Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Sortie vidéo PC => TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie vidéo PC => TV

n°239239
Hermas
Posté le 27-03-2002 à 10:58:55  profilanswer
 

Avec ma sortie vidéo, je n'ai aucun problème pour afficher l'écran de mon ordi sur ma TV; en revanche, si je lance une vidéo avec Media Player, la fenêtre du logiciel s'ouvre, mais le contenu de la fenêtre est noir !!! :(
Cela provient-il de Media Player ou bien est-ce un bridage ??
Pour info, ma carte graphique est une ATI Rage Mobility.
Des idées ???


---------------
Un sage assis sur un cactus n'a pas mal aux dents !
mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 10:58:55  profilanswer
 

n°239259
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-03-2002 à 11:24:34  profilanswer
 

T'a pas d'overlay sur la TVout : ne te sert QUE de celle ci et pas de l'ecran en même temps que la TV, ca devrait résoudre le pb.
 
Verifie aussi que le niveau d'accélération materiel de la carte est resté au max.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°239284
Hermas
Posté le 27-03-2002 à 11:49:49  profilanswer
 

Ok, merci. J'ai effectivement l'option pour n'utiliser que la TV et je vais essayer. Je te tiens au courant ! Encore merci


---------------
Un sage assis sur un cactus n'a pas mal aux dents !
n°239291
Hermas
Posté le 27-03-2002 à 12:01:22  profilanswer
 

J'ai fait une recherche sur le net et sur le forum pour comprendre à quoi sert l'overlay vidéo mais je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet. Ke k'un peut m'expliquer en quelques lignes l'intérêt de l'overlay ? Comment savoir si la carte le supporte ?


---------------
Un sage assis sur un cactus n'a pas mal aux dents !
n°239300
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-03-2002 à 12:19:44  profilanswer
 

toutes les cartes le supportent actuellement et depuis quelques années déjà.
 
Cela sert à afficher du YUV ou autre directment par dessus l'affichage normal, d'ou overlay (superposition en anglais). C'est aussi pour cela qu'un imprim ecran donne un ecran noir : la surface superposée n'est pas capturée. C'est la carte graphique qui bosse pour afficher la surface, donc cela libère des ressources proco. En primary le proco est beaucoup plus chargé parce que justement la carte n'est pas mise à contribution.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°239301
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-03-2002 à 12:21:39  profilanswer
 

Maintenant ce qui peut se produire, c'est que pour diverses raisons l'overlay ne passe pas :
 
- Problème de pilotes (AGP, etc...)
- Niveau d'accélération materiel diminué
- Carte qui affiche en même temps sur deux sorties, et dans ce cas l'overlay ne passe que sur une seule d'entre elles.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°239307
Hermas
Posté le 27-03-2002 à 12:30:03  profilanswer
 

Merci beaucoup Slyde :)


---------------
Un sage assis sur un cactus n'a pas mal aux dents !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Sortie vidéo PC => TV

 

Sujets relatifs
[DIVX]La fréquence de la carte vidéo peut elle etre à l'origine de ...Couper un fichier video .avi en 2 ?
Pulsent révolutionne la compression vidéo, nouveau format DvdHercules Geforce 3 Ti5OO + Nvidia >23.11 = plus de sortie TV !
Toutes les cartes de TV/Video in sont-elles les mêmes?créer une vidéo avec macrovision ?
Pulsent révolutionne la compression vidéoenregistrer une vidéo avec le son
capture video (camescope) avec ATI : WEBCAM possible ??????quelles enceintes 2.1 brancher sur sortie numérique d'une Fortissimo?
Plus de sujets relatifs à : Sortie vidéo PC => TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR