Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  compression mpeg2 ati radeon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compression mpeg2 ati radeon

n°40775
ashcor
Posté le 05-02-2001 à 12:19:27  profilanswer
 

g une question qui me trottle =) dans la tete depuis un petit moment j'espere que quelqu'un poura y repondre !ss
donc g une ati radeon sdr! toute les radeon on le ship rage theater! la all in wonder gere la compression mpeg2 realtime (pour le moment je vous apprend rien) mais et'il possible que lors de la compression d'une scene avi en mpeg2 que le ship donc rage theater aide a la compression et donc avoir une compression tres rapide?ss
 
pi une autre petit question pour la forme! est ce normale que g un taux d'utilisation cpu de l'ordre de 50 60% sur un athlon 900 quand je lit un dvd? (serieusement je me demande si mon rage taaa est bien activer)
merci =)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2001 à 12:19:27  profilanswer
 

n°40783
gilou2
Posté le 05-02-2001 à 12:40:18  profilanswer
 

La compression ATI mpg2 c'est du soft. Il y a pas d'accéleration matérielle :D


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°40800
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-02-2001 à 13:24:23  profilanswer
 

gilou2 a écrit a écrit :

La compression ATI mpg2 c'est du soft. Il y a pas d'accéleration matérielle :D

 





sur ? je crois pourtant qu il y est une acceleration materielle sur toutes les ati.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°40805
ashcor
Posté le 05-02-2001 à 13:28:53  profilanswer
 

ouai c bien ce que j'avais cru comprendre
quelqu'un sait?

n°40847
gilou2
Posté le 05-02-2001 à 15:55:27  profilanswer
 

Non, y a une acceleration MPEG2 pour la décompression.
La compression c'est du soft (ligos GoMotion je crois).
En gros, vous prenez WinVCR ou LSX MPEG Encoder et vous intégrez ça dans un programme à la sauce ATI, et vous optenez le Multimedia Center D'ATI avec sa compression en temps réel.
 
Les seuls cartes sachant faire du MPEG en hard sont à ma connaissance :
- La DAZZLE DVC II
- La Happauge Win PVR


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°40876
JusteFaisL​e
Posté le 05-02-2001 à 17:23:52  profilanswer
 

Il (gilou2) a raison : la carte a une acceleration matérielle pour la décompression, pas pour l'encodage. La Happauge WinPVR semble très intéressante pour ça, mais un peu chère quand même.
 
Chez ATI, la compression est logicielle, mais ce n'est plus le moteur Ligos GoMotion. C'est une désormais une techno propriétaire. J'ignore si cette techno est basée sur celle de Ligos ou pas.
 
JFL.


---------------
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
n°40962
cob
Posté le 05-02-2001 à 20:17:52  profilanswer
 

Une question me trotte dans la tete : vu que le chip rage theater est sur la radeon (et notamment la radeon ddr vivo), peut on faire un decodage c+ avec ??
 
Cob.

n°40963
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 05-02-2001 à 20:21:42  profilanswer
 

Et oui :cry:
 
moi qd j'ai vu compression mpeg2 temps réel je me suis jeté dessus (le AIW 128 16mo, la toute première) et puis : compression logicielle : Arg ! :mad:
 
Le rage theater peut décoder C+ puisque EXOTV marche sur les AIW-128 32 mo avec rage theater.
 
Mais peut-être y'a pas le bon soft, c'est tout.
Faut attendre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  compression mpeg2 ati radeon

 

Sujets relatifs
C+ et ATI Radeon AIW HELP !!!Quel est le meilleur encodeur MPEG2 ?
Gros problème avec ma carte ATI Radeon !!!! Help!!!!!!redimensionner un film apres compression ?
RADEON All in Wonder & DECODAGE .....PB de Compression de DVD de concerts
Radeon VIVO 64 DDRATI RADEON All in Wonder et C+ ???
radeon --> quel player DVD svp ??help/j arrive pas a capturer de la video avec ma radeon vivo
Plus de sujets relatifs à : compression mpeg2 ati radeon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR