Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

-= ToPiC sur le format AAC =-

n°82212
robUx4
misc coder
Posté le 09-06-2001 à 12:25:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah OK
ben fais moi signe si y a un pb alors :D

mood
Publicité
Posté le 09-06-2001 à 12:25:49  profilanswer

n°82719
satirik
Posté le 11-06-2001 à 00:09:50  profilanswer

bon sinon j'ai dit des truc sur le aac sur le post de bruce (xing ->caca) et j'aial fleme de repeter

n°82771
rexet
Posté le 11-06-2001 à 09:37:03  profilanswer

SatiriK, je me suis permis de recopier ta participation pour en faire profiter tout le monde :) !!

Quetion aac j'ai chercher pendant 4 heures au moin hier ou dl un encodeur et la seule chsoe ke j'ai trouver c un encoder aac mistere qui fait du aac de merde (ou c le aac en general ki merde) meme aps lisiblepas kajofol mais bon je lache comem les encodeuir ke j'ai trouver ...  
http://www.geocities.com/simplelance  
et  
http://faac.sourceforge.net  
encore une fois qualite de merde sinon j'ai essayer le ogg encoder avec le mem logiciel ke plus haut et ca donne un truc ki prend 1.5 fois plus de place pour la meme qualite (128kbps min) et avec encore un autre soft blazemedia (il y est sur telecharger.com) j'ai fait un fichier prennant 1.2 fois plus de place ke le mp3 pôur la meme qualite enfin bon j'ai bencher ke sur la meme music (la 4 du dernier album de acdc) sinon je cherche toujour l'encodeur aac de Astrid/Quartex qui lui est introuvable enfin si je croyait l'avoir trouver mais sur un site relier par des fils en carton http://poczta.pnet.pl/~encodeit/download.htm sinon le soft kils presente j'avais reussi a le dl (2 Mo) en cherchant com un fous ailleur et il c reveller ke c t un truc enfin un gui koi et ke il fallait dl l'encoder du site qui lui n'est apparemment trouvable que sur ce site alors bon j'attend des info merci  

Si tu trouves quelques choses, donne nous des nouvelles :) !

[edit]--Message édité par rexet--[/edit]

---------------
Feedback Achat/Vente
n°83272
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-06-2001 à 11:42:15  profilanswer

satirik , tu as vu mon post sur astrid quartex ?

n°83275
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-06-2001 à 11:44:03  profilanswer

satirik > en fait le simple mpeg encoder/decoder contient les codes sources de FAAC , donc en fait SIMPLE=FAAC

n°83284
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-06-2001 à 11:55:05  profilanswer

J'AI TROUVE LE CODEC PANASONIC AAC !!!!

n°83289
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-06-2001 à 12:01:40  profilanswer

c un lien IDRIVE qui est tres lent alors je le charge et je vous met le lien après

n°83292
rexet
Posté le 12-06-2001 à 12:07:33  profilanswer

Le Codec Panasonic ??? :??:
Putain mais ça veut dire que je l'ai aussi non ?
Parce que en fait, j'ai real qui a été livré avec mon balladeur Panasonic MP3 compatible AAC. Je sais que c'est une version spéciale de Real avec Panasonic et à l'installation, il me demande comment enregistrer mes CD et me propose le format AAC pour SD. Mais j'ai pas encore réussi à le faire marche (en fait j'ai pas vraiment essayé, c'est tellement pourri Real :fou:) !!

---------------
Feedback Achat/Vente
n°83343
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-06-2001 à 12:29:29  profilanswer

d'accord .. bon , on s'emmerde tous a trouver LE codec et lui il l'a sur son CD d'install ... :D , fo pas chercher a comprendre :D

n°83445
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-06-2001 à 13:30:27  profilanswer

[désolé mais cela m'as tout l'air warez ça !]

bon d/l !

[edit]--Message édité par bruce--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2001 à 13:30:27  profilanswer

n°83496
satirik
Posté le 12-06-2001 à 14:00:46  profilanswer

Ca plus la peine de chercher .... mon prochain post yaura un pacos de truc (j'ai deja trouver l'encoder de astrid quartex et je vais peut etre faireune gui cda -> aac ) sinon j'uploade tout ce ke je trouve sur le aac et el vqf et je vous poste mes trouvaille alors patienter un peu .... avec des liens 100 % speed (enfinc du free koi)

n°83498
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-06-2001 à 14:07:34  profilanswer

c un truc intégré a Realjukebox et ca marche ! , j'ai fais un fichier .ACP qui se lit dans realjukebox

dans les RAR sur idrive il sufit d'installer seulment meifree.exe dans le repertoire Mei

n°83499
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-06-2001 à 14:07:31  profilanswer

c un truc intégré a Realjukebox et ca marche ! , j'ai fais un fichier .ACP qui se lit dans realjukebox

dans les RAR sur idrive il sufit d'installer seulment meifree.exe dans le repertoire Mei

n°83508
rexet
Posté le 12-06-2001 à 14:17:23  profilanswer

mphilamp a écrit a écrit :

d'accord .. bon , on s'emmerde tous a trouver LE codec et lui il l'a sur son CD d'install ... :D , fo pas chercher a comprendre :D

Ouais j'suis désolé :D !! J'avoue avoir un peu abuser sur ce coup là :P ! Bon, ce soir, je vérifie ce qu'il me donne exactement et je vous tiens au courant...

Y'a quelque chose à en faire de ce codec :??:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°83511
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-06-2001 à 14:19:15  profilanswer

ben , y'a des .dll dedans alors si l'autre ( :D ) qui dit pouvoir faire un codec windows avec .... :D

n°83513
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-06-2001 à 14:20:52  profilanswer

n°83532
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-06-2001 à 14:27:38  profilanswer

j'essaye a 96kbps (le meilleur truc pour tester les encodeurs)

ca a l'air pas mal !

n°83535
rexet
Posté le 12-06-2001 à 14:28:53  profilanswer

mphilamp a écrit a écrit :

j'essaye a 96kbps (le meilleur truc pour tester les encodeurs)

ca a l'air pas mal !

putain j'ai vraiment hate d'essayer... il est lent pour encoder ou pas ?? Fais des bench :D !!

---------------
Feedback Achat/Vente
n°83539
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-06-2001 à 14:31:39  profilanswer

rexet > il faut que je t'envoie un fichier ACP (real jukebox panasonic AAC) car je ne suis pas sur qu'il ne protege pas les fichiers ce con de real jukebox

n°83541
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-06-2001 à 14:32:57  profilanswer

il est très rapide pour encoder !!! vraiment rapide !!

mais il doit protger les fichiers :sweat:

>> mai pkoi t'essayes pas tt de suite rexet ???

[edit]--Message édité par mphilamp--[/edit]

n°83554
rexet
Posté le 12-06-2001 à 14:39:19  profilanswer

Alors, excuse moi d'être nul mais c'est quoi ACP ??
Ouais je crois bien que ce con de real protège les fichiers...

J'essaie pas tout simplement parce que je suis au bureau et que tout est chez moi :lol: !!

---------------
Feedback Achat/Vente
n°83639
satirik
Posté le 12-06-2001 à 16:34:49  profilanswer

Voila j'ai chercher et j'ai trouver  ... j'ai pas encore fait beaucoup de de test mais voila ceux que j'ai fait : sur la piste 4 du dernier album de acdc encoder a chaque fois avec un bitrate de 96kbps:
wav = 40,3 Mo Qualite Excelente
mp3 = 2.75 Mo Bonne Qualite 6 s d'encodage
wma = 2.77 Mo Bonne Qualite 10 s
aac(faac) = 2.72 Mo Mauvaise Qualite 152 s
aac(Quartex) = 2.74 Mo Bonne Qualite  150 s
vqf = 2.28 Mo Moyenne Qualite 60 s

