Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : la solution miracle pour faire un bon svcd... peut etre
drakken je ne parle pas tant de la qualité d'image mais plutot des problèmes souvent rencontrés pour un encodage en svcd: c'est à dire sur les scènes rapide (ex: soldat ryan au début) ou on observe en général une pixelisation du au debit insuffisant. le passage préalable au divx (pour la même scene) annule l'effet de pixelisation.
 
pourquoi?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
drakken je ne parle pas tant de la qualité d'image mais plutot des problèmes souvent rencontrés pour un encodage en svcd: c'est à dire sur les scènes rapide (ex: soldat ryan au début) ou on observe en général une pixelisation du au debit insuffisant. le passage préalable au divx (pour la même scene) annule l'effet de pixelisation.
 
pourquoi?
Slyde Seule explication que j'y vois : t'a du postfilter lorsque tu frameserve.
 
C'est le cas en DirectShowSource avec AVIsynth que je recommande pour l'opération au passage.
drakken j'en suis à mon 50ieme film en svcd... je commence à connaitre un peu et un résultat étonnant me chagrine un peu
 
j'ai remarqué que réencoder un divx de tres bonne qualité en svcd ou xvcd donnait un resultat tres superieur à l'encodage dun vob (dvd), il n'y a pas de plixelisation dans les scene rapide et on peut généralement augmenter le bitrate d'encodage!!!
 
en principe je croyais qu'un réencodage baissait la qualité.
j'utilise vitualdub+frame server pour l'opération
 
 
si quelqu'un peut m'éclairer

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR