Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

n°50138
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 05-03-2001 à 13:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
dis dis dis !!! il sort quand le rippackv3 ?? (et le screenshot du jour alors !? :D  :crazy: )
:D :D  :D

mood
Publicité
Posté le 05-03-2001 à 13:28:20  profilanswer

n°50240
dje33
Posté le 05-03-2001 à 16:41:44  profilanswer

J'ai bientot fini la mega FAQ qui reprend tout les message de ce sujet :D

Bruce > si on encode le son avec azid on a du dolby surround comme son ?

n°50244
wattai
Posté le 05-03-2001 à 16:46:48  profilanswer

salut everybody,
                Bruce, j'ai une petite question pour toi (he oui, une Xeme question..).Je viens de m' installer une nouvelle machine en réseau pour pouvoir la faire travailler pendant que je joue.
  Mon lecteur de dvd et mon ma partition divx pour travailler sont mappes et apparraissent bien pour lancer le rippack mais Mpeg2avi semble pas aimer ce principe. Je sais que je suis pas le premier a essayer et que tu avais parlé d'inclure cette fonctionnalité ds le Rv2. Est ce OK ?
    Pendant que j'y suis j'en aurais bien une 2eme, j'ai remarquerque ma posibilité de rippé, est aleatoire (je voudrais pas dire de connerie, mais j'ai l'impression que selon le pilote de carte video que j'utilise, mon lecteur de dvd "accroche" pas pour ripper.M'enfin je trouve ca floue et c'est pour cela que je te demande si tu n'aurais pas une idée de la cause du probleme.
  (la semaine derniere, je rippais sous 98 et j'encodais sous 2000 car pas moyen de ripper sous 2000 et probleme de son sous 98.

bon ba c'est tout , merci et joyeux divx ....

--Message édité par wattai--

---------------
dieu règne dans le ciel et l'argent règne sur terre.
n°50277
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 05-03-2001 à 17:51:27  profilanswer

l'encodage par rezo fonctionne : j'ai déjà essayer.

pense simplement (ms je pense ke tu l'a fait !!) à "connecter" le lecteur rezo & normalement ça marche.

@+

jaja

n°50286
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-03-2001 à 18:09:10  profilanswer

lerouf & dje33 : je m'y connais mal en son "surround" et autres... Azid fait un super downmixing mais après j'en sais trop rien...

Atlantis : pas de date, je l'ai déjà dit ;). Quand au screenshot, je vais attendre d'en avoir de plus intéressants car là ce sont les écrans successif du mode facilité :)

wattai : pour le rezo j'en sais rien, j'en ai pas... Sinon attention à ne pas mélanger les termes "ripper" et "encoder"... De quoi parle tu ?

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°50292
jajaX
Posté le 05-03-2001 à 18:22:42  profilanswer

pr le rezo : ke se soit l'encodage ou le rippage => ça marche !!

faut un bon cable RJ (ben oui le mein me fait des erreurs CRC de temps en temps :cry: )  

@+

jaja

n°50337
tetsuo
Posté le 05-03-2001 à 19:53:26  profilanswer

help svp!!
voilà je lance RippackGUI bon je paramètre l'encodage apres avoir rippé et puis là le logiciel me dit :"cannot find the file 'E:\Program'(or one of its components).Make sure the path and filename are correct and that all requiered libraries are available"
je comprends pas , j'ai mis le repertoire rippackv2 dans ma plus grosse partition là où je sauvegarderai mon divx.
Si kkun a une idée merci d'avance!! :)

n°50378
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-03-2001 à 20:43:47  profilanswer

tetsuo : sort le .bat et copie le ici.

---------------
n°50443
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 05-03-2001 à 22:41:36  profilanswer

en fait... il te dit cannot find ... c:\program...
c'est parce que le batch doit mal gérer les noms longs et que tu as installé ça dans "program files".. d'où le pb non ?
mais il me sembliat que les noms longs étaient gérés non Bruce ?

---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°50451
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-03-2001 à 22:59:11  profilanswer

Juste une question ?
Ca apporte quoi de remettre en 512 ?
Comment on fait ?
Et on met 512x koi ?
Merci d'avance :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 05-03-2001 à 22:59:11  profilanswer

n°50468
Apo
Bouga-Bouga !
Posté le 05-03-2001 à 23:39:32  profilanswer

Ce que vous allez taper Le smilie qui va apparaitre  
:)

n°50471
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-03-2001 à 23:43:00  profilanswer

Le 512 aporte souvent une meilleure qualité d'image. Les profiles ont déjà été uploadé et le lien est dans les quelques pages précédentes.

---------------
n°50483
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 06-03-2001 à 00:05:23  profilanswer

2 petites questions :
> c'est quoi IVTC ?
> comment on fait pour avoir un fichier de srotie en 512x384 par exemple

Merci
A+

PS je me suis tapé les 7 premières pages et ce commencé à devenir indigeste :)  
En tout cas BRAVO

--Message édité par Yes Papa !!!--

---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°50487
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-03-2001 à 00:20:46  profilanswer

IVTC : inverse Telecine. C'est le procédé inverse au telecine :) Et c quoi le Telecine ? Ben c le passage d'un film (24 fps) à un format NTSC (30 fps)...
L'ivtc c donc le contraire, passage de 30 à 24 ! :)

Lis donc la page 20 il y as les profils du 512.

--Message édité par Bruce--

---------------
n°50495
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-03-2001 à 01:58:56  profilanswer

Au passage, ch'ti sondage.

Voilà pour la v3 j'ai deux choix possible et j'ai du mal à choisir.

Cela concerne la partie du rip. En effet la seule solution pour pouvoir faire des preview (audio et vidéo) c'est d'avoir les vob rippés sur le dur. Mais cette opération prend du temps... Et ça contrarie le but de faire un truc ou on configure tout avant puis on lance les opérations...
Alors soit je fait un truc sans ripper mais qui risque de pas marcher du 1° coup tt le temps, soit je fait un truc ou on rippe et qui marche du 1° coup la grande majorité du temps...

Votre avis ?

---------------
n°50498
- Thierry ​-
Posté le 06-03-2001 à 04:26:47  profilanswer

perso, je ripe puis il m'arrive de compresser bien plus tard..
j'aime autant la 2e soluce. :)

n°50500
FredLX
Poste peu mais grand lecteur !
Posté le 06-03-2001 à 04:57:20  profilanswer

Je crois qu'une bonne partie de ceux qui encodent en DivX louent les DVD, ou les empruntent,  donc ils ont intérêt à copier les *.vob sur le DD. Et c'est plus pratique pour les essais multiples.

Ensuite, c'est clair que l'automatisation complète DVD --> DivX, c'est sympa à intégrer au Rippack : c'est une bonne façon d'introduire la chose, et c'est assez "classe" pour le prog, ça fait plus complet, plus "pro".

Alors, pourquoi ne pas commencer par un choix :
( ) "Rip"
(*) "Encodage"
( ) "Rip+Encodage"
Avec l'option "Encodage" cochée par défaut, car à mon avis la plus souvent utilisée. Et ça permettrait en plus d'introduire la distinction Rip/Encodage pour les novices.

Sinon, j'aimerais que la partie son soit doublée pour sortir une deuxième bande son avec deux options :
Première bande son (*) cochée par défaut
Deuxième bande son ( ) décochée par défaut

Est-ce que tu pourrais me dire comment sauvegarder mes profils, en sortant un *.reg par exemple, pour réinstaller plus facilement :

PAL 640 1.85 :
 Apparence : 640 x 384
 Découpe   : 640 x 384

PAL 640 2.35 :  
 Apparence : 640 x 360
 Découpe   : 640 x 288

J'ai lu les *.vob en plein écran, et j'ai mesuré la taille sur l'écran pour La ligne verte (1.85) et Matrix (2.35) et ces profils correspondent au mieux. J'ai mis l'option -r1 au lieu de -r2, mais c'est purement psychologique, je ne vois pas la différence, et la vitesse est la même à haut débit.

Voilà, donc, tout ça pour dire : ne choisis pas, mets les deux !

Au fait, je ne l'ai jamais fait : ***Félicitations***, pas pour la partie prog, chacun son domaine, mais pour l'esprit, l'aide et la simplicité.

--Message édité par FredLX--

n°50510
ManuLM
Posté le 06-03-2001 à 09:06:57  profilanswer

'Tain yen a qui dorment pas de la nuit ici :sleep: :sleep: :sleep:

Pour ta question Bruce, en effet, avoir les deux c'est top, mais personnellement je rippe toujours separement, ne serait-ce que pour extraire plusieurs sous titres (pour faire une VO avec ST en francais et en anglais), donc je prefere une solution qui n'integre pas le rip. D'autant plus que j'utilise tres souvent la fonction de preview.

Sinon, petite remarque : dans le rippack V2, apres l'install, il faut rentrer a la main l'emplacement de tous les .exe, operation pas forcement simple pour un newbie. Il suffirait que tu remplisses toi meme a l'install le path des differents progs, ensuite si on veut modifier le chemin d'acces on n'a qu'a taper dans la registry, car tu nous aura gentiment mis dans l'aide ou sont les clefs concernees, ca, les power users savent le faire :D  

Autre remarque : dans la page precedente (ou celle d'avant) tu donnes des regles pour l'encodage (taille optimale du film en fonction du bitrate). Ces infos sont importantes je pense, et ca serait pas mal de les integrer dans le tutorial. Il y a d'ailleurs pas mal d'infos dans 2-3 topics qui sont des regles de base qu'on ne trouve pas forement facilement (quels codecs utiliser, quelle resolution, quel bitrate...). Je pense a ce propos que la redaction de l'aide doit constituer un travail important !!!

Dans tous les cas, on attend le rippack V3 avec impatience.  
A +

n°50518
Gargs
Posté le 06-03-2001 à 09:26:10  profilanswer

Salut,
perso je ripp toujours les vob sur mon dur :  
Cela facilite grandement les essais multiples d'encodage.
De plus il me semble que faire mouliner trop le lecteur de dvd, c'est pas trop bon.

bye.

ps : Je suis preneur d'info sur Azid (pas encore utilise), et d'experiences sur AviRev. que j'utilise et j'adore le v2.2

n°50519
moikiki
Posté le 06-03-2001 à 09:37:18  profilanswer

moi je prefere mettre d'abord les Vob sur le disque dur pcq je garde pas les DVD longtemps

n°50558
tetsuo
Posté le 06-03-2001 à 12:27:44  profilanswer

j'ai trouvé la solution à mon prob, c que le prog ne marche pas sous 2000 mais seulement sous 98, je viens de le lancer là tt marche impec!!
merci qd mm Bruce!

n°50559
dje33
Posté le 06-03-2001 à 12:29:01  profilanswer

Bruce > faie les deux c'est pas possible ?
ou alors pour faire la previsualisation du son et de la video tu rip une petite partie du film sur le disque dur
on fait les reglage et apres tout est automatique (ripp sur le disque puis encodage avec les parametre précedament régler)

gargs > pour utiliser azid tu le met a la place de px3conv et tu lui donne le meme non que px3conv (dans le rippack tu selectionne px3conv pour le son)
ensuite tu ne clique pas sur go pour demarer l'encodage mais sur crée le bat.
la tu modifie le bat pour qu'il y ai une normalisation du son (ce que azid ne fait pas) "C:\rippackv2\Logiciels\normalize\normalize.exe" "C:\rippackv2\film\audio.wav"

n°50570
best_frank
Posté le 06-03-2001 à 13:07:07  profilanswer

Bruce : je suis daccord avec dje33. ? Il'y a la possibilitè de selectionner la destination des fichier temp ?
Pb: pour la conversion dans le meme temps de deux divx (après le rip dans deux repertoire different)? o.s. win2k, athlon 900, ram 384 Mo, 2 DD 20 Go....

n°50575
stv2001
Posté le 06-03-2001 à 13:15:14  profilanswer

Moi je suis d'accord avec tout le monde, mais j'ai une petite question te serait il possible de mettre un petit wav pour prévenir quand la copie des vob sur le DD est finit parceque perso je reste pas devant et secondo quand je regarde la tele ça me fait un peu chier de me lever pour regqrder si c'est finit :)

Soit dit en passant moi je suis pour le ripp sur le DD

---------------
"Cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin"
n°50584
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-03-2001 à 13:29:24  profilanswer

Merci pour les réponses.
En fait je me suis mal exprimé... Je parlais uniquement pour le mode simplifié. Vous aurrez tj accès à des modes "rip" et "avancé" qui vous permettent de faire comme avec la v2 (ripper et encoder 2 mois plus tard si vous voulez ;)).
Bon, pour le mode simplifié j'ai pris note de qq idées et je vais implémenter ça ;).

Par contre ripper une petite partie, c pas possible :( C tout ou rien...

Quand aux fonctionalités, celles que vous demandez sont déjà prévues ;) (Install qui configure automatiquement les prog utilisés, multiples encodages pour mm4, bivx, les différents rep pour chaque fichier temporaire ou final...). Quand au son, pkoi pas ;) C une bonne idée...

---------------
n°50586
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-03-2001 à 13:37:21  profilanswer

Au passage, j'ai mis une petite banière i-bazar sur rippack.bheller.com, alors si vous avez 10 secondes, un petit clic et c sympa ;)

---------------
n°50592
Colonel_Fu​ry
Posté le 06-03-2001 à 13:44:08  profilanswer

salut bruce,  

je débarque sur ce forum et je ne connais pas rippack (ou peu j'ai fait un test durant 10 min)

j'aimerais savoir juste un chose, est-il plus rapide que flaskmpeg pour encoder, si oui de combien ?

Moi j'encode sous flask avec mon athlon 1,2 Ghz à 9,5 fps/s avec la version optimisé athlon ! c'est dire la médiocrité des développeurs AMD (je fais autant avec la version intel !)
Faisant un nombre certains de divx, et encodant systématiquement en low et fast motion, la vitesse d'encodage est un facteur non négligeable, est ce un point que tu prends en compte dans la conception de ton produit.

Merci  et à bientôt

n°50600
dje33
Posté le 06-03-2001 à 14:21:02  profilanswer

Colonel_Fury > chez moi le rippack vas presque 3 fois plus vite que flask (p3 800E)
en plus avec flask je trouve que la video sacade par endrois (meme avec la qualiter cpu a 0) alors qu'avec le rippack sur la meme secance avec les meme parametre il n'y a aucune sacade

avec ton athlon tu devrai fair du 25 fps environ
bien qu'il existe un code optimiser AMD dans le rippack je te conseil de garder le code 32 bits MMX car il est plus rapide et la qualiter est la meme

n°50606
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 06-03-2001 à 14:38:39  profilanswer

best_frank a écrit a écrit :

Pb: pour la conversion dans le meme temps de deux divx

soit tu chaines tes *.bat, soit tu utilises la méthode dvd2avi>vfapiconv>vdub.
tu peux en effet lancer plusieurs thread vdub sans pb alors que mpeg2avi veut pas.

n°50648
Colonel_Fu​ry
Posté le 06-03-2001 à 16:28:06  profilanswer

dje33 ==> 3 fois plus vite !!! Tu serais tout de même pas du genre à extrapoler des fois !?
effectivement avec mon 1,2 Ghz j'arriverai au moins à 25 fps (le grâal pour moi), si c'est le cas; je vais néanmoins tester ce soir une sequence vob sous flask et sous rippack, je te dirai si tu es un affabulateur ou pas .

a+

n°50670
kruzi
Posté le 06-03-2001 à 17:23:04  profilanswer

Bruce: Voila je voulais savoir s'il était possible de programmer une pause durant l'encodage. J'imagine que tu y as déja pensé et que tu n'y ais pas arrivé voir qu'a cause de  mpeg2avi c'est impossible. Mais bon je pose qd même la question car ca serait vraiment le pied!!!!!! :)

n°50679
|KoRTeX|
Posté le 06-03-2001 à 17:36:25  profilanswer

bruce> la deuxieme solution semble la meilleure : RIP avant preview.

Sinon, félicitation pour ta GUI, si tu développe sous Delphi et que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter :)  

Voila, c'est tout, pas de question, la FAQ et le forum suffisent amplement  ;)

n°50692
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-03-2001 à 18:21:06  profilanswer

Colonel_Fury : en effet m2a est plus rapide que flask. Pour sortir 2 encodages du même film, ça viens dans la v3 ;)

kruzi : je vois pas trop l'intéret... Mais comme tu le devine pour le moment c impossible...

|KoRTeX| : c bien du borland mais du C++ :)

---------------
n°50715
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 06-03-2001 à 19:22:10  profilanswer

Bruce pour ta version v2.2 t'auurais pas un upgrade p afin d'upgrader la 2.1 parce que retelecharger 4.91 mo...... on a pas ts l'adsl ou le cable.

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°50718
darkcrow
Posté le 06-03-2001 à 19:45:55  profilanswer

salut a tous  
voila je voudrais savoir si avec le rippack v2 il etais possible de ripper un dvd avec comme source audio du Linear Pcm stereo et non de l'ac3 comme pour un film en fait cest le hits collection de prince et apparement la source audio nest pas sur le 0x80 > 0x89 comme d'habitude pour un film en ac3 voila et surtout comment pouvoir reprendre la source audio et muxer le tout car l'image j'arrive a la rip mais pas le sons d'avance merci a ceux qui pourront m'aidez

--Message édité par darkcrow--

---------------
:hello:THe Dark Angel CroW :hello:  
n°50738
jajaX
Posté le 06-03-2001 à 20:59:32  profilanswer

bon, je suis en retard, ms d'accord av tt le monde !!!

je rip mes vobs & ne les encodent pas forcèment tt de suite.

bruce arrête de nous donner l'eau à la bouche car ça va bientôt gueuler park'il ne vient pas assez vite !!!!!

@+

jaja

n°50755
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-03-2001 à 21:55:35  profilanswer

zobman : désolé non... une de mes erreur...

darkcrow : non, le rippack ne peu gérer le PCM car je ne connais aucn soft qui puisse gérer le PCM via une commande. Par contre, DVD2AVI te permetra de sortir le PCM en WAV.

jajax : désolé mais je bosse bcp dessus now, je ne donne pas de date et vous attendez pas à qq chose avec quelques semaines, je l'ai déjà dit... Dès que cela sera proche de la sortie, il y aurra les béta et vous serez les premiers au courrant :)

---------------
n°50794
stv2001
Posté le 06-03-2001 à 23:24:03  profilanswer

Et hop un clic sur ta banniere, et je sens que je vais cliquer à chaque fois avant de venir sur ce forum.

A+ (et bon courage)

---------------
n°50796
FredLX
Poste peu mais grand lecteur !
Posté le 06-03-2001 à 23:34:52  profilanswer

Vous pouvez même mettre le site de Bruce en page de démarrage, et un clic à chaque navigation...
Ca évite les étourderies : "Merde, ça fait une semaine que j'l'ai pas fait, le Rippack v3 vas être retardé !"  ;)
En plus, vous aurez le bonheur de voir passer le titre de v2.2 à v3, ça va être beau : DVD2DIVX Rippack v3.

--Message édité par FredLX--

n°50799
stv2001
Posté le 06-03-2001 à 23:45:33  profilanswer

Et là j'ai encore mieux, the ultimate solution : collez cette adresse en page de démarage http://affilies.ibazar.fr/main.phtml?id=31593 et là j'en connait un qui va être content. Donc il pourra cesser toutes activités autres que le rippack, et donc nous sortir la version trois plus rapidement :)

---------------
n°50800
cirius
Je m'outre :o
Posté le 07-03-2001 à 00:01:01  profilanswer

Et zou !!!!! Le lien ibazar direct dans les favoris pour etre sur de ne pas oublier de clicker sur la baniere !!!!!
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)