Donc pour ma par le seul remplacant du mp3 qui puissent le pretendre c'est le wma , le aac prend la meme place pour un encodage qui dure 25 fois plus de temps ... je me voie mal deja encoder un film en aac avec un temps d'encodage de 12 heure rien que pour le son (retour de 6 moi en arriere)... et pour vos musique je voie pas a quoi ca servirai d'avoir du aac alors kils est n'est pas mieu ke el mp3 mais juste plus long ... enfin bon j'ia pas fait beacoup de test ... met j'ai uploader tou ces soft alors ceux a qui ac interece si vous pouviez faire des test et les poster ca serai cool  
http://www.aac-vqf.fr.st

---------------
La Bible nous dit que Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec Christ.
n°83652
rexet
Posté le 12-06-2001 à 16:56:21  profilanswer

Ouahhh, on peut dire que tu as fait du bon noulot et bravo pour ta page de download :) !!

Par contre, j'avoue être assez surpris du résultat de tes tests : un mp3 à 96 de bonne qualité ?? alors que le aac à 96 (qui est sensé être l'équivalant voire mieux que le mp3 à 128) est de mauvaisse qualité ??
A mon avis, c'est les codes qui sont nazes... Des que je rentre, je fais des test avec le codec Panasonic de Real...

---------------
Feedback Achat/Vente
n°83758
satirik
Posté le 12-06-2001 à 18:23:23  profilanswer

avec l'encoder faac pas le quartex ben chuis desoler pour vous mais les codec on el invente pas comme ca le mp3 il compresse un max deja alors faire mieu c un peu cho

n°83833
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-06-2001 à 19:56:32  profilanswer

attends ? , ! , tu debarques Satirik ? ?? , on eest a la version 1.5 de FAAC (il n'est tjrs pas super mais il est bien meilleur que la 07 !!! )

je repette
le site officiel : www.audiocoding.com > puis d/l les encoder/decoder/plugin NON beta sur la page russe (tres lente)
>  http://aacfree.chat.ru

et je repete aussi :
pour la qualité des encoders c'est FHG, DOLBY (meme niveau) > Astrid 02 > Psytel > FAAC (le moins bon en effet, encore maintenant)

par contre je ne saurais pas positionner PANASONIC sur ce shema ... :??:

n°83841
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-06-2001 à 20:10:30  profilanswer

je comprends pas que 2ans et demi après l'appartion du AAC il n'y est tjrs pas de codec viable (rapide, standard, etc ...)

n°83848
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-06-2001 à 20:20:51  profilanswer

un truc interessant :  

The mp4 standard was basically swept out officially since the advent of AAC. Basically you can regard AAC as mp4. There are like 11 variants of AAC: Mpeg2 LC (Low Complexity), Mpeg2 Main, Mpeg2 SSR, Mpeg4 LC, Mpeg4 LTP, Mpeg4 Main, Mpeg4 SSR, Mpeg4 SA, Mpeg4 CELP, Mpeg4 TwinVQ, and then one other one. And no, mpeg2 aac has very little to do with the mpeg2 layer3 mode in many mp3 encoders. These are two very different codecs. I personally only have encoders for mpeg2 LC, mpeg4 LTP, and mpeg2 main. Those coders are Psytel, MEI, and Fraunhofer. The fraunhofer one is in the form of Liquifier beta 5, the MEI coder is in the Real Jukebox package that comes with the panasonic portable AAC player, and the Psytel one used to be publicly available. The Fraunhofer one is probably the most consistent performer at bitrates up to 128kbps, though the MEI one can handle certain things the FhG can't, namely transients (short blocks of sound). This is because the FhG codes a lot in long blocks while the MEI does a lot in short blocks. However MEI's approach gives a mushier sound. Mei stands for Matsushita Electrical Industrial or something to that extent, they are the parent company of Panasonic. Psytel was created by Ivan Dimkovic in Yugoslavia, and since he was able to basically avoid AAC patents until some kinda liability in the us issue, he freely developed his encoder. As far as playing these files, psytel and FhG variants have plugins for winamp. For the MEI coder I only know I can play it in that special RJB.

n°83890
rexet
Posté le 12-06-2001 à 21:54:12  profilanswer

Bon, fait chier pour le codec Panasonic...
En effet, je viens de paramètrer RealJukebox pour qu'il enregistre (c'est comme ça qu'ils disent) mes CD audio au format AAC... le pb c'est que quand je lance l'enregistrement, ou plutot la conversion, ben il me dit que j'ai besoin de IE 5.1 au minimum (j'ai la 5.5) et de Win98 mis à jour (je suis sous 98se). ALors peut-être qu'il faut que j'aille faire la mise à jour en ligne de krosoft mais ca me fait chier de faire ça avec mon 56K :fou: !! Bref, j'sais plus trop quoi faire...

---------------
Feedback Achat/Vente
n°83910
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-06-2001 à 22:29:08  profilanswer

ben j'ai windows XP + ie6 et bizarrement , ca marche ...

n°83916
satirik
Posté le 12-06-2001 à 22:52:20  profilanswer

ca doit etre moi ki est un pet au cervo mais pour la version 1.5 de faac ya kes les source a dl sur leur putain de site

n°83953
satirik
Posté le 13-06-2001 à 00:35:38  profilanswer

c bon j'ai trouver ....et j'ai trouver un autre soft aussi (ca encode avec FhG mais bon cree aps un fichier aac)je suis en train de les uploadsurel lien

---------------
La Bible nous dit que Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec Christ.
n°83962
satirik
Posté le 13-06-2001 à 00:58:16  profilanswer

Voila g uploader ce ke j'avais trouver ...
http://www.aac-vqf.fr.st
bon la si ca continue je vais faire un site ...

---------------
n°83963
satirik
Posté le 13-06-2001 à 01:00:34  profilanswer

Tien d'ailleur j'aurai presque envie d'en faire un si rexet et mphilamp voulez eux aussi etre de la partie ...

---------------
n°83969
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-06-2001 à 02:08:45  profilanswer

SatiriK : très intéressant tout ça, mais svp, essaye d'éviter les warez... j'ai bien peur que la pluspart des softs que tu donne soient pas vraiment "propres" :)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°83982
chris25fr
Posté le 13-06-2001 à 05:58:40  profilanswer

Petit récapitulatif :
Je cherche un soft qui pourrais me convertir un .wav (PCM normallement...) en .wav mais utilisant un codec WMA...  

Je comprends rien a votre discussion mais je crois que ripitall le fait .Si ca peut aider

---------------
@+
n°83983
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-06-2001 à 06:04:09  profilanswer

chris25fr : lol. J'ai trouvé une méthode qui marche... Ce que je cherche c un truc automatisé et non un truc ou faut cliquer... Tu doit bien deviner pkoi :)

---------------
n°84012
rexet
Posté le 13-06-2001 à 09:39:51  profilanswer

Salut à tous...

Bon, Satirik, bravo pour tes trouvailles et je vois que tu as refait un peu le design de ton site :P ! Je suis assez partant pour faire un site sur le sujet mais j'ai peur que cela nous prenne bcp de temp... faut y réfléchir car l'idée est bonne...

Sinon, j'ai pas résisté à mettre à jour mon Win98se... finallement, ça m'a pris 20 mn et j'ai tout de suite fait une image disque :P !! Je ne sais pas ce qui a été mis à jour mais maintenant, RealJukebox marche parfaitement :) !!

Bref, il était très tard hier et je n'ai pas résisté à faire un petit test... Bon, j'ai encodé une chanson avec le codec AAC de Real+Panasonic en 96 kbps pour le comparer à la même chanson encodé avec Audioactive Mp3 (réputé pour être un des meilleur encodeur utilisant le codec Fraunh) au même bitrates, soit 96 ! Je précise que j'ai activé l'option "meilleure qualité" à la place de "encodage rapide".

Je n'ai pas pris soin de chronometrer l'encodage mais je peux dire que les deux se valent et l'encodage en AAC a été assez rapide par rapport à ce que je m'attendais...

Résultat :

MP3 96 kbps -> 2,416 Mo
AAC 96 kbps -> 2,425 Mo

Bref, aucune différence (ou peu) de taille... Par contre, niveau qualité on peut facilement affirmer que le AAC est meilleur !!

Cependant, plusieurs réserves :
- Pour l'écoute, j'ai fait la comparaison avec mon baladeur MP3 et pas encore sur mon PC. La décomprésion du player doit jouer...
- Le morceau choisi ne comprenait que très peu de basse, je me suis donc basé sur la clarté et la pureté des hautes fréquences...

Le AAC est bien meilleur (compte tenu des limitations du test)... cela s'entend réellement et j'ai même fait le test à mon frère sans lui préciser qui était encodé en quoi et il m'a répondu sans hésiter que le second fichier (en AAC) était bien meilleur !! Je voulais être sûr que cela ne venait pas que de moi... mais bon, la différence est vraiment audible !

à suivre... :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°84024
rexet
Posté le 13-06-2001 à 10:28:22  profilanswer

Remerciez Garcimaure pour son lien super intéressant :) !!!

http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2001-06-12

Ca parle du MP3Pro... putain, ça devient de plus en plus intéressant... j'suis fier de mon topic moi :sarcastic: !! :lol:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°84026
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-06-2001 à 10:42:59  profilanswer

Lol, d'ailleur sur le site du Mp3pro ils parlent d'un AAC + SBR qui pourrais être fort intéressant !!!
codingtechnologies.de

---------------
n°84032
rexet
Posté le 13-06-2001 à 10:55:09  profilanswer

Excellent lien, merci bruce...
Il est dit que le format MP3Pro sera supporté par les lecteurs actuels... pensez-vous qu'il en sera de même pour les balladeur MP3 ?? Logiquement oui...

---------------
Feedback Achat/Vente
n°84040
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 13-06-2001 à 11:05:13  profilanswer

pour satirik :

Liquifier est un programme qui sort des fichiers liquid audio,  

cette société utilise le AAC pour faire de la publicité et vendre de la musique en ligne pour les artistes ... c totalement commercial.

le fichier LQM que LIQUIFIER PRO 5 sort doit etre converti avec un programme qui s'appelle LQM2LQT pour pouvoir etre lu sur le liquid audio player de cette société.

on peut aussi le lire avec un plugin sur winamp ...

il est officiel mais on ne peux evidemment pas faire sortir le son sur un .WAV mais ce n'est pas grave car dans le VRAI lecteur officiel (liquid player 5) on peut convertir vers un .wav ..

donc il faut utiliser

LIQUIFIER 5 (craké) / LQM2LQT (pour version 5) / Plugin winamp 5 /liquid player 5

[edit]--Message édité par mphilamp--[/edit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trailers de films au format DIVX------- Passionés de MP3 ? , voici un encoder AAC ! --------
quel format PAL choisir pour sa sortie vidéo?[Liens SVP] AVI FILE FORMAT SPECIFICATION
Format de son le plus compact pour envoyre par mail des rapports ....4XMOVIE:le nvo format de compression!!!
Quel format d'image pour un fond transparent ?un futur format ? avez-vous des informations a ce sujet ?
Un nouveau format tout neuf mieux que le DivX ? hum..Jacquette de CD audio au format texte
Plus de sujets relatifs à : -= ToPiC sur le format AAC =-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)