Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  question bête sur le divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question bête sur le divx

n°121872
totalnewbi​e
Posté le 08-09-2001 à 22:33:26  profilanswer
 

je veux savoir si je suis dans le vrai.Les divx passent en qualité impec(pas de pixellisation) en plein écran sur pc seulement si ce sont des rip de dvd comme la ba de monster.  
Autrement même avec un duron 800,ce n'est qu'une video pc petite(et c'est déjà pas mal) qui apparait pt être encore plus pixellisé que certaines real player dans le mode plein écran.  
Ma question est : est ce que si l'on passe sur la sortie tv ses divx(screener,cam,rip vcd) cela passera normale disons du niv vcd ou au moins du niveau gypplay.  
Existe il un moyen rapide de convertir en divx en vcd?vu que vous parlez de volée je me suis dit que pt être  
Mais sinon un rip de dvd en vcd lut sur une machine de salon,c'est vraiment insoutenable?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2001 à 22:33:26  profilanswer
 

n°121885
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 08-09-2001 à 22:50:56  profilanswer
 

bien que réticent au début, finalement j'ai trouvé le VCD pas mal.
 
d'ailleurs quand je rippe un film de moins de 80 mn, je le fait sur un VCD.
 
la qualité d'un DivX est meilleure sur TV que sur écran, sauf si ta sortie TV est pourrie bien sûr.
 
le VCD c'est niveau SVHS, ou + précisément une VHS sans les pertes de qualités dues à l'analogique.
 
film courts sur VCD rulezz !
 
film longs : naaaaaan !
 
A+

n°121917
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-09-2001 à 00:29:14  profilanswer
 

la perte de détail est quand même assez prononcée à cause du 352*288 mais surtout c'est le CBR qui peux être limitatif : ca arrive de voir d'enormes macroblocks...
 
Un format non standard en 352*288 MPEG1 VBR ou VBR 2pass à 1150 Kbits au total mais 128 en audio me parait pas mal du tout, 128 Kbits de + pour la video, VBR pour eviter la pixellisation, audio qui reste bon (je fais tous mes SVCD/XVCD en 128 Kbits et c tranquille).
 
Il ne reste qu'a trouver un bon encodeur pour ca mais là c moins facile...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°121918
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-09-2001 à 00:30:00  profilanswer
 

tiens m'en vait balancer un encodage selon mon format :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°122139
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-09-2001 à 17:12:30  profilanswer
 

JC tu me déroutera tj sur ton avis sur la qualité ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  question bête sur le divx

 

Sujets relatifs
svp aide pour créer divx pleaseLe meilleur pour encoder un DivX
Sous-titres pour DivxDivX Machine build104 marche-t-il chez vous sous win98 ?
[Divx] Arf po cool[divx] lenteur de la video
Mixer du DTS avec du DivX Quel player ??JC, Le sujet de DivX Machine...
Logiciel de compression DivX??!![DIVX] Question bete, fichier multi-langue
Plus de sujets relatifs à : question bête sur le divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR