Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[RESTRUCTURATION HFR] ... discussions ...

n°271934
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2002 à 23:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
regarde le blabla sur O/C
c'est du HS mais pas du blabla

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 23:10:43  profilanswer

n°271937
defsiam
Posté le 22-05-2002 à 23:17:19  profilanswer

Oxygen3 a écrit a écrit :

regarde le blabla sur O/C
c'est du HS mais pas du blabla

Je suis d'accord avec toi mais pas tout à fait ... Des évènements importants de l'actualité pourraient aussi être débattus ici, je ne crois pas que cela fasse du mal.  

Ce qu'il ne faut pas : c'est des topics vulgaires et cie. comme il en pleut dans le forum blab-bla ... En nous occupant de remettre sur le droit chemin les forumeurs qui s'égarent, il y'a moyen que cela se passe très bien.

Sinon, cette section serait uniquement remplie de topics sur la musique et les films : les discussions deviendraient très vite stérile je pense ...

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°271943
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-05-2002 à 23:23:14  profilanswer

defsiam a écrit a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais pas tout à fait ... Des évènements importants de l'actualité pourraient aussi être débattus ici, je ne crois pas que cela fasse du mal.  

Pas d'accord du tout.
C'est pas le lieu. En outre, ce genre de discussions ont pour défaut de dégrader assez sûrement l'ambiance générale. Une discussion sur la politique, un texte de loi... peut donner lieu à des débats plus haineux que raisonnés, dont les conséquences déborderont sur les autres sections. Non, c'est le genre de sous-section que j'espère ne pas voir quitter Bla-Bla, dont c'est le lieu propre.
Discuter de musique ou de film : OK. Si les gens en ont marre, et bien tant pis.

n°271946
defsiam
Posté le 22-05-2002 à 23:28:05  profilanswer

Ok ... la voix de la raison a parlé. C'est vrai, pas de politique, surtout avec Guru qui est royaliste : c'est vrai que les débats risquent d'être chauds ...  :pt1cable:  

Sinon, pour les structures que j'ai proposé, il y'en a une qui vous plaît ?

---------------
n°271949
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2002 à 23:34:29  profilanswer

Matos V/S  
Home Cinema  
[A] Général  
[A] Rip & Encod  
[V] Général  
[V] Rip & Encod  
[V] Soft Divers

---------------
n°271952
defsiam
Posté le 22-05-2002 à 23:38:30  profilanswer

Matos V/S  
Home Cinema  
[A] Général  
[A] Rip & Encod  
[V] Général  
[V] Rip & Encod  
[V] Soft Divers

Je m'y attendais à celle-là ... et hop, une rubrique en plus pour la Vidéo : elle est pas déjà assez présente dans les thèmes tu trouves ?

---------------
n°271957
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2002 à 23:41:39  profilanswer

les themes risquent de disparaitre
les themes ne sont pas les cats
donc non
comme ca a été dit par bruce ou marc ché pu, le soft divers a moins lieu d'etre pour son
ou alors on fait ca:
Matériel Vidéo  
Matériel Audio  
Home Cinema  
S-Général  
S-Rip & Encod  
V-Général  
V-Rip & Encod  
V/S-Softs divers

(faut pas de [] pour une question d'aspect si les subs restent là ou elle sont now)

---------------
n°271992
defsiam
Posté le 23-05-2002 à 00:22:44  profilanswer

bin moi j'ai plutôt entendu Marc dire ça "est ce que les subcat softs divers pour A et V sont utiles ?" ...

Et là, je suis d'avis de répondre non. Honnêtement, n'êtes-vous pas d'avis que les softs rip&encodage représentent 90% des logiciels A/V ? Que reste-t-il vraiment ? Etr ce reste, pourquoi ne se retrouverait-il pas dans la section général V. et S. ?

Et pkwoi la rubrique Vidéo contiendrait-elle plus de soft ? Je crois justement que c'est le contraire tu sais ;).

Sinon, pkwoi n'es-tu plus d'accord pour une section bla-bla maintenant ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam le 23-05-2002 à 00:50:58--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°272003
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-05-2002 à 00:32:11  profilanswer

les themes risquent de disparaitre
les themes ne sont pas les cats
donc non
comme ca a été dit par bruce ou marc ché pu, le soft divers a moins lieu d'etre pour son
ou alors on fait ca:
Matériel Vidéo  
Matériel Audio  
Home Cinema  
S-Général  
S-Rip & Encod  
V-Général  
V-Rip & Encod  
V/S-Softs divers
blabla (?)

(faut pas de [] pour une question d'aspect si les subs restent là ou elle sont now)  

---------------
n°272019
defsiam
Posté le 23-05-2002 à 00:48:49  profilanswer

Je ne pense pas qu'il faille non plus créer trop de sous-sections ...  

Honnêtement, dites-moi quels sont les topics (en grand nombre) qui ne concernent pas l'encodage et l'extraction tant pour la Vidéo que pour l'Audio et qui se retrouveraient alors dans la section soft divers ... ?

=> J'aimerais préciser aussi que tout soft qui se rapporte à un format : mp3, divx, ... se retrouvera automatiquement dans la section rip & encodage ... C'est évident.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2002 à 00:48:49  profilanswer

n°272022
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-05-2002 à 00:57:56  profilanswer

rah ca ménerve j'ai fait des bourdes sur tous les trucs là:
je récapitule

Matos
Home Cinema    
S-Général    
S-Rip & Encod    
V/S-Softs divers
V-Général    
V-Rip & Encod
blabla (?)

---------------
n°272026
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 23-05-2002 à 01:10:01  profilanswer

il FAUT une section DVD ou l'on traitera autant du film que de la qualité technique de celui ci, non? un espace critique quoi.

a moins de foutre ca dans HC bien sur

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ninipc le 23-05-2002 à 01:10:30--[/jfdsdjhfuetppo]

n°272027
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-05-2002 à 01:10:32  profilanswer

spa con
-> V-General ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Oxygen3 le 23-05-2002 à 01:10:45--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°272032
defsiam
Posté le 23-05-2002 à 01:27:08  profilanswer

?

Rhhaaaa ? oui, la section bla-bla ? enfin ?  

Ninipc a écrit a écrit :

il FAUT une section DVD ou l'on traitera autant du film que de la qualité technique de celui ci, non? un espace critique quoi.

Non, alors, il faudra créer dans quelques mois une section DVD-A/SACD ? : ça peut très bien aller dans général ou dans Home-Cinema.  

Y?a toujours la question de la section "softs divers ". Oxygen3, quels sont réellement les topics que tu y verrais ? Ne peuvent-ils pas avoir leur place en général voire encodage ? Il ne faut pas qu?une section soit déserte non plus ?

---------------
n°272102
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-05-2002 à 10:55:52  profilanswer

Non, alors, il faudra créer dans quelques mois une section DVD-A/SACD ? : ça peut très bien aller dans général ou dans Home-Cinema.  

Y?a toujours la question de la section "softs divers ". Oxygen3, quels sont réellement les topics que tu y verrais ? Ne peuvent-ils pas avoir leur place en général voire encodage ? Il ne faut pas qu?une section soit déserte non plus ?  

b'en les trucs du genre soundforge, les trucs de mix, pour le son
et pour la video, les trucs de gestion de collec de divx
ca a pas vraiement de place dans encodage/ripp je trouve mais bon
(ou les cross post V/S de softs ;))

---------------
n°272105
defsiam
Posté le 23-05-2002 à 11:08:55  profilanswer

b'en les trucs du genre soundforge, les trucs de mix, pour le son
et pour la video, les trucs de gestion de collec de divx
ca a pas vraiement de place dans encodage/ripp je trouve mais bon
(ou les cross post V/S de softs ;))

Tu trouves que ça court les rues ce style de topic ? Ne peuvent-ils pas aller dans "general" ? Mais qu'est-ce qui se retrouvera dans les "general" tout compte fait ??? Plus grand chose ...

Sinon, je suis pas entièrement contre mais j'aurais aimé que encodage rime avec extraction : c'est pour éviter la confusion des topics. Surtout avec les DIVX : ils ne sauront jamais où poster les topics rippack et cie.

Et surtout, un peu alléger ces sous-sections car elle me paraissent fort nombreuses alors que certaines pourraient être regroupées. N'oubliez pas qu'une section déserte est une section morte. 1 jour sans topic, passe encore mais 2 jours et la personne ne revient plus jamais la voir ...

