Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [DIVX]La fréquence de la carte vidéo peut elle etre à l'origine de ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DIVX]La fréquence de la carte vidéo peut elle etre à l'origine de ...

n°239163
Bandenabos
§;o)
Posté le 27-03-2002 à 08:59:03  profilanswer
 

J'ai remarqué que sur mes films j'ai une image qui est quelque peu saccadée. Pas super visible mais génant quand on y fait attention.
J'utilise pourtant le filtre G400 mais c'est pas suffisant même quand le film est en 25 Fps. JE me demande alors si c'est pas lié à la carte vidéo (2Mx Leadtek). Le fait de l'overclocker un peu pourrait-il me donner le résultat escompté.
A noter qu'au niveau charge CPU tout est bon et que le phénomen est le même en lecture CD ou disque dur. Merci
 [:bandenabos]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 08:59:03  profilanswer
 

n°239181
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 27-03-2002 à 09:21:14  profilanswer
 

nan ça viens du codec. même pb chez moi sur certains. faut descendre le post processing un chouillat dans ce cas. une nouvelle version du codec est prévue pour ds qq jours ...
 
o/c la graphique ne fera rien, soit en persuadé

n°239238
Bandenabos
§;o)
Posté le 27-03-2002 à 10:58:24  profilanswer
 

C'était pourtant un DivX encodé en 3.X, lu avec un 3.11. Tu parles de quel nouveau codec ?? Tu lis les 3 avec un codec 4.X, 5.X ??  
[:bandenabos]

n°239240
Bandenabos
§;o)
Posté le 27-03-2002 à 10:59:05  profilanswer
 

A noter que même avec le post processing au mini cela faisait pareil !!

n°239242
Slyde
No plan no gain
Posté le 27-03-2002 à 11:01:09  profilanswer
 

Bandenabos a écrit a écrit :

J'ai remarqué que sur mes films j'ai une image qui est quelque peu saccadée. Pas super visible mais génant quand on y fait attention.
J'utilise pourtant le filtre G400 mais c'est pas suffisant même quand le film est en 25 Fps. JE me demande alors si c'est pas lié à la carte vidéo (2Mx Leadtek). Le fait de l'overclocker un peu pourrait-il me donner le résultat escompté.
A noter qu'au niveau charge CPU tout est bon et que le phénomen est le même en lecture CD ou disque dur. Merci
 [:bandenabos]  
 




 
 
MICRO SACCADES  
MICRO SACCADES  
MICRO SACCADES  
MICRO SACCADES  
MICRO SACCADES  
MICRO SACCADES  
 
[:nofret]
 
 
Et laisse tomber à part virer l'AVI et trouver quelque chose de mieux (pas encore trouvé moi, OGM c'est même problème, MP4FF aussi :ouch:) il y a rien à faire.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par slyde--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°239349
Bandenabos
§;o)
Posté le 27-03-2002 à 13:19:22  profilanswer
 

up !!  
 
Y'a bien des personnes qui n'ont pas ces micro saccades !!
 [:bandenabos]

n°239354
Slyde
No plan no gain
Posté le 27-03-2002 à 13:21:22  profilanswer
 

techniquement, non, seulement ca ne dérange pas certaines personnes qui t'affirmeront donc ne pas en avoir, mais c'est impossible.
 
On a déjà fait de multiples topics sur la question.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°239355
Slyde
No plan no gain
Posté le 27-03-2002 à 13:25:33  profilanswer
 

apparament aussi, enfin par experience, le problème se sent moins en NTSC bizarrement.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°239480
carlito_72
Posté le 27-03-2002 à 15:47:52  profilanswer
 

J'ai une majorite de film en NTSC (Je suis sur Washington) et les microsacades elles sont bien la. Surtout visible lors des travelling lent. A part dans se cas c'est pas vraiment visible.

n°239494
Slyde
No plan no gain
Posté le 27-03-2002 à 16:00:52  profilanswer
 

carlito_72 a écrit a écrit :

J'ai une majorite de film en NTSC (Je suis sur Washington) et les microsacades elles sont bien la. Surtout visible lors des travelling lent. A part dans se cas c'est pas vraiment visible.  




 
le problème, c'est que les déplacements linéaires sont très fréquents, et moi j'ai pas ca DU TOUT :/
 
Je préfère encore un VCD flou qu'un DivX microsaccadé, c'est pour dire !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 16:00:52  profilanswer
 

n°239563
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 27-03-2002 à 17:16:14  profilanswer
 

slyde, t'as pas un lien plus documenté vers ces fameuses microsaccades ? (si c sur le forum faudrait que soit <vraiment> bien doc :D ) parce que perso je vois vraiment pas de quoi vous parlez ... (rq : j'ai pas de TV)  :heink:  :heink:  
chez moi les divx saccadaient parfois qd je faisais du trop haut bitrate/résolution (pour mon pc), mais bon, ct il y a + d'un an ... ;)

n°239569
Slyde
No plan no gain
Posté le 27-03-2002 à 17:20:27  profilanswer
 

Cherche pas, c'est que t'es pas sensible au phénomène, t'a toujours regardé que de la merde :lol: ;)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°239571
Slyde
No plan no gain
Posté le 27-03-2002 à 17:21:07  profilanswer
 

Enfin pour t'en convaincre, regarde pendant que tu lis le framerate du Video renderer, l'est JAMAIS à 25.00, toujours autour.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°239579
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 27-03-2002 à 17:28:41  profilanswer
 

ça c pas une réponse, ça peut être la jauge qu'est mal foutue ... (surtout quand c du crosoft et qu'à priori mm si ça fonctionne pas, ça pénalise pas)
 
pas sensible au phénomène ça m'étonnerai mais bon (j'ai d'excellent yeux) ... qu'est ce qui ferait que certains seraient + sensible sinon ?  
 
et pis j'y peux rien si j'ai un écran de merde (rq je l'ai vraiment pas payé cher  :D ) ...  
 
en fait c'est parce que maintenant tu regardes à 3cm de l'écran c ça  :D  :lol:  :lol:  [:tatanka]

n°239584
Slyde
No plan no gain
Posté le 27-03-2002 à 17:34:26  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

ça c pas une réponse, ça peut être la jauge qu'est mal foutue ... (surtout quand c du crosoft et qu'à priori mm si ça fonctionne pas, ça pénalise pas)
 
pas sensible au phénomène ça m'étonnerai mais bon (j'ai d'excellent yeux) ... qu'est ce qui ferait que certains seraient + sensible sinon ?  
 
et pis j'y peux rien si j'ai un écran de merde (rq je l'ai vraiment pas payé cher  :D ) ...  
 
en fait c'est parce que maintenant tu regardes à 3cm de l'écran c ça  :D  :lol:  :lol:  [:tatanka]  




 
jauge mal foutue ou pas, il y a du framedrop pour maintenir la sync A/V (même principe qu'en capture).
 
Pour être sensible, c'est simple. Regarde un millier d'heure quelque chose de 100% fluide comme une VHS ou du DVD sur une platine de qualité, puis matte un DivX en TVout à 25 fps, tu va rire jaune.
 
T'aura donc compris au passage qu'ecran flou ou pas, à 3 cm de ton ecran ou pas (je regarde principalement en TVout sur un 83cm à environ 4 m) ca ne changera rien.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°239606
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 27-03-2002 à 18:00:47  profilanswer
 

ben en fait, d'après ce que j'ai pu lire c uniquement sur TVout c ça ?  :sarcastic:  
bon alors je m'en tappe :D :D
 
quelle idée d'avoir une télé aussi ...  [:rofl]

n°239645
Slyde
No plan no gain
Posté le 27-03-2002 à 18:38:21  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

ben en fait, d'après ce que j'ai pu lire c uniquement sur TVout c ça ?  :sarcastic:  
bon alors je m'en tappe :D :D
 
quelle idée d'avoir une télé aussi ...  [:rofl]  




 
Non, tu inteprètes trop vite, c'est beaucoup plus présent en TVout mais aussi présent sur moniteur.
 
Une TV c'est mieux pour matter de la vidéo style DivX, mais bon tu ne m'a pas l'air enclin à en débattre donc on en parlera pas.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°239839
carlito_72
Posté le 27-03-2002 à 23:41:22  profilanswer
 

slyde> pense tu que le format MP4 va ameliorer les choses. Theoriquement ca dois etre plus faibles de ce cote. M'enfin de toute facon il faut que quelqu'un arrive a nous pondre un truc capable de multiplexer le son... :crazy:

n°239969
Bandenabos
§;o)
Posté le 28-03-2002 à 11:13:53  profilanswer
 

Oh oh, je vois que c'est pô ma machine qui déconne, chouette et pas chouette, vu que je pensais que le DivX était parfait ... Enfin force est de constater que c'est effectivement sur les travelings lents que ça se remarque. J'avais oublié de préciser que sur les scènes d'action je n'avais pas perçu le malaise !!
 
Bon et bien je vais rester patient en souhaitant que bientot un player sera capable de remédier au problème ... En attendant merci Slyde pour m'avoir éviter nombre de tests d'amélioration de perfs !!!!!!  :hello:  
 [:bandenabos]

n°239979
Slyde
No plan no gain
Posté le 28-03-2002 à 11:29:35  profilanswer
 

carlito_72 a écrit a écrit :

slyde> pense tu que le format MP4 va ameliorer les choses. Theoriquement ca dois etre plus faibles de ce cote. M'enfin de toute facon il faut que quelqu'un arrive a nous pondre un truc capable de multiplexer le son... :crazy:  




 
le MP4 fait la même chose pour le moment, normal le son reste du MP3, pas un truc plus carré style AAC.
 
Enfin faudrait que j'essaie sans piste sonore, mais je crois que c'est pas terrible non plus :/
 
En gros le salut viendra peut-être des cartes de decomp hardware


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°239980
Slyde
No plan no gain
Posté le 28-03-2002 à 11:31:07  profilanswer
 

Faudrait aussi que je trouve une becane qu'a un support xv ou OGL  hardware sous linux pour tester avec Mplayer, l'avantage c'est qu'on voit les frame dropped, et qu'on peut apparement eviter qu'il n'en droppe.
 
Sinon il n'y a pas une ébauche de player qui est sorti sous dos ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°240002
Bandenabos
§;o)
Posté le 28-03-2002 à 12:39:04  profilanswer
 

Si y'a au moins un player DOS qui s'appelle QuickView. Il fait apparament du bon boulot mais je ne l'ai pas testé plus que ça vu que j'aime le confort visuel de TVTool !!
Fait une recherche, ça se trouve facilement §;o)
 [:bandenabos]

n°240009
Pio2001
Posté le 28-03-2002 à 12:56:06  profilanswer
 

Bien sûr, le point de départ est d'avoir l'écran à 75, 100, 125, ou 150 Hz pour du pal, à 89.91 ou 119.88 ou 149.85 Hz pour du NTSC, et à 95.904, ou 119.88, ou 143.856 Hz pour du NTSC progressif.  
Sinon...  :sarcastic:

n°240021
Slyde
No plan no gain
Posté le 28-03-2002 à 13:21:37  profilanswer
 

pio2001 a écrit a écrit :

Bien sûr, le point de départ est d'avoir l'écran à 75, 100, 125, ou 150 Hz pour du pal, à 89.91 ou 119.88 ou 149.85 Hz pour du NTSC, et à 95.904, ou 119.88, ou 143.856 Hz pour du NTSC progressif.  
Sinon...  :sarcastic:  




 
T'en fait pas ca fait des siècles qu'on le sait ça :D
 
En plus la TVout est à 50Hz en PAL.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°240032
Cydrec
Posté le 28-03-2002 à 14:04:55  profilanswer
 

regardez mon topic comment regler la sortie TV d une G400, g exactement ce meme probleme. sauf que chez moi c est encore pire car ma tele scintille (elle clignote carrement ! c est une vieille 50 Hz)
 
Bandenabos => c est quoi le filtre G400 ?

n°240267
Pio2001
Posté le 28-03-2002 à 19:12:20  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
T'en fait pas ca fait des siècles qu'on le sait ça :D




 
Ok, Ok, c'était juste pour être sûr.


---------------
Pio2001
n°242283
Bandenabos
§;o)
Posté le 02-04-2002 à 17:41:59  profilanswer
 

Le filtre G400 tu le trouves là : http://www.tac.ee/~prr/videoutils/
 
C'est un truc qui fonctionne sur G400 (matrox) et Geforce 2 (toute gamme confondue) et qui permet de résoudre quelques problèmes liés à l'overlay. Perso j'avais de big(s) problèmes de saccades (des macros) et il m'a permis de les arranger. il permet aussi de forcer quelques autres petites choses. A avoir si Geforce 2 !!
 
Sinon un retour sur d'autres DivX lu, en fait c'est vrai que les micro saccades sont quasi innexistantes sur des films bien encodés, mais l'autre jour je ne sais pas ce que j'avais ou si le film était mal encodé mais je ne voyais que ça ... alors que ma copine me disais que c'était impeccable :??:  doit pas y avoir les même définition d'oeil sur une nana  :lol:

n°242577
BlackSun
Posté le 03-04-2002 à 08:51:29  profilanswer
 

Ciler a trouvé d'ou vient le probleme, faudrait qu'il se decide a en parler....
 
Appellons le ensemble:
Ciiiiiiiiiiiilllllllllllleeeeeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!!  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [DIVX]La fréquence de la carte vidéo peut elle etre à l'origine de ...

 

Sujets relatifs
Couper un fichier video .avi en 2 ?La quête de la qualité suprème DivX !!!
comment on voit la difference entre un divx 4.12 2 pass et un 5 2 passPulsent révolutionne la compression vidéo, nouveau format Dvd
prob encodage matrix dvd ==> divxcomment sortir un mp3 d'un divx ??
divx avec bande son wma v8: problemeCodec audio et DivX sous Win NT 4
DE .MOV en DivxToutes les cartes de TV/Video in sont-elles les mêmes?
Plus de sujets relatifs à : [DIVX]La fréquence de la carte vidéo peut elle etre à l'origine de ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR