Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  MP3 128 > en MP3 192 POSSIBLE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MP3 128 > en MP3 192 POSSIBLE

n°218861
ADeLHTRaNc​E
L'Honetete,Preuve De Civilisme
Posté le 04-03-2002 à 16:19:06  profilanswer
 

J sais pas p.e. la question paraisse un peu cone mais je connais presque rien dans mp3,j ai des fichiers mp3 128kb est il possible de les convertir avec un soft special en 192 kb????
 :jap:  :jap:  :jap:  
Tout ceux qui rigole  :fuck:  :fuck:  :fuck:


---------------
[:adelhtrance] Les Jeux Olympiques De Saint Lake City Sont Les Plus Sales De L'Histoire !
mood
Publicité
Posté le 04-03-2002 à 16:19:06  profilanswer
 

n°218864
alpha71
Posté le 04-03-2002 à 16:19:57  profilanswer
 

je sais pas le résultat.
 
Mais décompresse tes mp3 en wav
 
puis recompresse en mp3 en 192kb

n°218865
instinct
Posté le 04-03-2002 à 16:20:52  profilanswer
 

ben je crois pas...
Je vois pas trop comment améliorer la qualité d'un mp3...
Je sais pas comment expliquer mais ça me semble logique...  :)

n°218866
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 04-03-2002 à 16:21:05  profilanswer
 

ADeLHTRaNcE a écrit a écrit :

J sais pas p.e. la question paraisse un peu cone mais je connais presque rien dans mp3,j ai des fichiers mp3 128kb est il possible de les convertir avec un soft special en 192 kb????
 :jap:  :jap:  :jap:  
Tout ceux qui rigole  :fuck:  :fuck:  :fuck:  




 
C'est possible.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vu que tu recompresses, tu perdras encore plus en qualité :lol:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°218898
minooye
Posté le 04-03-2002 à 16:38:16  profilanswer
 

En fait si ton MP3 est compressé en 128, ça signifie que certains sons inaudibles (fréquences élevées dans les aigues par ex) ont déjà été supprimées de ce fichier. Donc si tu recompresse en 192 (ce qui est tout à fait possible avec n'importe quel logiciel de traitement sonore), tu aura effectivement un MP3 192 mais sans pour autant avoir retrouvé ton signal qui avait été auparavant supprimé dans la compression en 128. Ca n'a donc aucun intérêt. C'est un peu comme si tu coupait un bout l'élastic pour le raccourcir puis qu'apres tu tires dessus pour le rallonger... la taille sera à nouveau la même qu'au départ mais tu aura perdu un bout d'élastic quoiqu'il en soit. Si tu remplaces le mot élastic, par le mot Information, alors tu auras tout compris :)

n°218902
ADeLHTRaNc​E
L'Honetete,Preuve De Civilisme
Posté le 04-03-2002 à 16:39:01  profilanswer
 

instinct a écrit a écrit :

ben je crois pas...
Je vois pas trop comment améliorer la qualité d'un mp3...
Je sais pas comment expliquer mais ça me semble logique...  :)  




ca c est vrai  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
[:adelhtrance] Les Jeux Olympiques De Saint Lake City Sont Les Plus Sales De L'Histoire !
n°218910
dragonspha​x
Posté le 04-03-2002 à 16:43:01  profilanswer
 

ca sert a rien du tout...les explication de minooye on l'air simple a comprendre (mais bon vu que t'y connait rien...)!!!
 
mais bon disons e grso que si t'as une R5, meme si tu place un compteur de vitesse de ferrari dedans..et ben tu iras tjs a 150 avec le vent dans le dos et tu ferra tjsle 0 à 100 en 23 sec...je pense que ca c clair et nette comme explication...
en gros une fois que tu a compressé ton son en 128 tu as un son en 128 point barre...alors tu peux le remettre en 192 ca changera pas a qualité du son (ca va surment etre pire meme)..
 
moi je dit pouir du mp3 : EAC + lame en --r3mix ou en all et la t'as un truc qui dechire!!!!

n°218926
ADeLHTRaNc​E
L'Honetete,Preuve De Civilisme
Posté le 04-03-2002 à 16:51:03  profilanswer
 

minooye a écrit a écrit :

En fait si ton MP3 est compressé en 128, ça signifie que certains sons inaudibles (fréquences élevées dans les aigues par ex) ont déjà été supprimées de ce fichier. Donc si tu recompresse en 192 (ce qui est tout à fait possible avec n'importe quel logiciel de traitement sonore), tu aura effectivement un MP3 192 mais sans pour autant avoir retrouvé ton signal qui avait été auparavant supprimé dans la compression en 128. Ca n'a donc aucun intérêt. C'est un peu comme si tu coupait un bout l'élastic pour le raccourcir puis qu'apres tu tires dessus pour le rallonger... la taille sera à nouveau la même qu'au départ mais tu aura perdu un bout d'élastic quoiqu'il en soit. Si tu remplaces le mot élastic, par le mot Information, alors tu auras tout compris :)  




mais p.e rejoute de l info perdu ?


---------------
[:adelhtrance] Les Jeux Olympiques De Saint Lake City Sont Les Plus Sales De L'Histoire !
n°218933
dragonspha​x
Posté le 04-03-2002 à 16:52:36  profilanswer
 

ADeLHTRaNcE a écrit a écrit :

 
mais p.e rejoute de l info perdu ?  




 
 :heink:  :??:  
 
veut dire koi ca??

n°218937
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2002 à 16:52:52  answer
 

Rajouter l'information perdue ? Tu fais comment ??? :pt1cable: C'est comme vouloir brûler une buche, et la reconstituer à partir de la fumée :pt1cable: Bon courage :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2002 à 16:52:52  profilanswer
 

n°218940
minooye
Posté le 04-03-2002 à 16:54:23  profilanswer
 

Es tu sûr d'avoir bien compris l'exemple, pourtant clair, de l'élastic ? Ah oui, j'avais oublié ! Le morceau d'élastic que tu as coupé, tu te le met dans le fion et hop il existe plus, donc tu peux pas le retrouver :)

n°218943
ADeLHTRaNc​E
L'Honetete,Preuve De Civilisme
Posté le 04-03-2002 à 16:56:11  profilanswer
 

Indiana Jones a écrit a écrit :

Rajouter l'information perdue ? Tu fais comment ??? :pt1cable: C'est comme vouloir brûler une buche, et la reconstituer à partir de la fumée :pt1cable: Bon courage :D  




 
be au moment de l encode de laisser une serie de 30 chifres pour avoir de l idde de ce qu on a couper  
(je m exprime mal en fr donc desole)


---------------
[:adelhtrance] Les Jeux Olympiques De Saint Lake City Sont Les Plus Sales De L'Histoire !
n°218950
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 04-03-2002 à 16:59:18  profilanswer
 

ADeLHTRaNcE a écrit a écrit :

 
 
be au moment de l encode de laisser une serie de 30 chifres pour avoir de l idde de ce qu on a couper  
(je m exprime mal en fr donc desole)  




 
On t'a dit que c'était impossible. On ne peut pas récreer ce qui a été perdu (à moins que tu veuilles utiliser la magie médiumnique peut être ?)


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°218961
ADeLHTRaNc​E
L'Honetete,Preuve De Civilisme
Posté le 04-03-2002 à 17:04:45  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

 
 
On t'a dit que c'était impossible. On ne peut pas récreer ce qui a été perdu (à moins que tu veuilles utiliser la magie médiumnique peut être ?)  




j ai dis de laisser kom un genre de formule au moment de l encode pour que le soft de decompression sache les chifres qui sont perdu compris non?


---------------
[:adelhtrance] Les Jeux Olympiques De Saint Lake City Sont Les Plus Sales De L'Histoire !
n°218963
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2002 à 17:06:02  answer
 

ADeLHTRaNcE a écrit a écrit :

 
j ai dis de laisser kom un genre de formule au moment de l encode pour que le soft de decompression sache les chifres qui sont perdu compris non?  




 
Ben oui, ca s'appelle la compression/encodage... c un peu le principe du mp3 : plus tu compresses, moins tu laisses de "chiffres" pour indiquer les informations :sarcastic:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Indiana Jones--[/jfdsdjhfuetppo]

n°218964
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 04-03-2002 à 17:07:09  profilanswer
 

ADeLHTRaNcE a écrit a écrit :

 
j ai dis de laisser kom un genre de formule au moment de l encode pour que le soft de decompression sache les chifres qui sont perdu compris non?  




 
Si tu ne veux pas comprendre, je laisse tomber  :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°218976
dragonspha​x
Posté le 04-03-2002 à 17:13:00  profilanswer
 

ADeLHTRaNcE a écrit a écrit :

 
j ai dis de laisser kom un genre de formule au moment de l encode pour que le soft de decompression sache les chifres qui sont perdu compris non?  




 
je crois que si tu continue tu va avoir au titre supreme de boulaii de la semaine toi!!!  :lol:  :lol:  
 
si tu connait un peu la chimie, on va tenté une comparaison..
 
tu vois en chimie y'a des experiences dite reversible, c'est a dire que tu peux les faire dans les deux sens...du genre tu fais chauffer de l'eau t'as de la vapeur / tu fais refroidir la vapeur t'as de l'eau....et pis t'as les experience irreversible, du genre un moteur a explosion (si je me rappelle bien de mes cours d'il y 3 ans)!!!!
 
et ben devine koi le MP3 c'est irreversible.... :ouch: dingue ca..en fait le MP3 eface les information qu'il estime inutile lors de la compression..et evidement plus tu compresse plus il en gerbe des info...et une fois gerber on peu plus les recupere parceque si ilconservait desinfo sur tout ce qu'il a effacer..et ben le fichier serait aussi gros que si il avait rien efface..
t'as compris cette fois au je recommence ??????  [:jils]

n°218984
ADeLHTRaNc​E
L'Honetete,Preuve De Civilisme
Posté le 04-03-2002 à 17:15:52  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

 
 
Si tu ne veux pas comprendre, je laisse tomber  :sarcastic:  




Merde je pense que tu a pas compris (et je veux comprendre!)
je veux dire au moment de compression du fichier fare de sorte que le soft laisse une genre de formul ou plusieurs, (faut etre bon en math pour ca) de rien duotut qui prendra 30 kb max,au debut ou a la fin du fichier pour faire comprendre au "soft decompression" les chifres qu il a  a ajouter  
pas claire?
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
[:adelhtrance] Les Jeux Olympiques De Saint Lake City Sont Les Plus Sales De L'Histoire !
n°218987
ADeLHTRaNc​E
L'Honetete,Preuve De Civilisme
Posté le 04-03-2002 à 17:18:36  profilanswer
 

ADeLHTRaNcE a écrit a écrit :

 
Merde je pense que tu a pas compris (et je veux comprendre!)
je veux dire au moment de compression du fichier fare de sorte que le soft laisse une genre de formul ou plusieurs, (faut etre bon en math pour ca) de rien duotut qui prendra 30 kb max,au debut ou a la fin du fichier pour faire comprendre au "soft decompression" les chifres qu il a  a ajouter  
pas claire?
 :jap:  :jap:  :jap:  




 
Avant pour etre sure MP3 c est sont des series de chifres qui produissent un son avec on dirait winamp.
C est vraie?>??


---------------
[:adelhtrance] Les Jeux Olympiques De Saint Lake City Sont Les Plus Sales De L'Histoire !
n°218988
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 04-03-2002 à 17:19:20  profilanswer
 

ADeLHTRaNcE a écrit a écrit :

 
Merde je pense que tu a pas compris (et je veux comprendre!)
je veux dire au moment de compression du fichier fare de sorte que le soft laisse une genre de formul ou plusieurs, (faut etre bon en math pour ca) de rien duotut qui prendra 30 kb max,au debut ou a la fin du fichier pour faire comprendre au "soft decompression" les chifres qu il a  a ajouter  
pas claire?
 :jap:  :jap:  :jap:  




 
Si très clair  :sarcastic:  
Pour définir un polynome qui passe par N points (comme un signal sonore), il faut N coefficients : super la compression  :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°218990
dragonspha​x
Posté le 04-03-2002 à 17:20:12  profilanswer
 

ADeLHTRaNcE a écrit a écrit :

 




 
 [:jils]  [:jils]  [:jils]  
 
c pas vrai.il me cherche lui...vai m'nrv la...lis les post avant de parler...
 
bon clmons nous...pensons au plantes... [:kitt] ...ha ca fait du bien...
 
je viens de te dire que le mp3 efface ce dont il n'a pas besoin avant de compresser...donc meme si tu decompresse t'aura que ce qu'il avait aps effacer avant la compression...
 
NB: par effacer j'entend qu'il ne prend pas en compte certain son lors de la compression, du genre les sons cachés derriere un autre plus puissant, les sont trop grave, ou trop aigue...)
 
donc tu peux pas ameliorer un 128 meme si tu le met en 192...certe la manip est possible mais ne sert a rien...

n°219014
ADeLHTRaNc​E
L'Honetete,Preuve De Civilisme
Posté le 04-03-2002 à 17:28:48  profilanswer
 

DragonSphax a écrit a écrit :

 
 
 [:jils]  [:jils]  [:jils]  
 
c pas vrai.il me cherche lui...vai m'nrv la...lis les post avant de parler...
 
bon clmons nous...pensons au plantes... [:kitt] ...ha ca fait du bien...
 
laisse faire ce topic j ai rien a faire que de te chercher  
je vais mieux me renseigne au pres de mes amis chau :hello:  
je viens de te dire que le mp3 efface ce dont il n'a pas besoin avant de compresser...donc meme si tu decompresse t'aura que ce qu'il avait aps effacer avant la compression...
 
NB: par effacer j'entend qu'il ne prend pas en compte certain son lors de la compression, du genre les sons cachés derriere un autre plus puissant, les sont trop grave, ou trop aigue...)
 
donc tu peux pas ameliorer un 128 meme si tu le met en 192...certe la manip est possible mais ne sert a rien...  




---------------
[:adelhtrance] Les Jeux Olympiques De Saint Lake City Sont Les Plus Sales De L'Histoire !
n°219017
ADeLHTRaNc​E
L'Honetete,Preuve De Civilisme
Posté le 04-03-2002 à 17:29:22  profilanswer
 

DragonSphax a écrit a écrit :

 
 
 [:jils]  [:jils]  [:jils]  
 
c pas vrai.il me cherche lui...vai m'nrv la...lis les post avant de parler...
 
bon clmons nous...pensons au plantes... [:kitt] ...ha ca fait du bien...
 
je viens de te dire que le mp3 efface ce dont il n'a pas besoin avant de compresser...donc meme si tu decompresse t'aura que ce qu'il avait aps effacer avant la compression...
 
NB: par effacer j'entend qu'il ne prend pas en compte certain son lors de la compression, du genre les sons cachés derriere un autre plus puissant, les sont trop grave, ou trop aigue...)
 
donc tu peux pas ameliorer un 128 meme si tu le met en 192...certe la manip est possible mais ne sert a rien...  




 
laisse faire ce topic j ai rien a faire que de te chercher  
je vais mieux me renseigne au pres de mes amis chau


---------------
[:adelhtrance] Les Jeux Olympiques De Saint Lake City Sont Les Plus Sales De L'Histoire !
n°219018
ADeLHTRaNc​E
L'Honetete,Preuve De Civilisme
Posté le 04-03-2002 à 17:29:42  profilanswer
 

ADeLHTRaNcE a écrit a écrit :

 
 
laisse faire ce topic j ai rien a faire que de te chercher  
je vais mieux me renseigne au pres de mes amis chau  




 
 :hello:  :hello:


---------------
[:adelhtrance] Les Jeux Olympiques De Saint Lake City Sont Les Plus Sales De L'Histoire !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  MP3 128 > en MP3 192 POSSIBLE

 

Sujets relatifs
MP3 BillrateIl vaut le coup ce lecteur MP3 ?
Que pensez-vous du MAXELL Lecteur CD - Audio et MP3 ET611[BREVIAIRE] => Tout sur le MP3 ! (obsolète, MAJ : 2002)
Est ce possible d enregistrer un shoutcast sur son dd ? [OUI !!]Comment ajouter l'encodeur MP3 dispo dans meuhmeuh ???
Mp3 Pro et Divx ?Sera t il possible d'utiliser Divx5 avec Rippack ?
Dezonnage Hollywood+ : possible si lecteur DVD déjà dézonné ?Mp3 -> Mp3pro
Plus de sujets relatifs à : MP3 128 > en MP3 192 POSSIBLE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR