Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Questions difficiles compression audio / vidéo ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions difficiles compression audio / vidéo ...

n°40811
Gnaag
Posté le 05-02-2001 à 13:53:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voici mes questions. Je suppose que les réponses profiterons à pas mal de personnes !
 
1- J'ai vu plusieurs versions de DivX sur le net. OpenDivX, versions beta aux numéros barbares... Quelle est le version la plus récente ? Est ce la plus performante (rapport qualité d'image / débit)
 
2- Peut-on utiliser le codec DivX avec Adobe premiere et modifier le BitRate. Chez moi il est bloqué à 910kb/s.
 
3- Peut-on faire un rendu de fiml sous premiere, en compressant l'audio. Chez moi ca ne marche pas, un message d'erreur comme quoi mon dsique dur est full apparait. Ce problème est présent quelque soit la version de premiere utilisée, et quelque que soit l'OS ou la machine.
 
4- D'après vous, il vaut mieux compresser une vidéo avec une résolution 1/2 (long et larg, donc quatre fois moins de points) et un débit x ou avec une résolution full et un débit x ?
 
5- Que pensez vous des autres solutions d'encodage basées autour de la norme MPEG-4 ? (real producer 8, windows media encoder 8...)
 
 
 
Merci beaucoup !

 

--Message édité par Gnaag--

mood
Publicité
Posté le 05-02-2001 à 13:53:25  profilanswer
 

n°40854
Gnaag
Posté le 05-02-2001 à 16:14:35  profilanswer
 

Pas si dur que ça quand même ?

n°40855
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-02-2001 à 16:16:32  profilanswer
 

1 la plus performante actuellement selon moi est la version 3.11 des codec. ce n'est pas la plus recente mais les autre sont sencer ameliorer la qualiter. mais des test on ete fait et il n'y a pas ou peut de difference
 
2 utilise autre chose qu'adobe premiere pour la compression. je te conseil virtual dub
 
4 la resolution n'a pratiquement pas d'incidence sur la taille du fichier final
si tu encode un fichier avec une resolution 1/2 et un debit x
il aura la meme taille (a peut pres c'est a dire 50 mo maximum pour 650 Mo de film) qu'un fichier encoder avec une resolution full et un meme debit x
 
5 moi j'utilise le rippack de bruce. il encode en divx grace au logitiel mpeg2avi
virtual dub est bien aussi

n°40859
Gnaag
Posté le 05-02-2001 à 16:25:18  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.
 
Je choppe virtualdub et j'essaie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Questions difficiles compression audio / vidéo ...

 

Sujets relatifs
compression mpeg2 ati radeonCd Audio > Lecteur DVD salon
urgent....probleme son lors d'acquisition video...Capture Video via Carte Tuner
transfert K7(audio) vers pc...Peut-on faire de la capture vidéo sous w2k avec une Vivo ???
redimensionner un film apres compression ?obtenir des infos sur une video ?
Ya moyen de mettre des messages subliminaux ds une vidéo ??questions sur JPEGa et mp4 (divx)
Plus de sujets relatifs à : Questions difficiles compression audio / vidéo ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR