Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Toutes les cartes de TV/Video in sont-elles les mêmes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toutes les cartes de TV/Video in sont-elles les mêmes?

n°238819
midge
Posté le 26-03-2002 à 17:52:54  profilanswer
 

Voila mon problème:
J'ai une vieille carte Asus avec video in (la TNT 3400 TV), et bien qu'elle me promette une image en 720 par je ne sais quoi, l'image est vraiment grossière et de qualité très moyenne (un peu pixelisée, même).
Alors ma question est la suivante: est-ce que les entrées vidéo-in des nouvelles cartes (GeForce4...) me donneront le même résultat? Même question pour les cartes PCI qui font Tuner+capture (le chip BT878 semble beaucoup utilisé; ca change de Philips?)... Lesquelles sont bien? Comment savoir si la carte donnera une bonne image ou pas? Help!
 
Merci! :)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2002 à 17:52:54  profilanswer
 

n°238831
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-03-2002 à 17:59:17  profilanswer
 

capturer en 720 une source analogique n'a que pour seule utilité de reduire ensuite dans une résolution plus proche du format VHS (qui fait un nombre de lignes deux fois inferieur) après filtrage.
 
Donc avec de l'analogique niveau pixellisation, ce sera pareil.
 
Pour de la qualité laisse tomber les PCTV, déjà c'est hyper chiant à la configuration, et en plus c'est pas terrible au dessus de 384*288, surtout avec de l'analogique (et même avec un lecteur de DVD en entrée, j'ai trouvé ca bof).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°238834
midge
Posté le 26-03-2002 à 18:06:05  profilanswer
 

Euh... Ok, alors j'ai une question con: quand je branche ma PS2 sur ma carte en video in et que je mets en plein ecran, c'est beaucoup moins beau que sur ma télé... Est-il possible d'avoir la même qualité que sur la télé par vidéo in? Ca doit pouvoir se faire quand même, non?

n°238838
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-03-2002 à 18:07:51  profilanswer
 

D'une part :
 
- Ton ecran à un pitch enorme, et tu le regarde pas à la même distance que ta TV (enfin, j'espère pour tes yeux !)
 
- Peut-être qu'en étirant en full screen avec ta carte tu reste toutefois à une résolution de capture simple trame. pour le savoir c'est simple, est-ce que c'est entrelacé en full screen ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°238847
midge
Posté le 26-03-2002 à 18:20:19  profilanswer
 

Non, c'est pas le moins du monde entrelacé, depuis que je suis passé sous XP du moins. Avec les drivers de Me, Asus live donnait une image joliment scintillente, mais sous XP, je n'ai pas l'ombre d'un entrelacement, ni sous Asus live ni sous FreeVCR (et forcément, le désentrelacement ne change rien sous ce dernier)... Comment puis-je faire pour avoir les deux trames? (si c'est ca qui merde?)

n°238852
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-03-2002 à 18:23:23  profilanswer
 

Ca risque de ne pas être facile du tout, parce que ca depends de l'humeur de la carte, des IRQs, des pilotes, de la carte graphique, de la partie acquisition.
 
T'es déjà avec le dernier Asus Live (3 et quelque je crois) ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°238861
midge
Posté le 26-03-2002 à 18:28:16  profilanswer
 

Oui, j'ai les derniers tout. Drivers, live (4.56), etc... Mais ma carte est vieille, donc peut-etre que la chose n'était pas bien foutue sous 2000/XP; ca serait cool je peux y arriver avec celle la.
Mais dans le doute, est-il plus facile d'y arriver avec les nouvelles cartes ou est-ce que ca sera le même problème?

n°238867
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-03-2002 à 18:31:25  profilanswer
 

Sur les PCTV : T'a déjà de la chance si t'arrive à avoir quelque chose de correct. Enfin avec du PAL c'est plus facile, mais le SECAM c'est la merde. La vidéo sera entrelacée, il faudra utiliser un soft comme DSCaler, K!TV ou FreeVCR pour désentrelacer à la volée.
 
Sur d'autres Asus deluxe : faudrait déjà verifier que la partie acqusition à évoluée, j'ai un gros doute !
 
Sur une carte style DC10+ : moi aux dernières nouvelles c'était entrelacée aussi en 2 frames, et pour le full screen à la volée c'est mort avec les pilotes de cette carte, qui n'est de toute façon pas faite pour ce genre de manips.
 
En gros, moi je ne trouve rien du niveau de qualité d'une petite TV et qui soit simple et efficace. L'analogique, c'est vraiment la merde !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°238875
midge
Posté le 26-03-2002 à 18:35:15  profilanswer
 

Ok, je vois... J'abandone donc l'espoir d'avoir une image potable par le video in de mon PC!  :(
Mais dis moi, c'est peut-etre une question con, mais il y a une autre solution que l'analogique pour brancher une console ou un magnéto sur le PC?
Et donc, si c'est de la merde de toute facon, est-ce que les tous petits machins USB->video in donneront le même résultat?

n°238877
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-03-2002 à 18:37:14  profilanswer
 

les petits machins USB sont juste la carte telle qu'elle existe dans un autre format, rien de plus. Même problèmes, parfois plus d'emmerdes.
 
Sinon l'autre solution c'est le DV, du numérique, mais aucun appareil n'est prévu pour pour le moment. Faudra attendre qu'il s'implante avec la tv numérique dans les prochaines années.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2002 à 18:37:14  profilanswer
 

n°238885
midge
Posté le 26-03-2002 à 18:39:15  profilanswer
 

Ok, tant pis pour moi.
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Toutes les cartes de TV/Video in sont-elles les mêmes?

 

Sujets relatifs
créer une vidéo avec macrovision ?Pulsent révolutionne la compression vidéo
enregistrer une vidéo avec le soncapture video (camescope) avec ATI : WEBCAM possible ??????
Lecture de plusieurs vidéo en // avec media playerJ'aimerais des précisions pour toutes sorte de chose SVP (audio, video
BON site pour un Achat groupé video projecteur?diminuer la vitesse du lecteur DVD lors de la lecture d'un DVD video
Au secours !!! je cherche un cable s video pr ExpertPlay98comment brouiller une camera video ?
Plus de sujets relatifs à : Toutes les cartes de TV/Video in sont-elles les mêmes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR