Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  1 mois après je reviens avec toujours le même problème...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 mois après je reviens avec toujours le même problème...

n°41303
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-02-2001 à 21:00:48  profilanswer
 

ce que je veux faire : enregistrer des fichiers avi de mon pc sur mon magneto par la sortie tv de ma geforce 256 (3D prophet).
les fichiers, j'ai esayé avec des divx, du cinepak de l'indeo, le bureau... un peu tout.
 
le problème : quand je mets mon magneto sur av1 j'ai aucun signal (ni son ni image).
quand je fait le même branchement en remplaçant le pc par un lecteur laserdisque ça marche impeccable.
 
alors, d'où peut venir le problème ?  :cry:  
 
faut que je change de scope ? au bout d'un mois ça fait chier...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2001 à 21:00:48  profilanswer
 

n°41377
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-02-2001 à 23:33:28  profilanswer
 

et visiblement toujours personne pour me sortir de là  :cry:

n°41390
mac
Posté le 07-02-2001 à 00:45:18  profilanswer
 

Dois y avoir de la macro la dessous.Je crois qu un soft appelle tv tools permet de desactiver la macro des sorties TV.

n°41391
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-02-2001 à 00:54:29  profilanswer
 

j'avais oublié de le préciser : il n'y a pas de macrovision et j'ai essayé avec tvtools (2 versions) et le menu de sortie de ma carte :cry:  :cry:

n°41482
mach1
Posté le 07-02-2001 à 14:09:15  profilanswer
 

Assure toi de la même origine du signal car les sources ne sont peut être pas les mêmes . (rgb /vcr/analo/etc)
tu trouvera ca dans les docs du matos !
Le fait que tu rentre en AV1 ,veut seulement dire que tu rentre sur ta péritel1 , mais tu peus parfaitement rentre sous diferents formats sur cette même péritel .( à une époque ,un probléme bien connu , était le fait que toutes les connections de la péritel(21 je crois) n' etait pas branchées , il manquait  des fils , donc certain format ne fonctionné pas !! )
Tiens nous au courant et t'ienquiete on va le trouver ton bléme. ;-)

n°41498
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-02-2001 à 15:44:52  profilanswer
 

ben j'ai essayé avec divers cable et ça change rien.
j'ai aussi joué sur le signal avec le menu de la carte (pal, secam, en divers modes : l b bg ...)
par contre, ce que tu dis pour les rgb/vcr/analo, tu peux m'en dire plus ? car je crois pas avoir fouillé de ce côté là :ouch:  
 
en tout cas, merci de ton aide :hello:

n°41501
avenger
Posté le 07-02-2001 à 16:06:30  profilanswer
 

La macro n'y est pour rien si tu ne vois pas ton bureau de windows.....
si tu ne vois pas le bureau, c'est un pbm connectique:
la liaison vers ton magneto est comment ? Si peritel, verifie qu'elle st bi-directionnelle (petit switch), sinon, verifie que ce n'est pas du s-video (non pris pas tous les magnetos)....

n°41538
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-02-2001 à 17:29:38  profilanswer
 

ça vient pas des cables puisqu'ils marchent dans la config où je place le laserdisque à la place du pc :crazy:

n°41540
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-02-2001 à 17:31:39  profilanswer
 

ça vient pas des cables puisqu'ils marchent dans la config où je place le laserdisque à la place du pc :crazy:  
pour ce qui est du signal en s-video, c'est ce à quoi je pensais, vu que la sortie tv de la geforce est en s-video et que je me sert de l'adaptateur fournis pour paser en rca.
pourtant, avec tvtool, il y a une option "force composite" mais ça donne rien :cry:  quelle est la manip exacte pour cette option ? ou y a t'il un autre moyen de mettre le signal en composite ?

n°41808
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-02-2001 à 12:11:32  profilanswer
 

:cry:  up plz  :cry:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2001 à 12:11:32  profilanswer
 

n°41811
mach1
Posté le 08-02-2001 à 12:34:05  profilanswer
 

Et bien comme te dit avenger il n ' est pas sur que ton scope soit a même de lire ce que tu lui envoi et ce pour les raisons que je t ' ai expliqué sur les formats .
c ' est un peut comme si tu mes du gazoil dans une voiture essence , tu aura bien mis du combustible dans le réservoir , mais la voiture ne sera pas à même de le traité pour marcher !! (j' espere ne pas m' être egaré , là!!)
Revenon à nos moutons, pour t' aider , une recherche de panne :
 
1)Branche ta sortie carte video à une télé ->2 possibilitées
 
"ca marche passe au 3)"
 
"ca marche pas , passe au 2)"
 
2)Tes parametres de sortie télé sont il bien configurés , a tu utilisé les cables fournis avec la carte , ta carte video et elle equipé de sortie video!?!?! (j' abuse mais on ne sais jamais)A tu allumais la télé avant l' ordinateur , dans les paramétre video il y a t'il des onglets grisés inaxesible ?
 
3)Si ton bureau s' affiche ou l'extention de ton bureau , ca c' est bon déja , alors rebranche ton scope et munis toi des differentes docs sur les appareils pour connetre leur signal de sortie ou d' entré  
 
Tiens nous au jus avec tes resultats et on continura à débroussaller jusqu' a scon trouve !!!
 
PS: la sortie sur ta carte video pour la télé est au format S-VHS et pour ma par je n' ai jamais réussi à l' activer sur la mienne (3D prophet)?!

n°41864
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-02-2001 à 14:27:19  profilanswer
 

du pc à la tv ça marche sans problème... mais si je remplace la tv par la scope, plus rien  :fou:  
la sortie de la carte est de type s-vhs et avec l'adaptateur livré on passe en rca. pour la nature du signal, j'ai bien peur que ce soit donc du s-video... et que mon scope qui est un bas de gamme ne puisse donc pas le lire.
mais sous tvtools, il y a une option "force composite" : c'est pour émettre un signal en composite, non ? dans ce cas le scope devrait le prendre mais ça donne rien non plus, à moins que je n'utilise mal tvtool ?
pour les notices, j'ai rien pour la carte (pc d'assembleur) et pour le magneto, elle est réduite au strict minimum.
 
sinon, ce scope je l'ai acheté fin décembre dans un supermarché, y a moyen de se le faire échanger contre un autre modèle sous prétexte qu'il n'accepte pas ce type de signal dans la mesure où ce n'est pas mentionné sur la notice ? ou je rêve ? :sleep:

n°41892
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 08-02-2001 à 16:42:13  profilanswer
 

ça va pas t'aider mais les laserdiscs 'allume' tout seul le magneto
Des que tu le branche tu vois la video sur la tele
Laser disc->magneto->tele
 
qd tu branche une console dejeux sur le magneto TU VOIS RIEN
il faut mettre la tele sur AV et aussi le magneto moi c'est AV2
alors qu'avec d'autre appareil c'est AV0 ça depend du signaL!
 
donc peut etre qu'il y a un bouton en façade pour changer le signal en entré...:( bonne chance


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°41905
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 08-02-2001 à 17:25:07  profilanswer
 

Peux tu detailler tes cables ?
En sortie de ta carte video, tu as une prise S-VHS, puis un adaptateur S-VHS vers RCA puis un simple cable 2fils et apres ?
Tu branches sur une entree RCA de ton scope ou tu passes par un adaptateur RCA-peritel ?
Si c'est la derniere solution, cet adaptateur n'est peut-etre pas bidirectionnel !!!
Si tu branches sur une entree RCA, ca ne peut-etre que la MACRO ou ton entree RCA qui est merdique !!!


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°41940
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-02-2001 à 18:25:22  profilanswer
 

le cable peritel <-> 6 rca donc y a pas de pb de ce coté là, j'ai essayé avec un autre, et sut les 2 prises video au cas ou !!
 
aga -> tu penses que si je branches le pc sur av2 et la tv sur av1 en même temps ça changera

n°41942
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-02-2001 à 18:28:38  profilanswer
 

le cable peritel <-> 6 rca donc y a pas de pb de ce coté là, j'ai essayé avec un autre, et sut les 2 prises video au cas ou !!
 
aga -> tu penses que si je branches le pc sur av2 et la tv sur av1 en même temps ça changera qq chose ? pour l'instant je faisait que direct de pc à scope sans tv, ou alors j'ai essayé en branchant tout sur un ampli aussi.
mais dès que je peux (lundi) je teste avec pc et tv sur av2 et av1 (et inversment aussi).
 
merci à vous de m'avoir donné cette idée en plus, je finirai bien par l'avoir ce scope de  :gun: :fou:  :o

n°42077
mach1
Posté le 09-02-2001 à 02:07:47  profilanswer
 

Bon donc si ca marche sur la télé , déja ta carte marche !
 
1)possibilitée:
Par contre ce que dit aga sur le fait que cela allume le scope a la mise en marche du laserdisc et du à la télécommande de la péritel (broche 12),cette commande n' ai bien sur pas valide sur ta sortie video puisque tu n' a de brancher sur ton cable que la sortie (broches 19/17)donc tu doit effectivement la commuter manuelement !
 
2)possibilitées:
La nature de ta source que tu envois est du s-vhs et le scope ne ressoit que du rgb (je ni crois pas trop , maintenent tout les apareils video son multi source normalement , mais il faudrait quand même en être definitivement sur !!!)
 
3)possibilitées:
la protection macrovision fonctionne trés bien sur ta carte !
 
derniere présision si tu arrive enfin à enregistrer , n ' oubli pas de connecter ta sortie audio sur la peritel si tu veus du son car bien sur il ne passe pas par le cable video mes par le cable audio(entréeGD/sortieGD->6;2/3;1masse/4)
 
tiens nous au jus !!!

n°42082
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-02-2001 à 02:39:08  profilanswer
 

faudrait que je teste avec un autre scope pour me faire une bonne idée :ouch:  
par contre, pour le son, j'ai fait les branchements, et là aussi, rien sur la bande du magneto (est-ce parce que il n'y a pas de signal video ?) mais ik sur l'ampli...
m'enfin, dès lundi je fais une nouvelle batterie de tests :hello:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  1 mois après je reviens avec toujours le même problème...

 

Sujets relatifs
Probleme avec 6 ieme sens et l'arme fatale 4!Problème règlage DivX et Windows Media Player7...
Rippack [Filemerger] problemeproblème SBLive 1024 et Win2000 !
Problème d'affichage avec LES DIVX (saccade beaucoup)Gros problème avec ma carte ATI Radeon !!!! Help!!!!!!
!!!!!!!!!!!! Problème lors d'une gravure de divx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Problème avec Windows Media Player, help !!!!!!!!!!!!!!!
Problème, j'entend 2 langues en même temp sur mon film Divx??????Problème avec Hollywood + en sortie TV
Plus de sujets relatifs à : 1 mois après je reviens avec toujours le même problème...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR