Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] DIVX 5.0 - Ca y est c'est sorti !

n°221646
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 06-03-2002 à 14:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bruce a écrit a écrit :

Heu, en clair svp ?  

Ben il me dit que je confond un container et un codec   [:blacksunsoft]  
Ben ouais PowerDivX il ouvre que des .divx avec un codec AVI dedans :)

---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 14:01:25  profilanswer

n°221647
tg0021
Posté le 06-03-2002 à 14:01:26  profilanswer

Comme promis voilà synthétiquement les tests que nous avons réalisés avec Jotenakis en fonction du resize et des options MPEG4 tools du DivX5.

http://l.sonia.free.fr/Codecs.jpg

Alors qu'en pensez-vous...

n°221649
Maxime
Posté le 06-03-2002 à 14:04:23  profilanswer

bruce tu va me repondre oui  :fou:

n°221666
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 06-03-2002 à 14:21:43  profilanswer

Gabriel Bouvigne a écrit a écrit :

Pour tous ceux qui veulent faire des comparaisons objectives de différents paramètres, jetez donc un coup d'oeuil la dessus:
http://gabriel.mp3-tech.org/work/c [...] /frame.htm

Si ça interesse du monde, je tacherais de compiler le code pour win32.  

Gabriel, tu n'aurais pas par hasard des vidéos de tests classiques, comme par exemple celle de Lenna avec un cercle qui se ressert sur le visage et à l'extérieur du cercle du bruit ?
Je cherche ça en qualité max

n°221672
robUx4
misc coder
Posté le 06-03-2002 à 14:28:14  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

En tout cas ta page elle est mortelle pour Netscape 4.71, elle le plante purement et simplement !  

Et sous Opera il y a des jolis cadres vides :(

---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
n°221675
robUx4
misc coder
Posté le 06-03-2002 à 14:31:33  profilanswer

tg0021 a écrit a écrit :

Comme promis voilà synthétiquement les tests que nous avons réalisés avec Jotenakis en fonction du resize et des options MPEG4 tools du DivX5.

http://l.sonia.free.fr/Codecs.jpg

Alors qu'en pensez-vous...  

Ben, ca tient pas compte des bugs :(

---------------
n°221678
jotenakis
Posté le 06-03-2002 à 14:32:52  profilanswer

robUx4 a écrit a écrit :

Ben, ca tient pas compte des bugs :(  

Ben, non c'est un test de rapidité !  :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jotenakis--[/jfdsdjhfuetppo]

n°221683
jotenakis
Posté le 06-03-2002 à 14:35:48  profilanswer

Poussin_Magique a écrit a écrit :

Dépité par la qualité foireuse du DivX 5 sur mon rip de final fantasy (plein de bugs partout!), je me suis décidé à le refaire en Xvid avec la dernière recompilation (VC7 powa!). Au final le résultat était plutot bon vu que l'image de synthèse c'est assez capricieux engénéral, voir même excellent! En revance, pour palier au manque de filtrage Direct Show à la relecture (oui, je suis con, j'ai pas réussi à l'installer sus XP :sweat: ), ben j'ai changé le FourCC de la Video vers DivX pour utiliser son filtre à lui et là: HORREUR!!!! Exactement les mêmes bugs qu'en DivX 5 apparaissent! Je n'ai pas fait de tests poussés, mais semble-t-il que c'est indépendant du niveau de post processing utilisé! J'ai aussi fais le test avec le filtre du divX 4.12 et j'ai le même problème, quelqu'un peut il m'expliqué pourquoi ça bug comme ça au post processing? (pcke sinon j'aurais peut être tout intéret à encoder mon film en DivX 5 vu que je trouve la qualité brute un cran au dessus du Xvid, du moins ça me semble subjectivement plus agréable à regarder car plus lisse ; puias à virer le filtre direct show pour regarder le film à la fin).  :??:  

installe le filtre DS Xvid.ax, dispo dans la release de Koepi.
Suffit de glisser le fichier sur le fichier Regsvr32.exe

Et là c'est nickel.

Tu as utilisé quel type de quantizer ? Car avec les MPEG, le filtre du codec Divx merdouille. De tout façon celui du Xvid est impec.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jotenakis--[/jfdsdjhfuetppo]

n°221706
BlackSunSo​ft
Posté le 06-03-2002 à 14:52:22  profilanswer

Voila la verité sur les b-frames:

Citation :

B-frames can be handled by AVI by putting the VOPs in decode order into the AVI chunks. This is how DivX has always been contained in AVI. The side effect of B-frames in this environment is a two frame delay in the video.  
You're right, mp4 is a better container for video with B-frames as the CT/DT offset values allow us to get the timing absolutely correct.  
AVI output is disabled when Intelligent IVTC is in use. The IVTC can produce video with a variable framerate (some 24fps, some 30fps). AVI can't handle variable framerates easily so mp4 is the only output in this mode.  

- eagle

---------------
n°221711
jotenakis
Posté le 06-03-2002 à 14:54:00  profilanswer

Poussin_Magique a écrit a écrit :

Tu as raison, j'ai bien utilisé une matrice de quantization MPEG, comme quoi, ceci explique peut-être celà (même si les bugs entre le Xvid+filtre DivX son étrangement similaires à ceux rencontrés avec le DivX 5, et aux mêmes endroits!). Pour ce qui est du filtre de décompression, merci, mais j'ai déjà essayé cette manipulation qui est donnée dans le fichier readme, mais quand je dépose le filtre sur mon regsvr32, il me renvoie un message d'erreur donc==> :cry:  

Tu étais bien administrateur ???

Sinon le MPEG est plutôt pour les encodages sur 2CD et H.263 pour 1CD.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 14:54:00  profilanswer

n°221731
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 06-03-2002 à 15:04:02  profilanswer

> blacksun : ok, sorry ;). ils ont préféré la solution rapide, mais on raque (euh non, les utilisateurs raquent :D ). mais dans ce cas pourquoi dire que c'est 100% compatible avec vdub ? ils sont rigolos leur service marketing ...

n°221739
rodo
Ash myliu tave
Posté le 06-03-2002 à 15:09:56  profilanswer

poussin : moi j'ai deja eu des problemes du genre...

regarde dans les variables d'environnement de windows si il y a pas des trucs bizarres a virer...

(proprietes systeme -> avances)

n°221751
BlackSunSo​ft
Posté le 06-03-2002 à 15:14:47  profilanswer

Atlantis a écrit a écrit :

> blacksun : ok, sorry ;). ils ont préféré la solution rapide, mais on raque (euh non, les utilisateurs raquent :D ). mais dans ce cas pourquoi dire que c'est 100% compatible avec vdub ? ils sont rigolos leur service marketing ...  

en "gros" c'est compatible c'est vrai, mais il faut voir aussi leur VDub aussi (il doit etre pas d'origine lol). Tu as vu ça ou ?  [:blacksunsoft]

---------------
n°221771
rodo
Ash myliu tave
Posté le 06-03-2002 à 15:24:49  profilanswer

poussin :  :heink:  
pas cool...

tu devrais dans ce cas utiliser un petit progr pour nettoyer ta base de registres...

n°221775
robUx4
misc coder
Posté le 06-03-2002 à 15:27:57  profilanswer

BlackSunSoft a écrit a écrit :

Citation :

AVI output is disabled when Intelligent IVTC is in use. The IVTC can produce video with a variable framerate (some 24fps, some 30fps). AVI can't handle variable framerates easily so mp4 is the only output in this mode.  

- eagle

Ceci explique les bugs que j'ai eu avec l'IVTC...

Sinon concrètement ca sert à quoi les B frames (et les I et les P :D)

---------------
n°221777
Atlantis
Posté le 06-03-2002 à 15:30:30  profilanswer

ben en fait c'est bien le marketing de dxn qui foire :D :D :

Citation :

The new file format allows you to take advantage of all the new advanced video tools and algorithms (some of which aren't available in the AVI file format)

&

Citation :

The DivX 5.0 codec is offered as a Video for Windows (VfW) interface interface, the same interface used by the most common content creation and viewing applications. We have tested DivX 5.0 interoperability with Abode Premiere, VirtualDub, FlaskMPEG, and Gordian Knot. So keep using your existing applications and you'll get all the new features of DivX 5.0 for free!

No comment ...  [:tsouille]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Atlantis--[/jfdsdjhfuetppo]

n°221780
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 06-03-2002 à 15:31:58  profilanswer

B-frame ou Bi-directional frame
Une image créée par la compression IBP en MPEG-1 ,MPEG-2 ou MPEG-4.

La B-Frame ou image B est créée en référence des images précédentes  (I-frame) et suivantes (P-Frame). C?est la plus compressée de la chaîne des trois images. L?image B contient des données partielles (qui ne sont pas suffisantes pour recréer l?image entière), elle ne peut donc pas être montées séparément.

I-Frame
Une image créée durant le procédé de compression, en MPEG-1 , MPEG-2 ou MPEG-4, qui contient toutes les informations nécessaires pour reproduire une image complète. Il est possible d?accéder à n?importe quelle image I-frame d?un flux vidéo. La I-frame est aussi l?image de référence pour la construction des B-Frames et P-Frames.

Les images en I-frame permettent le montage car elle contiennent suffisamment de données pour reconstituer l?image concernée,  à l?instar des B-frames et P-Frames.

P-Frame (Predicted Frame)

Image créée lors des compressions  MPEG IBP. Cette image est créée en utilisant des vecteurs mobiles pour évaluer les différences  entre elle même et les images I-Frame ou P-frame précédentes.

Cette évaluation permet une compression plus importante qu?avec une compression I-Frame mais moins importante qu?en B-Frame.

Les images P-Frame et B-frame ne comportent que des données de prédictions ou d?évaluations, elles ne sont pas complètes, elles ne peuvent pas être visionnées indépendamment.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo]

n°221787
Romf
Posté le 06-03-2002 à 15:38:55  profilanswer

Salut
J'ai pas TOUT lu, enfin une partie qd mm...
J'ai un probleme! sur mon xp1700+ (cf config), je rame a 5fps en mode 1pass! g mi 720 a peu pres en bitrate, j'essaye d'encoder amelie poulain.... Pourquoi c'est si lent? Avec le divx 3/4 il me fallait moins de 4 h pour encoder un divx, la c plutot 11h!

n°221789
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 06-03-2002 à 15:39:49  profilanswer

:D

n°221794
Romf
Posté le 06-03-2002 à 15:43:00  profilanswer

flask mpeg... J'ai viré les bandes noires avec flask...

n°221796
tg0021
Posté le 06-03-2002 à 15:45:07  profilanswer

Romf a écrit a écrit :

Salut
J'ai pas TOUT lu, enfin une partie qd mm...
J'ai un probleme! sur mon xp1700+ (cf config), je rame a 5fps en mode 1pass! g mi 720 a peu pres en bitrate, j'essaye d'encoder amelie poulain.... Pourquoi c'est si lent? Avec le divx 3/4 il me fallait moins de 4 h pour encoder un divx, la c plutot 11h!  

Faut pas jouer à quake 3 en même temps que tu encodes :bounce:  :bounce:

n°221797
Romf
Posté le 06-03-2002 à 15:45:50  profilanswer

tg0021 a écrit a écrit :

Faut pas jouer à quake 3 en même temps que tu encodes :bounce:  :bounce:  

ahaha ben non je ne fais RIEN pendant que j'encode donc ya un prob

n°221800
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-03-2002 à 15:47:28  profilanswer

BlackSunSoft a écrit a écrit :

Citation :

B-frames can be handled by AVI by putting the VOPs in decode order into the AVI chunks. This is how DivX has always been contained in AVI. The side effect of B-frames in this environment is a two frame delay in the video.  
You're right, mp4 is a better container for video with B-frames as the CT/DT offset values allow us to get the timing absolutely correct.  

- eagle

Heu donc avec les avi on as les b frames non ?

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°221801
jotenakis
Posté le 06-03-2002 à 15:49:09  profilanswer

Romf a écrit a écrit :

c'est sur qu'il y un pb. Tu devrais tourner autour de 30 fps !

n°221802
robUx4
misc coder
Posté le 06-03-2002 à 15:49:45  profilanswer

Romf a écrit a écrit :

T'aurais pas un PC avec pas beaucoup de mémoire en SDRAM ?

---------------
n°221804
robUx4
misc coder
Posté le 06-03-2002 à 15:50:45  profilanswer

HAL (IBM++) et Poussin_Magique :jap:

---------------
n°221807
Romf
Posté le 06-03-2002 à 15:50:58  profilanswer

Ben non 256 de ddr! surtout que en divx4 javai de bien meilleures perfs! on je reboot et je vois

n°221812
robUx4
misc coder
Posté le 06-03-2002 à 15:52:14  profilanswer

Sinon je vois pas bien pkoi le B-frames (ca a l'air bien cool) sont pas po possible en AVI. L'AVI gère en natif le type de frame ?

---------------
n°221817
robUx4
misc coder
Posté le 06-03-2002 à 15:54:44  profilanswer

En tout cas si ca marche en AVI, c'est top ! Surtout pour les anims ou les images avec pas bcp de mouvement : tu soustrais N+1 à N-1 tu fais un masque avec N et si y a pas de mouvement, l'image est vide ! :D (enfin, c'est à peu près ca)

---------------
n°221826
Atlantis
Posté le 06-03-2002 à 15:59:00  profilanswer

ben l'explication est pas hyper clair ... apparamment c'est parce que l'avi ne lit que dans le sens chrono (pas de retour en arrière). mais bon, avec un buffer permanent de 3 frames dans le codec, on pouvait résoudre le pb quand même ...  [:squrrel]  

et leur appelation de Intelligent IVTC ça va foutre la merde ... préfère V.framerate  :sarcastic:

n°221836
folzo
Posté le 06-03-2002 à 16:05:41  profilanswer

juste un truc pour vous dire que je sui s topic depuis le debut et que vous faite du bon boulot :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par folzo--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Diviseur de DIVXLogiciel qui puisse fragmenter des DivX... HELP
Ou trouver une liste des jeux PC sorti depuis 1990 avec date ?Divx & Post Processing
pour un newbie, kel logiciel est le plus simple pour encoder (divx)capacité disque dur pour divx
cherche player DivX...Recherche carte divx pour lecteur dvd de salon !!!!!
Lecteur de Divx sous Dos inside !un divx peut il etre lu sur une platine dvd ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DIVX 5.0 - Ca y est c'est sorti !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)