodes, ca ne devrait pas être un gros problème de les rendre fonctionelles.
 
Faut que je regarde le deinterlace de Flask 0.6 que tout le monde semble aimer, je suis a peu près sûr que c'est qu'un vulgaire blend que tout le monde dénigre quand on en parle sous VirtualDub. Mwhahah je sens qu'on va rigoler :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°226075
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 11-03-2002 à 17:26:03  profilanswer
 

@ Slyde :
 
Que comptes tu faire exactement? implémenter le déinterlace de flask 0.6 ou le smartdeinterlace?
 
Le meilleur serait le mieux car pour dire la vérité je n'ai pas d'actions sur le deinterlace de flask  :D
 
Sur quelle version tu penses rajouter le filtre?

n°226079
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-03-2002 à 17:28:16  profilanswer
 

Pour l'instant : je vais me concentrer sur mon portage CNR for K!TV. Enfin après la fin de la semaine, j'ai partielles cette semaine.
 
Pour le deinterlace, il n'y aura peut-être pas grand chose à modifier : car les bonnes méthodes semblent déjà implémentées mais mal utilisées.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°226101
wave
Posté le 11-03-2002 à 17:55:44  profilanswer
 

Citation :

L'auto crop donnent des valeurs foireuses (pas multiple de 8)
Le desentrelacement est à chier.
Il est pas plus rapide que le 4.2a
Le support des langues ne marche pas, il n'y a plus l'ouverture des .ifo
Elle sert à quoi et apporte quoi cette version?


l'auto crop: tant mieux s'il permet de faire ce qu'on veut, le tout étant de connaitre les limites du codec qu'on utilise.
le désentrelacement n'est pas de bonne qualité, je vois pas en quoi c'est moins bien que la version qui ne sait même pas désentrelacer.
le support des langues et l'ouverture des .ifo sont juste dus à des oublis de fichiers qu'il suffit de récupérer sur la version précédente.
il est pas + rapide que la version précédente mais avec le filtre bressenham je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à la vitesse de ce soft.
Bref c'est une version alpha mais quand-même nettement + utilisable que la 4.2, au moins on peut faire des encodages sans plantages aléatoires au milieu, sans qu'il oublie la 2è passe et les fonctions qui manquaient sont implémentées, même si tout n'est pas au point c'est en bonne voie.
 

Citation :

Faut que je regarde le deinterlace de Flask 0.6 que tout le monde semble aimer, je suis a peu près sûr que c'est qu'un vulgaire blend que tout le monde dénigre quand on en parle sous VirtualDub.


ça ressemble effectivement à un blend mais il est bien propre, c'est déjà pas mal. C'est aussi ce que semble faire powerDVD à la lecture, je crois pas qu'on s'en plaigne.
Et tant mieux si l'algo est simple, au moins on peut espérer qu'il soit rapide.

n°227440
wave
Posté le 12-03-2002 à 19:15:58  profilanswer
 

bon chez moi j'ai systématiquement des saccades avec la 4.31 (en utilisant le DVD.mism.xmpeg  de la 4.3), alors qu'il y'a aucun problème avec la 4.3.
En gros quand on veut lire un .ifo il vaut mieux éviter la 4.31, et s'ils ont pas mis le DVD.mism.xmpeg c'est pas un oubli, c'est parce que ça buggue avec (et on le voit après avoir perdu des heures d'encodage).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wave--[/jfdsdjhfuetppo]

n°229136
wave
Posté le 13-03-2002 à 22:16:54  profilanswer
 

j'ai fait un résumé rapide d'une méthode pour faire des divx avec son mp3 VBR dans le 1er post.
En y réfléchissant bien, je pense que cette méthode restera + rapide que celle consistant à exporter un mp3 VBR avec xmpeg, surtout si on veut normaliser le son (ce qui est très fortement conseillé pour la plupart des DVD).

n°229162
wave
Posté le 13-03-2002 à 22:34:31  profilanswer
 

Citation :

par contre pour l'exportation son, ça ne va pas significativement plus vite en enregistrant le fichier sur un autre disque que celui qui contient les vobs


oui c'est aussi ce que j'ai constaté. Sans compter le temps de trouver la valeur de normalisation avant d'exporter. C'est pour ça que cette option ne semlbe pas avoir un grand avenir sans changer de méthode.
Le problème c'est que le cache disque ne sert apparemment qu'à relire rapidement des infos déjà lues, pas à anticiper la lecture d'un fichier.
au moins avec smartripper y'a aucune perte de temps pour séparer le ac3, puis azid, même s'il aurait aussi besoin d'une meilleure gestion du disque dur, est quand-même pas trop lent.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wave--[/jfdsdjhfuetppo]

n°229177
wave
Posté le 13-03-2002 à 22:42:52  profilanswer
 

azid -a source.ac3 destination.wav c'est beaucoup + rapide et normalisé.
le ac3 peut très bien etre fourni par smartripper en même temps que les VOB, sans aucune perte de temps.

n°229199
speedyop
Posté le 13-03-2002 à 22:59:29  profilanswer
 

euh il est ou le guide d'encodage?  :??:

n°229202
wave
Posté le 13-03-2002 à 23:02:57  profilanswer
 

tout en haut de la 1è page.
c'est un résumé.
s'il te manque des infos pour la partie concernant xmpeg, pose les questions ici, sinon dans d'autres topics.
La plupart des autres softs dont je parle sont déjà abordés dans de nombreux topics sur le forum.

n°229213
wave
Posté le 13-03-2002 à 23:12:13  profilanswer
 

y'a une gui mais elle permet tellement de choses que la première fois on a + vite fait de taper la ligne de commande.
moi j'utilise directory opus que je configure pour lancer ce genre de commande à la souris.
 
cherche azidlamegui sous google.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wave--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
encodage mp3Flask ou Xmpeg ???
pb avec conversion Mp3Avec la sortie du Divx 5 , on se fait un petit concour d'encodage ?
[Topic Unique] SMP (bi-cpu) et MP3, DivX, VCD, SVCD, Xvid...MD ou MP3?
MP3 128 > en MP3 192 POSSIBLEMP3 Billrate
Il vaut le coup ce lecteur MP3 ? 
Plus de sujets relatifs à : XMPEG 4.31A topic officiel et guide rapide d'encodage avec mp3 VBR.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR