Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  la solution miracle pour faire un bon svcd... peut etre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la solution miracle pour faire un bon svcd... peut etre

n°191639
drakken
division ruine
Posté le 23-01-2002 à 18:13:27  profilanswer
 

j'en suis à mon 50ieme film en svcd... je commence à connaitre un peu et un résultat étonnant me chagrine un peu
 
j'ai remarqué que réencoder un divx de tres bonne qualité en svcd ou xvcd donnait un resultat tres superieur à l'encodage dun vob (dvd), il n'y a pas de plixelisation dans les scene rapide et on peut généralement augmenter le bitrate d'encodage!!!
 
en principe je croyais qu'un réencodage baissait la qualité.
j'utilise vitualdub+frame server pour l'opération
 
 
si quelqu'un peut m'éclairer

mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 18:13:27  profilanswer
 

n°191650
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 23-01-2002 à 18:18:45  profilanswer
 

Seule explication que j'y vois : t'a du postfilter lorsque tu frameserve.
 
C'est le cas en DirectShowSource avec AVIsynth que je recommande pour l'opération au passage.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°191722
drakken
division ruine
Posté le 23-01-2002 à 20:16:03  profilanswer
 

je ne parle pas tant de la qualité d'image mais plutot des problèmes souvent rencontrés pour un encodage en svcd: c'est à dire sur les scènes rapide (ex: soldat ryan au début) ou on observe en général une pixelisation du au debit insuffisant. le passage préalable au divx (pour la même scene) annule l'effet de pixelisation.
 
pourquoi?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  la solution miracle pour faire un bon svcd... peut etre

 

Sujets relatifs
probleme SVCD[ Ya personne ki connait le SVCD ou koa] Avance rapide dans un SVCD ?
svcd recorder !!!TMPGenc pour convertir un SVCD en Divx ?
divx en svcdavec quel prog on diviser un svcd en plusieurs cds merci (no text)
comment graver sur plusieurs cd un svcdprogramme pour reencoder un fichier .avi en vcd ou svcd
SVCD - Débutant probleme de format imagevcd ou svcd
Plus de sujets relatifs à : la solution miracle pour faire un bon svcd... peut etre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR