Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

n°45935
sithlord
Posté le 21-02-2001 à 00:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut Bruce,

Y a toujours le problème de déterioration de l'image dans ta version du rippack, y a pas une nouvelle version de mpeg2avi de sortie qui règle le problème???

Chez moi il lance pas le bat, il le crée avec les bons params, mais il le lance pas!!

A+

mood
Publicité
Posté le 21-02-2001 à 00:45:15  profilanswer

n°45936
sithlord
Posté le 21-02-2001 à 00:54:27  profilanswer

En fait, il gère pas les noms longs, c'est pour ca que ca chie.

Sinon, y a la version 0.010 du mpeg2avi qui a l'air de marcher nickel!

A+

n°45941
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-02-2001 à 02:09:55  profilanswer

Si tu fait les questions et réponse c cool (j'en veux plus des utilisateurs comme ça ! :)).

Oui, la version 0.1.0 marche bien. Plus de bug !

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°45976
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 21-02-2001 à 08:57:41  profilanswer

bruce a écrit a écrit :

Pour améliorer la qualité du DivX deux solutions :
- réduire la res dans les 512...
- faire sur 2 CDs !

ben pour les exigents (je suis chiant ein? :D ) ça suffit pas (je dois svt montr à 3CD >2H ...) :(
qqn a compilé/testé les béta divx2 ?

n°45991
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 21-02-2001 à 09:39:30  profilanswer

Putain je vous comprend pas , vous avez vraiment une qualité de merde ou quoi avec 1 cd?
moi avec un cd la qualité est parfaite!!!!!!!!!!!
quand je matte les divx sur ma tv je vois pas vraiment la difference avec le dvd .......
mais 3 cd la c'est n'importe quoi!

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°46016
sithlord
Posté le 21-02-2001 à 11:30:45  profilanswer

Bruce,  

Le rippack plante chez moi:  

Au bout d'un certain temps, y a mpeg2avi qui plante.  

C'est du à la version 0.010 ou à autre chose?  

Ou peut-on avoir la version 0.009? Y a toujours le bug dans celle la?

A+

--Message édité par sithlord--

n°46105
fragamax
Posté le 21-02-2001 à 16:48:29  profilanswer

J'ai franchement un problème pour passer des Mb au Mo et inversement, si quelqu'un pouvez m'expliquer simplement...
La calculatrice du rippack(v2) demande une valeur en Mo: je lui ai indiqué 700 et mon film fait 598 Mo.N'y a t il pas une erreur avec la calculatrice du Rippack?  :eek2:  
Bref je ne comprends rien à cette hisoire de Mo,Mb, MB.
Cela serait cool de m'expliquer !

J'ai d'autre problème avec le rippack, lorsque j'encode mon film en 720*416 le film saccade(environ toutes les 10sec une image reste bloquée 0,5sec) et le son se décale progresssivement.
Je n'ai pas rencontré ce problème en encodant en 352*208.
Mais en 352*208 la qualité n'est pas super.
Existe t il une réslution intermédiaire qui pourrait fonctionner avec mon ordi?(duron 700,256mo de ram)
La résolution joue t elle sur la taille du fichier ?
Faut il laisser le lissage à 100?  
Bref, vous l'aurez compris je suis THE NEWBIE de la compression vidéo. Cela serait cool de m'aider à commencer pour que je puisse à mon tour aider les futurs newbie.
Merci de vos futurs réponse.

---------------
A+
n°46124
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-02-2001 à 17:48:51  profilanswer

sithlord : je sais pas, pour moi le 0.1.0 marche bien... La 0.9.0 je doit l'avoir qq part... je vais chercher ça ;)

fragamax : Bon, 1 Mo c un méga octet. 1 Mb c 1 méga bit. Dans un octet tu as 8 bits. 1 MB c 1 méga byte. Byte en anglais, c pareil que octet... Donc 1 MB = 1 Mo...
Voilà ;)

Sinon 352 c vraiment trop bas, télécharge les profiles qui sont sur la page d'avant et utilise les (512*xxx).

---------------
n°46161
fragamax
Posté le 21-02-2001 à 19:43:47  profilanswer

Merci Bruce, mes des questions restent en suspens:
Faut il laisser le lissage à 100?  
Ou est ce que je peux trouver les profil en 512*xxx ?
Au fait, il y a donc une erreur dans la calculatrice du rippack, la taille à rentre n'est pas en Mo comme c'est marquée mais en Mb ?

Merci de m'aider.

---------------
A+
n°46170
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 21-02-2001 à 19:59:38  profilanswer

fragamax : vu la diffèrence ke t'as entre le fichier demandé et le fichier final... t'aurais pas encodé en fast par hasard ?

@+

jaja

mood
Publicité
Posté le 21-02-2001 à 19:59:38  profilanswer

n°46177
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-02-2001 à 20:17:45  profilanswer

non non, moi aussi j'ai ce probleme en low
hantise 108 minutes en 750: 578mo, le meme en 850: 582mo
resolution: 512
je sais pas d'ou ca viens mais y veut pas le faire plus gros

---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°46275
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2001 à 00:34:43  profilanswer

fragamax : laisse à 100 c très bien ;)
Les profiles sont sur la page précédente (23) télécharge le .reg, double-clique pour l'installer et charge tes profiles perso ;)
La calc n'as pas d'erreur, tu entre une valeur en Mo et tu as un débit en Kbps...

Bricolo : cela peut arriver sur un film NTSC en 29.xxx fps. En effet l'IVTC qui permet de revenir à 23.976 fait que l'on perd 20% des frames (qui en fait avaient été ajoutées pour passer le film de 24 à 30 fps...), montez donc le débit de 20 % ;)

---------------
n°46287
almar
Ganja powa da world
Posté le 22-02-2001 à 01:11:32  profilanswer

bruce >> a quand la prochaine version ?

---------------
Et depuis la Terre avec mes frères on déclare la guerre...
n°46295
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2001 à 05:54:33  profilanswer

ça viens, ça viens... c long (d'ici quelques semaines) mais la version 3 du rippack devrais en surprendre plus d'un ;)

---------------
n°46307
Atlantis
Posté le 22-02-2001 à 08:43:22  profilanswer

zobman a écrit a écrit :

Putain je vous comprend pas , vous avez vraiment une qualité de merde ou quoi avec 1 cd?
[..]quand je matte les divx sur ma tv je vois pas vraiment la difference avec le dvd .......

sur la télé, t'as tout dit :D
sauf que g pas la télé et que vu la résolution pourrie de la télé ben tu peux descendre encore dessous 512 alors on joue pas dans la même catégorie. Si toi ça te suffis, tant mieux. Pour les exigeants ben ... :sarcastic:

n°46325
Luke_fr
Posté le 22-02-2001 à 10:01:06  profilanswer

Ben moi je viens de faire '6 eme sens' en 640 *XXX (profil rippavck' ... débit 900 sur 1 cd (102 min) ... je suis sur tv et c'est vraiment pas beau ... de gros pavet tout le long du film ... j'ai encodé en low (c'est pas un film qui bouge beaucoup :) )

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°46339
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2001 à 11:17:42  profilanswer

C pas normal ça... 900 c un bon débit, 640*xxx c une résolution qui lisse un peu... C pas normal que ça pixelise.
Et sur le PC ça donne quoi ?

---------------
n°46353
Atlantis
Posté le 22-02-2001 à 11:40:48  profilanswer

au fait fragamax, duron 700, 256SD c'est pas normal que ça saccade pour lire un 900 kbit/s en 312*xxx : doit pas être optimisée ta babasse (travaille ce coté tu sentira la différence à mon avis)

n°46356
Atlantis
Posté le 22-02-2001 à 11:41:56  profilanswer

oups. mais mm en 720 c pas normal

n°46374
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2001 à 12:28:45  profilanswer

fragmax : si tu est sous winme essaye d'enlever 64 Mo... moi les jeux 3D passent pas avec 256 Mo alors que 192 aucun pb... je sais c Windows ! :(
Car en effet cela ne devrais pas saccader...

---------------
n°46377
Kyle
Posté le 22-02-2001 à 12:35:57  profilanswer

Lorsque j'encode en mp3, virtuadub m'affiche ce message d'erreur :

Error initializing audio dtream compression : The requested conversion is not possible.

A quoi cela est-il du ?

n°46381
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2001 à 12:48:58  profilanswer

As-tu bien installé les codec MP3 ? (ils l'installent avec le codec DivX...).

---------------
n°46387
Kyle
Posté le 22-02-2001 à 12:59:41  profilanswer

C'etait bien ca ! Merci Bruce

Mais j'ai un autre prob, dans certains dvd comme le 6e sens, lorsque je fais une préecoute, ca fais des bruits tres aigus et des lignes s'affiches marquant : Sanity check failed

n°46398
ManuLM
Posté le 22-02-2001 à 13:40:15  profilanswer

Bruce, si t'as besoin de beta testeurs pour le rippack 3, n'hesite pas ;-)

n°46419
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2001 à 14:45:16  profilanswer

Kyle : deux possibilié :
1) mauvais rip...
2) ac3dec qui merde (comme assez souvent...).

ManuLM : c noté mais ne vous inquiétez pas, dès que g des béta je les met en ligne ici ;)

---------------
n°46422
Luke_fr
Posté le 22-02-2001 à 14:59:58  profilanswer

sur ecran pc...je ais pas j'en ai pas ;)

---------------
n°46424
Atlantis
Posté le 22-02-2001 à 15:07:11  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

2) ac3dec qui merde (comme assez souvent...).

et azid c'en est où ? va être intégré finalement ? (chez moi ça marche nickel et param par défaut tip top (plus simple comme ligne dos tu meurs !)

n°46426
Atlantis
Posté le 22-02-2001 à 15:09:12  profilanswer

Luke_fr a écrit a écrit :

sur ecran pc...je sais pas j'en ai pas ;)

t'as un ordi avec écran sur télé uniquement ? :ouch:  :ouch: on aura tout vu ... :sarcastic:

n°46427
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2001 à 15:12:33  profilanswer

Ben pour le moment je doit avoir m'être fait une version perso qui gère Azid.

Le truc simple : azid et px3conv ont exactement la même ligne de commande. Vous voyez le topo ??? :) Ainsi vous pouvez facilement utiliser Azid. Mais défaut : comme px3conv intègre la normalisation (et non azid...) il faut normaliser à la main (pas facile en mode automatique... :(. Moi je me suis modifié le truc pour que ça normalise après px3conv (cf azid ;)).

autre possibilité, faire un .bat avec paramètre qui vas gérer la normalisation, c pas très compliqué (j'ai déjà fait ça quand gt petit sous MS-DOS 6.22 :)) mais je ne me souviens plus du tout comment faire :(.

Je vais vous charcher ça ;)

---------------
n°46434
Luke_fr
Posté le 22-02-2001 à 15:32:06  profilanswer

Ben oui ... j'ai pas les moyens de me payer un ecran 21' :( alors je me regale a jouer sur une ecran 70 cm ;) ... c sur ya une petite perte de qualité mais bon ... faut savoir se qu'on veux ;)

---------------
n°46525
fragamax
Posté le 22-02-2001 à 21:28:10  profilanswer

Attention, j'ai écris ce message en 2 heures, entre plusieurs textes d'encodage, et j'ai ensuite collé ce message sur le forum.
C'est pour cela que je découvres de nouveaux problèmes durant le message...

Vous n'avez pas bien compris mon pb:
j'ai win98se, un duron 700 et 256 de ram.
J'ai déjà regarde beaucoup de films en divx et dans des résolutions diverses, j'ai déjà lus des 720*416 sans pb.
Or, quand j'encode avec le rippack un film en 720*416 en low motion, celui ci "saccade"( le film reste bloqué sur certaines images environ toutes les 10 secondes pendant environ 0,5sec).
De plus, le son est décalé.
J'ai réencodé ce même film dans les mêmes conditons(même bitrate...), mais en changeant la résoluion: 352*208.
Et maintenant, il n'y a plus aucun problème, si ce n'est que le film est moche (bitrate de 800, résolution trop faible à mon gout).
Pourquoi est - ce que le 720*416 ne passe pas?
Au fait Bruce je trouve qu'une erreur de 100 Mo, c'est un peu trop pour la calculatrice du Rippack(ndlr: demande 700, film de 598 Mo(jugé coupable)), d'ou vient l'erreur ?
Merci pour tes profiles.
Sinon Bruce, pour le Rippackv3, penseras tu à faire une maj, ou seras t on obliger de download 5Mo ou plus une nouvelle fois. Au fait, je comprendrais que tu n'aies pas le temps de faire une maj, vu tout ce que tu fais, mais cela serait sympatoche pour ceux qui ont des petits modems avec de minables abonnements...
J'attends le futur rippack avec impatience, il réglera peut être quelques uns de mes problèmes(qualité du film mauvaise, résolution qui ne marche pas(voir plus haut), rip très long(cela doit venir de mon pc :pioneer 10X --> 45mo pour 5,4GO), calculatrice imprécise).
Cependant le rippack2 est très bien de part sa simplicité d'utilisation et sa rapidité pour faire un film.
Au fait, est il possible que dans un futur rippack(4,5 je sais pas) tu puisses faire un procédé qui automatise la création d'un bivx?
Merci pour vos futures réponses.
Ah, dernière chose, il arrive que ton rippack plante et qu'il reffuse d'encoder, il suffit de redémarrer pour qu'il remarche. C'est juste chez moi ou tu en as déjà entendu parler ?
Ah au fait je viens de rencontre une nouvelle erreur, après avoir extrait le wave, la fenêtre MS-DOS me balance virtual dub, virtualDub s'ouvre mais il ne fait rien, il est bloqué.
Je ferme la fenêtre MS-DOS, VirtualDub se réveille et me sort une erreur:
Error initializing audio stream compression:
The requested conversion is not possible
Cela vient de quoi ?
2 heures +tard:
je crois avoir trouvé: j'ai cette erreur lorsque j'encode en MP3 128, mais pas en divx 64. Il faut des codec spéciaux pour le mp3, car j'ai déjà installer divx3.11 ?

Bon j'arrête de te faire chier. A+
Merci pour vos futures réponses.

---------------
A+
n°46535
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2001 à 22:01:37  profilanswer

fragamax :
bon avant de répondre à ton message, svp lis ce que l'on écrit ici même... 99% de tes questions on leur réponse dans les deux dernières pages...

"Or, quand j'encode avec le rippack un film en 720*416 en low motion, celui ci "saccade"( le film reste bloqué sur certaines images environ toutes les 10 secondes pendant environ 0,5sec).  
De plus, le son est décalé. "
ça c pas normal, vérifie à tout hasard le paramètre CPU du DivX. si il est sur 4 essaye de baisser un peu...

"J'ai réencodé ce même film dans les mêmes conditons(même bitrate...), mais en changeant la résoluion: 352*208.  
Et maintenant, il n'y a plus aucun problème, si ce n'est que le film est moche (bitrate de 800, résolution trop faible à mon gout). "
En 352 je ne peu être que du même avis ;)

"Au fait Bruce je trouve qu'une erreur de 100 Mo, c'est un peu trop pour la calculatrice du Rippack(ndlr: demande 700, film de 598 Mo(jugé coupable)), d'ou vient l'erreur ? "
C'est un film NTSC ou PAL ? Si c un film NTSC c normal puisque le principe de l'ivtc perd 20% en taille, il faut donc monter de 20% environs le débit... En tout cas moi j'ai jamais eu plus de 20 Mo d'écart (sur 1 CD, pour 2 CD c impossible à prévoir !). Par exemple je viens de finir "The faculty", 697 Mo pour 700 prévus...

"Sinon Bruce, pour le Rippackv3, penseras tu à faire une maj, ou seras t on obliger de download 5Mo ou plus une nouvelle fois. Au fait, je comprendrais que tu n'aies pas le temps de faire une maj, vu tout ce que tu fais, mais cela serait sympatoche pour ceux qui ont des petits modems avec de minables abonnements... "
C'est ce que j'ai en général fait mais c vrais pas tout le temps. Je vais voir ;) Mais comme pas mal de softs vont évoluer... Au moins les DLL borland sont les mêmes donc c tj 1 Mo de moins à télécharger ;)

"qualité du film mauvaise, résolution qui ne marche pas(voir plus haut), rip très long(cela doit venir de mon pc ioneer 10X --> 45mo pour 5,4GO), calculatrice imprécise"
Qualité mauvaise du film ??? heu ou ça ?
Résolution qui marche pas ??? ça marche parfaitement, tu as regardé les profiles perso ???
rip long ? J'ai un pioneer 16x, je rippe en moyenne entre 7 et 15 minutes... (cf mon test des rippers). Active donc le DMA ;)
Calc imprécise ? Hé bien c forcément imprécit, comme je l'ai déjà dit 100x la calc se base sur un débit théorique constant. Le DivX étant par définition variable...

"Au fait, est il possible que dans un futur rippack(4,5 je sais pas) tu puisses faire un procédé qui automatise la création d'un bivx? "
Pkoi attendre la 4.5 alors que la 3 le fera ??? :)

"Ah, dernière chose, il arrive que ton rippack plante et qu'il reffuse d'encoder, il suffit de redémarrer pour qu'il remarche. C'est juste chez moi ou tu en as déjà entendu parler ?"
Heu... qq un as déjà eu ça ???

"Je ferme la fenêtre MS-DOS, VirtualDub se réveille et me sort une erreur:  
Error initializing audio stream compression:  
The requested conversion is not possible "
Vérifie que tu n'as pas angelpotion et que tu as bien installé le codec MP3 qui est fourni avec le codec DivX 3.11a.

---------------
n°46596
jajaX
Posté le 23-02-2001 à 01:32:55  profilanswer

un petit msg Bruce pr te dire ke ton rippack marche toujours bien : contrairement à ce k'on pourrait penser :lol:

vivement la prochaine version......

fragamax : please dit nous le titre du film & si c'est un zone 2. ça sera une précision.

@+

jaja

--Message édité par jajax--

n°46615
Gargs
Posté le 23-02-2001 à 08:38:27  profilanswer

Ca ya est, Bruce, je te HAIS ;-D
Pourquoi tu nous mets l'eau a la bouche avec ta v3 ?
Deja avec le v2 je rip tranquille, mais alors la v3...
Wahouuuuuuuuuuu

Come on boy !!!

n°46627
Atlantis
Posté le 23-02-2001 à 09:16:00  profilanswer

au fait bruce un peu ajout vstrip en batch pour couper les vob (ça évide bien des pb de le faire avant qu'après) c'est possible ? :sol:
ce que je fais actuellement : découpe un vob en vob de 5Mo dans un répertoire, je visionne, j'efface les inutiles et je merge/remplace l'ancien. je me suis fais des batch mais si d'autres peuvent en profiter ... (ce qui est chiant c'est d'ordonner si on a plus 100 vob : vstrip n'est pas commode avec les noms...)

n°46669
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-02-2001 à 12:06:26  profilanswer

Pkoi fait-tu ça ??? Tu rippe sans ifo ou quoi ? :)

Sinon couper par bout de 5 Mo c pas trop logique. Coupe plustot par cell-id (chapitres) et tout les morceaux seront visibles... De toute façon, le chapitre et l'unitée logique du DVD...

---------------
n°46700
Atlantis
Posté le 23-02-2001 à 13:11:34  profilanswer

ben g essayé par cell-ID, ça a pas marché :( (je sais pas ce qu'il manquait pour en faire de la potion magique mais c'était pas ça ;) ). par 5 Mo ils sont généralement visibles (le début du moins, après ça plante... :D
je crois qu'avec vstrip, on peut spécifier un lba de départ (mais fuat encore savoir lequel...) mais pas de fin ...

de toute façon, quelque soit la méthode, un truc qui permet de selectionner un début et une fin pour le ripp vobdvd --> vobdd, ça serait archi méga super cool :) :) .

n°46706
Atlantis
Posté le 23-02-2001 à 13:35:42  profilanswer

oublié une réponse :D
je ripp avec ton pack (donc en suivant l'ifo), PUIS je découpe/sélectionne/merge

n°46709
ManuLM
Posté le 23-02-2001 à 13:46:01  profilanswer

Salut,

J'ai juste un chti souci, tu as peut etre repondu a cette question mais je ne l'ai pas vu dans le topic :

Je lance le rippack sur tous les traitements (bouton GO quoi) :
Apres avoir encode le film avec mpeg2avi, le rippack lance px3conv pour extraire la piste son
Et la, avant de lancer px3conv, une fenetre windows me demande en quel format je veux sortir mon .wav, et la je lui rentre du PCM 48 Khz et c'est reparti jusqu'a la fin.  

C'est con parceque du coup le PC s'arrete en cours de traitement jusqu'a ce je reponde a sa putain de question, du coup quand je lance le rippack le matin, il attend ma reponse jusqu'au soir pour repartir sur 2H de traitements.

Si il y un moyen de repondre automatiquement a cette question, ca m'interesse !

Sinon, pas de soucis a signaler, le rippack fonctionne impec.

A +

n°46712
jajaX
Posté le 23-02-2001 à 13:55:15  profilanswer

non, si je me souviens bien..... pas moyen d'échapper à la kestion de px3conv

@+

jaja

n°46723
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-02-2001 à 14:43:48  profilanswer

En effet px3conv as besoin de cette fenêtre... C chiant...

Remplacez le par Azid ! Vous ne le regretterez pas !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)