---------------
n°272386
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-05-2002 à 22:03:06  profilanswer

Suis-je le seul à avoir cette impression, ou il y a bien à tout casser une nouvelle discussion sur 10 qui est catégorisée par ceux qui l'initient ?

Ne faudrait-il pas « forcer » durant les premiers jours à en choisir une ?

n°272391
defsiam
Posté le 23-05-2002 à 22:15:07  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Suis-je le seul à avoir cette impression, ou il y a bien à tout casser une nouvelle discussion sur 10 qui est catégorisée par ceux qui l'initient ?

Ne faudrait-il pas « forcer » durant les premiers jours à en choisir une ?

bin, c'est comme pour les thèmes, c'est pas très visible ...

---------------
n°272394
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-05-2002 à 22:23:22  profilanswer

Donc je suis pas le seul à avoir cette impression.

n°272401
defsiam
Posté le 23-05-2002 à 22:44:30  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Donc je suis pas le seul à avoir cette impression.

Si l'accomodation se fait de la même façon que pour celle des thèmes : on est pas sortis de l'auberge :)

Maintenant, je trouve que les modos de cette section devraient donner des accès à 2 ou 3 personnes pour rediriger les topics dans la bonne sous-section. (j'ai rien dit ... )

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam le 23-05-2002 à 22:45:41--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°272440
bmanu
Posté le 24-05-2002 à 00:53:17  profilanswer

Citation :

Y?a toujours la question de la section "softs divers "

Elles ont ete virees... peut etre qu'en video elles auraient pu contenir le montage ( adobe premiere ) et l'acquisition... maintenant on les post dans [V] General

n°272443
defsiam
Posté le 24-05-2002 à 01:17:11  profilanswer

bmanu a écrit a écrit :

Elles ont ete virees... peut etre qu'en video elles auraient pu contenir le montage ( adobe premiere ) et l'acquisition... maintenant on les post dans [V] General

Non non ... quand tu rentres dans la section audio/video, elles apparaissent en haut ... assez incongru comme structure ma foi ...

---------------
n°272448
bmanu
Posté le 24-05-2002 à 01:34:03  profilanswer

C'est exact,mais ca semble dire qu'elles ne vont pas rester longtemps... selon ce qu'on trouve a y mettre... ;)

n°273835
defsiam
Posté le 27-05-2002 à 14:21:52  profilanswer

Tiens .... une question : pourquoi les thèmes n'existent plus ?

---------------
n°273874
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-05-2002 à 15:32:26  profilanswer

Tiens .... une question : pourquoi les thèmes n'existent plus ?  

:cry: JOCE pkoi t'as tt cassé ?

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°274083
defsiam
Posté le 27-05-2002 à 20:50:39  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

:cry: JOCE pkoi t'as tt cassé ?

Et quoi, tu n'as pas de nouvelles ? Ils ne vont pas revenir ?

---------------
n°274099
defsiam
Posté le 27-05-2002 à 21:07:51  profilanswer

En tout cas, c'est un beau bordel le choix de ces sous-sections :  

• une personne sur 5 les emploient  
  • étant donné que la nomination est vraiment mal foutue : il y'en a plein qui se trompent
  • les sous-sections logiciels sont toujours apparentes quand on vient dans la section
  • plus de thèmes ...

=> pas mal l'organisation, bien joué d'avoir voulu se la jouer perso là-dessus ...

Enfin, si ça continue comme ça, moi, je me tire avec les autres ... mais non, c'est pour rire, quoique ... ?  :sol:

---------------
n°274107
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-05-2002 à 21:18:39  profilanswer

Désorganisation totale.
Je suis allé faire un tour sur présence-PC, le forum semble s'être solidement pris au jeu. Ici, en revanche, après une semaine : 10 posts dans chaque sous-section vidéo... Et l'avalanche quotidienne de posts sur la question ne tarit pas.  :sweat:

n°274111
bmanu
Posté le 27-05-2002 à 21:27:06  profilanswer

il faudrait rendre le choix obligatoire, au moins temporairement, histoire que tout le monde s'habitue...

n°274116
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-05-2002 à 21:33:10  profilanswer

bmanu a écrit a écrit :

il faudrait rendre le choix obligatoire, au moins temporairement, histoire que tout le monde s'habitue...  

Je suis d'accord.
Et prévoir des punitions pour ceux qui pigent pas  :D

n°274149
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-05-2002 à 22:14:12  profilanswer

En tout cas, c'est un beau bordel le choix de ces sous-sections :  

• une personne sur 5 les emploient  
  • étant donné que la nomination est vraiment mal foutue : il y'en a plein qui se trompent
  • les sous-sections logiciels sont toujours apparentes quand on vient dans la section
  • plus de thèmes ...

=> pas mal l'organisation, bien joué d'avoir voulu se la jouer perso là-dessus ...

Enfin, si ça continue comme ça, moi, je me tire avec les autres ... mais non, c'est pour rire, quoique ... ?  :sol:  

Dit donc t jamais content ou quoi ? :sarcastic:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°274153
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-05-2002 à 22:18:54  profilanswer

encore là dessus defsiam !

tu seras pas un peu révolutionnaire toi ?
c'est déjà ton deuxième topic "je veux chager le forum"

je te rappelle qu'il y a déjà une équipe derrière le forum et qu'on t'as pas attendu pour le faire tourner, alors si tu veux jouer à l'administrateur, mets ton prpre forum en ligne et arrête de raller... :sarcastic:

Bruce : :hello:

n°274155
defsiam
Posté le 27-05-2002 à 22:21:13  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Dit donc t jamais content ou quoi ? :sarcastic:

Faut croire, mais apparemment, je suis pas le seul ;)

On m'a dit de la fermer avant cette restructuration et qu'on en reparlerait après.  
Comme je l'avais prédit, une fois le changement effectué, plus personne n'aurait droit à la parole ... (c'est le cas non ? ;) )

---------------
n°274158
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-05-2002 à 22:26:25  profilanswer

En attendand, c'est pas le muselage qui guette, mais l'indifférence. Statistiquement, on doit être à 10 % de réussite. Et encore, je dois surévaluer.
Pour éviter le bide, il faudrait songer à prendre des mesures, au moins d'ici quelques semaines. Sinon, c'est tout le boulot de codage qui aura été vain. Au final, une perte en lisibilité qui ne pénalisera, hélas, que ceux qui fréquentent ce forum principalement pour l'aide, et non pour les requêtes.

n°274175
defsiam
Posté le 27-05-2002 à 22:44:40  profilanswer

Honnêtement, certains avaient prévu ces problèmes qui apparaissent aujourd'hui. Vous nous avez dit qu'on verrait ce que ça donne et qu'on en parlerait après. Et maintenant, le message est clair : "allez vous faire foutre" ...

Alors, je disais simplement, que si cette section continuait comme ça : elle continuera sans moi : une personne de + à ajouter à tous ceux qui partent ces derniers temps ... et je ne crois pas que nous seront les seuls !

Un forum, c'est pas une dictature non plus : ce forum existe grâce aux forumeurs alors si vous n'en avez rien à faire de notre avis et bien ok, le message est très bien passé.

---------------
n°274231
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-05-2002 à 23:43:56  profilanswer

Honnêtement, certains avaient prévu ces problèmes qui apparaissent aujourd'hui. Vous nous avez dit qu'on verrait ce que ça donne et qu'on en parlerait après. Et maintenant, le message est clair : "allez vous faire foutre" ...

Alors, je disais simplement, que si cette section continuait comme ça : elle continuera sans moi : une personne de + à ajouter à tous ceux qui partent ces derniers temps ... et je ne crois pas que nous seront les seuls !

Un forum, c'est pas une dictature non plus : ce forum existe grâce aux forumeurs alors si vous n'en avez rien à faire de notre avis et bien ok, le message est très bien passé.  

et c'est repartis......
en voiture mesdames et messieurs.......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux pros de HFR ;-)Comparatif HFr entre 5 cartes son dont Nforce (dans les news)
Sondage about tt les forum HFR[DIVX 5] Discussions !
Group HFR sur Audio Galaxy !VOTEZ POUR DIOOVE SUR BLABLA [election mister HFR 1/2] Merci...
VOTEZ POUR DIOOVE SUR BLABLA [election mister HFR 1/2] Merci...[Mode HS ON] C'est mon millième post sur HFR [Mode HS OFF]
CLASSEMENT DE CEUX QUI ONT LE PLUS POSTER SUR HFR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!--------------- Tournoi Amical CS HFR ------------- ne pas moderer SVP
Plus de sujets relatifs à : [RESTRUCTURATION HFR] ... discussions ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)